Bb pour juillet 2014 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2013 à 21:37
 bonsoir djena, bonsoir les futures mamans 

ça va? ce w-end je bosse et ça y est je l'ai dit à mes collègues qui me chouchoutent (mais j'en profite pas trop non plus j'essaie de faire mon taff sinon on n'avance pas!)

djena, moi je me suis mise à la chrononutrition depuis fin août pour perdre du poids et je peux continuer sans risque pour bb mais je mange à ma faim (bien sûr comme toutes j'ai des envies mais je résiste si je peux... en même temps il n'est pas trop contraignant et je m'y suis habituée maintenant depuis 10 semaines!!)

surtout que le médecin ne veut pas que je prenne de poids pendant les 4 1ers mois!! 

pour l'instant c'est mon médecin traitant qui me suit, il a l'échodoppler  ... pour l'écho morpho (entre le 9 et 28 décembre) j'irai à la clinique privée où j'ai accouché de ma 1ère!

y en a qui comptent allaiter? moi ma 1ère je l'ai allaitée 11 mois!! et je compte allaiter mon BB2 jusqu'à 10 mois... et utiliser le tire-lait si possible dès le 2ème mois pour faire profiter papa et mamie qui se sont sentis frustrés pour BB1...

bonne nuit 
Aurelie592 6 messages
Aurelie592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2013 à 10:36 - Modifié le : 03-11-2013 à 10:43
 Bonjour à vous toutes les futures maman de juillet 2014 !

J'ai appris la semaine dernière que dans mon ventre se développe un petit être ! Il est donc prévu pour juillet 2014 (vers le 16).
Je stresse, et j'ai peur de la fausse couche et de tout le reste !
C'est pour moi et mon mari un bébé 1, que nous désirons depuis début juillet.
J'espère être rassurée de parler avec vous car comme la grossesse est encore jeune, je préfère ne pas l'ébruiter dans ma famille, mais donc je n'ai personne pour en parler !
Mon mari est toujours rassurant, mais il n'a jamais vécu ça ! Et moi non plus d'ailleurs !
A bientôt !

Aurélie
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2013 à 13:10
 bonjour Aurélie! 

comme me dit mon médecin "faut pas stresser, les femmes sont faites pour donner la vie!" c'est plus facile à dire et moins facile à faire... et le stress n'est pas bon pour le bb donc zeeeeen 

je dis ça mais je fais pareil à chaque début de grossesses (bon j'ai connu 2 fc aussi donc j'ai de quoi stresser) sinon y a pas de quoi.. allez vie normalement faut juste faire attention à éviter les sports violents et de porter des charges lourdes. tu as déjà vu un médecin peut être ou un gynéco ? il te rassurera !!





Tam4ra 83 messages
Tam4ra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2013 à 13:32
 Hello tout le monde!! !!

Bienvenue Aurélie :)


Cilvy, je ne me suis jamais posée la question pour l allaitement,  comment ça se passe en général? 

Bon j ai eu la petite frousse cette nuit vers les 2h du mat', 
Je me suis réveillée avec une contraction en bas du ventre...j ai attendu 5 min avant d aller au toilette pour faire pipi et ouuf pas de sang rien nada! 
Ça n avait duré que quelques minutes, c est passé rapidement et pu me rendormir....
Ça vous ai déjà arrivé? ?
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2013 à 14:58 - Modifié le : 03-11-2013 à 15:03
bonjour tamara!

comment se passe l'allaitement en général? ben à l'accouchement déjà ils te déposent l'enfant sur la poitrine pour qu'il y aille de lui-même... heu... ça marche pas à tous les coups...

donc on est remonté tranquille dans la chambre et ensuite on a pu mettre bb au sein avec l'aide de la puéricultrice.

au début, j'ai galéré!! elle ne prenait qu'un sein et j'avais peur de l'engorgement!! mais avec de la patience et l'aide du personnel soignant j'ai réussi l'allaitement et c'est que du bonheur 

techniquement, maintenant on nettoie plus le bout des seins avant les tétées (seulement matin et/ou soir lors de la douche) et entre les tétées tu mets un disque (voire une coque) pour récupérer le surplus de lait des montées.... 

