1ere grossesse et beaucoup de questions!!!!

Discussions

Auteur
Message
lodrey 12 messages
lodrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 22:04 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir à toutes,

cela fait 4 jours que je viens d'apprendre ma grossesse, avec énormément de plaisir et pas mal d'attente... j'ai appelé un gynéco (que je n'avais pas c'était mon généraliste) pour prendre RDV. On m'a alors dit qu'il fallait faire une visite ts les mois et une écho 1 fois par trimestre. Mais quels examens dois-je faire au début avant ma première visite?? (analyse de sang, urines...).

Il est difficile de ne rien dire à notre famille et nos amis, mais nous avons choisi la sécurité, en attendant la première écho. Du coup pour avoir des conseils, je me tourne vers ce forum et vers vous mamans et futures mamans.

Bonne soirée à toutes

Guest18709
357 messages
Guest18709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 22:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bsr tout d'abord felicitation !!

ben alors votre premiere visite rien de particulier a par la prise de sang quantitative (c bien pour estimer a peu près la date de votre grossesse et une analyse d'urine mais sinon rien c le gynéco qui ce chargera de vous dire ce que vous avez a faire vous aurez plus qu'a vous laisser guider

voila ce que je peux vous dire pour l'instant si vous avez d'autres questions n'hesitez pas

nathalie maman de alexy 6 ans et lukas 1 an

lodrey 12 messages
lodrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 22:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir Nathalie,

merci de votre réponse et de vos félicitations, ce sont les premiers que je reçois, après mon mari bien sûr!!.

ça me rassure, je n'ai plus qu'à attendre le premier RDV chez le gynéco. Une prise de sang a révélé que je suis à 5 semaines d'aménohrée...enfin si j'ai bien calculé!!! donc c'est vraiment le début mais j'ai bien mal à la poitrine et ça me fiat comme des bulles dans mon ventre, c'est particulier, je ne sais pas si c'est lié mais sensation bizzarre.

Par contre, peut-on se tutoyer ce sera plus simple.

Audrey 

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 22:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir, et felicitation.

 J'ai l'impression de revivre mon resultat de grossesse sur le test que j'avais acheter en pharmacie. J'ai une petite de 8semaines.

Alors moi ma premiere visite chez mon gyneco, elle m'as fait une echo par le vagin pour voir si il y avait bien quelque chose, et oui il a avait une chose toute petite on aurai dit un haricot.Elle m'as prescrit pour des prise de sang, pour le rhesus, le sida,rubeole ect .

A 2mois et demi environ tu vas avoir ta premier echo, c'est trop bien tu voit deja les bras les jambes, la tete? tu vois que c'est un foetus..en regle general tu as trois echo.

Donc premier echo a 2mois 1/2 environ, apres vers 4moi1/2 et la tu pourras savoir le sexe  et puis a 7mois1/2 si ma memoire est bonne

Ma gyneco partait a la retraite donc j'ai choisit un gyneco accoucheur, et la tous les mois j'avais droit a une echo.

J'ai fait mon test de grossesse le 20JUIN2009, 1er visite chez ma gyneco le 5juillet2009, et c'est vrai que durant tout se temps c'etait dur de ne rien dire, surtout que il faisait beau et quand on nous invitait a voir l'apero je prennais quelque chose sans alcool, tout de suit les amies te dise " tu es enceinte" car j'aimais bien boir un rose frais a cette epoque.

On a dit a nos parents apres la 1er visite du gyneco.Le reste de la famille a 2-3 mois quand on etait sur que tout allait bien.

Bon courage, et n'esite pas.

