Peridurale ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Sylvia5 7 messages
Sylvia5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 11:48 - Modifié le : 07-07-2010 à 11:48

Bonjour à toutes !

 

Voilà, je viens vous demander un peu d’aide parce que je ne sais pas quoi faire !

J’ai entendu, ça et là qu’il ne fallait pas que je fasse de péridurale, que je pouvais accoucher naturellement, qu’il y avait des risques de paralysie, que ça pouvait faire du mal à mon bébé et que ça allait me faire mal. Il parait que l’aiguille est énorme ! ça me fait super flipper ! :sweat[defaut]

 

Mais j’ai ma mère qui me soutient que je dois la faire, que sans elle je risque d’avoir super mal.

Ce qu’on voit dans les films, c’est pas réel, les nanas qui crient de douleur, qui insultent leurs mecs, hein!

Et mon gynéco n’est pas d’un très grand renfort non plus : c’est moi qui doit choisir, blablabla.

 

Bref ! Je suis un peu (très) perdue. Je sais pas quoi penser, quoi faire.

Je sais que j’ai le temps mais bon, ça m’angoisse à fond cette histoire de péridurale !

 

Merci à toutes pour votre aide ! :)[defaut]

 

Maman d'un petit bout d'chou qui pointra le bout de son nez le 23 novembre, si tout va bien :)
zaza2011 6 messages
zaza2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 14:17

Chère Sylvia,

Je te donne mon avis, mais après bien sur chaque femme est différente face à l'accouchement et à la douleur.

Certaine femme auront de petites douleurs comme des douleurs de règle en un peu plus fort et d'autre beaucoup plus forte.

Pour avoir testé avec et sans péridurale (car l'anesthésiste n'a pas pu arriver à temps alors que c'était un accouchement provoqué), je dois dire que je n'ai pas vue la différence, étant donné que la péridurale est faite quand tu as déjà le col suffisamment dilaté donc tu as déjà les douleurs des contractions depuis un moment (qui pour ma part était très douloureuse mais bon cela n'est pas insurmontable) la preuve puisqu'un 3 ème est en route !

Pour ce qui est de la paralysie c'était peut être de rare cas mais il y a beaucoup d'année en arrière, maintenant cela est très sécurisé, et pour le bébé je ne pense pas qu'il y ai des conséquence, sinon on ne la proposerais pas !

C'est normale en même temps d'avoir des angoisses quand c'est le premier.

Pour ce qui est des cries que l'on peut pousser lors de l'accouchement cela dépend aussi pour le premier j'ai à peine pousser un gémissement alors que pour le deuxième je meuglais comme une vache ce qui est assez bizarre car ce n'était pas volontaire, c'était mon corps au moment des contractions qui me faisait crier, j'avoue avoir eu un peu honte après l'accouchement mais bon une fois la délivrance faite plus aucune douleur ahhhhhhhhhh ! le soulagement (heureusement je n'ai pas mis un veau au monde:$[defaut])pour le premier c'est peut être mieux d'avoir la péridurale ça rassure un peu au niveau de la douleur et l'inconnue qui t'attend. Après c'est à toi de voir et discuter avec la sage femme pour qu'elle te rassure.

En attendant ce joyeux moment quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne grossesse et pas trop de prise de tête.

bizzzz

ZAZA
pikatchu03 1 messages
pikatchu03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 14:19

bonjour,

pour ma part j ai eu une péridurale pour mes 2 grossesses  et perso ça serai a refaire je recommencerai telle qu elle.il y a des risques comme pour tout acte l anesthesite vous en parlera lors de votre visite. c est vrai que ça fait un peu mal mais je souffrai tellement de mes contractions que ça ne m a pas deranger. la douleur est variable d une personne à l autre. j ai 2 copines qui ont accoucher sans peridurale par choix et moi j ai pas supporter la douleur. chaque personne est differente!!

j ai une malformation au niveau de la colonne ce qui fait que l anesthesiste a eu du mal à  me piquer mais apres je suis un cas à part.

la meilleure personne pour vous rassurer sera l anesthésiste car lui est vraiment capable de vous expliquer comment ça se passe!

bon courage en tout cas pour votre accouchement

 

Marie27 74 messages
Marie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 14:23

Hello!

