Bb pour fevrier 2011 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 22:07

Tu as repris une pilule mallow ? ça peut venir de là ! parles en en tout cas, tu as raison !

Tu veux dire que ta famille ne trouve pas ton boutchoux trognon ???

jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 22:09 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

recoucou les filles

oui pour le moment je les laisse dormir la journée autant qu ils veulent et dans la lumiere du jour et avec le bruit de la télé qui n ai pas excessivement forte c est que de les empeché de dormir trop dur lolll

mallow c est super tout ca et tu commence seulement le 1 mois wouaaa  c est une ptite crevette

et toi alors pas trop moral durr allez courage tu va bien reussir a remonter la journée tu es seule ou tu as de la compagnie ?????

moi je leur met encore du 1 mois mais certain pyjamma comme a etre juste il y a encore une semaine je leur mettai encore un peu de naissance la je vais commencé le 3 mois

sinon quand ont sors fini la grosse combi je leur met un gilet en dessous ils ont bodys tee shirt pantalon et je les couvre avec une petite couverture polaire et si du vent et qu il fait froid bonnet

bon je vous laisse cheri est deja a table

bonne soirée a plus tard biseee

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 22:14

kikou les filles

bon ayé j'ai acheté les lunettes de soleil hier car quand j'ai sorti tymeo il en pleurait d'avoir le soleil dans les yeux.

Ma pharmacienne en avait encore en stock de  l'an dernier du coup j'ai eu de la chance lool... il s'agit bien de lunette de catégorie 4 valable de 0 à 1 ans.... et mon fils est trop mimi avec loool!

pour les vetements nous ici on a déja mis le 3 mois depuis ces un mois.... et la il devient juste en  hauteur... niveau de la taille limite aussi.... par contre effectivement comme j'ai du stock en 6 mois j'ai aussi des pyjamas en velour donc du coup j'espère qu'il va pas faire trop chaud comme maintenant....

pareil je sais pas comment le couvrir ni comment le nourrir avec ce temps.... est ce qu'il va falloir prevoir de lui donner des bib d'eau s'il continue à faire chaud?

j'avais demandé dans mon precedent post si vous saviez comment ça va se passer pour le changement d'heure si les bébés de leur ages supportent bien le changement ou pas? en prime si vous pouviez me donner des conseils pour le passage au lait artif d'ici un mois et demi.... il accepte déja les bib de lait maternel et niveau quantité ça varie : 140 ce soir..... d'ailleurs quelle est la quantité réelle qu'il faut leur donner au bib en lait maternel j'en ai aucune idée.... je fais des bib de 220 à chaque fois car les premiers il me les a bu entiers.... depuis deux trois jours il prend moins.... mais je trouve que quand je le tire il est plus riche.... ça serait possible?

d'ailleurs j'ai abandonné le tire lait... lool, je le tire moi même maintenant ça va plus vite et c moins contraignant.... juste un peu de bleu sur ma poitrine mdr! mais ça c parce que j'ai la peau fragile!

mallow oui tu as raison de voir ta sf car faut pas que tu restes comme ça!

claudie persevere car apparamment charly prend bien donc ton lait lui convient!

ah oui, dernière question.... ils font de "vrais" nuits vers quel age? moi en ce moment il s'endort très tard vers 22-23 h et il dort jusque 5-6h, avec la dernière tétée entre 20h30-21h30... donc il pourrait faire de vrai nuit non? quel conseil donnez vous?

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 22:22

Ah oui, désolée de pas avoir répondu Angelique !

Pour l'âge où ils font leur nuit, tu te doutes de la réponse non ? lol C'est différent pour chaque enfant :) Mais ça viendra. Pas grand chose à faire... essayer de les coucher plus tot ? de décaler un peu le dernier bib ? ça peut aider.

Pour le changement d'heure, dans mon souvenir ça ne l'a pas trop perturbé. Il s'est réveillé à la même heure que d'hab et on a décalé son coucher, au pire en 2 fois 1/2h et c'était fini. De toute façon ils ne sont pas régler encore donc bon !! :)

Pour la quantité de bib, moi je dirai toujours à la demande, mais bon les médecin sont rarement daccord lol :) Et pour passer au lait artif... ne fais pas de gros bib au début :) William n'en voulait pas du tout au tout début !! On s'est demandé comment on allait faire, mais à part persévérer et lui en reproposer régulièrement... Heu je ne sais pas si on peut faire un bib mixte ? Je ne sias plus si on avait tenté ça... S'il prend le bib de lait maternel, tu as fait le plus gros en tout cas !

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 22:23

Tu dines tard Jenny !!

