Bb pour fevrier 2011 (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 16:50 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

kikou les filles

caro repos repos la attention et attention avec les clins lolll

moi c est suite a un clin qu une fois j avis des grosses contractions et qu apres la gygy m avait tapé sur les doigts car j etai pas venu aux urgences du coup depuis ca plus de calins

angelique c cool ton demenagement avance bien mais oui fait attention repose toi maintenant couchée si je comprend bien tu dois restée couchée 15 jours et apres tu peux te remettre a bougé pour le declenché

 oceanerose pas drole tout ca dis donc a mon avis bébé estt trop pressé de sortir loll

en ce qui me concerne la fatigue est la aujourd hui je fai que de dormir mais j ai pas passé une tres bonne nuit hier je suis sortie un peu avec mon cheri mais les loulous pesent fortement dans mon ventre et hier soir et toute la nuit mon ventre me faisait mal et étai dur mais ca faisai pas contractions ca faisai genre ventre tendu trop plein plus place et lourddddd angelique quand tu dis que tu as mal au ventre c est un peu pres ca que tu ressen

demain matin c est echo pour voir l evolution et monito mais par contre faut que je vois avec ma gygy car ont a pas reprogrammé de visites pour suivre l evolution de mon col

bon je vais aller prendre un bon gouter car pas mangé ce midi tellement que j etais HS donc grosse faim

a plutard bizzzzz

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 17:24

Mallow, c'est quoi ton histoire des 9 lunes ?? raconte ça m'intéresse :)

Le spasfon j'en avais pris un au diner, genre 1h avant !! J'aurais peut etre du prendre un bain... si j'avais eu mal c'est ce que j'aurais fait.

Courage oceanerose ! La menace de l'hospitalisation au moins ça motive à respecter le repos total :p Tu sais ce qui a provoqué ces contractions ? tu penses qu'en effet tu en avais trop fait ? ou meme pas ? C'est vrai que c'est difficile pour les enfants... le mien est trop petit et comprend pas pourqoi sa maman ne veut pas le prendre dans ses bras :(

Pour les cours de prépa, ils m'ont fait le meme coup la première fois à l'hopital. Je me suis renseignée 3 mois avant, et ils m'ont dit "on verra quand vou serez en congé" (alors qu'on est sensé avoir un entretien au 4ème mois, pour définir notamment un projet de naissance !) Et une fois arrivée en congé (voire avant) genre 1 mois et demi avant, ben yavait une sage femme absente donc peu de cours, et je les ai fait 2 semaines avant terme et dans le désordre en plus :S De quoi bien me stresser, donc j'avais acheté un DVD sur internet, qui était pas mal ma fois !

C'est de l'haptonomie que tu fais mallow ?

oceanerose 8 messages
oceanerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 19:10

moi non j ai pas comprie l histoire de lune faut m expliquer, en ce qui concerne les cour d accouchement on me les proposais toujour au 7 mois , du coup j en est jamais pris .

je me suis rabatut  sur les bouquins et internet et je posais beaucoup de question amon doc  et sa ma suffit .

je pense aussi que ma fille et presser de sortir mais c est vrais que je ne me suis jamais vraiment reposer avec 2 enfant a s occuper  c'est pas evident maintenant pas le choix.

FAUT SAVOIR QUE J AI DECOUVERT MA GROSSESSE A 5 MOIS

PAS MAL NON

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 20:48

5 mois ? pas mal oui ! Et tu l'as bien pris ? Une copine à moi qui la appris au bout de 2 mois a très mal pris de ne pas s'en etre rendu compte et la mal vécu les premiers mois :S

Alors mon fils a été conçu un jour de nouvelle lune et il est né 9 lune + 1 jour plus tard (à 3h du mat, donc presque 9 lunes pile plus tard). Par contre la puce a été conçu en milieu de cycle, donc je ne sais pas comment compter, si je dois partir de la lune pleine ou nouvelle suivante ou quoi... tu nous éclaires mallow ?

Un site pas mal pour compter :http://calendar.zoznam.sk/moonphase-fr.php?hy=2010

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 12:39 - Modifié le : 07-01-2011 à 12:44

test

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 12:45

 

 

5 mois, wow racontes nous! comment tu t'en ai rendu compte? meme pour vous toutes les filles, je veux bien savoir!

 

de mon cote j'etait tres faitguee par moment, et en  pleine forme a d 'autrre. du coup je me suis posee des questions... je me touchais bcp le ventre aussi, du coup je l'ai su a 15j!

 

 

 

pour le calendrier, 2 methodes.

 

reperer sur un calendrier a quelle lune bb a ete concu. en compter 9 identiaque. enlever 3 jours pour les garcon, en rajouter 3 pour les filles. ( du coup ton calendrier est nikel caro!)

 

 

 

deuxieme :

 

de la date de vos dernieres regles, ajouter 10J. compter 10 lunes noires pour les filels et 9 pour les garcons.