 

Pas de panique Sylvia!

Je n'étais pas pour la péri non plus au départ, c'est à dire que je l'avais été autorisée en dernier recours mais que je souhaitais accoucher sans si tout allait bien.

C'était aussi d'avoir une grosse aiguille dans le dos que je n'aimais pas!

Alors déjà: elle n'est pas si grosse!

Ensuite: ce sont des professionnels qui te la posent, ils font çà tous les jours et tu ne sens absolument rien, surtout qu'il t'endorme la peau à l'endroit où il la pose.

Pour finie: j'ai fait de la tension le jour de mon accouchement et j'avais des contractions très irrégulières et qui ne cédaient pas vraiment même avec les méthodes de relaxation et respiration des sage-femmes. Du coup, j'ai vraiment bénie l'anesthésiste quand je l'ai vu arriver!

Pour ce qui est des effets secondaires, on peut avoir quelques maux de tête ou ressentir un engourdissement un peu persistant. Pour ma part je n'ai rien eu de tout çà. Tu ne risques pas d'être paralysée, ou alors c'est vraiment que l'anesthésiste est un branquignole! Certaines femmes réagissent plus fortement que d'autres, aux médicaments comme à l'accouchement, on ne peut pas prévoir!

Dis toi simplement que le stress est aussi ressenti par ton bébé.

Tu auras un RDV avec l'anesthésiste de prévu, tu peux lui poser toutes les questions que tu le souhaites. On conseille de demander la péridurale, car c'est gênant de réveiller l'anesthésiste de garde en plein milieu de la nuit alors que Madame Machin avait stipulé qu'elle ne voulait pas de péri, et puis voilà, au dernier moment, elle décide qu'il lui en faut une! çà n'est pas correct vis à vis des médecins, tu comprends je suppose.

Par contre, tu as le droit de préciser que tu ne la veux qu'en "cas de" (trop forte douleur... hypertension... ). çà n'est pas une obligation et tu ne dois pas te sentir contrainte de le faire sous prétexte que ta mère te le demande!

Chacun son ressenti, ce qui s'est passé pour moi sera différent pour toi!

Après, en effet, les hurlements et les insultes envers tout le staff, c'est dans les films... en général! certaines femmes ont besoin de crier fort pour se calmer, hihi!

Mais ne t'en fais pas! De plus tu peux poser aussi toutes tes questions à une sage-femme, elles sont là pour çà! les cours de péraparation à l'accouchement, comme ceux de rééducation périnéale sont très importants.

En espérant avoir pu t'aider un peu, bonne journée!

Marie

Maman comblée par son petit bonhomme d'amour, petit Robin!
mamanlili14 38 messages
mamanlili14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 14:33

Chére sylvia, personnelement sur mes deux accouchements  ( mes enfants ont deux ans de difference ) j'ai eu la péridurale pour les deux et je ne regrette pas, biensur tu aura certaines qui vont te dire qu'il a des risques ...... mais moi sur toute les personnes que je connais plus des 3/4 ont choisis la péridurale et aucune ne le regrette..... Moi je l'ai pris car je savais que si l'accouchement durais un peu long, les contractions pouvaient être douloureuse a suporter ( pour certaine )

Pour moi la péridurale ma permise de voir défiller les contractions SANS GROSSES DOULEURS jusqu'a la dilatation compléte du col et je ne regratte pas du tout ! et si ce serais a refaire je serais partante tout de suite !  bien sur la péridurale est éfficace  si elle est faite des les premiéres grosses contractions ! voila j'éspere avoir répondu a ton inquiétude en te faisant par de mon expérience personelle et je te souhaite une bonne fin de grossesse et un très beau bébé !  biz

aurélie
Jenny87 4 messages
Jenny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 15:03

Bonjour !

