Bebe pour MAI 2014 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Melisande2 21 messages
Melisande2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 17:22

 Vesuvia, tu sais c pas si grave pour la Toxo ;-) le plus embêtant comme le dit Margaux, c'est la prise de sang tous les mois. Moi c'était surtout ça qui me faisait peur :-s Surtout que d'après ce que m'a expliqué ma laborantine, on peut l'attraper surtout par contagion d'adulte à adulte. Les animaux et la nourriture, c'est pas le 1er moyen de l'attraper à notre âge. Moi apparemment je l'ai chopé ya 4 mois mais très peu de chance que ce soit à cause de mon chat (que j'ai depuis 7 ans...donc!) mais sans doute par qqn de mon entourage qui l'avait et ne le savait pas (car les symptômes sont comme un petit rhume, ni plus ni moins). C'est pour ça que la prise de sang mensuelle est plus que nécessaire...

Perso, le truc qui m'embête le plus niveau alimentaire c'est: LE FROMAGE!!!! et ça, ya rien à faire :-s

Sacrée listeria: en tant qu'auvergnate ne plus pouvoir manger de fromage au lait cru...c'est...HORRIBLE lol

 

Côté prénom, mon chéri est à fond sur les filles depuis le début de notre rencontre (on a 3 nièces, alors il a eu le tps de gagater lol) J'ai échappé à "Juliette" qui était LE prénom qu'il voulait donner à sa fille mais après 7 ans de vie commune il accepte enfin de céder...nous sommes tombés d'accord sur "Margaux" (c'est pas une blague lol).  Par contre, niveau garçon, c'est plus compliqué. Il n'aime rien...je pense que ça vient du fait qu'il préfèrerait avoir une petite fille donc il ne s'est jamais interessé aux prénoms masculins. Initialement, nous avions flashé pour "Justin" mais mon frère a eu la bonne idée de nous faire une petite "Justine" ya 4 ans...donc loupé lol Après avoir passé en revue tous les prénoms masculins des livres et du net nous hésitons entre "Sacha" ou "Antoine" (sachant que mon frère s'appelle Anthony, ça me gêne un peu...qu'en pensez vous?). Si ça n'était que de moi, j'aimais bien Mathys, Corentin, Yannis, Emile, etc etc mais chéri n'aime pas, mais alors pas du tout :-s

 

PS: boire des bulles pour les nausées, ça me semble plutôt pas mal...Aujourd'hui ça passe dés que je bois de la Badoit! à suivre...

 

Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2013 à 19:30
 Bonsoir à toutes =)

Alors récapitulatif de la journée, RDV ce matin avec le Gygy qui m'a fait une échographie où on a vu la vésicule vitteline et un peu l'embryon, pas très visible cependant. Il est au bon endroit et on entend le foyer cardiaque. Il nous a dit que j'étais donc à 4 SG (cycle long, donc ovulation tardive) et du coup il compte 6 SA, au lieu de 7.
J'ai RDV à nouveau le 30 septembre pour mieux voir et bien déterminer la date de conception.

Pour la toxo, en effet c'est pas trop grave mais avec tout ce qu'on doit éviter à cause d'elle et des autres maladies, moi qui suis friande des sushis, des viandes saignantes voire crues et des oeufs à la coque, ça risque d'être compliqué ^^ Mais bon, plus que 8 mois dirons nous
Il va falloir que l'auvergnate en toi se mette en sommeil Melisande :p

Sinon, nous on commence à faire les boutiques pour le matériel bébé, on sait jamais on peut tomber sur de supers affaires (comme mon beau-frère qui va être bientôt papa aussi et qui a trouvé un bib'expresso neuf à 5 euros sur un vide grenier, surement un cadeau en double ou quelque chose du genre).
En parlant des cadeaux doubles,  comptez vous faire une liste de naissance pour l'arrivée de bébé ? =) Nous on sait pas encore, à voir ce qu'on aura déjà d'ici là ^^

Voilà voilà pour les nouvelles, bonne soirée à toutes et profitons (du moins essayons) de notre grossesse
karelnolwenn 158 messages
karelnolwenn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2013 à 20:01
 bonsoir à toute
Je voulais savoir commeBt sentez vous le bas ventre m légèremen. bomber e surtout mes ligaments tire surtout au boulot
Sinon ca va
Rdv le 14/10 à 8sa et 5j donc comme pour ma fille j'espère que bebe va bien peur de la FC en ayant fait une. 6sa jatteindrais ce tterme mercredi prochain après je me sentira. Mieux
enfin voila et vus vos sensations
Maman de Nolwenn née le 01/07/2011 a 21H15 par césarienne d'urgence.** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2013 à 15:49 - Modifié le : 21-09-2013 à 15:56
 Hello; 

