Bb pour fevrier 2011 (Page 72)

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 20:18

Coucou

Pas de date de baptême non plus ici. Tu as testé chamomilla pour les dents ? en suppo ça marche bien pour William !

Je suis naze de chez naze !!! journée réunion, ça m'a épuisé ! pourtant on a presque bien dormi cette nuit, TT à 2h et.... c'est TOUT !!! :) donc on a dormi 2 fois 3h30, limite un record ! lool pas de réveil tut', pas de réveil de William

Kiné fini depuis un moment, pas de séance d'abdo... pas demandé, pas proposé :)

Quel âge elle a cecilia ?? je la plainds :p au début c'est pas évident d'avoir ses règles....

Sinon William fait plein de caprice :( Amy boit 3 bib de 180 à 210mL (plus 1 TT matin, soir, et nuit en général :) )

Et je suis hyper jalouse, demain la nounou ne pouvait pas prendre Amy, et vu que je viens juste de reprendre le boulot, ben c'est Jean qui la garde toute la journée !! Je l'envie trop trop ! vivement ce we...

Super que Charly est fini ses séances !! :)

Bonne soirée, bisous

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 22:12

Caroo, c'est qui jean? to, homme?

Quasi tout acheter la déco du baptême ouff,Cécilia a eut 10 ans en avril,là elle est toujours pas rentrée d'Angleterre!!je stress un peu avec le temps lebateau est toujours la bas il est tout de même 22h10 alors que le retour était pour 21h30!

le temps qi'il fasse le trajet en bateau,qu'ils prennent le bus faut s'attendre à 1h du mat la nuit va être courte,demain pas d'école elle sera pas capable de se lever.bon allez je vous laisse biz les filles

jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 13:06

hello les filles

caro dur les nuits ca doit pas etre evidant au travail je te souhaite du courage

et mallow comment se passe ta reprise ca va tu gere bien boulot bébé tu fais koi comme boulot ?

claudie alors cécilia est bien rentré d angleterre elle y est resté plusieurs jours ou pas ?

ici tout roule les loulous vont bien juste les dents qui les travailles beaucoup ils bavent beaucoup et en ce moment depuis une semaine ils me font des selles genres diarrhées et glaireuses avec une odeur atroce ( desolé pour tous c est details ) ma mere m as dit que c etai les dents et qu ils vont certainement en sortir une bientot

sinon ici les nuits c est toujours le grand bonheur hier soir théo c est endormi vers 21h 21h30 et léa vers 22h et ils ont dormis jusqu a ce matin 10h juste tutute a léa sur les coup de 7h rare sont les nuits ou ils se reveillent et qu ils ne se rendorme pas sinon lsi il se rendor pas et generalement c est théo la c est galere car il blabla et du coup il reveille sa soeur ils m ont fai le coup une fois et du coup a 6h du mat ont été touis les 3 debout

prochain rendez vous avec le doc le 9 juin pour les prochains vaccins

demain deja 4 mois oulala qu est ce que ca passe vite c est terrible

bon je vous souhaite une bonne apres midi

bise a vous toutes et a tous les loulou(te)s

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2011 à 17:14

coucou les filles, ici sa va nous sommes attendus pour 18h à la salle des fêtes pour la fête des méres,remise d'une fleur et d'un cadeau pour Charly.

Jenny, Cécilia est rentrée à minuit dur le réveil entre le temps qu'on se couche 1h, le temps que je m'endors et la TT de 5h j'ai pas dormit beaucoup mais efin le principal c'est qu'elle soit rentrée saine et sauve :))

allez je vais faire activer tout le monde sinon on va être en retard ;)[defaut]

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 14:04

bonjour à toutes!!

j'espère que vous avez passé une bonne fête des mères!!!!!!

ici on a commencé la diversification plus tôt que  prevu car tymeo avait trop faim!!! du coup dernière tétée donnée hier aussi.... j'en suis un peu triste de la fin de mon allaitement mais en même temps c le debut des "repas" pour tymeo!!!!

il a commencé les carottes ce midi vous auriez vu sa tête!!! il aime pas ça du tout looool! la compote de pomme aussi pas terrible (la compote cela fait deux jours qu'il a commencé).... eh oui on a commencé par tout les repas car trop faim pour lui  et puis il se lassait terriblement des bib! là il les boit toujours mais au moins il a moins faim!!!il dormait bcp moins de ce fait!

ah oui ce matin aussi il s'est fait très peur lool! je l'avais mis sur le ventre sur le tapis d'eveil, il s'amusait bien, je suis partie deux minutes dans la cuisine quand je l'ai entendu pleurer! ben il s'etait remis sur le dos et il a tellement été surpris que du coup il en pleurait!

