Les indemnite journaliere

Discussions

Auteur
Message
mlsr 11 messages
mlsr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 21:13

bonjour,

je vien d'allez sur le site pour simuler les indeminité journaliére pour le congé mayternité et il est dit que c'est calculé sur les trois dernier salaire avant le congé maternité mais voila moi je suis en arret jusque la fin de ma grossesse alors sur quoi vont-ils se basé pour calculé mes indemnité journaliere pendant mon congé maternité. Merci de repondre svp

Guest447606
28 messages
Guest447606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:00

Salut,

Je pense qu'il vont prendre quand même les trois derniers mois avant ton arrêt...mais ce n'est qu'une supposition. Si tu veux plus d'infos j'te conseille de téléphoner à la direction ou bien de voir sur le site service public directement.

 

Tiens moi aus courant en totu cas ça m'interesse aussi!

A plus

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 10:13

bonjour,

 

effectivement ils vont prendre en compte les trois derniers mois avant ton arrêt de travail pour le calcul de tes indemnités journalières.

 

Pour avoir plus d'explications tu peux aller sur le site de la Caisse primaire qui est ameli.fr

 

Bonne journée à toutes!

être maman c'est que du bonheur!
liza 1 messages
liza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 14:38

bonjour à toutes,

voila j'ai un problème je suis enceinte de bébé 3, j'entrerais dans mon 5ème mois le 14 octobre 2010 et mon accouchement est prévu pour le 14 février 2011 et pour l'instant je suis en congé parental de 3 ans jusqu'au 29 septembre 2010. Ma gynéco souhaiterais m'arreter jusqu'au début de mon congé maternité car j'ai une grossesse difficile beaucoup de contractions, j'ai des insomnies donc très dur et mal partout et je vous avouerai que j'angoisse à l'idée de reprendre mon boulot sachant que je dois prendre le rer qui me fait un aller retour de 3h. Je voudrais savoir si je suis arreté par ma gynéco est ce que j'ai droit aux indemnités journalières? vont t'ils se basser sur mes anciens taux journaliers que j'ai eu avant mon congé parental ce qui veut dire en 2007? parceque j'ai contacté la cpam et ils m'ont répondu qu'il ne savaient pas, que tant qu'il n'ont pas mon arret ils ne peuvent pas dire si je serai payer ou pas? je ne comprend pas parceque sur le site de la cpam il est bien indiquée que :

  • Vous reprenez votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation
    Vous retrouvez, pendant douze mois à compter de la date de reprise du travail, les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.
  • Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d'adoption ou d'un congé paternité
    Pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.
  • Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation et vous percevez une allocation Assedic
    Pendant toute la durée de versement de l'allocation Assedic, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.
  • Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation et vous ne percevez pas d'allocation Assedic
    À défaut de bénéficier d'une protection sociale à quelque titre que ce soit, notamment au titre d'ayant droit, vous bénéficiez du maintien de vos droits au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité, pendant douze mois à compter de la fin de votre congé parental d'éducation.
    À l'issue de cette période de maintien de droits, et en l'absence d'une protection sociale à quelque titre que ce soit (au titre d'une nouvelle activité professionnelle ou au titre d'ayant droit), vous pourrez bénéficier de la Couverture maladie universelle (C.M.U.) de base. Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur la C.M.U. (voir « Lire aussi »).
  • donc qu'est ce que ca veut dire exactement je suis obliger de reprendre le travail pour réouvrir mes droits?

    svp les personnes qui ont été dans mon cas peuvent elles me donner une réponse svp!!!!!!

    angelique63 317 messages
    angelique63
    Mamanaute
    Avancée
    Posté le : 23-09-2010 à 17:43

    bonjour,

    le problème de votre question est que cela n'est pas simple. Pour le congé parental de 6 mois il y a moins de problème que pour celui de 3 ans.

    La CPAM ne peut effectivement pas vous repondre de suite car votre dossier doit passer à l'étude avec les pièces nécessaires pour faire celle ci.

    Tout est calculé sur votre ancienne situation, vos anciens salaires etc... donc même si une personne était dans votre situation, pour que la reponse soit fiable il faudrait que vos situations soient en tout point identique. De plus, la législation a changé il y a peu à ce titre.

    Normalement les textes prevoient qu'à l'issu du congé parental de 3 ans, vous devriez reprendre une activité pour vous réouvrir un droit au congé maternité et maladie. Ceci est une réponse sans garantie aucune car comme je l'ai indiqué precedemment, pour une réponse claire et précise il faut une étude de votre dossier.

    bon courage à vous

     

    être maman c'est que du bonheur!
    Alexabby 22 messages
    Alexabby
    Mamanaute
    Débutante
    Posté le : 06-10-2010 à 21:54

    Bonsoir,

    Curieuse de savoir si j'allais toucher des indemnités de maternité, je me suis rendue à la cpam dont je dépends.

    Ma situation est la suivante : jusque juin 2010, j'étais au chomage indemnisé dans le cadre de l'allocation de solidarité spécifique tout en cumulant une activité professionnelle.

    Je supposais donc que mes indemnités seraient calculées sur mes derniers salaires. Or, on m'a dit que le travail cumulé aux allocations n'était pas pris en compte, les assedic passant au dessus. Ils doivent donc prendre en compte mon ancienne situation car une allocation de solidarité suppose en premier un chomage correspondant a une activité salairée. Ils vont donc se baser sur mon activité salariée avant l'ass, et avant le chomage soit en 2007. Mes premieres indemniés etaient deja basées sur cette activité, je sais donc ce que je vais toucher, logiquement.

    Cela dit, je m'étonne quand meme qu'ils remontent aussi loin. Quelqu'un a-t-il une situation similaire?

    angelique63 317 messages
    angelique63
    Mamanaute
    Avancée
    Posté le : 06-10-2010 à 22:10

    bonsoir,

    je n'ai pas vécu de situation similaire mais votre situation est classique.

    effectivement ils doivent remonter sur vos derniers salaires à temps complet avant le chomage car ils ne prennent pas en compte le chomage ni l'ass.

    être maman c'est que du bonheur!
    Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

    En lire plus

    Conditions générales d'utilisation

    Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.