Bebe apres une IMG

Discussions

Auteur
Message
PetitPois59 3 messages
PetitPois59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2014 à 11:47
Bonjour à toutes et à tous (bah oui, il y a peut-être quelques papa ici, non ?)

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des maman qui ont subi une IMG et qui ont le bonheur comme moi d'être à nouveau enceinte ?
C'est du bonheur certes mais aussi beaucoup d'angoisse, alors pourquoi ne pas s'épauler ? se rassurer et partager tout ça ?

Je suis à un peu plus de 2 mois de grossesse, 11SA et l'écho des 12 SA a lieu lundi prochain.
J'ai hâte d'entendre le coeur de bébé et mon obstétricien me dire que pour l'instant out va bien !!!! Pour ce qui concerne les risques de récidives de la maladie de notre petite puce qui nous a quittée en février, nous ne pourrons savoir s'il y a un problème qu'à 18SA donc un peu de patience encore...

Merci d'avance à toutes les mamans qui participeront à cette discussion :-)
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2014 à 20:01
Bonjour, j ai vécu une img fin avril 2013 aujourd'hui  je suis enceinte bientôt de 5 mois trop contente et vous comment ce passe votre grossesse? Avez vous eu des enfants avant votre img, moi non c était ma première grossesse.
PetitPois59 3 messages
PetitPois59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2014 à 21:30
 bonsoir !

merci pour votre réponse ! et félicitations pour cette grossesse "espoir" comme on dit :-)
Ma grossesse se passe bien pour l'instant, bébé semblait en bonne santé à l'écho des 12 SA, et je me sens bien.

J'ai la chance d'avoir un merveilleux petit Matthieu qui est né en février 2013 et m'a beaucoup aidé à surmonter l'épreuve qui nous a touchée en début d'année ! je me suis souvent demandé comment j'aurai vécu la même chose lors d'une 1ere grossesse et je me mets donc à votre place en me disant que ça a du être très difficile !

Vous avez subit votre img à quel stade de la grossesse ? nous c'est arrivé à 24 SA, un syndrome polymalformatif que le généticien n'a pas réussi à expliquer, si ce n'est une suspicion de maladie génétique qui ne sera jamais confirmé.
Etes vous suivie de plus près cette fois-ci ? et comment le vivez vous ? pas trop d'angoisses ?
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2014 à 23:13
 Oui, ça était très difficile. Cela fesait plus de 4 ans que j essayais de faire un bébé et malheureusement sa c est mal passe. J avais perdu espoir puis presqu 1 ans après j ai enfin réussi. Mon conjoint m a été d un grand soutien il l a très mal vécu aussi. Pour ma part  j'étais enceinte de 4 mois et demi lorsque on a décelé une trisomie 21. Les gynécologue m ont dit que ce n était pas dans les gènes et que c était pas de chance 1/800 en France. Avez vous fait une anmiocenthese? Car grâce au cariotype ils peuvent vous dire si c est génétique . 
PetitPois59 3 messages
PetitPois59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 21:41
 oui, nous avons fait tous les prélèvements possible à l'accouchement pour faire les analyses.
Amniocentèse, prélèveents ADN... aucun résultats probants :-(
Juste un doute qui persiste mais d'ici 1 mois, on devrait être fixés sur l'éventuelle récidive, j'ai hâte !
j'essaie de ne pas trop y penser, parfois j'y arrive, d'autres fois c'est plus difficile...

Vous connaissez déjà le sexe du bébé à venir ?
Nous avons perdu une petite fille, et j'avoue que j'aimerai que ça soit à nouveau une fille. Sachant que c'est notre dernier enfant, je me dis que ça m'aiderait à faire mon deuil d'une certaine manière...
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 22:26
 Oui je connais le sexe c est un petit garçon. Nous sommes très heureux et pour le moment tout ce passe bien. Je comprends que c est très difficile d être enceinte après la perte d un enfant. J ai du attendre presque un an avant d y arriver!!! C était devenu une obsession pour moi. Je sais que ce n est pas facile mais il faut penser a votre enfant a venir. Lorsque vous commencerez à le sentir bouger ça va vous remonter le moral. J espère que vos examins seront bons et que votre futur bébé sera en bonne santé. Vous avez déjà un petit garçon en bonne santé alors pourquoi pas ce petit bout de chou à venir....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.