Bb pour fevrier 2011 (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 16:30

Salut Angélique,

Pourquoi ce monito toutes les semaines ?

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 16:31

Salut Angélique,

Pourquoi ce monito toutes les semaines ?

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 16:59

hello caroline

ben ecoute c le gyné accoucheur qui veut un monito toutes les semaines sur le 9ème mois... après je ne sais pas plus lol....

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 17:31

Il a trouvé quelque chose de pas normal ?

Pour mon premier c'était un peu le contraire, ça m'avait étonné : à ma dernière visite un mois avant l'accouchement, ils m'ont dit qu'on se revoyait le jour J, et c'est tout ! Là je pense que ça sera pareil.

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 17:49

non non il a rien trouvé, il fonctionne juste comme  ça.... c le gyne accoucheur qui le demande alors que je l'ai encore jamais vu.....

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 20:51

C'est cool ! J'aimerais etre aussi suivie que toi !

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 20:57

ben ecoute franchement c vrai que j'ai pas à me plaindre! entre mon gyné dont j'ai même le numéro de portable si souci, qui me tél dès le retour de mes analyses et le gyné accoucheur qui veut ça, sans compter les echos (rapides) qu'il me fait à chaque consultation et qui sont faites pour vérifier etat du col et du placenta mais egalement si le petit va bien, franchement je changerais plus de gynéco!

être maman c'est que du bonheur!
jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 21:13 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

kikou les filles

he oui caroline 7 années d attente et de trtaitement et de galere et la ca y est ils vont arrivées des fois j ai du mal a y croire ca été tellement dur et maintenant c est que du bonheur

angelique c est clair tu as un tres bon suivi car toute les filles que je connai ki ont eu un baby n ont pas eu un suivi comme ca le dernier c etai plus comme caroline

je vous souhaite une bonne soirée

bizzzz

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 21:48 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

salut les filles!

bienvenue Laetitia. Moi ca ne fait pas tres longtemps que j'ai rejoins les filles, et franchement en toute sincérité, ca ma fait un bien fou! Ma famille étant éloignée et étant nouvelle dans la région, je n'ai pas trop de connaissances, ca fait énormémment de bien de pouvoir partager les choses! entre parenthese je suis bocoup moins stréssée. J'ai 27 ans et une petite fille de 4 ans, j'ai une premiere grossesse normale je dirais avec les angoisses des premières grossesses, sauf l'accouchement un peu plus difficile. Là ma deuxieme, une fille encore, des contractions et un col ouvert aussi à un, avec salbu et spafond, et maximum repos contre les contractions. Jenni c que du bonheur pour toi et continue a prendre soin de toi, au fait tu as choisis les prénoms ou c top secret? Angélique je pense à toi, si tu as besoin, ben oui on est là! Ca ro apparemment tu as bien réussi ton allaitement pour ton pti gars! Pour Lilly je voulais allaiter à tout prix, mais j'étais fatiguée, anémiée et j'ai eu vite des crevasses, mauvaise position, dès le premier jour! j'ai eu donc recour au tire lait à la mat. Dans l'état que j'étais quand j'ai mis le biberon dans la bouche de ma fille! j'étais en larmes, inconsolable! pour moi j'étais pas capable de nourir ma fille. Puis finalement le retour au sein n'a pas été évident et puis mon lait  s'est tari et je suis passé au lait en poudre pour ses 1 mois environ. Voilà, bon là je sais à quoi m'attendre, le problème c que je voulais prendre quelques cours, mais étant "consignée" pour les trajets, pas de cours a moins de 25 min de trajet, j'en ai pas pris. Si j'ai compris la sage-femme peut me suivre apres chez moi? Et puis j'ai un autre petit soucis.J'ai un homme qui lui fait plus que s'investir, un papa poule, a tel point que je me suis vraiment sentie en dehors de la grossesse au début. Il était plus excité que moi, parlait déja de baptème à peine la grossesse confirmée, du lit, des prénoms, du mobile, pas le temps d'imaginer quoique soit pour moi! d'ailleurs il en parlait à sa famille sans meme m'a voir demander mo avis avnt! Pour tout dire je n'ai vraiment pas été habituée à cela. Le papa de ma fille était tout le contraire!!!! il me faisait entièrement confiance, voir meme se mettait en retrait. Et donc que je lui ai parlé que je voulais allaiter, je l'ai vu un peu contrarié. Et j'ai compris que dans sa famille, l'allaitement c pas le truc depuis la grand-mere, à la méré à la fille et meme ma belle-soeur! les papa dorment à la mat et donnent le bib. en plus ils sont assez pudiques!! Moi je suis assez"primaire" ou charnel, pour moi c naturel!!! et je ne sais pas comment me conduire quand ils viendront à la mat!! j'ai peur qu'ils soient génés, à tel point que j'avais meme penser laisser tomber l'allaitement. Là ca va un peu mieux, on a discuter de tout ça et je me sens réinvestie dans la grossesse. Donc voilà. Mai pour ses parents je nose pas poser la question à mon homme! j'ai peur de le bléssé ou qu'il croit je ne sais pas....

bon ben biz biz à toutes!

Célia est née le 19 février 2011.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 09:15

Salut Lililou,

Contente qu'on ait pu te servir :)

A la mat ils m'avaient donné une liste de sage femme, à moi de les contacter ou non. Et vu que j'allaitais, je voulais qu'on surveille son poids. Du coup elle passait... 2 fois par semaine je crois, et c'était entièrement pris en charge il me semble. En tout cas avec ma complémentaire c'est sur je n'ai rien payé. Elle a commencé par regarder le cadre de vie, m'a demandé ou il dormait, des choses comme ça, ma demandé de le mettre au sein bien sur. Il ne faut pas être pudique c'est clair :) Et donc elle m'a conseillé de le faire dormir près de moi pour lui donner le sein dès qu'il réclamait (surtout qu'il ne prenait pas beaucoup de poids) et m'a fait changer de position parce que le petit père s'endormait au sein :) Donc en l'asseyant à moitié, il s'endormait moins.

