Des vrais jumeaux

Discussions

Auteur
Message
Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2014 à 10:58
Bonjour, je suis enceinte de vrais jumeaux avec un placenta pour les deux.
Je me pose beaucoup de question car on ma di que c'était une grossesse à risque.
Merci de m'aider à mieu comprendre les risque.

ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2014 à 17:06
 Coucou Inayouche 
je suis également en grossesse mono bi ..... Au niveau des risque je pense que celui qui est a surveiller le plus est le syndrome transfuseur transfusé 
C'est a dire que un des 2 bébé ne prennent pas tout

Tu sera suivi tous les 15 jours moi j ai une semaine 1 écho puis 15 jours après visite gygy au lieu de sage femme puis 15 jours après écho pdt la visite mon gygy regarde quand même 5 minutes les bébés et ensuite vers 5 6 mois tu sera suivi toutes les semaines 

En cas de STT ( syndrome transfuseur transfusé) celà peut être traiter avec des lasers envoyer avec l aide d'une caméra .


Il est fort possible aussi qu'on te déclenche ton accouchement a 37 semaines . 

Voilà si tu as d'autres question hésite pas 

Lien pour le STT t'inquiètes pas le gygy va repéré assez vite si il y  un risque déjà une poche aura plus de liquide que l'autre  

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/patho_femme_enceinte/syndrome-transfuseur-tranfuse.htm


Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2014 à 22:36
 Merci ludiclara de me rassuré 
ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2014 à 10:01
 Avec plaisir n'hésite pas si tu as d'autre question ... 
En tout cas prend un bon gynéco car tous ne sont pas apte a suivre les grossess gemellaire monozygote Et n hesite pas à lui posé plein de question lors de l'écho 

je suis là également si tu as besoin
Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2014 à 15:31
 Merci ludiclara oui jéspère qu'elle serra bien ma gynécologue.
Et toi ta eu aussi des vrais jumeaux sa cé bien passer.

Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2014 à 15:33
 Ludiclara désoler tu es combien de mois moi je suis 4 mois.
Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2014 à 16:19
Je suis à 4 mois de grossesse la gynécologue ma di que cété deux petite filles peut elle ce tromper merci de m'aider 
ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2014 à 15:57
 Coucou 

Je suis a 18 semaine de grossesse soit 20 semaine d amne.

je pense pas que la gygy puisse se tromper a ce stade là . Le sexe est visible a 17 semaine de grossesse soit 19 d'amenohré

Si tu vois que ta gygy est pas top hésite pas a en changer car c'est vraiment complexe les mono bi ou les mono mono 

bisous
Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2014 à 22:32
 Merci ludiclara j'étais de 16 semaines et 2 jours je vérait à  ma prochaine écho le 5 août.
ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2014 à 18:11
 comment va tu inayouche? et tes bébés?
Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2014 à 11:04
 Coucou ludiclara sava bien merci et toi comment ce porte ta grossesse.

ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2014 à 12:53
 Coucou 

Sa va très bien j'ai eu rdv avec gygy qui ets en faite le rdv sage femme et tout est ok 

A tu recu la note d'information concernant l'étude jumoda C'est ds tte la france 

alors tu as eu confirmation des sexes?
bisous

Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2014 à 14:17
 Coucou ludiclara sa va bien sa ce passe très oui j'ai eu confirmation cé 2 petite princesses.
Et toi tu ces ces quoi? 

Non je n'est pas reçu la note d'information ces sur quoi.

Bisous
mika0206 9 messages
mika0206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2014 à 10:06
 Bonjour ludiclara, je suis sur le forum car j'attends bb pour avril 2015, mais je me permets de venir te soutenir car maman deja de vrai jumelles de 10 ans, ma grossesse etait une monochoriale mono amiotique, mais je n'avais pas non plus de cloison a l'uterus donc super suivi, n'hesite pas a bcp te reposer, le gygy peut te proposer aussi vers ton 5eme mois de grossesse une maturation pulmonaire pour accelerer le developpement des poumons, c'est juste une piqure de corticoide, car qui dit grossesse gemelaire dit souvent accouchement avant le terme, pour moi cesarienne a 7 mois et demi mais a la grande surprise de tous 3kg pour une et 2kg500 pour l'autre, le conseil que je peux te donner c'est repose toi un MAX , hesite pas a demander une aide pour t'aider a la maison, et je te souhaite toute mes felicitation, c'est du boulot apres mais tellement beau
courage
bises
mika0206 9 messages
mika0206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2014 à 10:09
 RE felicitation aussi a toi Inayouche, et meme conseil qu'a luciclara, bcp de repos, genial pour toi deux petites princesses, c'est merveilleux
courage les filles, et attention a votre poids lol , pour deux on a tendance a prendre un peu plus, mais on perd tout apres.....
bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.