Guest18709
357 messages
Guest18709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 22:35 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

allons y pour le "tu" audrey ya pas de probleme

les symptomes sont normaux et je tiens a te dire quand meme que tu doit vraiment etre a l'écoute de ton corps si tu arrive a sentir c petit bubule dans ton ventre moi aussi je sentais bien que ca travaillé la dedans! mais beaucoup mon dit kelle ne senté rien alors est ce psychologique? je c pas moi je pense plutot qu'on sait écouter notre corps

tu véra pendant toute ta grossesse les changements de ton corps et de t sensetion c magnifique!!!!!

le saute d'humeur un peu moins parcontre lol!!

si je peux te conseiller prend un gyneco accoucheur des le debut comme ca il te suivra jusqu'au bout c plus simpa car si c pas le k a 6 mois de grossesse tu changera de gynéco pour avoir un gynéco accoucheur (remarque que ca peu peut etre changer suivant les regions chez moi dans le var c comme ca)

moi non plus je n'avais pas anoncé trop tot ma grossesse nous somme envahit par les superstitions c comme ca lol!!!!!

il est loin le rdv chez le gynéco? ta beaucoup a attendre?

 

lodrey 12 messages
lodrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 22:52 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir Patalex,

merci pour tes conseils.... en effet je ressens l'excitation que tu peux exprimer. je me perd pas mal à essayer de déterminer les dates, les prises de RDV et autres.... mais ça va se faire. je vais appeler un échographe demain matin pour la première écho, vers le 20 mai je pense.

Et félicitations pour ta petite, toute jeune.

A bientôt j'espère et bonne soirée.

Audrey

lodrey 12 messages
lodrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 23:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Nathalie,

mon 1er RDV chez le gynéco est le 1er juin, c'est sa secrétaire qui a calculé par rapport à ma date des dernières règles, le 10/03, enfin à 2/3 jours près je pense, je ne cochais pas!!!. Donc oui j'ai à attendre un peu quand même. elle m'a dit que je pouvais faire mon écho un peu avant et comme ça arriver avec la 1ère écho chez le gynéco.

c marrant que tu me parles de l'écoute de mon corps. je suis qq'1 qui n'aime pas se plaindre, qui ne veut pas psychoter mais j'essaye au max de comprendre et d'écouter mon corps. Je suis pas mal sportive, j'adore ça et sauf avoir gonflé un peu en poitrine, mon poids et mon ventre n'ont pas bougé. Heureusement tu me diras, ce n'est que le début!!! on a le temps

bebelopes 20 messages
bebelopes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 16:59

Bonjour!!

Alors tout d'abord félicitation pour ton petit bébé a venir! Je suis moi meme enceinte de 5 mois et demi et c'est une merveilleuse aventure que tu t'apprète a vivre!!

Alors si tu aime lire et que tu es très investie dans ta grossesse je te conseil "Le guide de la femme enceinte" au editions Marabout pratique (que tu peux retrouver sur internet) de l'auteur Marie-claude Delahaye. Ma famille étant assez loin je ne pouvais pas leurs poser toutes les questions qui me passait par la tete et ce livre es très complet et te dicte toute les démarches obligatoires et possibles. Il te conseillera sur pratiquement tout (quel clinique ou hospital choisir ect...) Il t'indiquera aussi tes droits. Voila!!

Et pour ta poitrine ce n'est que le début comme tu dis! Après tout dépend des femmes bien sur mais moi je suis passer du 90B au 100F!!! Que c'est lourd en plus du ventre hihihi!

Voila je te souhaite une bonne continuation future maman et tien nous au courant de l'évolution de ta crevette!

Moi et minimoi ^^
lodrey 12 messages
lodrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 19:55

Bonsoir,

Je te remercie pour tes félicitations. Je te transmets les miennes pour ton futur bébé.

J'irai chercher le livre que tu me conseilles, j'aime beaucoup lire. En ce moment, je recherche une idée pour annoncer la grossesse à mon père et à mes beaux-parents. J'aime le point de croix, je voudrais créer un ptit truc mais il y a pas grand chose de sympa en lien avec un futur BB.

