Bb pour fevrier 2011 (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 12:12
http://www.infobebes.com/bebe/Droits/Travail/Allaitement-et-travail/Allaiter-au-boulot-un-droit

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 12:42

J'ai trouvé ceci, je ne savais pas !

"Le congé allaitement n'existe plus depuis une bonne 20taine d'années!!!

on a donc inventé le congé pathologique (suites de couches) pour permettre aux femmes d'allaiter un mois de plus; c'est un "cadeau". Il suffit d'aller voir un médecin, lui demander un congé de suites de couches pathologiques, c'est le plus souvent accepté par les médecins gynécos ou généralistes Enfin, si le médecin refuse, .. ce que je vais dire n'est pas bien, mais: allez en voir un autre!! Par contre... il ne faut jamais mettre "allaitement" au motif de l'arrêt!!!! JAMAIS"

surhttp://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/travail-et-allaitement/conge-allaitement-conge-pathologique.php

Interessant :)

laetitia62380 18 messages
laetitia62380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 13:47

oui je viens de la savoir par la puericultrice on as le droit enfin si le medecin le veut également cela fait suite au congé mat de 10 semaine après l'accouchement on peut se mettre a l'arret maladie sa se donne en deux fois 15 jours 1 mois n'est pas autorisé d'un seul coup surtout par la sécu mais en fesant deux arret maladie de 15 jours ces accepter sans soucis normalement.et tu as tout a fait raison caro il ne faut jamais mettre le motif allaitement mais sa normalement les medecins le save.

aurelie80140 7 messages
aurelie80140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 16:01

coucou les filles!!

bienvenue a laetitia, je me presente, aurelie 22ans je vais avoir ma petite princesse pour le 25fevrier c'est ma 1ere. au dernier rdv le 23decembre elle pesée 1kg730 et préte a sortir mais aucune contraction ni de col ouvert ce qui est impeccable!! par contre beaucoup de fatigue encore et encore, je n'arrive pas a dormir la nuit c'est affreux, mon ventre est lourd et dur!

par contre desolé les filles mais ma gyneco ma dit ke je navé toujours pas pris de kilo (qui est une bonne nouvelle pour moi lol!!) le principal c'est que la petite prenne bien!

nous avons passé un trés bon noel le 24 dans ma famille couché a 6h du matin et le 25 dans la famille de mon chéri couché a 2h et je peut vous dire un truc je suis CREVEE!! j'arrive pas a rattrapé c'est affreux!!!

bonne journée a bientot

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 16:47

Il va falloir vous reposez pourtant les filles, parce qu'après il faudra assurer :D hihi

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 11:58

Coucou

J'ai eu mon rdv chez l'anesthésiste ce matin. Rendez-vous ultra rapide, pas grand chose à en dire :) Si : le médecin que j'ai vu, une nana, est super sympa, j'aimerais bien que ce soit elle le jour J :D

Ce soir j'ai une copine et un copain qui viennent passer quelques jours à la maison, je suis super contente :D

Bonne journée toutes !

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 14:24

hello les filles!

c cool si avec anesthésiste tout c bien passé caroline! moi pas avant 14/01 donc j'ai le temps!

aujourd'hui journée de m****!!!! j'ai déja commencé avec orange pour mon demenagement et je parle même pas de la galére!!! je demenage week end prochain et ben ils veulent m'installer tout ça que le 24/01 donc je vais me retrouver sans télé pendant 15 jours!!!! c impossible je vais peter un plomb!

après c l'agence immobilière qui doit me tel pour me donner date etats lieux entrée et j'ai toujours rien!!!

le summum la poste avait un recommandé pour moi et soit disant j'étais absente!!! alors que j'ai pas bougé de la maison!!!!!

ras le bol de cette journée loool!

en prime hier j'ai une copine et une tante qui m'ont fait peur en me disant que mon bidon était descendu.... du coup grosse angoisse.... elles m'ont dit que si ventre descendu proche accouchement.... grrrr.... du coup comme chéri pas la jusque dimanche et pas encore fait de valise, pas de chambre... ben gros coup d'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du coup je suis dans les lessives jusqu'au cou car trop peur qu'il y ait rien de pret!! je fais le sac en parti (j'attend que cela seche mdr!) et je prepare dans une grosse valise les affaires totales que j'ai comme ça à l'abri de la poussière etc....

