1ere grossesse et beaucoup de questions!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2012 à 10:51
 ben en faite tant que tu le fait pas par précaution il faut que tu évite tout les fromages au fromage cru c'est tout ce qui roquefort chèvre ce style là. et tout ce qui est charcuterie les paté etc. Pour les fromages faut préviligié les pate dur comme gruyère gouda etc etc. Tout ce qui est cru en viande après si tu a litière du chat soit tu mets des gants soit tu change plus les litières, les légumes faut bien les nettoyer en étant agricultrice bio il faut les nettoyer en eau tiède au moins trois fois d'affiler, après si tu jardine faut mettre des gants et voilà le plus gros
Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 12:57
 d'accord :) merci !!
 
Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 09:55
 Bonjour,

Dites-moi, il faut que je calcule mes mois de grossesse en SG ou en SA ?
 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2012 à 09:57
 en SA car c'est celle là que les docteurs prennent en compte
Caaroo77 104 messages
Caaroo77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 10:10 - Modifié le : 09-05-2012 à 10:41
Je suis à 6 semaines pleines + 3 jours. donc a la fin de la semaine je serais donc à 1 mois et 2 semaines pleines.
 
nadejda 0 messages
nadejda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 22:12
 bonjour a vous toutes,

Voila je suis a ma premiere grossesse j'en suis a 7SA j'ai ma premiere echo le 6juin mais beaucoup d'apréhension sur le deroulement de la grossesse et beaucoup de question en tete
premiere grossesse
bbsurprise 0 messages
bbsurprise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 20:13
 Bonjour à toutes mamans et furtures mamans!
nouvelle sur le site, je viens juste de m'inscrire et surtout je viens d'apprendre que je suis enceinte! le test de grossesse a été positif samedi matin et la prise de sang d hier matin à confirmer ce bonheur!!! mon taux est de 4 252 MUI donc je dois être au debut de ma 4 sem de grossesse (dernière règle le 16.04). dc un bb pour janvier 2013! 
moi ce qui m'inquiète c'est les 3 1ers mois, très peur de le perdre!!! c'est ma toute 1ere grossesse et je me pose aussi bcp de questions! mais je pense que le rdv gygy prévu mi juin va me rassurer!! 
Pressee de voir sa frimousse
nadejda 0 messages
nadejda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 20:39
 Bonjour,

deja felicitation a vous pour votre grossesse sais vrai que pour moi sai un peu la meme chose que vous sesont les trois premiers mois qui me font peur en plus je suis aide soignante dans une maison de retraite et sais pas toujours facile meme si je fai atention celame fait peur de le perdre jai hate de faire mon echo pour voir que le bébé va bien et me rasurer.

bonne continuation a vous pour votre deroulemen de grossesse
premiere grossesse
romane1012 17 messages
romane1012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2012 à 21:54
 bonsoir les filles e suis enceinte de 6 semaines a peu pres, 'ai rdv au gyneco la semaine prochaine mais je me posais une question va t'il faire une échographie pour ce premier rdv?qu'est ce qu'une échographie par le vagin voit on le bébé?
bébé prévu pour janvier 2013 
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 14:05
 Bonjour, 
Félicitation, contente pour toi! il n'y a rien de plus beau que d'avoir un enfant. 
La vie est belle
doudii 94 messages
doudii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2012 à 12:28

 
coucou romane1012, et félicitations pour la grosessse

t'as 6 semaines de grossesse ou d'aménorée?

concernant la première eco elle sera par le vagin et tu véra juste ta grossesse mais c'est pas trés clair   mais le bébé normalement faudras attendre un peu

gaelleval 10 messages
gaelleval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2012 à 21:41
 félicitations!!

 pour celles qui n'ont pas de gygy il faut aller à la P.M.I  de votre ville elles sont pleins de conseils et pour le suivi c'est génial le dossier est bien préparé pour avant la mater!!

Pour ma part j'ai été suivi par une sage femme qui était enceinte en même temps que moi et vu ma situation j'étais sensible ma famille n'a pas apprécié que je sois tombée enceinte au bout de deux mois alors que ça fait 2 ans que je connais mon gars et on s'est mis ensemble pis au bout de deux mois paf mon étoile c'est installée!

En plus possibilité de voir un psy et des infirmières donc on est pas perdue!! 
 Mon étoile de tunisie est arrivée le 15 Août 2012 A 15H58
annesophie66 9 messages
annesophie66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2012 à 19:11
 bonjour felicitation a toute les mamans pour leur grossesse moi la naissance de ma fille et prevue pour le 3 novembres si je ne me trompe pas je rentre dans mon 6 eme mois il me tarde quel arrive. Ma prochaine eco et le 18 juillet ces dure d'attendre ces moments la pour la voir heureusement que je le sens bouger 
gaelleval 10 messages
gaelleval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 11:26
 coucou je suis dans mon dernier mon dernier mois et l'attente est longue il n' y a plus d'écho c'est dommage lol il me reste un rdv gygy et 3 cours de prépa et après on attends que c'est long !! Profiter de voir vos bébés lol et du temps qu'il reste !!

Voilà bisous à toutes
 Mon étoile de tunisie est arrivée le 15 Août 2012 A 15H58
alistouille 138 messages
alistouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2012 à 15:35 - Modifié le : 25-07-2012 à 15:36
 Pour les filles qui aimeraient calculer le SA ou SG, voici deux sites très bien fait:

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Le premier lien vous donnera le décompte entre autre.
Pour le second lien ça vous donne une indication pour quand faire les échos, quand on passe un mois etc...
Plus les congés maternités :)

Courage les loupiottes !
(Je prends moi aussi mon mal en patience je suis au 6ème mois ^^)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.