J'ai eu ma première frayeur dimanche dernier car j'ai perdu du sang dans la nuit et du coup j'ai passé mon dimanche après midi aux urgences, super.  Mais je suis rassurée, on m'a fait un écho et tout va bien pour le moment. C'est bizarre d'ailleurs car c'est la 1ère écho finalement, bon je n'ai pas vu grand chose, c'est une mini crevette, c'était à 7 SA  + 1j. Je suis un peu fatiguée et quelques pincements ds le bas ventre mais sinon je suis en pleine forme. Vivement qu'on l'annonce car c'est difficile de dissimuler ou de déjouer.

Et toi, vous connaissez le sexe du BB?

bebelopes 20 messages
bebelopes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 11:56

Bonjour j'espère que tout va bien pour vous deux aujourd'hui et que tu n'as pas eu de complications une nouvelle fois!:([defaut]

Et oui devenir maman c'est aussi découvrir de nouvelles sensations j'ai remarquer... Comme la frayeur de perdre son bébé ou le bonheur quand les gens pense d'abord a ton bébé qu'a toi c'est une fierté... Ma première écho je les faite mon bébé avait 3 semaine donc 5SA plus petit que toi encore^^ Sa restai un petit carré de 4mm. Mais sa reste un bébé en devenir donc émouvant!:coeur[defaut]

Mon petit bébé es une fille!! Ma minimoi... Je suis si presser de la voir! Déja grace a l'échographie j'ai pu voir qu'elle avait mon nez pas celui de son papa^^ C'est trop tellement bien detaillée maintenant les écho3D!

Concernant ton annonce puisque tu aime les points de croix (chose que j'adore aussi)! Tu pourrai acheter un petit chausson bleu et un rose avec par exemple ecrit dessus (papa sur le bleu et maman sur le rose, ou garçon... ou fille?) Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre tu peu toujours en trouver une avec ton compagnon!;)[defaut]

Sinon voici un site que j'ai visiter au debut de ma grossesse pour m'occuper en attendant bébé! http://www.dmc.com/majic/pageServer/0g01010225/fr_FR/Disney-Collection.html

Voila!! Bonne continuation a toi et a bébé. Tien moi au courant de se que tu pense du livre!!

Moi et minimoi ^^
marinemanu02 2 messages
marinemanu02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 18:48

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur mon histoire .

Je devais donc avoir mes régle le 29 ou 30 avril au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas eu mes régles . Le retard est il important?

Je me sens fatiguée, je vais réguliérement au toilette alors que se n'était pas mon habitude . Je suis sensible a se que dit mon ami. J'ai faim est au moment de passé a table je n'est plus faim je mange deux boucher et j'ai pu faim .

En l'attente de votre réponce

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 20:12

HELLO,

J'ai eu les meme chose que toi au bout de trois jours de retard. vas faire un test et tien nous au courant

 

marinemanu02 2 messages
marinemanu02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 13:24

Merci beaucoup je vais faire sa et je vous dirai quoi.

lodrey 12 messages
lodrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 15:24

Bonjour,

Alors as-tu fais un test de grossesse?? Enceinte ou pas??

Pour ma part, je n'avais pas vraiment de symptôme, sauf avoir des sensations bizarres dans le ventre, comme des ballonnements régulièrs. Puis après est apprue la fatigue..; c'est assez génant quand tu as un boulot prenant!!

Tiens nous au courant

lamy62 0 messages
lamy62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2012 à 12:44
 bonjour a vs toutes 

alors pour ma part je suis un peu stresser jai beaucoup de questions que je me pose!

je n'ai pas encore trouver de gyneco mais jai fait ma prise de sang de beta hcg  apres ma prise de sang  de routine comme mon medecin ma dit donc je suis un peu degouter je ne suis pas immunisée contre la toxo mais contre la rubeole oui =) !
jai ma premiere echo le 8 mars et ma prise de sang pour la trisomi 21 le 10 mars !  
je suis enceinte dun peu pres 1 mois et demi =) 




Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.