Prise de sang positive

Discussions

Auteur
Message
arnaud2110 3 messages
arnaud2110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 19:54
Bonjour à toutes, j'ai fais ma prise de sang ce matin je suis ++++ YOUPI, par contre je n'ai rdv que le 18.02.2012 chez le gygy, Que va t il se passer maintenant? ai je des demarches administratives à faire? j ai entendu dire que tomber enceinte de suite après l'arrêt de la pillule , c rare qu'il y est pas de fausse couche. Aidez moi est ce que l'une d entre vous est tombé enceinte de suite après l'arrêt? Que dois je faire pour ne pas prendre de risque jusqu au 3 eme mois? merci
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 20:30
Coucou ! Felicitations pour ton + ! Je n'avais jamais entendu dire que tomber enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule faisait risquer une fausse couche, ça m'a pas l'air bien fondé ça, mais je me trompe peut etre ! Ce que je sais c'est que moi, j'ai arrêté ma pilule aux alentours du 15, j'etais enceinte le 30, et j'ai fait un beau petit garçon en pleine forme :) A ton prochain rdv, ton gyneco t expliquera les démarches à faire pour la mater et tout, s'il ne te dit rien, demande lui. Il te fournira surement une "boite rose" avec plein d echantillons, un bouquain sur la grossesse, et des magasines. Perso, je n'ai rien fait de particulier en debut de grossesse, enfin les deux premiers mois.. j'ai continué le sport (j'en faisait beaucoup : 3 fois par semaine + le wkd quand j'avais des tournois). Voilou ! En te souhaitant du bonheur ! Bises
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 23:36
Bonsoir .. et félicitations ^^ Comme Cassiopée, je dirais qu'il n'y a rien de particulier a faire en ce début de grossesse a part éviter les activités a risque (genre boxe ou tout ce qui pourrait attirer un choc a l'abdomen), mais la grossesse n'est pas une maladie :wink: il faut continuer de vivre selon vos habitudes, en évitant alcool et cigarette évidement qui ont une influence sur le développement de bébé. Je ne le souhaite évidement a personne, mais il faut toutefois savoir que même un mode de vie très sain ne peut malheureusement éviter la fausse couche précoce que l'on craint toutes en ces premières semaines de grossesse... la nature est "bien faite" et le corps élimine de lui même un embryon qui ne sera pas viable à long terme. On ne peut malheureusement rien contre cela. Pour les démarches, rien d'urgent avant la fin du premier trimestre. Le gynéco vous donnera les infos nécessaires, les papiers a envoyer, les examens sanguins etc. Par contre contrairement a Cassiopée, chez moi, ce n'est pas le gynéco qui fourni la boite rose, c'est la maternité lors de l'accouchement. Sinon, on a une pochette au cabinet d'analyse qui nous est proposé avec des réducs, des pubs sur des produits de puériculture etc. Ca doit varier d'une région a l'autre. De toute façon une fois que vous aurez envoyé votre déclaration de grossesse, les grandes enseigne dédiées a bébé sauront vous trouver :lol: Un seul mot d'ordre donc pour le moment : keep cool :D Je vous souhaite une belle grossesse
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 09:08
Ahhh mais j ai été gatée alors ! J ai eu une boite rose pour la grossesss et une pour la premiere annee de mon pti lou ! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.