Nouvelle inscrite debut de mon 7eme moi.. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 14:13
 Coucou Mandine! Merci pr ta réponse... Bin logiquement toutes les CAF versent les prime le 5 de chaque mois donc toi se sera comme moi le 5février... Mais en effet nous on avait déjà tout acheter donc elle servira a soulager le compte mais niveau vêtements faut que je me mette à les laver parce que j'en ai une tonne!! Pour la chambre on a tout, les meubles, la déco, les stickers... Mais il faut peindre d'abord Merci pr le prénom! Mon homme est espagnol alors cava a merveille lol mais Lorenzo c'est très très beau aussi ... C'est vrai que ça reste le même style alors j'adhère hihihi... Et non pas encore préparer mon sac de mater j'attend encore un peu ..
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 14:27
 Oui logiquement mais avec les administration moi il m'oublie toujours, ou ne prenne rien en compte ! moi pareil pour ma fille le sac je l'ai fais je crois si je me souvient bien 3 jours avant l'accouchement lool ! Pour ce qui est des achats me manque quelques bricoles, le trousseau de toilette et les produits pharmacie a acheter ! tu sais quel marque prendre en produits ? moi ma fille c'étais mustella , la mon fils je vais voir je ne suis pas décider ! 
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 14:35
 Oui c'est Mustela aussi... Et pour l'eau de toilette c'est Pti sent bon ... Lol, à oui 3Jours avant quand même! hihihi Je pense quand même m'y prendre avant ... Et sinon Oui il manque tjr quelques bricoles, nous on attend que la liste de naissance finisse de bien se vider encore...
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 14:37
 pour ma 1ere j'en avais fais une de liste chez toys r us mais la non j'ai tout pris moi ! tu la faite ou ta liste ? tu es de quel region ? 
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 14:40
 Chez Aubert... Mais c'est vrai que c'est super chiant parce qu'ils ont rien donc ils commandent tout et ça tarde!!! mdr....
  1. Je suis de Cannes dans le 06 et toi?

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 14:45
Oui voila c'est pour ça que j'ai abandonner l'idée de la liste pour mon fils, puis cela incite les gens a prendre vraiment quelques choses que tu veux, et selon les prix certain ne peuvent pas après tu en a il te donne des sous pour un achat mais il manque a la fin etc ça m'avais pris la tête .. moi la j'ai dit vous acheter ce que vous voulais comme vous le souhaiter ! je suis de marseille :) une sudiste comme moi :) hihi J'ai msn si tu veu , je te l'envoie en privé 
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 14:50
 J'y vais jamais mais essaye de m'ajouter quand même je verrai si ça marche... C'est juliana.3@live.fr
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 14:53
 Ca marche pas... Ca me fait planter l'ordi... Désolé...
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 15:08
 oui comme tu l'a dit mandine moi je prend facilement c'est pour ça que je fais attention mais bon on verra bien pour la suite.
Pour ce qui est de la chambre et des achats j'ai bientôt tout fini; il ne me reste que quelques détails et se sera bon mais pour le sac de maternité on ne ma pas donné de liste donc j'avoue que je suis un peu perdu vu que c'est ma première grossesse si quelqu'un voudrait bien m'aider 
aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 15:09
 oui comme tu l'a dit mandine moi je prend facilement c'est pour ça que je fais attention mais bon on verra bien pour la suite.
Pour ce qui est de la chambre et des achats j'ai bientôt tout fini; il ne me reste que quelques détails et se sera bon mais pour le sac de maternité on ne ma pas donné de liste donc j'avoue que je suis un peu perdu vu que c'est ma première grossesse si quelqu'un voudrait bien m'aider 
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 15:13
 Oui il vaut mieux que tu attendes la liste de ta maternité parce que tout dépend s'ils te fournissent pas mal de choses ou rien ... Y'en a comme ça, ma copine doit carrément ramener les compresses!!! Alors oui attend encore
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 15:27
 Oui ne t'en fais pas je te dis ca tout de suite !! :) la liste et la mê me pour chaque maternité 
Alors pour le bébé d'amour il faut :
6 à 8 pijamas 
6 à 8 bodies en coton
2 /3 brassieres en laines ou gilets en molleton
2/3 paires de chaussons
7/8 bavoirs 
3 /4 serviettes de toilettes
trousse de toilette, (thermometre, gel douche, brosse a cheveu etc ...)
liniment oléocalcaire
carré de coton
couches
turbulette ou gigoteuse 

prévoir a mettre ds un sac de coté pour la salle de naissance : pijama, bodie, couche une paire de chaussette bonnet, brassiere en laine ou le gilet molleton

Pour l'heureuse mamounette :) :
Pour la salle de naissance on te demande souvent de prévoir, thermometre, 
cousin de grossesse ou allaitement ,
 brumisaeur ,
 culotte jetable,
 protection hygienique , 
grand tee shirt ,
 elastiques ou pinces si cheveux long 

pour le séjour maternité : 
Pijama vetements confortable si tu dois allaiter 
penser a une couverture style petit plaid pour allaiter en toute tranquillité pendant les visites
slips jetables (vendu en pharmacie) ou culotte coton assez large 
protection hygieniques
necessaire de toilette, (brosse dents, cheveux, gel douche etc ... )
serviettes toilette gants, peignoir 

voila je crois n'avoir rien oublier 
Personnellement je n'achete pas les culotte jetable c'est affreux et genant de porter cela, je m'acheter des culotte un peut plus large que ma taille habituelle et c'est tres bien !

aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 15:36
ah merciii beaucoup au moins je pourrait commencer a préparer tout sa !!! c'est vrai que je m'attendait pas à autant  !  après je pense que je vais voir avec leur liste si je dois ajouter ou en enlever, mais au moins commencer c'est toujours mieux on sait jamais !
Moi pour ce qui est de la prime pas de nouvelle il ne m ont rien dit donc je n'ai aucune idée de quand la touchait se sera peut être comme vous je sais pas !
Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 15:43
 Pour la liste sache que niveau vestimentaire toi et le bébou rien ne changera , apres si il fournis des compresse liniment couche tu vera mais niveau vestimentaire cest ca pour toutes les maternités !! j'ai accoucher dans le public pour la 1ere et la le 2eme en privé meme liste juste , il mon dit le cousin allaitement tout ca mais je prendrais pas 
pour la prime cest a ton 7eme mois ! quand tu a envoyer déclaration grossesse il te le dise normalement apres il t'envoie un courrier en te disant a votre 7eme mois vous allé recevoir la prime naissance ! la caf peut même te le dire si tu apel quand est ce qu'il t'envoie la jolie somme pour bébé! 
Pour celle qui on des mutuel penser a vous renseigner aussi car moi je touche un prime naissance avec ma mutuel aussi faut juste fournir le certificat de naissance de l'enfants une fois née 
oua je suis rodé 2eme bébé mdrr mais je stop la 
aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 15:51
 mdrrrr ouiii je vois ça ben c bien au moins 
oui en effet il m'ont envoyer le courrier pour me dire que c'était a mon 7 eme mois mais je ne sais pas si c'est au début ou à la fin parce que je rentre dans mon 7 eme dans quelques jours pour ma mutuelle je me renseignerai on sais jamais et Merci pour la liste c'est vrai que déjà pour les vétements je serais op. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.