il faut que l'enfant ait la bouche qui prenne le mamelon et l'aréole (zone brune autour du mamelon) entièrement !

tétées 10 à 20 minutes maxi par sein (on peut faire les 2 ou seulement 1 si l'enfant est rassasié) ; quand tu donnes la tétée suivante 2h et demi mininum après tu repars par le sein que tu sens le plus tendu.

la position : tu dois tenir ton bb ventre contre ventre (c'est important aussi pour masser son ventre par notre respiration car y a les coliques du nourrisson!!)

si tu as beaucoup de lait, on parle aussi de réflexe d'éjection trop forte :  l'enfant est submergé par le lait qui coule sans même qu'il suce! il suffit de presser un peu le mamelon avant la tétée pour faire sortir le trop plein (que tu peux récupérer dans une coupelle propre et lui donner avec un biberon adapté à son âge).

pour soigner les crevasses (au début les tétons sont mis à rude épreuve!) il faut les masser avec une pommade (crème lansinoh) entre les tétées

 http://club.doctissimo.fr/katine95/allaitement-vendu-92129/photo/creme-seins-allaitement-3123003.html

ou simplement avec son propre lait et mettre des protections en coton.

voilà tu en sais déjà pas mal là je pense 

Aurelie592 6 messages
Aurelie592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2013 à 16:53
 Salut Sylvie13 !

J'ai vu mon médecin traitant la semaine dernière, il m'a prescrit une prise de sang. J'étais à 94 UI. Il m'a donc fait faire une deuxième 48h après, et le taux était de 180 UI. Déjà premier stress. Mon taux a doublé donc c'est bon signe.
Je dois prendre rendez-vous avec lui cette semaine pour faire un premier contact je ne sais pas du tout ce qu'il va me faire ! Il m'a déjà prescrit le vaccin contre la grippe qui est gratuit pour les femmes enceintes. Je n'ai pas de gynécologue c'est mon médecin traitant qui me fait tout les contrôle à ce niveau, et j'ai jamais vraiment eu besoin d'aller en voir un.
J'ai vu sur des forums qu'il y a une écho de datation, est-ce que tu sais qui la fait ? Et quand ?

Pour le stress, je reprends le boulot demain, cela va me changer les idées, j'espère...
Merci pour ta réponse !
A bientôt !
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2013 à 17:31
 Bonjour a toutes et bienvenue aux nouvelles !!! 

Aurelie59 sa me rassure je ne suis pas la seule a être stressée  !!! Quand c est une première grossesse c est pas facile en effet ! 
Mais comme dit cilvy je pense que le médecin va nous rassurer !! J espère ;) 

Moi aussi je reprends le boulot demain je vais pouvoir penser a autre chose sa me ferra pas de mal ! 

A bientôt et bon courage a celles qui sont un peu malade ...
 
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2013 à 17:34
 Une question cilvy en quoi consiste la chrononutrition ????
Car moi aussi je vais devoir me surveillée en terme de poids pendant la grossesse !! 
Merci d avance

Elo
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2013 à 21:36
 bonsoir les 

je rentre du boulot et c'est dur dur !! et demain matin rebelote! mais bon les collègues sont au courant et m'épargnent pas mal ouf!!

sinon l'écho de datation se fait entre la 10ème et 12ème semaine c'est la 1ère écho morpho faite par un gynéco outillé... (moi je le ferai à la clinique où je compte accoucher et où j'ai accouché de la 1ère, j'attend confirmation de la date qui devrait être entre le 9 et 28 décembre)

http://www.monbebe.com/rubrique/grossesse/grossesse-echographie_1.php  

(quelques explications ici)

et pour la chrononutrition je suis inscrite sur ce forum

http://chronoplanete.actifforum.com/

tu auras toutes les réponses et sera aidée au mieux 

@ bientôt
CloTom 5 messages
CloTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2013 à 09:03
 Bonjour à toutes,

Je me joins à vos discussions, je m'appelle Claudia et mon bébé est également prévu pour Juillet 2014, le 5 exactement. Il s'agit pour moi d'une première grossesse donc un peu de stressée. Mes dernières règles étaient le 21 Septembre. Jusqu'ici aucun symptôme, ni douleurs, ormi les seins un peu plus ronds qu'avant ;)
Ce soir résultat de la PDS, puis prise de RDV chez la Gynéco.

