Enceinte peur de la fc !!!

Discussions

Auteur
Message
shanadevon 17 messages
shanadevon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2016 à 22:58
voila je suis enceinte de 9sg et j ai une peur contente de la fausse couche ,il y a 5ans j ai perdu des jumeau a 10sg entre deux j ai eu mon fils ,mais la peur reste comme ci je n arrivais pas a faire le deuil de la perte de mes jumeau ,j ai peur que lhistoire se répéte.
je me fait un decompte et chaque jour me soulage un peu plus ,mais la peur reste ,je peu rester toute la nuit a regarder sur les forum le nombre de fc a mon stade de grossesse,je suis en total panique !
Je voudrais tellement avoir une grossesse heureuse la vivre pleinement mais la realité me revient a chaque fois que je ne suis pas occuper 

y a til des maman qui ont vecu sa ? avais vous pu avoir une grossesse normal apres fc ? 
hanaabb 4 messages
hanaabb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2016 à 06:15
 bonjour , alors tout a dabor  felicitation pour ta grossesse 
j'ai fait une fausse couche en mars 2015 en debut de grossesse je devait etre entre 4 a 6 semaines max ! ...
sa a été tres dure d'accepter de perdre ce bébé meme si il avait été concue par accident , on avait appris ma grossesse une semaine avant de perdre cette enfant .... la cause ? la casserole dans la cuisine a pri feu jai eu tellement peur que le jour meme jai saigné ... le bébé na pas tenue le fort choc émotionel ,,,,, 
DONC surtout le stresse c'est tres tres mauvais , ne t'enerve pas , détend toi au max 
quand je suis retomber enceinte au mois de juillet cette fois ci cetait voulu on avait prit cette decision avec mon mari car chaque mois je faisai des retard de regles a causes que jetais nerveuse et que je penser retomber enceinte sans le vouloir vue que la premiere fois cetait pas voulu donc un beau jour de juillet on c'est dit et pourquoi pas faire un bébé ? donc au mois d'aout test de grossesse et bingo !! positif ...
j'étais partager entre joie et peur de perdre a nouveau ce cadeau tomber du ciel ... 
je suis partie au gygy il ma donner un traitement pour eviter la fausse couche car vue comment jai perdu le premier il avait peur que au moinddre choc emotionel je perd ce ptit ange ... jai eu de laspegic nourrisson (sa sert a fluidifier le sang entre le foetus et moi car parfois la fausse couche viens dune mauvaise circulation du sang ) , de l'acide follique et des supo vaginal a base d'hormone progesterone , jte cache pas jai été gravement malade a vomir jusqua 7 fois dans la journée a rien pouvoir manger ... et je suis presque sur que sa venais des medoc d'hormone .... mais pour la vie de mon bébé j'ai su etre tres forte ....
les 3 premiers mois je savais tres bien que cest la periode de fausse couche ou y a de gros risque mais j'essayer de ne pas y penser et je me disait si sa arrive toute maniere sa sera le destin ...
essaye de t'occuper , nous on a pu partir en vacance quand jetais a 2 mois de grossesse j'ai pu bien me dettendre profiter de la piscine bref sa ma fait beaucoup de bien 
pour cette grossesse je voulais rien dire jusqua atteindre les 3 mois mais mon mari na pas tenue sa langue jetais a a peine 4 semaines quand il la dit a sa mere et manque de chance sa tomber le jour du mariage de sont frere donc y avait toute la famille et sa mere la dit devant tout le monde  j'étais pas contente du tout quelle lannonce a toute la famille avec mes antecedant de fausse couche 
car crois moi quand tu fait une fausse couche et que apres les gens te disent : et alors le bébé il pousse bien ? 
sa brise le coeur dailleur pas plus tard que hier une femme qui bosse sur ce site ma telephoné pour la pub de livres pour enfants .... elle ma dit vous avez bien un bébé de 2 mois ??? jai dit nan je suis enceinte ... sur le coup jai pas capter je pensai que cetais une erreur mais en realité si jaurai pas perdu mon premier bébé il aurai eu 2 mois .... 
sans parler sur ce forum quand javais poster sur mes peur de la nourriture etant enceinte ... et qune fille a poster plus tard : ton bébé est surement deja née et a enchainé avec sa putain de pub ... 
bref sa fait vraiment mal , mais tu sait ma premiere grossesse javais peur de tout , javais vraiment peur de la fausse couche et cest ce qui est arriver ... je partai du principe : je doit tout eviter , plus manger , épicé , plus faire ci plus faire ca et je les perdu malgres tout ... pour la deuxieme javais peur mais jme suis dit tfacon si sa arrive je ny peux strictement rien ! jai vecue normalement et sa cest tres bien passer 
donc n'es pas peur , sa va pas forcement arriver , surtout le stresse n'es pas bon du tout 
donc essaye de toccuper et pas y penser et tu verra tu aura un deuxieme bébé en bonne forme incha allah 
bébé bientot parmis nous 
shanadevon 17 messages
shanadevon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2016 à 14:08

 merci pour ton temoignage ,pour mes jumeau c est pareil c etait pas voulu '' viole '' mais je voulais les garder ,j ai eu mon petit garçon en 2011 qui a aujourdhui 4ans et qui est un veritable amour et pendant cette grossesse j ai eu beaucoup de mal et j ai accoucher prematurement j ai eu peur de le perdre aussi ,finalement il va bien a part les consequence de la prema il es hyper actif mais je prefere le voir comme sa quand fauteuil roulant ,aujourdhui je serai a 9semaine de grossesse la gygy me dit que tout va bien qu'il n'y a pas de danger le bebe se devellope bien,le coeur bats ,tout va bien mais j ai cette peur en permanence,je m occupe comme je peu mais des que j ai un moment de calme sa revient j ai beau essayer de penser a autre chose y a toujours un moment ou sa revient ...
c est vrai sa fait 5ans que ce st passer mais je n arrive pas a faire le deuil j etait a 10semaine de grossesse a l epoque alors je me dit que peu etre une fois passer la 10eme semaine peu etre que sa ira mieux mais en attendant j essaye de vivre normalement ,heureusement mon cheri et la pour me faire rire ,et essaye de son mieux pour me chaneger les idée ,c est un amour ...

mais avant lui je suis tomber sur un mec qui lui etait horrible avec moi au point que je n avais plus de regle reguliere et je n ovulé plus du coup pendant presque deux ans je ne suis jamais tomber enceinte ,et la que sa arrive j ai peur de le perdre c est tellement dur 
shanadevon 17 messages
shanadevon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2016 à 17:15

 je n avais pas le choix je suis contre l avortement ,pour moi si je devais etre enceinte c est parce que dieu l avais decider ainsi ,malgrés que je ny croit pas trop ,mais y a tellement de maman qui n on pas la chance de pouvoir fecondé du coup pour moi c etait evident ...

j essaye de me reposer ,je fait un peu de meditation ,je repere un peu les pousette les lit les fringue en esperant que se soit une fille lol y a tellement de fringue trop mignonne ,maintenant avec mon fils hyperactif c est pas toujours evident mais des fois heureusement quil es la et quil fait des petite mimique pour me faire rire ,ou quand il vient et me dit tout simplement je t aime maman ,tu es belle maman sa me fait du bien ,j essaye de pas y penser ,mais c est pas toujours facile la j ai passer l eco du 2eme mois ,et tout se passe bien ,le coeur bats,les membre pousse il va bien mais je ne me sens pas rassuré pour autant on verra bien avec le temps 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.