Je suis une ancienne nouvelle, et je suis enceinte de BB3 qui serait prévu pour le 16 Mai 2014 (a confirmer)
Je me prénomme Cécile, j'ai 31 ans et j'ai deux filles de 4 et 2 ans.
Au niveau de la cigarette, j'ai arrêté le jour de la naissance de ma grande, sans aide, et je n'ai jamais repris :)
 
Bon courage a toutes celles qui veulent arrêter cette cochonnerie et félicitations a toutes !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
lolote82 44 messages
lolote82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 19:49
 Salut aux nouvelles pas nouvelles  et aux autres 

je me suis mal exprimée lors de mon dernier post, je devais faire la sero toxo mais les autres je les avais déjà faite...
forcement pour la toxo je suis pas immunisée (sniff)
alors oui forcement pour que ma gygy se décide à me mettre au régime si vite c'est que j'ai un leger surpoids mais aussi qu'elle est sadique (sisi )
bref je suis allée me préinscrire à la maternité , je saurais s'ils me prennent dans 2 mois... pour se retourner apres c'est chaud si c'est un refus...
niveau symptomes, toujours les seins qui font mal, de tres rares nausées en diminution depuis que je fragmente les repas,et l'alternance de nuits blanches et de coma profond...
pour le reste j'avoue que je n'ai pas à me plaindre
vivement le 2 octobre pour l'écho de datation je verrais peut etre plus de choses que le trou noir de la derniere fois 
bizz les filles et courage
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2013 à 15:46
 Bonjour,
Moi cest Noémie 23ans je viens de la Réunion, je suis jeune maman d'une petite fille de 6 mois et il y a trois jours jai appris que jetais a nouveau enceinte.... Jai super peur car effectivement une grossesse cest fatiguant pour le corps et je metais pas remise de la 1ere.
je faisai parti du groupe des Marsettes 2013 et me revoila deja!
Si il ya parmis vous des mamans d'enfants rapprochés ca m'interresse aussi.
felicitation pour vous. Pour ma part cest prise de sang demain,
Voilà pour le moment mon mari est heureux moi cest un peu le choc :) car j'ai beaucoup mais beaucoup de peur.

mnbraut 2 messages
mnbraut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 16:50
 Bonjour, première fois que je post quelque chose alors que que c'est mon quatrième que j'attends... C est pour fin mai. En ce moment je stress un peu car j arrive au stade critique des 6 SA où pour mes 2 précédentes grossesses cela à commencé à aller "mal"... Gros décollement avec hémorragies régulières de 6 a 12 SA pour ma deuxième et de 6 à 22 SA pour le 3ème avec hospitalisation et arrêt de travail toute la grossesse. Bref, j'espère fortement que cela ne fera pas la même chose! Pour répondre à Noémie, je suis maman de 3 enfants rapprochés, 11 mois et demi entre les 2 première et 19 mois entre la seconde et le troisième. La il y aura 28 mois, autant dire que mon dernier sera très grand!! :-) d ailleurs il a 20 mois et il ne marche toujours pas. 
Voilà pour les infos, côté symptômes, pas grand chose comme d habitude, les seins douloureux et une IMMENSE fatigue! Au plaisir de vous lire et d échanger avec vous, à bientôt!
Mini76750 42 messages
Mini76750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 17:58
 Bienvenue aux nouvelles et félicitations!

Pour notre part, on commence à discuter des prénoms! Eh bien, j'espère que nous aurons des idées pour un garçon car on a que des prénoms de filles! Je sais pas si j'arriverais à tenir le prénom secret à nos familles et nos amis! ;-) par contre on leur annoncera le sexe!

Je revois mon gygy samedi prochain où l'administratif commencera! Hâte d'entendre son pti coeur battre et de savoir si tout va bien! 

