Un bebe pour Aout 2015 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ludivine45 93 messages
ludivine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2014 à 10:42
 Bienvenue et félicitations Litchi93   

Vous en êtes où les filles? Des envies? le moral? racontez nous :) 

Moi je suis Jean qui rit Jean qui pleure... En arrêt quelques jours suite à un malaise au boulot avec la tension qu'il y a la bas et la fatigue qui se cumule :( 

J'ai enfin trouvé un gygy qui va me faire les 2 premières échos obligatoires et aujourd'hui je dois appeler la maternité pour réserver une place... Oui oui il faut déjà que je réserve une place c est dingue mais c'est comme ça. J'ai choisi d'accoucher à 40km de chez moi dans un hôpital qui ont une maternité apparemment très chouette. J'ai effectivement une des meilleures maternité à 20km de chez moi mais lors de mon 1er accouchement j'ai été super mal encadrer et mon séjour s'est très mal passé. 

Voilou voilou.... Portez vous bien et prenez soin de vous 
Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2014 à 12:47
Bonjour à toutes,

Tout d'abord félicitation à vous toutes pour vos beaux +++. Comme vous, j'ai la chance de rejoindre le cercle heureux des MamAout  J'ai fais le test hier matin... Le soir même le futur papa était au courant. Je lui ai fait une petite vidéo pour le lui annoncer. J'espère que cette fois-ci, mon haricot va tenir. En effet j'ai fait une FC en juillet . Mais j'ai su rebondir et voilà que le "colis" devrait m'être livré vers le 14 aout 

Bonne journée à vous toutes
Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
maemmi 18 messages
maemmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2014 à 15:45
pour ma part je suis  enrhumée a mort , j ai l impression le matin que j arriverais jamais à me lever ( je suis en arrêt depuis septembre je reprends jeudi prochain si tout va bien, a cause d une entorse qui s est enfaite révélé comme une synchondrose une malformation au niveau de la cheville sympa !!! );

Faire les courses c est un peu l enfer , la semaine dernière j ai failli renvoyé plus d une fois dans mon cadis rien qu en sentant le parfum d une dame ou en passant devant la poissonnerie ....

Moi qui est un sens de l orientation irréprochable, j ai " perdu" 2 fois ma voiture sur le parking et j étais au bord des larmes à chaque fois, j ai envie de pleurer et de rire en même temps.

C est vraiment déroutant ces sautes de moral, je suis auxiliaire de puériculture et franchement je ne pensais pas être autant dérouter alors que je sais  avoir les mots pour les futurs mamans que ce soit pour la grossesse, l accouchement, et l ' après .. mais je vois bien que entre être professionnel et être enceinte c est autre chose, il y a un fossé !

J'ai une question quand est ce qu on doit choisir sa maternité ?

Prenez soin de vous
Litchi93 2 messages
Litchi93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2014 à 16:48
 MERCI Ludivine45.

Il faut déja choisir la maternité ?
Bonsoir à toutes.Je suis toute nouvelle sur ce forum. Moi aussi j'ai découvert un beau +++ il y a 4 jours donc bébé est prévu pour Août 2015 et je suis super contente. Echo le 12 Décembre :-)
Lilloise2 2 messages
Lilloise2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2014 à 20:08
 Coucou  , les filles moi aussi début de grossesse et prévue pour Août 2015,  je fais donc un  qui c'est avéré  dimanche soir très clair, lundi rebelote un   digital me confirme a environ 1/2 semaine, prise de sang mercredi et taux a 144 ui d'après mon médecin ça correspond a deux semaines...  prévue le 17 décembre et prise de sang a faire pour voir mon taux, je sais déjà que je ne suis pas immunisée pour la Toxoplasmose. Et vous les filles vous êtes stressées ?  
En essai bébé depuis 7 mois : bébé prévu pour Aout2015 In sha ALLAH. Ne jamais perdre éspoir et croire en la miséricorde de Dieu <3
maemmi 18 messages
maemmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2014 à 14:57
 Coucou lilloise, félicitation pour ton joli , moi aussi je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, et le saucisson et le foie gras me font de l œil et m appel :) mais je résiste !
Je ne stress pas pour la grossesse mais plus pour l après comment je vais le faire garder alors que pour moi je voudrais tellement que ça soit moi qui l éduque et le garde jusqu a l entrée a l école... sauf que la question est " est ce que je peux quitter mon poste en crèche et devenir assistante mat en étant enceinte et est ce que je vais avoir mon congé mater ou pas ? " c est un gros stress en ce moment pour moi cette question.
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2014 à 15:53
 Bonjour les filles,

J'ai découvert le 10 Novembre que j'étais enceinte de mon 2ème enfant.

J'ai déjà une petite fille de 20 mois qui s'appelle Elya.

J'ai fait ma 1 ère écho ce matin et je suis donc de 7 SA + 4 jours. La SF m'a dit terme prévue pour le 29 juillet mais moi j'ai calculer pour le 30 juillet ! Enfin bon je ne suis pas à 1 jour prêt !
Sinon je m'appelle Marine, j'ai 22 ans, en couple depuis 7 ans et demi, et mariée depuis un peu plus de 3 ans.
Ce bébé c'est installé au premier cycle pour notre plus grande surprise (8mois pour ma 1ère !)
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2014 à 15:54
 maemmi si tu te met assistante mat tes enfants de moins de 3ans te prendront une place de garde donc si ils te donnent droit à 3 enfants à garder ton bébé te prendra une place donc tu ne pourra en prendre plus que 2.
Youpi85 21 messages
Youpi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2014 à 08:01
 Bonjour à toutes!

