Novembrettes et decembrettes (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 12:33

Ahhhhhh j'ai trouver trop heureuse!!! 

PTIBOUT09: OUIII Sa marche 

PAUMENCE: Paumencette c mimi .

Alors pour moi: cette nuit orrible!!! Dans la mm situation que titebouille ! Je sais pas se que bébé a boutiquer cette nuit mais rrrr je me suis lever pour pipiroom comme dab toute les heures! ou 2h sa dépant . Mais pas dormi entre les deux! Car bébé remontai totalement! Mon ventre était tou vide en bas tou pla et bébé était tout tout en haut de mon bidon ce qui me faisait très mal! au réveil monsieur avait décide de redécendre donc la sa va mieu! quelque contraction pendant la nuit mais rien de méchant! 

Valise pour la mat prête mais moi sans liste sans rien car je nes encore rien je l'aurai peu etre le 8 novembre! Véra bien! Jai mi le plus important bonnet chossette chausson pijama bodi serviette de toilette pour bébé ect... surpijama et tout et tou! voila question j'aimerai juste svoir s'il faut des couches????

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 13:34

morgane normalement tu aura un paquet de couche qu'il te donnerons à la maternité , mais je sais que perso pour le premier j'en ai pas eu assé du coup là j'ai prévue un pti paquet en plus au cas ou et puis ce n'est pas perdu ! 

aprés souvent il demande un gel douche surgras pour bb et un gel douche génycologique pour toi c'est ce qui as ecrie sur ma liste aprés tout dépend des maternité mais pour le premier il y a 5 ans s'etait pareil ! et sans oublier bien sur les superbes culotte jetable pour toi , prévois en une que tu met avec une chemise de nuit a part pour le jour-j enfin voilà aprés c'est il te demande le principal . 

j'ai quand meme rajouter un seche cheveux dans ma valise en cas d'episio ce que je n'avais pas fait pour le premier et que je regrette , car c'est beaucoup mieux que la serviette et sa fait moins mal  . 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 13:39

Coucou les filles !! Nuit plutot bonne, mais pfiou jsuis cassée, c'est fou d'être aussi fatiguée !! Ce matin monito pendant 1h30, je dormais, le coeur de bébé m'a bercé ;) DOnc bébé est en pleine forme, plus de tachycardie, en tout cas pas ce matin... ANalyses de sang et d'urine bonne... Bref tout va bien !! Vendredi re monito à la mat, avec re analyses sang et urine ! Lundi re monito à la maison cette fois et le vendredi d'après retour à la mat pour monito ! Bien sur contractions à gogo, la sage femme m'a dit le seul problème maintenant c'est qu'à force de vous faire bouger on va vous déclencher l'accouchement !! LOL !! C'est un peu ça ouai ;) Pour le col j'avais mal compris en fait c'est la longueur, il fait 2.3 cm, donc jcomprends pas comment il peut etre long et ouvert mais bon jmen fou le principal c'est que tout aille bien ;)

Emilie : je crois les doigts pour que le tien s'ouvre ;)

Titebouille : Ah oui les coups dans les cotes ça fait super mal !!!

Hier j'ai eu des grosses douleurs vives au niveau du col, intenses mais court, comme des décharges, j'en ai parlé ce matin donc c'est bébé qui donne des coups de tete, sympa ;)

J'ai des questions par rapport à la liste pour la mat ! DOnc où est ce que je peux trouver des brassières en laine ??? Et pour le taille des vetements, mon bébé fait 1.5kg, je lui prends du naissance ou du 1 mois ? Et pour le sous tif d'allaitement, je prends quelle taille ? Pfiou j'ai l'impression d'être noyée !! Bisous

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 13:40
titebouille a dit :
“ moi j'avais une liste donnée par la maternité, et j'ai fait comme toi, coché scolairement!lol mais je ne peux m'empecher d'avoir peur d'oublier quelque chose! mais c'est vrai comme tu dis il y aura toujours quelqu'un pour m'apporter la chose que j'aurais oublié! et le papa aussi! c'est pour ça hier soir je lui ai montrer comment et où tout était rangé! ça me rassure, car j'ai l'impression qu'il y a que la mienne qui est vivace à ce point!lol tan mieux au moins nous n'avons pas le stress de ne pas sentir bébé... moi c'etait pour les echo, ça été très dur de voir son visage..... elle bougeait tellement et toujours les mains et pieds devant la tete! ”

oui j'avoue qu'on as toujours cette impression d'avoir oublier quelques choses mais bon voilà comme tu dit y aura toujours quelqu'un pour t'apporter ce qu'il te manque ! j'ai aussi montrer au papa ou son ranger les choses et surtout ou son nos affaires pour le jour-j , dailleur je ne sais meme pas si il s'en souvient lol je vais lui préparer un petit questionnaire tien lol 

tien par contre , toi sur ta liste il ton demander un thermométre ou pas ? car je me souvient que pour mon premier s'etait eux qui prennais la température avec le leurs mais là ils m'on marquer sa et j'ai oublier de demander pendant mes 3 jours à la mater enfin je l'ai pris au cas ou et je verrai bien ! 

le mien aussi dur dur pour la dernière echo , car monsieur jouer avec c main et on as juste vue qu'il tirer la langue ils nous narger ce coquin lol enfin le principal c'est qu'ils vont bien c bb et VIVEMENT QU'ILS SOIT LA !!!!!!!!!! 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 13:46

J'avais pas lu la 3ème page, ça papote beaucoup ;) Et ça parle à fond de la valise de mat !! et oui ça approche !! ^^

Sympa Emilie le coup du sèche cheveux !! Pfff moi je flippe plus pour l'épisio que pour l'accouchement !! Pouh !! Donc on a le truc du sèche cheveux d'Emilie et la bouée de Métissa ^^ Yen a d'autres qui ont des trucs et astuces ?! Moi aussi j'aimerai bien faire ma valise, mais il me manque plein de petits trucs, genre slip jetables, coquilles d'allaitement, les serviettes hygiéniques... ET jsais pas si chéri va y comprendre quelque chose !! Tiens d'ailleurs pour les serviettes hygiéniques, faut prendre des maxi ? Pfff jsupporte pas les serviettes :( Autre question sur la mat, il faut prendre combien de chemises de nuit ? On peut prendre des pyj ? parce qu'il fait froid quand meme ! lol. Et on prend combien de tenues pour nous ? En fait je sais meme pas combien de temps on reste à la mat !!