Bonne fin de dimanche!
KaissyBB2 7 messages
KaissyBB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 18:50 - Modifié le : 22-09-2013 à 18:58
 salut les filles !après un retard de regle j'ai décidé de faire un test urinaire qui c'est révélé sinon je suis maman d'une petite de 2 ans et demi ,et la je suis enceinte d'un petit bout prévu pour le 24 mai 2014, ma 1ère echo est prevu entre le 3/11 et sinon j'attend mon rdv gygy pour faire toutes les demarches et analyse.
j'ai fait une de datation mon petit bout est tout petit mais on aperçoit deja bien son rhytme cardiaque qui bat normalement

pas trop de symptomes pour le moment ,mais hyper fatigué ? en tous cas mon petit bout est tout petit mais j'ai deja beaucoup d'envie   et vous deja des envies ou pas ? quels type ? 

kaissy
KaissyBB2 7 messages
KaissyBB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 18:50
 salut les filles !
moi je suis maman d'une petite de 2 ans et demi ,et la je suis enceinte d'un petit bout prévu pour le 24 mai 2014, ma 1ère echo est prevu entre le 3/11 et sinon j'attend mon rdv gygy pour faire toutes les demarches et analyse.
j'ai fait une echo de datation mon petit bout est tout petit mais on aperçoit deja bien son rhytme cardiaque qui bat normalement
kaissy
Benshak 16 messages
Benshak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 19:58
 Cc les filles et bienvenue aux nouvelles !

J'ai rdv demain au gygy, elle ne sait pas que je suis enceinte donc j'espère qu'elle pourra me faire une écho ! Sinon il me faudra attendre jeudi j'ai pris un rdv dans un centre de radiologie .

J'ai une question les filles . J'ai appeler une clinique dans laquelle je souhaiterai être suivi et y accoucher mais on m'a dis qu'il ne prenait personne avant 12Sa . Est ce pareil pour vous ?

Bisou bisou


bb attendu pour le 27 Mai 2014 ;)
Melisande2 21 messages
Melisande2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 20:18

Benshak, je pense que ta clinique ne veut pas te prendre en charge avant les 12 semaines vis à vis des risques de fausses couches malheureusement :-s moi je n'ai tjs pas de datation et mon rv chez ma gygy n'est que le 7 octobre donc je pense contacter la mater qu'après ce rv.

Sinon, une question à toutes: niveau physique ça se voit pour vous? moi j'ai déjà un ventre bien prononcé et je dois dire que j'ai bcp de mal à le vivre...

Vanessetval 28 messages
Vanessetval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 21:56
 Coucouc les filles!!

bon déjà bienvenue aux nouvelles!

en ce qui me concerne j'ai mon 2eme rdv gygy jeudi prochain, donc j'espere ke sa va avancer et ke je vais entendre son petit coeur battre! ensuite pour la mater je ne suis tjr pas inscrite j'attend de voir ce que va me dire la gygy! 

melissande pour ma part aussi jai un ventre bien prononcer, j'ai déjà une copine qui ma grillé lol!! mais je commence déjà a être a court de pantalon et je n'arrive plus a le cacher avec mes vêtements habituels, mais ayant eu des pb d'estomac on ne me pose pas la question sur mon ventre, moi je le sais c'est la grossesse pas l'estomac mais les gens ne savent pas.  Mais monchéri m'a dit de toute manière tu vas pas pouvoir le cacher longtemps sava être chaud de tenir jusqu'à 3 mois!!

donc on véra bien! mais pour ma part sa ne me dérange pas, bon par contre oui mon ventre se voit mais je n'ai pas pris de poids (HEUREUSEMENT!!). c'est le truk bête mais sa m'a fait rire, j'ai essayé de faire le petit ventre ou le gros ventre mais en faite il n'y a casiment pas de difference et c'est là que j'ai dit bon ba en faite sa se voit!! 

sur ce bonne soirée a toute et bon courage! 
Vaness Futur Maman Bébé prévu pour le 06 Mai 2014
Benshak 16 messages
Benshak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 22:09
 Coucou

Melisande merci pour l'info ! 

Physiquement je n'ai encore pas de ventre et c tant mieux je me marie le 16 novembre prochain ;)

Par contre j'ai des douleurs au bas du ventre au niveau des ovaires, comme des tiraillements est-ce normal? ca m'inquiète un peu :(

Bisou 
bb attendu pour le 27 Mai 2014 ;)
lolote82 44 messages
lolote82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2013 à 07:23
 Salut 

 Benshak: rassure toi j'ai aussi ces douleurs, à priori c'est l'utérus qui prend sa place...perso ça me le fait surtout quand je reste debout en l’occurrence quand je suis au boulot

bon moi niveau taille de bidou étant donné que j'en ai déjà un petit à la base, pour l'instant pas de différence pour moi

pour la mater je me suis déjà préinscrite dans la mater la plus demandée de Marseille et ils donnent la réponse définitive une fois le 3e mois passé mais si tu te préinscris pas dans les premieres c'est mort

bizz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.