Novembrettes et decembrettes (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2011 à 15:21

Waouh un chauffe lingettes, carrément!!! T'as trouvé ça où ? lol. SYmpa le berceau qui permets d'avoir ta ptite Juliette juste à coté de toi, pas besoin de te lever, trop bien !! :)

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 15:23

ptibout,

voilà l'explication du chauffe lingettes, pour ma part, je l'achète sur le bon coin ou amazon, c'est beaucoup moins onéreux !!!!

http://www.bebe-tendance-bio.com/chauffe_lingettes_ecologiques__p22566.html

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2011 à 15:30

OK !! tu t'en es servi pour tes deux premières filles ? Je trouve que c'est un peu gadget en fait, c'est vrai c'est bien tu as des lingettes humides et chaudes, mais euh tu passes la lingette sous l'eau ça fait le meme effet non ?

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 15:32

Non, je ne m'en suis pas sevie pour les filles, c'était coton et liniment !

c'est une amie qui l'utilise, elle m'a montré le principe et j'ai trouvé celà sympa, on dirait les petites serviettes que l'on apporte au resto chinois après le repas lol

Mais tu as raison, ça fait gadget et en même temps, je n'aimerais pas que l'on me passe une lingette froide sur le popotin 

 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2011 à 16:09

Oui ça m'a fait pensé aux serviettes au resto chinois :) Trop bien !! Et quand j'ai regardé j'ai hésité parce que faire des massages à son bébé et passer une ptite lingette chaude sur son bidon après... Mais bon je pense quand meme qu'il y a de l'eau chaude au robinet... lol. Après chacun fait comme il veut, après tout s'il a été créé autant s'en servir ! Juste petite réflexion, il parle d'écologie... oui pour le fait que c'est lavable et en fibre de bambou mais non pour le fait que c'est un pareil électrique !! ;) Voilà c'était juste le petit mot d'écologie ^^ lol.

T'as pu te reposer ?

Bisous

missbka 40 messages
missbka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 16:41

Oui sa passe vite et pourtant je trve le temps long.... Je veux temps la voir.... Se sera durs de resté à la maison encore 19 jours a attendre mais j'espre qu'elle arrivera avant... M avec un col bien fermé et long, c pa gagner... j'ai pu faire des photo de la salle d'accouchement, très étonner c super jolie et les sages femmes on l'air très sympa.... j'ai fait mes dernières prise de sang et j'attend les résultats....

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 20:02

oulala ça a papoter aujourd'hui! deux copines sont venues me voir à la maison avec leurs filles du coup journée occupée! j'ai pu m'occuper de la plus petite qui a 5 mois j'adore!!!!!!!!

par contre ce soir je suis epuisée, je vais manger et au lit!!!lol

morgane pour les papiers je parlais effectivement de mes analyses de sang, mes echos, mais aussi mon livret de famille, attestation secu, carte vitale, carte de groupe sanguin, carte de la caf...tout ! lol

de mon coté j'ai fait la pré-admission à l'hopital, par contre aucune chambre de reservée, j'aimerais une seule mais il ne peuvent le garantir en fonction du nombre d'accouchement...donc à preciser à l'arrivee...

Pour ce qui est des fesses de bebe, je suis un peu inquiete car dans ma liste pour la mater l'hopital ne demande que des cotons carrés et du savon pour bb c'est tout.... meme pas de savon gyneco pour la maman...mais en voyant vos coms je pense que je vais en acheter..

pour le change de bb j'avais prévue de prendre de l'eau nettoyante pour la maison, je peux emmener ça?

isabelle2009 33 messages
isabelle2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 23:39

kikou les filles . j'ai une petite question . est ce que le papa peut avoir son conger paternitée si il n'apparait pas sur la déclaration de grossesse et sur la reconnaissance anticiper? parce que quand j'ai su que j'était enceinte je n'était plus avec le papa donc j'ai fait la déclaration toute seul. et quand j'ai mis le pére au courant il a u un temps de réfléxion du faite qu'on a déja perdu une petite fille en décembre dernier. a l'heure d'aujourdhui je suis de nouveau avec le papa, il a accepter la grossesse, et voudrais poser son conger paternité pour profiter pleinement de son bébé. a t il le droit a son congé paternité? merci de m'aider parce que méme la sécu n'ai pas capable de me répondre lol.

ca y est ma deuxiéme merveille va bientot arriver. cool. enfin du rebonheur aprés le drame de 2010. trop heureuse.
paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 08:11

Bonjour,

J'ai passée un bonne nuit, ça fait du bien, mon conjoint m'a dit que je ronflais lol

Monitoring hier en fin d'après midi avec la sage femme à domicile, tout va bien, Juliette dormait !

ISABELLE, ton conjoint doit se rendree, en ta compagnie, à la mairie,les représentants de l'état civil sont les seuls à pouvoir réponde à ta question sans commettre d'erreur.

Pour ma première grossesse, le papa de mes jumelles (mon ex-mari) avait refusé la grossesse, militaire, il était parti au KOSSOVO et n'est revenu qu'à leur 3 mois. J'avais fait une reconnaissance anticipée à la mairie de mon lieu de domicile. Mes filles sont donc nées avec mon nom de famille. 2 années après, lorsque monsieur était décidé, nous avons fait une demande auprès du Tribunal en vue de leur changement de nom. Un simple courrier, une convocation au tribunal et le tour est joué.... Mais dans ton cas, va demander à la Mairie, il me semble que s'il se présente à la Mairie de ton lieux d'accouchement et qu'il déclare l'enfant, il sera automatiquement le père légitime de votre enfant.