Je dirai que pour l'allaitement, malheureusement pour le papa, c'est la décision de la maman. Bon, il vaut mieux faire preuve de diplomatie :) et lui dire que tu tireras ton lait de temps en temps pour qu'il puisse donner un bib. Mais pas avant que ta lactation soit installée :p certains diraient meme : pas avant 1 mois ou 2, pour qu'il ne confonde pas sein et tétine.... mais je trouve ça abusé et inutile, c'est long pour le papa ! Les pro allaitement disent aussi que le papa peut partager plein d'autres moments privilégier avec le bébé, comme le bain. Il faut que le papa comprenne que l'allaitement est naturel, que c'est ta seule occasion de vivre ça et que ça ne durera pas longtemps. Mais bon apparemment avec ton homme le message est passé :)

Ensuite, à lui de prévenir sa famille que tu vas allaiter, ou tu peux le faire, pour qu'ils ne soient pas surpris. Et le jour J, quand bébé réclame, tu dis bien fort "oh oui tu veux manger, viens téter" et agis sans gêne. Avec un peu de chance ça les mettra à l'aise comme ça. Sinon ils sortiront et tu seras plus au calme ce qui ne sera pas plus mal :)

Voilà pour mon avis :) Dans mon cas les gens m'avaient demandé si je comptais allaiter il me semble. Donc ils étaient prévenus. Au début j'étais un peu génée, et au fur et à mesure des mois j'ai allaité un peu partout, dont au mac do :) De toute façon la bouche du bébé cache tout ou presque ;)

Oula la puce est réveillée, c'est la fiesta la dedans lol !

Bonne journée à toutes !

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 10:46

hello les filles!

pour moi la décision de l'allaitement a été prise avec mon chéri... par contre ce qui me fait peur c que je suis assez pudique....

on a décidé que je lui donnerai le sein jusque 4 mois environ et que je tirerais le lait au moins une fois par jour pour qu'il puisse lui donner au moins un biberon.... j'espère que cela va marcher car je pense que sinon ça va le frustrer....

caroline tu dis qu'il faudrait attendre un mois ou deux? ma sage femme m'a dis au moins 10-15 jours, après on peut le faire une fois par jour selon elle même si elle me le deconseille (car tirer son lait est desagreable mais bon je vois pas pkoi je tiendrais pas pour mes hommes)

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 11:17

Salut,

oui j'ai entendu certains qui disaient d'attendre vraiment très longtemps, des gens vraiment très PRO allaitement, trop :) en gros ils disent qu'il ne faut pas donner de tétine, pas de sucette non plus d'ailleurs, donc si tu veux lui donner du lait c'est à la tasse, pipette ou ce genre de chose... Il arrive que le bébé prenne gout à la tétine et refuse le sein après... (parce que c beaucoup moins fatiguant la tétine) ça arrive, c'est le risque quoi. Je ne sais plus quand est ce que William a eu son premier bib... avant un mois c sur, et sans souci.

10-15 jours ça me parait raisonnable personnellement. Quand tu vas tirer ton lait, tu en feras couler peu et risque de te décourager. Le bébé arrive à tirer beaucoup plus que le tire lait. Tiens un conseil : jarrivais mieux à tirer mon lait quand bb buvait à lautre sein ! Et puis bon... pour tes décisions, c'est bien, mais ça dépendra beaucuop de comment ça va se passer :) Tu peux te décourager au bout de 15 jours, ou comme moi avoir du mal à arreter après lol. Et pareil, si tu manques de lait, il faut mettre bébé au sein le plus possible, donc pas de bib ces jours là... parce que plus il tete, plus ya de lait ! et le tire lait n'est pas aussi efficace encore une fois.

En tout cas, avant la montée de lait, je pense qu'il ne faut vraiment pas de bib... donc 3 jours minimum. Mais je t'assure que le papa peut faire plein d'autres choses ! Mon homme l'a très bien vécu, je pense que ça lui plaisait meme, lui aussi sait que c'est le meilleur pour son petit bout :p Il était quand meme toujours partant pour donner un bib lol :)

Personnellement, comme beaucoup je pense, je pensais arreter l'allaitement en reprenant le boulot. Mais j'étais tellement... abattu ! de laisser mon bébé, que je ne pouvais pas en plus couper ce lien privilégié en meme temps...

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 11:19

Encore une chose :) Quand j'ai repris le travail j'ai loué un tire lait électrique, plus efficace. Je le mettais en route et... je prenais un bouquin ! du coup ce n'était pas du tout un moment désagréable :)

laetitia62380 18 messages
laetitia62380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 11:41

bonjour

 

merci a vous pour vos témoignagne a propos de l'ailletement cela es très bien de pouvoir discuter de ceux que l'on en pense ou ressent pour ceux qui on déjà allaité.moi je suis allé au cours d'allaitement et franchement sa aide beaucoup quand on se pose plein de question surtout pour le premier on n'y connait rien et la il y a des jeune maman qui nous raconte leurs expérience et des puericultrice qui nous explique également.

pour ceux qui es du boulot vous aviez un moment pendant votre travail pour pouvoir aller tirer votre lait alors?

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 12:10

Il me semble que tu as droit à 1h par jour pour ça. Je vais essayer de retrouver ça.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.