Avez vous quelques recommandations à me faire ?
Conseils ou autre ?

Merci




Amicalement, Clo.
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 15:52
 salut clo!

tu as rdv chez ton gynéco auj? tu pourras peut être lui poser tes questions... sinon si je peux te répondre c'est avec plaisir ;)


comment allez vous les ?

moi suis enfin en repos, assez fatiguée de mes 3 jours de travail!! ce matin j'ai averti ma cadre qui a super bien pris la nouvelle (surtout que j'ai pris 2 ans sans solde après ma 1ère et que j'ai été arrêtée toute ma grossesse!) donc comme elle a dit "ça va perturber le service mais c'est super et on croise les doigts pour que tout ce passe au mieux comme pour la grossesse de ta fille" ça fait super chaud au coeur!!

demain mon rdv chez le médecin pour lui montrer mes résultats, j'ai hâte!!

@ bientôt
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2013 à 18:21
 Bonjour a toutes et bonjour Claudia ! 

Je suis contente que nous rejoigne car je suis très proche de toi concernant la date d accouchement !!! Moi j ai pas encore vu mon médecin mais à priori ce sera pour le 6 juillet car dernière règle le 22 septembre ! Donc d après le calculs de tt le monde ce serait pour le 6 ! 
Pour les recommandations ou conseils je n en ai malheureusement pas car c est également ma première grossesse ! 

Cilvy c est cool pour toi que ta responsable le prenne comme sa c est malheureusement pas toujours la cas ... Bon repos a toi alors :) 

Une question vous avez déjà commencė les crèmes pour les vergetures ??? J ai acheté mustela vergeture double action quelqu un connaît ?? 

A bientôt les filles ;) 

Elo
CloTom 5 messages
CloTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2013 à 18:41
 Bonsoir les filles,

J'ai eu les résultats de la PDS qui est bien évidemment positive. Trop Happy !

Dès demain je prends RDV avec Gyneco.. J'avoue que j'ai déjà commencé a regarder les prénoms.. Et vous ?

Dites moi, Quand faut -il l'annoncer à sa maman ??

Bises


Amicalement, Clo.
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2013 à 18:55
 cool félicitations Clo !!!

pour l'annoncer moi, je n'ai pas pu retenir ma langue ! (je suis très très proche de mes parents et encore plus de ma maman) j ai fais mon test lundi soir dernier et 1 heure après mes parents étaient au courant ainsi que mon grand frère ! 

après il y a beaucoup de couples qui attendent les 3 mois pour être sur mais chacun fait comme il le sent je pense, si sa te fais du bien d'en parler autour de toi dis le !

et concernant les prénoms moi c 'est pareil avec mon ami on avait regardé avant même que je sois enceinte .

j'espère t'avoir aidé  

Elo
Tam4ra 83 messages
Tam4ra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2013 à 19:38
Félicitations Clo !!!!!! 

Moi j'ai pas trop attendu pour mes beaux parents, mais concernant ma mère ...je pense lui dire dans la semaine ! 
Je pense qu'il faut l'annoncer quand tu le sens ! si t'as besoin d'attendre ..attend sinon t'es la seule de connaître aussi bien tes parents :p 
Et pour le prénom, mon homme et moi avons déjà réfléchis si c'est un garçon, mais on ne trouve pas si c'est une fille = / !! 

Cylvi ! t'as une bonne équipe tu as bien de la chance !! 


Bon moi j'ai un soucis !! mon homme me dit de se débarasser du chat à cause du futur bébé, il a peur par rapport aux poils, griffes, étouffement ... sauf que mon chat, ça fait 2 ans que je l'ai, je l'aime mon petit chat, c'est dur de s'en débarrasser ... mais s'il le faut vis à vis de mon enfant, je ferais ce sacrifice .. 
Je sais pas quoi penser vis à vis de ça, surtout on compte de déménager cet hiver, avec jardin etc etc ... 

Vous avez des animaux chez vous ??? 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.