Cherche prenom fille franco arabe

Discussions

Auteur
Message
Penelope87270 22 messages
Penelope87270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2015 à 21:07
Coucou les filles,

J'attends une petite fille pour août 2015, je recherche un prénom mixte, je suis française et le papa franco-algérien, nous voudrions un prénom qui représente les deux origines, c'est à dire un prénom arabe mais qui a une consonance française.

Évidemment, j'ai quelques exigences, je veux un prénom assez court et qui ne se termine pas par A.

Toutes vos propositions sont les bienvenues, merci par avances pour vos réponses.
Test de grossesse ++++ le 08/12/14 un million de questions dans ma tête rdv gynécologue le 22/12 pour pré écho 
celoub 157 messages
celoub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2015 à 00:17
 Ça va pas être simple lol
Ma fille s'appelle asma ou esma et son 2ème prénom marwa je trouvai ça pas courant et beau 
Bonne grossesse
solcadiz 5 messages
solcadiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2015 à 16:18
 Bonjour,

j'ai fait un voyage en Algérie au printemps dernier. la petite voisine de la maison dans laquelle je résidais s'appelait Rym. J'ai trouvé son prénom très joli. Peut-être que cela vous conviendra.
Bonne grossesse

Penelope87270 22 messages
Penelope87270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2015 à 10:06
 Merci les filles pour vos réponses mais pour le moment aucun ne plaise !!!
Test de grossesse ++++ le 08/12/14 un million de questions dans ma tête rdv gynécologue le 22/12 pour pré écho 
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2015 à 22:03
 Tesmine Nesrine et pour ma puce c'est Sherine. Beaucoup de fin de "ine"

En A j'aime SANA mais tu ne veux pas de A. Sarah et Farah passe bien aussi malgré tout.

Myriam et Fatine.
envybb 74 messages
envybb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2015 à 17:56
Je vais te raconter un peu ma vie et essayer de te donner des idées.
 On commence par moi, je m'appelle Sarah, mes filles sont Nesrine,Kenza,Amel,Nadya.Mes nièces s'appellent Jade et Sophia....Mon gynéco m'a annoncé un mec, si ça avait été une fille ça aurait été Djena (paradis en arabe) et je trouve que ça passe bien en français.Sinon tu as pas mal de choix,Siam,Hind,Ilina par contre qui ne finissent pas par A c'est plus dur à trouver.
Bonne chance
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2015 à 18:14
 Ah oui j'avais pensé à Jade ou Jasmine qui sont jolis. 

Si j'ai une 2e fille ce sera surement un de ceux là
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2015 à 21:05
 salut les filles
un prénom qui fini pas par "a" en arabe c'est pas évident parce que le "a" est justement la marque du féminin dans la langue arabe...
sinon comme prénom court, passe partout, et sympa(et se terminant pas par "a") voila ce que je peu te proposer:
nour
najet 
myriam (ou meriem)
souad
sihem
manel

par contre  "jad" en arabe c'est pas un prénom féminin ça veut dire cadeau ou don
le prénom jade au féminin est pas arabe , meme si il y en a beaucoup.

bisous a toutes

sajda209 30 messages
sajda209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2015 à 18:47

 salut


moi j'attend un garcon mais si ca auraitetait une fille c'était soit Maïssane ou Hind mais bon se sera finalement Naoufel.

voila

titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2015 à 19:12
 Sympa Naoufel !

Bon et bien finalement ce ne sera ni Jade ni Jasmine pour notre pepette ...
Penelope87270 22 messages
Penelope87270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2015 à 09:10
 Et Ben vous savez quoi les filles à 2mois 1/2 du terme je n'ai toujours pas trouvé de prenom ça m'angoisse énormément !!!!
Test de grossesse ++++ le 08/12/14 un million de questions dans ma tête rdv gynécologue le 22/12 pour pré écho 
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2015 à 09:45
 Veux tu des idées ?
Penelope87270 22 messages
Penelope87270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2015 à 16:01
 Ah oui oui volontiers mais qui ne se termine pas par un A bien évidemment et éviter le son ane ou ame à la fin car le nom de famille se termine en ame 
Le seul qui me plait pour le moment c'est Inès mais je le trouve un peu commun et fade
Merci pour vos réponses 
Test de grossesse ++++ le 08/12/14 un million de questions dans ma tête rdv gynécologue le 22/12 pour pré écho 
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2015 à 17:41
 Tous les prénoms en - ine ? 

Nour, lily, maelys, Jade, Ibtissam, Hind
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.