bref ! sinon je suis très enervée!!! j'ai pris contact avec le ccas ce matin pour savoir enfin si mon fils avait une place en crèche! ben tenez vous bien!!! j'ai normalement une place pour mi septembre alors que je reprends mon boulot le 11/08!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais plus comment faire ni vers quoi me tourner!!! la pmi me dit que je trouverais pas de nourrice pour 5 semaines (oui c le hic!!!! en plus de la semaine de periode d'adaptation à la crèche!)!!! mes parents c pas possible ils travaillent tous les deux.... les parents de mon chéri sont à 800 km donc impossible aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelles peuvent être mes solutions!!!!!!!!!!!!! j'en ai aucunes idées!!!! j'en ai des sueurs froides depuis ce matin!!!

carooo: chamomillia ils ont pas chez moi et j'ai vu que cetait controversé..... ça va mieux les nuits ou toujours pas?

jennibabys j'espère que la gastro ça va mieux pour les ptit bouts!!!

claudie ton bapteme avance? il est quand au fait?

au fait j'ai deja fait 2 seances de reeduc abdo et c génial!!! on passe notre temps à papoter et à faire les exo en même temps c super!!! j'adore!!! du coup je fais pleins d'abdo et j'ai pleins d'exercice que je peux refaire après à la maison sans contrainte!!! je regrette pas d'y être aller!!

bon allé je vais continuer à me remuer les meninges!!! bon après midi à toutes!!!

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 14:37

Ah bon ? chamomilla controversé ? pourquoi ??

Non toujours pas mieux les nuits, encore 2 réveils de William cette nuit et 2 d'Amy :( Dur dur

Pour ton pb de garde, moi je prendrais un congé parental de 5 semaines... bon ça fait un trou dans les finances, mais là je vois pas trop d'autres solutions.... essaye quand même les nounous, on ne sait jamais :( Pas cool ton histoire en tout cas :(

Tu pouvais garder une TT même avec l'allaitement ! pourquoi arrêter ? Et la diversification tu t'es lancé sans ton médecin du coup ? vazy mollo hein, normalement au début c'est juste quelques cuillères :p

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais il faut que je vous mette cette photo, nouveau progrès du jour ^^

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=346&u=16094463

Bises !

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 14:54

chamomillia controversé car n'agit pas sur les dents ni sur les gencives mais sur les "nerfs" des enfants risque endormissement, un anti stress du coup... du coup je ne sais pas... je ne suis pas très pour...

le congé parental je n'y ai plus le droit dans mes conventions collectives car je suis deja en congé parental pour trois mois....

et non je n'ai pas pu garder une tétée car mon lait n'etait vraiment plus suffisant!!! il avait très faim après la tétée du matin du coup je ne pouvais plus la garder!

et non pas sans mon medecin, c lui qui m'a dis qu'il avait faim! après c normal vu son poids et sa taille que le lait ne lui suffise plus!

elle est trop mimi sur cette photo!!!!!

c vrai que tu es pas sur facebook alors je te met lien pour voir evolution de mon ptit bout!!

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.180113202019811.40943.100000633963530&l=88ab0bf427

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.190034191027712.45006.100000633963530&l=b7d2147b8f

(la c les deux dernières les plus recentes en barboteuse lol de 9 mois!!)

 

 

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 15:24

Tu as droit à 6 mois de congé parental pour un 1er enfant

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 15:26

Ou c'est jusqu'à SES 6 mois ?? possible... flute :(

Ok pour la diversification ! si en plus c'est le doc qui le dit :)

Chamomilla ça reste de l'homéo ! donc niveau action... c'est limité quand même :) et plus doux que tout le reste je pense....

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 15:27

oui je sais mais j'ai des conditions particulieres au niveau de mon travail.... nos conventions font qu'on a le droit qu'à 1 mois et demi ou trois mois....

et en prime j'ai déja fait toutes les demarches pour 80% à la reprise et au niveau de la caf donc même là impossible à revenir en arrière.....

