Les octobrettes 2014 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ptitchat2 2 messages
ptitchat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 13:32
 Bonjour à toutes,

Je vous rejoins sur ce forum. Je suis enceinte de 4 sem. C'est ma deuxième grossesse, je suis déjà maman d'une petite puce de 15 mois.
Je ne connais pas encore la date exacte du terme. Je dois faire la 1ère écho le 10 mars. 
Je suis d'ailleurs étonnée comparée à vous car je trouve que ma 1ère écho est tard.

Au plaisir de vous lire pour échanger.
cirkosfidji 2 messages
cirkosfidji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 14:58
Bonjour à toutes ,

je rejoins à mon tour la team d'octobre 2014

je m'appelle Marie, je vais avoir 22 ans ce vendredi 21/02, j'ai appris que j'étais enceinte de bebe1 le 5 février jai fait un 
 qui etais donc prise de sang faite le lendemain et donc positive biensure !!

Mon bébé est prévu pour le 20 octobre 2014

J'ai mon écho de datation le 6mars et il me tarde d'y être avec le futur papa .

Bonne journée à vous toutes
Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 15:23
 Coucou les filles,

Merci pour vos messages, j'ai tenu compte de vos conseils pour me rassurer, et j'ai donc appelé :


- Un cabinet d'échographie : Ils ne veulent pas me faire d'écho :(

- Mon gynéco : La standardiste a dit qu'il n'y avait pas besoin de refaire d'écho, si le gynéco avait dit que ca allait, il faut attendre la prochaine écho dans 3semaines et demi. :(

- Une sage femme libérale :  Elle ne fait pas d'écho, mais elle m'a bien rassuré en disant que la taille ne comptait pas, ce qu'il faut c'est que l'oeuf soit bien implanté. En effet le coeur battait bien, malgrè la taille ..  :)

Donc, je vais prendre mon mal en patience, et attendre encore 3 semaines et demi pour être rassuré pour de bon, ou du moins, fixée pour de bon .. En attendant je surveille bien mes symptomes, qui sont toujours la.. c'est la seule chose  concrète qui me permet d'y croire encore. ( Car pour ma première FC, mes symptomes avaient disparu qq temps avant que mon corps ne "me dise" que quelque chose n'allait pas ).

Nous serons beaucoup d'octobrettes, à ce que je vois ! En espérant que toutes les grossesses se passent bien et arrivent à terme :)

Bisous les filles

Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 15:26
 ptitchat ,

si nous avons toutes des échos si tôt, c'est que nous avons toutes des antécédents de grossesse qui ne sont pas arrivées à terme, ou qui se sont mal passés.

Si tout va bien pour toi, c'est normal d'attendre le mois de mars pour ta première écho de datation, qui doit être entre la 10 et la 12eme SA.

Patience :)
llluuullluuu 13 messages
llluuullluuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 15:33
 Bienvenue à vous ! 
Moi prochaine "vrai" écho le 25 mars ! 
ptitchat2 2 messages
ptitchat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 15:44
 Ma 1ère grossesse était à risque, j'ai eu de très gros ennuis de santé il y a 15 ans (une transplantation)
Oui, tout va bien pour moi (pour l'instant), mais ce que j'ai pu vivre avec mes soucis de santé, je n'ai pas envie de les revivre. C'est tout
kandy2 74 messages
kandy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 16:17
 bonjour les filles
Depuis le début de traitement ça va mieux je retrouve l'appétit tout doucement !

Bienvenue a' toutes les nouvelles +++ et félicitations!
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2014 à 16:36
 Ptit chat, moi je suis dans ma cinquième semaine et mon écho de datation est le 3 avril. Donc encore plus loin que toi.
Après je vais peut-être en avoir une vendredi parce que j'ai rdv chez ma gyneco . et avec mon épilepsie je suis considéré en grossesse a risque. Mais peut-être que je n'en aurait pas avant le 3 avril ! 
En tout cas j'espère que tout ira bien pour toi. Et si tu es trop angoissée rappelle ton gynéco.
Je vous raconterez. 

Et puis je pense que les écho ça dépend des gynecos aussi. Ma cousine avait la chance d'en faire une par mois parce que sa gynéco avait le matériel direct dans son cabinet. 

Kandy, heureusement que ça commence a aller mieux pour toi ! Reprend des forces maintenant. Moi après 4 jours de repos c'est toujours pareil, j'espère que pour la semaine prochaine ça ira mieux. Je fais un remplacement donc je veux pas être en arrêt longtemps...