 

dans le premier cas je tombe le 15 fev, deuxieme 13 fev. ma gyneco a l'echo de datation me disait du 14 au 25 fev. 

ce qui est drole c'est que je me suis toujours dit avec la chance que j'ai, que ca serait pour la st valentin!!

 

et vous ca donne quoi?

 

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 12:47

ps: pour la deuxieme methode, je suis pa s sure d'avoir compris comment on fait... 

je tombe a 2j d'une lune noire, je part donc de la lune noire la plus proche?

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 13:13

Méthode 1 : 11 février

Méthode 2 : 5 mars -_- pas trop possible avec une DPA au 17 fev. Ca fait beaucoup trop loin, on m'aura déclenché bien avant ! en plus une lune de plus pour les filles, soit 28 jours, ça me parait beaucoup ! Mais j'ai pas du tout comprendre, parce qu'avec cette méthode on accouche toutes lors d'une lune noire ??! o_O lol

Comment j'ai su que j'étais enceinte : Ma puce n'était pas prévue si tot, alors je ne surveillais pas les symptomes. Pour la petite histoire, après bb1 j'ai pris une pillule micro dosée que je ne connaissais pas, et je pleurais tout le temps. Du coup, j'ai arrété la pillule au bout de quelques mois (vu qu'on voulait faire bb2 dans les 6 mois, je n'ai rien pris d'autre, on faisait juste "attention"). Et puis ça a été des petits riens, mes pantalons qui me serraient, j'étais ballonnée et... j'avais plus de pertes vaginales :p J'ai fait un test sans le dire au papa et... bingo :p Du coup j'ai eu peur de sa réaction, vu qu'elle était en avance de quelques mois, mais il était super content :) Ensuite prise de sang, echo de datation, et en fait à la date du test de grossesse j'étais enceinte de 3 semaines et demi.

Pour bb1 (tant que j'y suis :p) Ca faisait 5 mois qu'on essayait, et au moindre retard je faisais un test, sauf que mon cycle est très irrégulier :( Donc beaucoup de test negatif... Et puis un jour, mal de ventre, celui qui dit que dans la journée j'ai mes règles. Sauf que ça a duré 3 jours comme ça, et toujours pas de règles ! Le soir notamment j'avais des maux de ventre terrible ! Test positif donc, j'étais enceinte de 12 jours seulement ! Ce qui est moins drole, c'est que les maux de ventre ont continué quelques jours, j'ai fini aux urgences, à l'écho ils voyaient rien donc c'était soit une fausse couche soit une grossesse extra utérine  (parce que mon taux d'hormone était très bas) ! Mais non, c'était juste une grossesse trop récente et mon utérus qui travaillait :) Tout a bien fini :D

Je suis allée à mon cours de prépa ce matin, et je suis super contente. Les cours d'il y a 2 ans à la mat, ils expliquaient comment ça se passe mais vu que les mamans sont/ étaient passives, ça en restait là. Alors que là, elle nous explique comment etre active, pour aider bb à progresser plus vite et pour se soulager (sachant qu'en l'aidant, ça te soulage !). Donc je suis bien contente de les refaire :) Alors que je pensais que ce serait du temps perdu.

Pour l'homéo ma sage femme n'est pas très au courant mais elle m'encourage à prendre rdv chez mon homéopathe et sera contente que je lui répète ce qu'il m'aura conseillé :)

Houla vive le roman :) Bonne lecture !

laetitia62380 18 messages
laetitia62380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 13:32

coucou les filles

moi j'ai fait mes 4 cours d'accouchement organiser par la maternité est sa aide beaucoup pour poser toute les questions surtout quand ces un premier bébé sa aide a de détendre a voir réellement ceux qui peut nous attendre dans toute les situations pour pas être trop stresser ce jour la ni même se demander ceux qui se passe car sur le moment les sage femme non pas toujours le temps de tout nous expliquer.

pour l'homopatie bien rien n'est prouvé mais plusieurs maman avec qui j'ai pu en discuter qui en on eut recours en son satisfaite après ces sur que si vous avez optez pour l péridurale pas trop la peine l'homéopatie ou alors juste pour aider a dilater le col mais ce ne sera juste en préparation a l'acouchement. pour le moment moi je ne veut pas la péridurale et préfére me remettre a l'homéopatie mais en même temps on vera le jour J.

reposer vous bien pour ne pas accoucher trop tot non plus même si on es toute impatiente que nos petit bout pointe leur bout du nez.

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 13:50

oui l'homéopathie, on y croit ou pas, mais ça ne coute rien d'essayer :)

Par contre je conseillerai meme à celles qui veulent la péridurale, parce qu'elle n'est pas posé toute de suite, tu as le temps d'avoir un peu mal avant de l'avoir :p et parfois tu n'as pas le temps de l'avoir, où elle ne fait pas effet partout, ou pas du tout, ou pas assez longtemps... etc :)

Apparemment l'homéo peut également aider à l'ouverture du col et aussi à se détendre, pour les plus angoissées :)

laetitia62380 18 messages
laetitia62380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 13:56

oui il y a diférent sorte d'homéopatie a prendre le dernier mois avant l'accouchement ou alors juste 15 jours avant.

il y en as pour aider a la dilatation du col, aider a l'acouchement (anxieté, stresse,...), pour les douleurs pendant l'acouchement, pour avoir des contractions efficace aussi car parfois il dise que l'on a un faux travail.enfin voilà pour ceux que l'on ma dit donc on vera bien si cela fonctionne le jour J.en tout cas je vais essayer après cela na aucun risque vus que ces de l'homéopatie.