être maman c'est que du bonheur!
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 15:33

c la misère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

j'ai tel à la pmi pour avoir liste des nounous.... les personnes ne sont pas là aujourd'hui et en prime elle m'a dit quasi impossible d'avoir qqun pour 5 semaines surtout à 2 mois de la reprise.............. et en prime je suis dans une ville où elles sont denrées rares!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 16:12

:(

Tu as appelé le RAM? relais des assistantes maternelles

Pas cool tout ça :( quelqu'un a bien une solution !! c pas possible

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 21:43

coucou les filles!

desolee du retard mais en ce moment je cours apres le temps!

on a fait l'echographie

tout va bien, mr prend son temps en fait :)

je ne me faisais pas torp d esoucis parceuqe mon frere m'avais avertit que le pediatre deguainait facielement les examens. l'echographe m'a rassuré en me disant que c'etait comme quand il etait dans mon ventre, les echo de controle chez les bébé ca se fait tres souvent apparement :) puis bon, c'est pas un examen bien genant pour eux!

esteban m'a fait un cadeau pour lafete des mere lol, il s'est reveillé encore plus tard! 20h 9H30 lo, record battu!

le papa m'a fait un magnifique moulage de pied (il agaléré!!! esteban quand on lui touche le spieds, il recroqueville les orteils!) et vous vous avez eut quoi?

du coup faut que je potasse pour la fete des peres :)

angelqieu c'est quoi la reeduc abdominale? moi ca jy ai pas eut droit!

j'ai fini ma reeduc perinee, demain au sport, je vais faire des abdos, ca va faire maaaaaaaaaaal!!! lol

jenni, je suis ontervenante sociale dans un service d'aide aux victime, normal et durgence.

en ce moment on a un bon rythme de boulot, je te dis pas la reprise ;))

pour les selles, ce que tu disais jenni, je savais pas! esteban a les dents qui le travaille je suppose, et il nous fait des cacas qui puent parituclierement lol

tu az scommencé deja les pures? moi mon pediatre veut attendre 5 mois, alors on va attendre :) ils ont dit quoi les votres?

caro, javais entendu parler de ca, que gebre des fois ils disent que c'est pour les 6 mois de l'enfant, les autres consideres 6 mois d ela reprise.. moi en tout cas je suis a 80% a compter de ma reprise!
je comprends pas angelique, normalement une convention collective ne peut qu'ameliorer le droit du travail! c''est fou ca!!!

et un conges sans solde? bon ca fait suepr chier on est daccord mais comment faire :((

j'aurais dis comme caro, vois avec le RAM!

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 21:55

Oui je suis dac, la convention collective ne peut QUE améliorer le droit du travail, jamais le contraire.... donc je comprends pas. Enfin tu connais mieux ton milieu que nous...

La nounou m'a fait un petit pot en verre avec bouchon de liège, gommette en forme de coeur dessus et pétale de rose dedans. C'est William qui a mis les pétales. C'est très joli ! Mon homme n'a rien fait, même pas souhaité ou dire à William de me souhaiter !!!! :( M'enfin....

ça n'empêche que je suis justement en train de lui faire un tapis de souris personnalisé avec des photos des enfants ! j'ai trouvé ça trop sympa :)

 

Super pour l'écho !! Pour la diversification je n'en ai pas encore parlé....

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 10:02

hello!

bon ben après renseignements auprès de mon employeur j'ai cru à tort que je ne pouvais pas prolonger mon congé parental...hors c'est faisable avec zero de revenu et comme j'ai déja re-signé mon contrat avec les 80% (on change de contrat car convention collective j'ai le droit de faire du temps partiel jusqu'au 3 ans de l'enfant) et que j'ai déja fait toutes les démarches avec la caf (80% toujours pour la reprise) ça sera très difficile de faire un retour en arrière... surtout que pendant mon congé maternité j'ai changé de service... on m'a muté dans un autre service ce dont je suis très contente!!

pour les congés c pareil avec mon homme on avait posé fin septembre car lui est obligé de les prendre dans cette période,le plan de congé est validé depuis plusieurs mois dans nos services et ravoir des congés en aout ce sera impossible... un congé sans solde impossible financièrement

la je viens de recevoir la liste des am de mon secteur et je vais donc voir ce qu'il est possible de faire.... de toute façon faut que j'attende vendredi la réponse officielle du ccas pour pouvoir faire avancer tout cela... pffff ça me soule déja!!!

mallow la réeducation abdominale c'est comme pour le périnée, tu as le droit à 10 seances prises totalement en charge, il te faut juste une ordonnance de ton médecin pour de la réeducation abdominale post partum.... après les séances varient selon les kinés.... moi apparamment je suis tombée sur quelqu'un de bien et en prime elle connait bien le sujet car elle a un bébé de 9 mois donc du coup c'est très sympa! en prime je vois déja un peu les résultats mon ventre fait moins le "pneu" surtout qu'entre les séances j'en fait à la maison (il suffit de 15 minutes par jour!)en tout cas super pour l'echo!! nous prochain rendez vous le mercredi 8 juin!!

être maman c'est que du bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.