maintenant je fais repos car comme aurélie je suis epuisée! j'arrive toujours pas à dormir du fait absence du chéri je pense mais aussi du bidon qui est très lourd et j'arrive plus à me positionner dans le lit!!

ah oui j'ai été au ciné hier ben franchement c pas à recommander enceinte!!!!!! les sièges sont durs et j'avais tout le temps la bougeotte tout comme mon ptit bout!! du coup galère!!!

bref je vous souhaite une bonne journée à toutes!!!! j'espère que tout va bien pour toutes!!!! jennibabys et mallow ont vous voit moins??

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 17:13

Coucou,

Juste un petit saut vite fait.

Pour le ciné, tout à fait ok ;) Pour dormir : tu nas pas essayé le coussin d'allaitement ? ça aide bien je trouve. Si tu ne te calmes pas, tu vas donner raison à ta tante !!!! Repose toi, surtout tant que ton chéri est absent !! Ton ptit bout naura besoin que de toi si tu accouches demain ! pas de sa chambre :) Si tu veux allaiter il vaut mieux q'il dorme avec toi de toute façon.

J'ai le meme pb avec la poste, ils m'énervent !! Et pour orange c'est clair que c'est galère :( J'espère que ça va s'arranger pour toi...Bon courage

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 00:03 - Modifié le : 17-01-2011 à 14:21

Bonjour,à toutes je suis nouvelle sur le forum.

Je m'appelle Claudie,j'ai 31 ans,je  suis maman de 3 filles:Cécilia qui a eut 9 ans en avril;Athénaïs qui a eut 4 ans en avril et Aurianne qui a eut 2 ans en mars.

Je suis enceinte d'un 32SA d'un miniboy qui a la base était prévu pour le 02 mars mais qui arrivera par césarienne le 10 février.

J'ai fais ma derniére écho ce jour,et je suis trés déçue je suis "retombée" sur l'échographiste que j'avais déjà eut pour ma 2éme fille,un Mr qui ne se prend pas pour n'importe qui et qui traite la femme enceinte comme un vulgére morceau de viande,je peux vous assurer que lorsque vous êtes sur la table vous n'avez envie que d'une chose vite ressortir tellement vous êtes génée de votre corps(enfin c'est ce que j'ai ressentie).

Mes larmes coulées tellement il me faisait mal en appuyant sur mon ventre avec la caméra,j'ai sérrée les dents et les poings en me disant qu'il fallait que je supporte pour mon petit.

Le pire c'est que je n'es rien vue,il n'a même pas allumé la télé pour que la maman puisse suivre l'examen.

J'ai juste eut le droit à vu votre morphologie,je pense que tout va bien.

Voyez avec la secrétaire pour le compte-rendu et le réglement!!sympa.

Je ne souhaite à personne de retomber sur ce gars.

A bientôt j'espére,Claudie. 

 

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 11:41

hello toutes et bienvenue claudie!!!

pkoi une cesarienne prévue claudie? y a des soucis? ah oui franchement un echographiste comme ça ben la j'aimerais pas!!!!!

oui caroline il faut que je me calme je le sais bien.... vraiment pas evident, je sentai bien que le mois de janvier allait être difficile.... j'ai bouclé mes demarches hier après midi.... enfin!!!!!

j'ai états des lieux et clé lundi 03/01, etats des lieux sorties le 13/01, electricité et chauffage viennent lundi mettre en route, et orange en racontant notre situation le matin quand je me suis enervée (comme quoi j'étais en congé mat donc sans télé pas moyen) ils m'ont rappelés l'aprés midi et ils ont trouvés une solution pour qu'on ait la télé et internet fin semaine prochaine....

pour la poste j'ai tel au 3931 je crois pour raler et demander deuxième presentation, ils ont bien pris en compte ma reclamation! du coup normalement mon colis devrait revenir aujourd'hui.... j'attend de voir....

donc tout fini par ce decanter mais bon quel stress pfff!