 

Personnellement, j'ai préféré un accouchement naturel. J'ai entendu les mêmes choses que toi : c'est mieux pour le bébé et la maman, pas d'effet "lourdes jambes" à cause de l'anesthésie, etc. Mais quelques jours avant mon accouchement, je me suis quand même préparée à un éventuelle prise de la péridurale. Je me suis dit on ne sais jamais, peut etre que je ne supporterai pas la douleur. Le jour de l'accouchement, j'étais dans la salle de préparation, et c'étaitt horrible !! Douleurs affreuses ! Les contractions se faisaient de plus en plus intenses. Lorsqu'on m'a emmené dans la salle d'accouchement, j'ai demandé une péridurale parce que vraiment c'était juste in-su-port-table !! Oui, c'est un grande éguille mais je n'ai pas pensé à ça lorsqu'on me l'a implanté dans le dos ! Je pensais juste à mon bébé... Et franchement, 2min après, la douleur a vraiment diminué et j'ai pu accoucher sans douleur !! C'était que du bonheur ... Pour mon 2ème, je prendrais direct la péridurale ! Perso, je n'ai pas ressenti cet effet lourde jambe ou etc.. C'est ce "qu'on dit" après c'est selon chaque femme.

 

Un dernier conseil : si tu veux accoucher sans avoir de grandes douleurs, alors prends la péridurale ! oui, c'est une grosse éguille mais à mon avis ce n'est pas à ça que tu penseras à ce moment ..... ;)

lili878 1 messages
lili878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 16:19

bonjour, 

Je suis aide soignante et je suis maman d'un petit garçon. Je ne voulais  pas de péridural pour accoucher au départ car je voulais avoir toute les sensation malheureusement je suis parti en césarienne après donc pas le choix . Un acte médical n'est jamais anodin mais les risques son rare. Se qu'il faut faire c 'est le jour de la visite d'anesthésiste il faut lui posé toutes les questions ne pas avoir peur de lui poser. Sa fait 7 ans que je travail à l'hôpital dont 2 au bloc je n'ai pas vue de souci du a la péridural juste des mots de tète qui partent par la suite mais comme tout anesthésie globalement et encore là il faut le dire aux médecins de suite . 

Après chacun affronte la douleur à sa façon . mais sur tout il faut en parler aux sages femmes pendant les cours d'accouchement et l'anesthésiste      

 

Louloux 1 messages
Louloux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 23:51

Salut,

Je n'ai pas lu les autres réponses mais voilà la mienne.

J'ai accouché il y a 13 mois et comptais plutôt 2 fois qu'une sur la péridurale (j'étais une flippée de l'accouchement). Quand on m'a annoncé que j'étais à 8 et que je ne pourrais pas avoir la péridurale, j'ai été gagnée par la panique. La peur ne m'a pas quitté jusqu'à ce que j'attrape mon bébé pour qu'il finisse de sortir et que je le mette sur moi (je ne pensais pas avoir envie de le faire mais j'ai bien fait, c'est terrible !)

Aujourd'hui, je me rappelle plus de la trouille que j'ai eu que de la douleur. Pour le prochain, ça sera césarienne et ça me rassure. C'est tout à fait personnel, et ce n'est pas parce que j'ai souffert, mais ça m'évitera d'avoir aussi peur une deuxième fois...

Fais ce que tu as envie de faire et n'écoute pas les critiques, c'est ton moment ! C'est à toi de faire le choix et à personne d'autre (si le papa est d'accord...) C'est le seul conseil que je peux te donner pour que tout se passe bien pour toi et que tu profites de ce moment.

Bises à toi.

Sylvia5 7 messages
Sylvia5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 10:31

Merci les filles!

 

C'est un plaisir que de lire vos différentes expériences perso. ça me rassure (oui! un peu quand même! :$[defaut])

 

Et pour la péridurale, ben, c'est vrai que je suis plus du genre à ne pas prendre de médicaments (ou éviter d'en prendre), du genre "dame nature", et puis, ma mère me dit de la prendre parce que, comme vous me l'avez dit, j'aurais moins mal, et je serai surtout moins flippée, mais, à cause de cette fameuse péridurale, j'ai fait un arrêt cardiaque, du coup, césarienne, et tout le tralala... D'où mon hésitation. Mais comme tu le dis lili878, les erreurs médicales sont rares, alors je me dis: pourquoi pas!