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 22:24

Zou bonne nuit ^^

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 23:05

oui sous cerazette, mais en fait je crois que j'aurais besoin de mes parents. j'ai bcp de monde autour de moi c'est pas le procbleme. je pense que c'est ce besoin naturel de se retourner vers ses parents au moment ou on le devient soi meme qui me fait defaut.

j'ai expliqué a esteban tout  lheure que je pleurais beaucoup parceque des gens me manquent, mais que ca n'est pas a cause de lui. c'etait bizare, alors quil pleurait, il s'est arretté et me regardait de ses beaux grands yeux.

pour le decalage j'avoue que j'y ai pas trop pensé, vu que moi il se reveille pour manger quand il a faim lol, c'est assez irregulier encore :)

moi aussi j'ai achetté des lunettes! les beaba avec le tissus derriere. peuchere il faisait que remuer la tete dans son cosy pour s'en debarasser!

 

angelique, je sais pas si ca t'avancera ma reponse, on ma dit effectivement que chaque enfant etait different en ce qui concerne faire ses nuits, mais que souvent c'etait au alentours de 5kg uand ils ont un peu de "reserve" pour tenir la nuit. c'est vrai que c'est dur dur hein!!

nous il a fait peter le moins genant, celui de 11h! reste celui verd 1H et 5H...

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 23:25

j'ai trouvé qq lectures!

je minterroge sur le fait de dimiuer les bibs la nuit, ou de pas repondre aux pleurs par un bib'... moi ila faim, sil avait pas faim il ne s'engouffrerait pas un bib!

 

http://www.magicmaman.com/,comment-l-aider-a-faire-ses-nuits,373,156.asp#articles

 

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/bebes_annee/Bebes-de-juillet-2008/nuits-fasse-bebe-sujet_496651_1.htm

 

bnne nuit les filles!

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 10:06

Le bb de ma belle soeur a fait ses nuits vers 3 mois il me semble, et vers 4 mois environ, il s'est mis à se re-réveiller !! 1ere nuit : elle lui donne un bib, il le prend ! 2eme nuit : je me fais pas avoir (elle se dit) je lui donne de l'eau. Il s'est re-réveillé max 1 nuit ou 2 !

Donc oui, vers 4 mois, surtout quand il a déjà fait ses nuits, s'il réclame il ne faut pas lui donner du lait. Mais à l'âge qu'ont les notre... Je ne pense pas judicieux de ne pas les nourrir... après s'ils font déjà un bon poids, bon pk pas essayer de donner de l'eau à la place...

Diminuer les bib... tu peux toujours essayer, s'il ne râle pas à la fin du bib, tu as gagné, effectivement il n'a peut être pas vraiment besoin de son bib. S'il râle à la fin du bib, ben il a encore faim :) Et tu ne vas pas le laisser comme ça :p lol

Pour le 1er lien, ils parlent de bb entre 3 et 6 mois, donc plus vieux que les notre ! Pour le second ils ne donnent pas les âges. Il faut être un peu patiente les filles :) Je crois que la moyenne se situe autour de 3 mois pour qu'ils fassent leurs nuits.

 

Sinon, ici nuit pourrie -_- 20h30 - 00h30 (eu lieu de 2h30 !!) 3h30 (au lieu de 6h30) et 7h. Donc une TT en plus d'hier, dur dur !! grrrrrrrrr vivement qu'elle se règle et qu'elle espace encore :) mais bon, n'oublions pas qu'elle fait max 4kg100 (3kg890 samedi dernier)

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 10:45

on dit qu'un bébé fait ses nuits quand il dort 6-7 h d'affilées.... moi ici tymeo alors fait ses nuits....23h à 5h-6h.

moi la question que je me pose c si c normal que le mien dort à partir de 23h seulement.... hier exemple il a dormi l'après midi de 15h à 17h et après micro sieste à 20h de seulement 10-20 minutes. quand je le met au lit après le bib de lm à 21h30 ben il reste reveillé dans le lit jusqu'au moment ou il pleure etc... du coup je le reprends avec nous et il ne dort que vers 23h

c pour ça que je demandais quand ils font les "vrais" nuits de 10h-12h. le mien à deja depasser les 5 kilos il arrive même à 6kg!!!!! la nuit s'il se reveille vers 3h (ça lui est arrivé 2 fois il y a deja plusieurs jours) je lui remet la sucette et il se rendort immédiatement... maintenant ça lui arrive plus donc il avait pas faim.

une journée type pour lui c reveil et tétée à 5h, tétée à 9h, dodo à 10h jusque 12, tétée à 13h, dodo de 15 à 17h, tétée à 17h, bain change et jeux jusque 19h, micro dodo à 20h et dernière tétée (bib) à 21h.... ça donne a peu près ça à peu de chose près....

il tient donc sans bib ou tétée de 21h à 5h du mat c pour ça que je me demande comment ça se fait qu'il dort qu'à 23h...

bref je me demande comment ça va faire pour demain... s'il va pas dormir à minuit!!!!! bon après c vrai que je dors bien en même temps que lui et du coup ça fait se lever bien lol. mais comme sa nuit réelle est entrecoupée..... 5h et après tétée il replonge jusque 9h je me dit qu'il se decale mais pas dans le bon sens...

bref on verra bien.... sinon vous ça donne quoi? ils se stabilisent? en tétée ou bib vous en êtes à combien?

mallow c clair que ça peut jouer grave sur le moral de ne pas les avoir près de soi... je vois comment cela se passe pour mon homme.... c pas toujours evident... alors la dans la situation ou on est, faible du fait de l'accouchement, de la mise en place avec nos petits, ça aide pas .... je pense que tu as raison de vouloir te faire aider par ta sf et l'acupuncture.