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 16:06

coucou,

 

tout a fait lhomeopathie rien n'est prouvé mais en tout cas moi ca m'a tj fait effet! sauf pour les nausée du premier trimestre :s mais jen reste une adepte! au pire c fait pas de mal contrairement a bcp de médicaments!

je pense pas qu'il faille raisonner en terme de homeopathie ou peridurale. la peridurale c'est pour la douleur, l'homeopathie, je ne sais pas si ca existe pour la douleur, mais en tout cas ca aide pour le stress ou pour l'ouverture du col. j'en avais entendu parlé d"'un traitement qu'on prend un mois avant... je veu bien le connaitre des que tu l'as caro! j'avais un super homeopathe, tellement bien!! il a cessé son activité, depuis ... j'ai jamais reussi a m'investir aurpes d'un autre!

et je suis d'ac avec toi caro, la methode 2 a l'air plus que hasardeuse!!! on accoucherait toutes aux lunes noires alors? lol

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 16:12

j'ai fait une recherche rapide, j'ai trouvé un peu de tout, mais bon rien ne remplace une ordonnance sur mesure en fonction de nos propre probleme par son homeopathe !

 

je vous donne ce que j'ai trouvé:

 

 

 

pour faire murir le col en une semaine : 

5 granulés de Actaea 9CH et 5 granulés de Amara 15Ch / jour  

 

 

 

une dose gelsenium au moment du depart à la mater 

pendant le travail j ai continué actea, caulophillum et arnica toutes les 20/30 mns 

une dose arnica au moment de la delivrance 

Arnica 5 gelules 3* par jour pendant 2/3 jours apres l accouchement puis si douleur episio 

staphysagria 5gelules *2 par jour pendant 15 jours pour cicatriser mon episio 

 

 prendre dés la 36ème SA (recette de base) :

 

Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose

 

Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose

 

Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose

 

Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose

 

 

 

A prendre dés la 38ème SA :

 

Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules

Attention : continuez la recette de base ci-dessus en même temps !!!

 

 

A prendre dés le début du travail :

 

- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH seulement 1x dés que le travail a commencé

- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes

- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !

 

Vous pouvez alterner les 2 médicaments ou ne prendre que l'un des 2 selon votre envie. Voici le descriptif des médicaments qui sont cités dans la recette :

 

Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces

 

Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher (aussi aide à la dilatation)

 

Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation

 

Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et aussi lutte contre la peur de l'accouchement

 

Chamomilla : lutte contre la douleur de l'accouchement

 

 

le jour de l'accoucheemnt :

Gelsemium 15CH 1 dose au départ de la maison pour le papa et la maman

Actae Racemosa 30CH  1 dose au début du travail

Tous les 1/4 d’heures prendre en alterné Caulophyllum 5CH 5 granules (si la dilatation stagne) et Ignatia Amara 15CH 5 granules (pour soulager les contractions).

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 16:15

J'ai rendez-vous mardi matin à l'aube, je vous dirai ça !

J'ai trouvé la même chose que toi sur internet, mais comme tu dis : en passant par le médecin j'aurais un "traitement" adapté :)

aurelie80140 7 messages
aurelie80140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 17:37

coucou les filles

desolé de ne pas étre venue avant mais le temps du tout!! l'année commence avec bien des galére!

merdi j'avais rdv pour ma perfusion de fer mais impossible de la faire, deja je suis arriver avec une téte affreuse je n'ai pas dormi de la nuit j'avais 38.4'C et des douleurs dans le dos! du coup je me suis retrouver en salle d'attente de maternité horrible j'avais telment mal au dos que je me serré bien mis a 4pattes a terre! au bout d'1h on vient enfin me cherché pour faire un monitoring car la fievre augmente le rythme cardiaqur du bébé, mais au bout d'1/2h la sage-femme me dit que tout est bon, le gros soulagement, juste d'aller voir mon medecin traitant et beaucoup beaucoup de repos. donc mercredi docteur qui me dit que c'est la grippe alors medicament enfin se que je peut prendre bien sur, mais toujours autant de nuit blanche la fievre va et vient, les courbatures j'ai limpression d'avoir 90ans et tous sa depuis lundi je tiens plus je n'ai plus de force en plus mon homme la attrapé aussi mais refuse d'aller au medecin car il ne veut pas d'arret de travail alala les hommes hein!!!

enfin en gros l'année s'annonce merveilleuse lol!!

bon week-end a toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.