Bisous.

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 13:48

ptibou tant mieux si bb va bien , sa fait plaisir  mais oui a force ils vont te le déclencher l'accouchement , je comprend pas pk ils te le font pas tout le temps chez toi sa serai mieux je pense ! pour ton col , tant mieux si il est encore long c'est que sa va ! 

pour les brassières moi j'en ai trouver à auchan pas trés cher sinon tu en as un peu partout dans les magasins bb ou meme carrefour pour la taille j'ai pris naissance car le mien n'est pas prévue trés gros ni géant mais j'en ai quand meme un peu en 1 mois au cas ou ! prévois quand meme un peu plus de 1 mois que de naissance car de toute facon le naissance tu ne leurs met jamais longtemps enfin normalement , car mon premier lui fesai 46cm pour 2kg9 le naissance il a garder quand meme plus d'un mois ! 

pour le soutif là je ne peut pas t'aider 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 13:51

Ok ! merci EMilie !! Apparamment ils me le font à la mat une fois par semaine, par précaution parce que comme ça ils peuvent me faire tous les exam... mwé moi j'ai peur d'y rester à chaque fois que je dois y aller ;) lol. Pour les brassières c'est en laine ? Parce que j'en trouve mais que en coton :(

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 13:55
ptibout09 a dit :
“ J'avais pas lu la 3ème page, ça papote beaucoup ;) Et ça parle à fond de la valise de mat !! et oui ça approche !! ^^ Sympa Emilie le coup du sèche cheveux !! Pfff moi je flippe plus pour l'épisio que pour l'accouchement !! Pouh !! Donc on a le truc du sèche cheveux d'Emilie et la bouée de Métissa ^^ Yen a d'autres qui ont des trucs et astuces ?! Moi aussi j'aimerai bien faire ma valise, mais il me manque plein de petits trucs, genre slip jetables, coquilles d'allaitement, les serviettes hygiéniques... ET jsais pas si chéri va y comprendre quelque chose !! Tiens d'ailleurs pour les serviettes hygiéniques, faut prendre des maxi ? Pfff jsupporte pas les serviettes :( Autre question sur la mat, il faut prendre combien de chemises de nuit ? On peut prendre des pyj ? parce qu'il fait froid quand meme ! lol. Et on prend combien de tenues pour nous ? En fait je sais meme pas combien de temps on reste à la mat !! Bisous. ”

pour les serviettes oui je te conseil maxi super maxi celle de nuit son pas mal , moi non plus je ne supporte pas sa grrrrrr pour les chemises de nuit je t'en conseil au moins 4 , car on sais jamais tu peu te tacher et c pas terrible mais je te conseil pas les pyjamas car voilà toujours pareil en cas de point le pyjamas sa frote et peut etre douloureux ! 

aprés en général il te garde 3 jours si tout va bien au pire sa sera 4 tout dépent de ton accouchement et comment tu va aprés et si bb à repris du poid ou pas car il en perde à la naissance ! 

moi j'ai prévue 3 chemise de nuit et une tenue quand meme plus potable quand y a des visites aprés voilà prévoie mais sa reste toujours pareil tout dépent de ton accouchement ! 

pour le premier je suis rester 3 jours clouer au lit alors sa etait chemise de nuit tout le long pas eu besoin d'autre vétement ! 

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 13:57

en grosse maille tricoter comme il disent aprés je sais pas si c'est de la laine ou du coton faudrai que je regarde sur les miennes ! 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 14:00

ah toi tu as le détail "grosses mailles tricotées" ! Moi j'ai juste "brassières en laine" et je bataille pour en trouver, verbaudet, kiabi, la redoute... j'en trouve pas ! Que en coton, et pas de grosses mailles tricotées... Tiens je vais voir chez aubert !!! Et en fait c'est quoi ? C'est juste un gilet taille naissance en gros ? Tu le met sur le pyjama ?

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 14:03

oui c'est juste sa souvent ils en font avec les ptites ficelle que tu atache en cache coeur ou cache coeur mais avec des bouton , les couleurs c'est assé simple , blanc , bleu ou rose ta pas trop le choix ! 

aprés moi je les ai toujours mise aprés le body donc sous le pyjama ! je vais regarder et je t'envoie le mien en mp pour te montrer ce que c'est 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 14:05

Lol. Pfff la fille perdue avec les brassières !! Merci Emilie tu me sauves ;)

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 14:10

OK !!! merci beaucoup :) DOnc c'est bien du coton mais apparamment sauf lorsque les grands mères le font yen a que en coton !!!

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 14:12

oui je croie bien que c'est sa , y a que les grand mere qui le font en laine ! donc c'est bien du coton ! enfin voilà ce qu'il te faut ;)  je regarde un peu sur les autres site , mais c'est vrai que c'est un peu limité quand meme ! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.