Après 10 mois d'essai, je suis enceinte de BB1. J'ai fait un premier test dimanche, un beau +++! Quelle joie! 
Je l'ai tout de suite annoncé au papa, très heureux évidemment!  J'ai fait un deuxième test hier, pour confirmer.
Bébé est prévu pour le 24 août a priori.
Le plus dur pour moi est de tenir ma langue! Surtout de ne pas le dire à ma maman! Mais je n'ai pas encore fait de prise de sang, et je trouve que c'est trop tôt...
Quand pensez-vous l'annoncer à vos proches? 
maemmi 18 messages
maemmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2014 à 15:24
 bonjour youpi85 félicitation pour ton joli !!
 ma mère l a su le jour ou j ai fait ma prise de sang impossible de tenir ma langue :)
pour mon père , mes sœurs et la belle famille je leur annoncerai à noël, pour éviter les questions : " pourquoi tu ne manges pas de foie gras ni de saumon ? " et le reste de la famille soit ça se saura  par une des grand mère qui aura craché le morceaux soit je le dirais au 3 mois!! 

prenez soin de vous les filles
Youpi85 21 messages
Youpi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2014 à 22:26
 Merci Maemmi!
Je pense faire comme toi, le dire à ma mère le jour de la prise de sang et "le reste" à Noël!
Penelope87270 22 messages
Penelope87270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2014 à 11:42
 Test de grossesse et pds +++ le 08/12/14 rdv gynécologue le 22/12 pour pré écho un million de questions dans ma tête 
Test de grossesse ++++ le 08/12/14 un million de questions dans ma tête rdv gynécologue le 22/12 pour pré écho 
Mpmagda 1 messages
Mpmagda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2014 à 16:22
 Bonjour à toutes !

Moi c'est Magda, mariée, 25ans, et je vous ecris depuis les Etats-Unis où je reside depuis 3 ans maintenant. :)

Test samedi dernier, je suis donc à 5SA 3SG. Un bébé non planifié mais comme l'amour ne manque pas, nous sommes très heureux avec le papa Américain :) 



Ici les procedures sont un peu différentes, il y a beaucoup d'acouchements déclanchés puis péridurale ou césarienne parce que "ça va plus vite" pour les médecins et on ne reste jamais plus de 2 jours à l'hôpital (un peu plus si césarienne). 
Du coup chez les femmes, deux groupes se sont formés, les "pro anesthesie/césarienne, allez hophopop on fait ça vite et bien" et les pro accouchement naturel/maison/allaitement/retour à la nature.

Les sages-femmes ici ne sont pas aussi réputées qu'en France mais plus les medecins/Gygy. 

Du coup je ne trouve pas ma place, en tout cas pour le moment, j'essaye d'en parler autour de moi et d'expliquer à mes amis comment se passe un accouchement en France mais c'est différent ! Moi qui voudrait une péri si possible  et allaiter mon bébé, on me regarde bizzarement parce qu'on me dit qu'une péri n'est pas bon pour le bébé, que le bébé doit ABSOLUMENT téter juste après l'accouchement sinon la production de lait ne se fera pas normalement, mais qu'avec une péri le bébé serait "endormi" et ne teterait pas.
Bref je sais qu'on n'est pas encore à ce stade là, j'y pense quand même !

 Je devrais prendre rendez-vous avec une sage-femme dès cette semaine et je vous tiendrais au courant de la suite si ça vous intéresse ! 


En tout cas, ça me ferais plaisir de faire la route avec vous toutes ! 





Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2014 à 17:39
 Bonsoir les MamAouts,

Comment allez vous ce soir ?? Moi ça va super bien ! J'ai une peche d'enfer ! J'ai fait ma prise de sang ce matin. Taux HCG à 2 296 !! Je suis contente car si je compare à ma première grossesse (cet été) qui c'est terminé en FC je suis à plus du double 

Vous en êtes où vous? Qu'avez vous fait déjà ? J'ai pris rendez vous avec le gynéco pour le 5 janvier... Ca va être dur d'attendre !!! lol

Bonne soirée
Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
Lilloise2 2 messages
Lilloise2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2014 à 20:20
Coucou les girls !!! 

Voila prise de sang faite se matin, alors je suis a 4681 ui, il a bien évoluer en une semaine ( mercredi 3 il était a 144 ui )
Bon comme je me doutais pas immuniser contre la toxoplasmose donc rdv tt les mois pour prise de sang.
Rendez vous le 17 pour une première échographie de contrôle prescrite par mon médecin et rdv gygy pour début de suivi et 2 écho début janvier. Quelqu'un si connait au niveau des taux a votre avis je suis de combien ? dernière règles le 6 Novembre. Bisou a ttes...


En essai bébé depuis 7 mois : bébé prévu pour Aout2015 In sha ALLAH. Ne jamais perdre éspoir et croire en la miséricorde de Dieu <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.