caroline oui j'utilise le coussin d'allaitement mais même avec c franchement pas evident! pour mon bidon descendu ben j'ai pris le parti de rester allonger au max jusque dimanche car pas envie du tout d'accoucher sans mon homme!!!! après ma tante n'est pas sage femme ni medecin donc si ça se trouve elle m'a fait peur pour rien mais bon... au moins mes lessives sont presques bouclées....  lol

en tout cas hier mon fils s'en est donné à coeur joie dans mon bidon!!! au moment de m'endormir un peu ben il a fait la fiesta maxi!!!! je sais pas ce qu'il voulait faire mais en tout cas il faisait des rouler bouler et de grands coups de pieds! du coup dodo reculer d'une heure le temps de sa fiesta mdr!

allé je continue le repos et ce soir j'ai une amie qui vient me tenir compagnie!

bisous à toutes!

être maman c'est que du bonheur!
jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 12:52 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

kikou les filles

bienvenue a claudie et oui pourkoi une cesarienne

bon angelique ca va sa rentre tout dan l ordre meme que ton homme rentre donc repos repos

ici ca va rendez vous avec la gygy ce matin elle est satisfaite mon col est toujours ouvert mais toujours tres profond elle m as fait faire un monito de 30 minutes j ai 3 contractions pendant prochaine monito + echo le 7 janvier puis dans 15 jours elle me feras arreté le traitement pour les contractions pour voir si les loulou arrivent seul sinon elle me declenche a la fin janvier car il y a un ptit retard de croissance qui est normal chez les grossesse gemellaire et donc si entre le 15 a la fin du mois si ils grandissen plus declenchement si ils viennent pas tout seul

et du coup elle m a donné l autorisation de sortir cette apres midi pour aller chez le coiffeur oulalala ca va faire du bien mais pour le moment repos car en sortan de l hopital galere pour avoir un taxi je suis resté debout 15 minutes et la du coup je contracte pas mal donc repos et coiffeur en fin d apres midi

sinon j espere que vous allez toute bien et que tout se passe bien

je souhaite un bon appetit et une bonne apres midi

bizzzzz

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 17:15 - Modifié le : 17-01-2011 à 14:21

Bonjour à toutes et merci de m'acceuillir au sein de bb pour février 2011,Angélique et Jennybabys ma césarienne est  prévue le 10/02 car j'ai déja eut 2 césariennes pour mes filles de 4 et 2ans du aux problémes d'hypertension et de diabéte gestationnel,donc l'obstétricien m'a dit qu'il ne fallait pas espérer un accouchement naturel comme pour ma 1ére(qui est venue par déclenchement).

Ma seconde fille est venue par césarienne car j'avais des pics de tensions à 23!! le gygy n'en revenait pas,et comme au bout de 15j de déclenchement hebdomadaire mon col ne voulait toujours pas s'ouvrir il apratiqué la césar.

Ma troisiéme fille c'était programmée en urgence car je faisait du diabéte et de l'hypertension (idem pour la 1ére) et comme elle se présenté au départ en siége puis complétement allongée(je senté ses mains dans mon dos,c'était impressionnant) il ne fallait pas attendre car cela devenait dangereux pour la puce.

Là tout va bien,il pése 1kg840.mais par précaution il préfére la faire avant que les soucis survienne et que ma cicatrice ne soit trop "tendue" et par la même occasion il me "stérilise" à vie afin que je n'ai plus d'enfants,c'est un choix que nous avons pris mon mari et moi même,mais j'avoue que je pensé qu'il m'aurait mis les ressorts au cas où dans quelques années nous aurions changé d'avis (ce qui est peu probable ...) mais bon je me fais à l'idée petit à petit.

Angélique contente que ta valise soit prête attention tout de même,je suis en pleine rénovation de maison est le surmenage je connais!!!

Quand à ton ventre qui descend ne t'inquiéte pas trop,on m'adit la même chose aux 2 derniéres et resultats il à fallut les sortires de forces,sans doute qu'il descend parce que tu es plus sollicité actuellement,

ravit pour toi aussi jennybabys,des jumeaux que ça m'aurait plus,mon beau pére est un vrai jumeau jusqu'aprésent on a toujours espérait un avoir aussi,mais bon le principal c'est qu'il soit en bonne santé.

