1ere grossesse et beaucoup de questions!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Marinenana 9 messages
Marinenana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 16:29

Bonjour ! je m'appelle Anne et je suis enceinte de 4 mois ! je n'ai pas encore prit trop de poids (3kg) mais je pose quelques questions...

Si je grossis beaucoup mon bébé sera en meilleur santé que si je ne grossis pas trop ? personnelement je n'ai pas envie de trop prendre de poids mais si bon pour mon bébé alors je le ferai !

 

c'est quoi le juste milieu ? merci beaucoup !

MARINE 23ANS
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 20:15
 la question poid prise na rien a voir avec bébé pour mon fils il y a 5 ans maintenant j'ai perdu 19 kg heureusement étais en surpoids avant donc pas grave et mon bébé étais en pleine forme a la naissance 3 200 kg pour 50 cm et 20 jours avant le terme, la je suis enceinte de mon deuxième enfant une pépette cette fois ci et avant grossesse plus du tout de surpoids poid normal et je suis dans mon septième mois bientot fini et j'ai pris que 6 kg en tout et a la dernière écho que j'ai passer lors de la visite de mon septième mois de grossesse donc le 14 mars ben bébé avais bien grossi et grandi ma dit docteur. Le poid que tu prend na pas trop d'influence si c ton premier tu peux pas savoir si tu es quelqu'un qui vas prendre bcp ou pas c sur il faut pas manger pour deux sous prétexte qu'il y est bébé mais du moment que tu mange équilibré et de tout c le principal. Mais sache que normalement c 12 kg dans toute une grossesse qu'une femme en moyenne peut prendre cela peut etre moin et bcp plus a toi de faire attention en prenant bcp c sur que tu seras essoufler bcp plus vite et risque d'autre chose comme rétention d'eau etc surtout a l'arriver de l'été je sais pas quand est ton terme mais c vrai qu'il faut y penser. Donc sans exagéré mange a ta faim par contre la moindre sensation de faim ben mange sa peut etre fruit ou autre pas trop de sucré et tout iras bien et les kg n'y pense pas mais les de coter et tu verras au fur et à mesure. Moi bébé le 14 mars me la estimer a 3 500 kg pour 50 cm mais il me le confirmeras le 11 avril a la dernière écho morphologie et pourtant j'ai pas pris bcp de poids donc t'inquiète pas
Marinenana 9 messages
Marinenana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 14:22

 Hello !!

 

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse ! je dois accoucher début septembre normalement !

Je vai manger à ma faim tout en ayant une alimentation équilibrée alors !!

merci beaucoup

MARINE 23ANS
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 14:41
 de rien et c'est ce que tu as de mieux a faire manger a ta faim sa évite des malaises et au diable les kg et tu verras du moment que c équilibrer sa devrais allez moi c pour le 1 juin mais mon gygy me dit maintenant entre le 20 mai et la 31 si pas avant donc je verrais
Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 14:44
 Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et c'est ma première grossesse. J'ai pleins de questions, peut-être je panique pour rien mais.. hier pendant plus de 30mins j'avais d'énormes crampes d'estomac très très insupportables.. Es-ce normal ? Je suis à 5 semaines pleines et j'entame donc ma 6ème semaine.

Merci de votre réponse, a bientôt !
 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2012 à 14:59
 oui c normal t'inquiète pas tu sais que l'utérus grandit en mm temps que bébé mais l'estomac aussi en plus tu es au début donc voilà. Mais pour éviter ceci évite de manger trop gras ou trop riche vaut mieux un peu et léger au début que trop lourd et d'un coup. par contre si tu peux aussi prend le temps de manger au minimum mon gygy m'avais dit 30 minutes par repas pour que sa est le temps de descendre etc etc.
Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 16:00
 D'accord merci :) Oui c'est vrai que je mange assez vite :S donc je vais manger moins vite pour laisser le temps de descendre et je mange bien pour pas manger entre les repas, mais je vais manger moins " d'un coup ".
 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2012 à 18:03
 en faite quand tu es enceinte et au moins au début vaus mieux manger petit à petit mm si c plus souvent. 

 Moi c ma deuxième grossesse donc je le fait depuis le début car me suis fait avoir aussi a ma première grossesse mais quand j'ai dit au docteur ben en faite je déjeune alors je boit du lait (car il y a que cela qui passe) après le bol de lait ben j'attend et peut etre une heure après je mange tartine ou fruit suivant mon envie. A midi je mange oui légumes viande féculent mais pas le dessert je me repose si je peut et vers 14h je prend mon dessert a 16h je goute et le soir je mange léger c souvent salade avec des légumes et une viande ou autre mais pas de féculent et ensuite le desser plus tard dans la soirée. C vrai que comme sa on a l'impression de manger tout le temps mais au moins c petit à petit et cela limite les petits maux et dit toi qu'enceinte c pas grave si tu mange entre les repas façon tu verras tu le feras au fur et à mesure que ton bébé grandiras tu auras besoin de plus de calories donc t'inquiète pas pour cela et encore moins des kg. Moi mm en faisant ce que je t'explique mardi je commence mon neuvième mois de grossesse et j'ai pris en tout que 9 kg et je me prive pas j'ai chips de temps en temps etc j'ai bcp manger par envie en faite car j'ai remarquer si j'écouter pas mes envies ben sa passer pas ou avais du mal a passer. Mes trois premiers mois c'étais bcp fruit chip nuttella pourtant
Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 18:08
 Merci Oui bah j'aurais du eviter de manger des pates hier soir alors D'accord je vais manger petit a petit

C'est vrai que vu que c'est ma première grossesse j'ai peur de faire des mauvais gestes et tout ça, et au travail j'évite de trop faire d'effort a porté et tout ça ( grosse crainte de faire une fausse couche ..)
 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2012 à 19:30
 oui tu as raison c ce qu'il faut et prend toi un fruit au cas ou si tu as faim
Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 19:33
 Oui mais les fruits me dit rien... appart les fraises... j'achete pleins de fruit mais j'en ai jamais l'envie alors c'est assez embetant..
 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2012 à 19:40
 ben tu prend quelque chose a grignoter qui te donne envie car enceinte on mange plus volontier avec des chose ou on a envie surtout au début si tu as des nausée ou autre donc pas grave tu gère
Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 20:28
 le chocolat on peut ?  :P
 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2012 à 20:47
 oui mais pas en  grosse quantité car faut faire attention au diabète gestationnel mais tu peux et faut prévilégié le plus noir possible mais tu peut moi les trois premiers mois le chocolat étais dans mon petit déjeuner gouter etc j'avais envie bcp de sa et mm du coca dans la journée donc culpabilise pas et fait ce dont tu as envie et le reste suivras son cours

Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 21:18
 Ouf ! j'mange moins de chocolat qu'avant , et le coca aussi j'en bois hihi, mais du light sans cafeine :)
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.