Bisous les filles !!!!
Manu2651 118 messages
Manu2651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2014 à 19:31
 Félicitation as toute les nouvelle !!

Ptitchat: Moi aussi mon RDV de datation est loin j'ai rdv le 20 mars est appris le 3 février.
Je trouve que ca fait loin mais pas de place avant avec le gyneco de l'hopital.
Je serez enceinte de 7 ou 8 semaine maintenant et je trouve que ça fais loin, mais bon faut prendre sont mal en patience et espérer que tous va bien en attendant.

Bonne soirée a toutes...

enceinte de BB1 
Manu2651 118 messages
Manu2651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2014 à 22:54
 Je crois que je vais passer une bonne nuit avec en prime gros mal de ventre et diarrhée ( dsl pour détail) et je n'est même pas de smecta va falloir attendre demain matin pour allez en acheter.
J’espère que ça ira mieux demain matin car je bosse demain après midi.


enceinte de BB1 
Coccicats 24 messages
Coccicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2014 à 14:48
 Bonjour à toutes et surtout félicitations!!!

Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et la semaine dernière je me sentais mal donc jeudi visite chez le généraliste: comme depuis mon accouchement mes cycles ne sont pas réguliers il me fait faire un prise de sang résultat alors le soir venu (St Valentin en +) je l'ai annoncé au papa.
Comme j'avais de grosses douleurs le lendemain matin le gynéco me reçoit finalement tout se déroule bien 7SA DPA 11 Octobre. 
C'est une sacrée surprise j'apprenais à peine à être maman et là 2 si rapprochés va falloir gérer maintenant! 
Tres contente de pouvoir partager cette nouvelle avec vous je suis sure que vivre nos grossesses en même temps et de pouvoir en parler ensemble sera génial.
A bientôt.
Lili2689 8 messages
Lili2689
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2014 à 15:04
 Bonjour et bienvenue à toi Coccicats,
En effet il va te falloir une sacrée énergie lorsque tes 2 petits bouts seront là!!!
Moi je patiente 1ere écho le 13 mars pffff que c'est long. Je suis immunisée contre la toxo c'est déjà ça et ma DPA est pour le 3 Octobre.  
Sinon pour mon suivi j'ai fait le choix d'une sage femme à côté de chez moi elle est super Elle prend le temps de m'expliquer tout comme il faut contrairement à ma gynéco. 
Bonne journée à vous toutes

Coccicats 24 messages
Coccicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2014 à 17:08
 Slt Lili,
tu as raison de te faire suivre par quelqu'un qui est à l'écoute car je pense que si la maman n'est pas angoissée la grossesse se passe généralement mieux.

 Ma première echo est le 26 mars j'ai un super gynéco qui m'a déjà donné tous mes RDV mensuels et écho. Il suit toute la grossesse lui même et j'avoue avoir apprécié pour la précédente donc cette fois ci on prend les même et on recommence lol. Niveau toxo je suis immunisée avec 8 chats heureusement ( oui  8! ) 

Sinon j'ai l'impression que la vie va à toute allure j'ai rencontré mon chéri il y a 1 an 1/2 et un moi après on faisait un bébé et on remet déjà ça je ne sait plus si c'est la vitesse ou la grossesse qui me donne des vertiges...et vous niveau maux de grossesse vous en êtes ou?
Lili2689 8 messages
Lili2689
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2014 à 22:23
 Pour moi si la suite de la grossesse continue comme ça alors je n'aurai pas le droit de me plaindre😊
Rien de gênant à signaler juste quelques tiraillements au niveau du bas ventre et les seins tendus ...


celine769502 112 messages
celine769502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2014 à 17:05
Bonjour Je me présente je m’appelle Céline j'ai 30 ans. J’ai déjà un petit garçon de 6 ans ETHAN Dernières règles le 7 janvier 2014 RDV clinique pour 1ère écho le 31/03/2014 Niveau symptôme fatigues nausée manque d’appétit après très faim mal de seins… J’ai aussi peur de la FC pour le moment juste ma patronne es au courant On compte l’annoncer à la famille le jour de la fête des GM le 2 mars Bon courage à NANOUILLE07 Bon repos ELISE60
maman d'un petit garçon de 6 ans Ethan
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.