être maman c'est que du bonheur!
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 11:00 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

cc les filles!

désolé mais je vais pas bien du tout, je voulais pas écrire mais je sais qu'il  fo que je parle: cinq jours que je lpleure et je comprends pas, avant hier dispute avec mon ami qui m'a reproocher pleins de chose notament d'étalé  ma vie sur le forum et de pas avoir de vie sociale,  de sois disant me plaindre de tout et de la petite alor que je dis rien de pas lui laisser de place et en meme temps que je lui demande d'acomplir ou de s'occuper de la petite, il a toujours quelques choses à faire, et enfait traine pendant des heures à rien faire, je me suis effondrée et je suis partie, j'ai pris la voiture et je ne savais pas ou j'allais, je ne sais smeme pas ou j'ai été et je voulais abandonner mes enfnts et qu'ils s'en occupe puisque je ne sais rien faire.;;toujours derriere moi...Je mange plus et je sais que ca ne va pas , en tant qu'aide soignante j'ai un regard un peu sur moi et heureusement je crois qui m'a aide a me dire ca va pas, je ne savais plus ce que je fesait ...ca fais peur, je voulais aller au fossé je crois je ressens plus rien et envie de rien, hier j'ai appeler la SGF qui me parle de dépression post-partum, j'en avais déjà entendu parlé mais là je pensais pas que ça pouvais etre ça! je susi au ralentis et j'arrive plus à réfléchir ou prendre une déscision...elle m'a dit de prendre RDV vite lundi avec un PEDOPSY, mais faut dire aussi que mon ami ne m'a pa aider beaucoup aussi.....bon je crois que je vais vous laisser pendant un petit moment et penser à moi.... je vous donnerais des nouvelles quand ça ira mieu........mais je continuerai de vous lire comeme

biz a toutes... 

Célia est née le 19 février 2011.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:02

T'inquiète Angelique, toi aussi ça va venir !! Il va se décaler :) C'est une question de temps, et c'est normal qu'il se rendorme le matin, ça ne veut pas dire qu'il est "mal" calé. C'est une sieste qui reste longtemps celle ci à ce qu'on ma dit (Pour william ça ne m'avait pas marqué mais bon) ça devrait se faire petit à petit ! Au pire essaie de tout décaler d'1h pour voir ? Mais pas dit que ça marche :)

Pour info, William dormait

-4h d'affilé à la naissance

-6h à 15j

-9h à 1 mois et demi

-12h vers 2 mois et quelques

Mais bon chaque enfant est différent ! Et il me semble que c'est quand il a fait 9h d'affilé qu'il a commencé sa nuit vers 20h

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:05

Bon courage Lililou ! Tu n'es pas la seule rassure toi, ce n'est pas si rare que ça la depression post partum et oui consulte vite et remets toi bien. Gros bisous à toi

laetitia62380 18 messages
laetitia62380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 11:15

coucou

moi je commence a l'habillé en 3 mois tout juste enfin je direz que cela dépend des magasin pour les habits car tout ceux qui es de tape a l'oeil c'est vraiment très petit comparer a kiabi la halle ou sergent major okadi donc voilà.

moi pour ces nuits c'est presque comme tymeo hier la première tété a 7h puis 10h30 14h 17h30 21h puis dodo a 22h15 a peut près donc sa va mais bon il y a des jours ou elle en redemende entre deux c'est plus un complément qu'une tété mais bon on ne voit jamais ceux qu'elle prend donc je lui redonne sinon elle dort très peut la journée c'est plus des micro sieste.

je suis aller chez le doc faire son premier vaccin jeudi et même pas pleurais par contre au soir crise penda&nt plus d'une heure sans savoir pourquoi elle ne voulais pas tété la sucette elle n'en voulais pas non plus du coup je suis aller la changer et la elle avait la fesse enflé et tout rouge es dés que l'on toucher elle sursoter et pleurer du coup je lui es masser délicatement et mis a moitier dun suppo et elle a fait un très bonne nuit quand même et le lendemain plus rien.

oui tout a fait d'accord avec caro s'il le bébé accepte bien le biberon avec du lait maternel c'est déjà très bien après mixer les deux je ne pense pas mais a demander

maintenant il fond du très bon lait artificiel qui se rapproche du lait maternel enfin sa c'est ceux qu'il dise bien sur moi je ne c'est pas car la mienne es toujours au lait maternele et je vais essayer de tirer au max pour lui faire des réserve pour quand elle ira chez la nounou et continuer de tirer mon lait au max que je pourrais quand j'aurais reprit le boulot même si ce ne seras pas évident.

 

voilà bisous les filles bon week end a toutes

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:26

Meme si le lait artif se rapproche du lait mat, il na pas le meme gout :p

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.