 

En tout cas, je n'avais pas pensé au rdv chez l'anestésiste! (Faudrait peut-être que j'arrête de penser à un millier de choses et oublier ce qui est essentiel! :D[defaut])

 

Merci pour vos réponses! Et si d'autres mamans passent dans le coin, je suis preneuse des autres expériences! Je trouve ça "réconfortant", du coup, j'angoisse moins!

 

Bises à toutes! :)[defaut]

Maman d'un petit bout d'chou qui pointra le bout de son nez le 23 novembre, si tout va bien :)
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 13:29

Perso, je suis aussi dame nature, contre les médicaments si ce n'est vraiment pas utile (j'attends toute une journée ou plus pour un mal de tête avant de prendre qque chose) et j'étais surtout flippée de la péri. Je n'ai même pas imaginée mon accouchement avec car ça m'aurait angoissé tout le temps de ma grossesse.

A l'hôpital où j'ai accouché, la visite chez l'anesthésiste était obligatoire (au cas où il faille faire une péri ou une césa), donc j'y suis allée et j'ai dis que je ne souhaitais pas de péri.

Il fallait que j'attende 1h de contractions douloureuses avant d'aller à la maternité, donc, tant qu'à souffrir pendant 1h (moi j'ai eu quand même assez mal), autant ne pas avoir de péri ! Quand je suis arrivée en salle d'accouchement, on m'a demandé si je voulais une péri. J'ai dis non mais ils l'ont quand même préparé au cas où... On m'a demandé une 2è fois si je la voulais mais la sage-femme a dit que, de toute façon, c'était trop tard! Du coup accouchement sans péri (au total, ça a duré moins de 4h, donc c'était supportable) mais je sais quand même que l'accouchement est douloureux; mais on oubli vite la douleur (apparemment, se sont le hormones qui font qu'on oublie vite).

Là, je suis enceinte du 2è (prévu fin novembre) et je ne prendrais pas la péri.

turquoise 21 messages
turquoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 18:44

dabord felicitation perso je suis  contre la peridurale car je pense que la nature est bien faite et nas pas besoin de ce genre de 'technique pour etre aide


jai accouche mes deux bb sans la peridurale malgre la perseverance des sages femmes de me faire coucher sous 


donc je te le decoonseile fortement et felicitation encore :coeur[defaut]

coucou  les mums  qui veut faire des connaissances avec une maman étrangère appasssioné par la culture et surtout la cuisine française
CrystaletLuca 50 messages
CrystaletLuca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 16:20

Je vous trouve courageuz les filles ! J'ai demandé la péridurale pour l'accouchement de ma fille il y a bientot 4 ans (j'avais 18ans) &.. J'en aurait bien voulu une deuxieme (péridurale, pas fille lol). J'avais beaucoup de mal a supporter les contractions & le monitoring qui était accroché autour de mon ventre ! J'attend mon petit deuxieme pour fin novembre & je ne me pose meme pas la question de s'il y aura péridurale ou pas ! Je n'ai pas votre courage ni votre résistance a la douleur apparement & je suis admirative !! Bonne grossesse a Ninie37 ;)

One love

♥ ...Ma vie pour mes baby'Z... ♥
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 20:25

Moi j aurai bein aimé ne pas la prendre en fait les contractions etaient douloureuses mais bon j arrivais a gerer a penser juste a mon bonhomme qui allait arriver mais comme mon col ne s ouvrait pas assez vite il m on mis une perf avec un pdt pour accelerer les choses et la les contractions etaient vraiment horribles et au taquet sur le monito g géré tant bien que mal pdt 4 h de plus mais j etait trop epuisée dc je l ai voulu des qu ils ont pu me la faire !

nini37 tu as accouché ou? moi a claude bernard pareil rdv anestesiste obligatoire

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.