Je pense que l'année 2011,sera une année ou les bb seront hyper énervés,j'ai la même  chose à la maison fiesta tout les soirs au moment ou je m'assoupie et les nuits sont hypercourtes,perso je dors avec un coussin d'allaitement+2 oreillers pour être en position quasi assise.

je vous souhaite à toutes une trés bonne soirée.

bizzzzzzzzzzzzz

 

aurelie80140 7 messages
aurelie80140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 00:46

coucou les filles!!

bienvenue a claudie!

bon pas trop de bonne nouvelle pour finir cette année!

pour commencer la voiture nous est passé sous le nez un gars est venu méme pas 1h avant nous et la acheter alors je suis trop degouté!

et ensuite hier message de la maternité sur mon repondeur en me disant de rappeler au plus vite! je peux vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour! alors je rapel et enfin j'ai fais ma prise de sang habituel et comme j'avais deja un manque de fer depuis 1mois j'étais sous traitement mais malgré ça mon taux a completement chuté, ce qui explique mes malaises et ma fatigue, et ben du coup je rentre mardi matin a la maternité et je vais avoir une perfusion pour remonté mon taux de fer je dois ressortir dans la journée et aprés je devrais y retourner jeudi matin pour refaire une seconde perfusion pour que mon taux remonte car ils veulent que tous soit bon pour l'accouchement sinon je risque de faire un malaise sur la table d'accouchement ou alors la petite peut egalement avoir une anemie et se retrouver sous traitement a peine née et sa je vaux pas alors en avant pour la semaine de perfusion et de repos!

mais en attendant je peux vous dire que sa me stresse bien mais je n'arrive pas a le controler et c'est pas bon pour ma princesse mais depuis 2 jours je vous dit pas les larmes qui ont pu couler j'espere que sa va passer et que tous va rentrer dans l'ordre!

sur ce je vous souhaite de passer une bonne soirée demain et je vous dit a l'année prochaine lol

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 08:06

Bienvenue Caudie,

Salut les filles,

Courage Aurelie ! Je comprends ton stress, mais regarde le bon côté des choses : ça a éé dépisté et ça va être réglé, il n'y aura plus de pb ! Tu es bien prise en main :) Ils vont te mettre d'aplomb pour l'accouchement :D Les séjours à la mat c'est pas super drole, mais tu y reste juste quelques heures et ça vaut le coup :)

Ben dis donc Claudie, pas sympa tes derniers accouchements :) Je te souhaite que ça se passe au mieux cette fois.

Alors Jennibabys, c'était bien le coiffeur ? ^^

Et toi Angleique ça va mieux ? tout s'arrange en tout cas ! Et mallow ou es tu ?? Pas à la mat j'espère !!

Hier j'ai fait quelques emplettes, ventre un peu lourd toute la journée bien sur. Mais j'ai le matelas et les draps pour le lit de ma puce :) Il faut encore monter le lit mais il y a beaucoup, BEAUCOUP de pièces ! (lit transformable avec étagère et commode, donc complexe). Pas contre elle n'aura pas de tour de lit... snif. Vu comme le lit est fait, je ne pourrais pas bien le fixer donc c'est limite dangeureux, vaut mieux pas tenter ma dit la vendeuse (super sympa !). Voilou :)

Allez, j'ai une buche à faire et mon fils à m'occuper ! Bonne journée et bon réveillon !

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 10:57 - Modifié le : 17-01-2011 à 14:21

bonjour à toutes,merci de votre acceuil aurélie et caroo,courage aurélie pour ma 2éme fille je n'es fait que ça desséjours à l'hopital certes c'est pas marrant mais comme le dit si bien caroo c'est pour que tu sois en pleine forme le jour J et ainsi permettre à ta puce de démarrer la vie du bon pied.

caroo pourquoi tu ne peux pas mettre de tour de lit!? j'ai une amie qui a le même principe et qui en a mit un,elle n'a pas de souci!!!  si c'est du à la haureur tu peux peut-être le glisser un peu sous le matelas.

sur ce bon courage aurélie j'espére que tes larmes vont s'apaiser et laisser place à la joie; et bon courage caroo avec ton lit et tes NOMBREUSES piéces.

Je vous souhaite à toutes un bon réveillon,je file m'occuper de mes trois gazelles.

bizzzzzzzzzzzz:fete[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.