Biz

 

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 08:52

coucou les filles , pour moi aussi bonne nuit !!!! 

dit donc sa papote , sa papote ;) titebouille , oui tu peu en mener au cas ou , il ne fournise pas , moi aussi ils on ecrie que coton , mais je prévois du linémen au cas ou pour ce que sa prend comme place on va pas ce privé ! 

voili voilou sinon bb toujours tranquil dans bidou , hier aprem grosse , grosse contraction qui m'as couper la respiration bouuuuu jm'en souvenait plus des commes sa lol mais y en as eu qu'une donc ouffff !! donc voilà toujours là et bb toujours pas sortie 

 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 10:15

Isabelle, pour que le papa puisse avoir son congé paternité il faut qu'il apparaisse sur l'acte de naissance de ton bb car c'est le document que tu envois à la secu pour les indemnités journalieres. par contre vu que tu as fais la reconnaissance anticipée sans lui je ne sais pas comment ça se passe... dsl

Sinon comment ça va les filles aujourd'hui? pour moi nuit a peu pres bonne, a part le mal de gorge qui revient et qui me réveille!!!! vous savez ce que l'on peut prendre pour le mal de gorge?

Emilie, je vais paraitre peut etre idiote, mais c'est quoi le linemen? vu que c'est mon 1er je suis parfois un peu perdue...

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 11:20

le linimen oléocalcaire ? comment expliqué lol c'est un produit naturel à base d'huile d'olive tu le trouve en pharmacie et je sais que j'ai toujours utilisé sa pour mon premier car il avais et à une peau trés fragile ! 

pour ton mal de gorge j'en ai aucune idée , peut etre un peu de miel dans un lait chaud ! sinon demande en pharmacie ils savent bien conseiller ;) 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 12:43

Coucou les filles !! Alors pour les questions paperasses désolé j'y connait vrément rien, d'ailleurs j'ai plusieurs questions de ce genre, mon conjoint veut changer de nom pour prendre celui de son père, est ce que vous savez comment ça se passe ? Et pour le congé paternité ça marche comment ?

Sinon nuit pourrie, chéri a fait que de bouger, bébé aussi et moi impossible de trouver le sommeil :( Ce matin monito et analyses de sang et d'urine, ils doivent m'appeler si ya un souci dans les analyses, pas de problème au niveau du coeur du bébé, j'ai eu des contractions pendant le monito et j'ai pu voir que bébé réagit bien aux contractions, donc super :) Encore un monito lundi et vendredi. Sinon de retour de la mat, j'ai craqué, niveau ménage, rangement c'était vrément plus possible, le four, le cuit vapeur, le micro ondes, tout était crade, ça m'a gavé, du coup j'ai nettoyer et jme suis fait une bonne purée de pomme de terre, uen vraie !! humm ça fait trop longtemps que j'en voulait une !! Mais après bébé m'a rappelé à l'ordre, j'ai eu deux grosses douleurs au niveau du col et du bas ventre, jsais pas exactement ce que c'est, ça ressemble pas à une contraction, ni aux décharges de d'habitude... Je sais juste que maintenant dès que je force un peu sur les muscles abdominaux je ressens cette douleur :( donc hop repos...

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 13:47

coucou ptibou !!!! superrrrr pour ta purée lol depuis le temps que tu en voulais 

pour le changement de nom de ton homme je ne sais pas du tout et pour le congé paternité , je sais que le mien va prendre juste les 3 jours et les 11 jours il ce les fera payer ou les prendra plus tard on ne sais pas encore ! mais je sais que si il veut prendre ces 11 jours il doit faire une demande en recommander à son patron qui ne peu refuser et ensuite sa ce passe avec la sécu qui calculera suivant son salaire les indemnités journaliére qui percevra ! pas térrible dailleur , pour nous on perd trop sur le salaire , enfin voilà peut etre que d'autre fille pourront t'en dire un peu plus ou si je me suis tromper corrigé mais normalement c'est comme sa ! 

par contre pour le ménage je te comprent mais attention quand meme  

pour moi dur dur le ménage ce matin contraction dés que je force un peu et je trouve que mon ventre est descendu :s c'est que bb a enfin descider de descendre un peu je pense car il etait encore haut ! 

vivement la fin car bouuuuuuu entre le poid du ventre , le mal de dos et les contractions , plus le grand qui me rend folle dur dur  

et bien sur il fait pas beau aujourd'hui du coup sa sera juste petite balade à pied et hop maison !!!

bonne aprem les filles 

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 14:52

titebouille, pour le mal de gorge, enceinte, je prends un truc de grand mère, moins efficace que les médicaments mais bon, enceinte j'évite : le jus d'un citron dans un mug, un grosse cuillère à soupe de miel, tu complètes avec de l'eau frémissante, tu le bois chaud !!!! au bout de 2 jours à raison de 3 tasses par jours, tu devrais voir l'amélioration voir la disparition de ton mal de gorge, ça ne risque rien pour bébé à part, un bon mug de vitamines C lol

AUTRE RECETTE PAR CONTRE TRES EFFICACE MAIS INFECTE :

Enlever la peau brune de la gousse d'ail, ne pas toucher la partie lisse (blanche).

POSOLOGIE 
Dès les premiers picotements lors de maux de gorge, sucer la gousse préparée. Sucer sans croquer (laisser fondre dans la bouche). Lorsque on sent que le mal est anesthésié, cracher la gousse. En cas de picotements, répéter à nouveau.

Généralement si l'on si prend assez tôt une gousse suffit.

Remarque: pour augmenter l'effet de la gousse d'ail contre les maux de gorge vous pouvez aussi faire macérer une gousse d'ail dans du "lait miellé" (lait + miel).

Biz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.