Bebe pour MAI 2014 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 14:28
 Bonjour,
félicitation à toutes celles qui nous ont rejoint !
Vesuvia en principe non pas d'écho
il y aura celle du 1er trimestre à 12SG
Je sais plus qui avait lancé le sujet du sexe,
moi comme j'ai déjà un petit mec j'avoue que je
préfèrerais une fille mais ça c'est la nature qui choisie
il va falloir patienté pour le savoir ...
Pour moi les symptômes ont un peu diminuer
je pense que c'est du à gestarelle + homéopathie.
Par cotre j'ai tension très basse (8,5) et vous ?
Fanfanmum pour ton angine pense au miel
ça peut te faire que du bien et pourquoi pas homéopathie ?
Et question prénom, vous avez déjà des idées (je sais c'est tôt...) ?
Bonne journée
A+

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Melisande2 21 messages
Melisande2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2013 à 17:29

Coucou tout le monde!

 

Bon et bien voilà, les nausées m'ont rattrapées...enfin pas de vomissements, mais je suis bien barbouillée dès que je pense à certains aliments ou dès que mon ventre est vide (comme Lolotte82 => ça va pas être facile de pas prendre de kg superflus :-s  Déjà que je me trouve comme une baleine, je me demande ce que ça va être dans qq mois...Quelqu'un a un super remède pour limiter cette sensation barbouillée à longueur de temps?????? Je suis preneuse :-( Je dois rattaquer le boulot dans 15 jours et je ne voudrais pas que ça se saches avant les 3 mois fatidiques...je suis un peu superstitieuse.

 

Sinon Benshak, je te recommande "Le grand livre de ma grossesse" des éditions Eyrolles. Mon chéri m'a offert la toute dernière édition et ce livre est génial quand on se lance pour la 1ère fois dans cette "formidable" aventure...

Niveau sexe de l'enfant, nous avons décidé de ne pas savoir avant le jour J. Mr voudrait une fille, moi j'aurais bien une préférence pour un p'tit mec...par contre, les prénoms sont choisis! oui je sais, c'est un peu tôt lol Mr est assez difficile donc je m'y suis prise de bonne heure :-D

 

Sinon niveau moral? vous le vivez comment vous?

 

Biz  à toutes en attendant de vous lire!

Benshak 16 messages
Benshak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2013 à 20:40
 Coucou les filles !!

Me voilà a 5 SA ! Ça avance tous doucement et je me sens plutôt bien hormis des nausées matinales, pas de remède miracle pour les stopper  et quelques sautes d'humeurs je passe d'humeur hyper joyeuse super active envie de faire plein de choses à un état complètement déprimer et une fatigue de fou enfin c'est mon chéri qui rigole  

Merci Melisande pour le conseil bouquin !! Et tu a de la chance d'avoir déjà trouver les prénom moi je sens que sa va être tendu avec mon chéri il aime rien sa me stresse enfin on a le temps !!! Et je suis trop curieuse pour attendre de savoir le sexe du bb, après fille ou garçon peu importe 

J'ai fait une Pds et un test des urines, j'ai récupérer les résultats aujourd'hui apparemment je suis immunisé contre la toxoplasmose et la rubéole ! Enfin je vais confirmer ça avec mon médecin traitant demain . 

Et j'ai rdv le 26 septembre prochain pour une écho de datation je serai a presque 7Sa, et je voulais savoir si c'est rembourser par le sécurité sociale, j'ai lu qu'il fallait être a 12 SA normalement pour la 1ère écho .


Bisou bisou 



bb attendu pour le 27 Mai 2014 ;)
fanfanmum 10 messages
fanfanmum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 11:37 - Modifié le : 17-09-2013 à 11:42
 Merci margaux !!
Mais si notre gynéco fait des échos, elle peut nous en faire une au premier rdv non ? car la mienne m'a fait une écho pelvienne tous les mois depuis un an alors je me dis que là, elle va m'en faire une aussi... enfin je l'espère !! au moins celle de datation...

pour le sexe, mon homme préfererait une fille et moi un garçon mais après 2 ans d'attente et mon problème de translocation, tant que tout va bien pour bébé, peu importe !!!!

pour les prénoms, niveau fille nous en avons 2 mais d'ici là, ca a bien le temps de changer. Concernant les garçons, AUCUN ! Nous avons des goûts très différents...

Vivement le 2 octobre, j'ai besoin de savoir que tout va bien... PATIENCE !!
Sinon, des bouffées de chaleur sont arrivées, surtout quand ca fait longtemps que je n'ai pas mangé !! genre le soir, si on tarde trop à manger, j'ai chaud, mal au ventre, barbouillée... le top ! lol 

gros bisous à tous
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2013 à 13:27
 Oui merci Margaux

Comme Fanfanmum, mon gynéco fait des échos, du coup à chaque rdv annuel (pour voir s'il n'y a pas de kystes, pas de choses invisibles au simple frottis) donc peut-être qu'il voudra quand même vérifier que tout va bien :x Enfin quelque part je l'espère j'avoue ^^ On verra bien comment ça se passe, hâte d'y être.

Nous on avait choisi déjà deux prénoms pour fille et deux prénoms pour garçons mais c'est pas encore gagné pour que ce soit ceux là, bon il y a encore 7 mois et demi environ pour réfléchir
Par contre pour le sexe, aucune préférence puisque qu'on aimerait avoir les deux en fait, dc la question se posera pour le deuxième enfant. Je sais que ma mère aimerait bien une petite fille pour lui coudre tout plein de trucs ^^

Et là depuis hier moi j'arrête pas de faire des allers retours la journée et la nuit pour aller au toilette, l'envie pipi me réveille, heureusement mon chéri a le sommeil lourd =)

(impossible de garder la grossesse secrète avec un chéri comme le mien ... il est trop content que quand on lui demande s'il a passé un bon week end, il ne peut s'empêcher de dire qu'il vient d'apprendre qu'il allait être papa, je précise qu'il a 30 ans )

Voilà voilà, en attente du rdv chez le médecin demain,  bisous à toutes
(ça fait du bien c'est vrai de pouvoir parler entre femmes qui vivent "la même chose" au même moment et de voir les différences et similitudes)
lolote82 44 messages
lolote82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 17:14
 Bon voilà je sors de mon 1er rendez vous chez la gygy!

alors elle m'a fait une echo pelvienne, elle a vu le coeur battre, le sac vitellin et l'embryon... autant vous dire que moi j'ai rien vu
elle m'a redonné rdv le 2 octobre pour l'écho de datation
ça c'était pour les bonnes nouvelles!
apres ça se complique...
elle m'a prescrit un controle de la toxo, la rubéole je suis immunisée
et la cerise sur le gateau... (enfin si on veut) elle me met au régime! j'ai plus le droit au sucre, les féculents sont interdits le soir, le pain c'est que du complet et seulement le matin etc...
elle veut que je ne prenne que max 4 kilos pendant la grossesse et que le bébé puise dans mes réserves
alors autant vous dire que le moral c'est pas ça... déjà qu'en ce moment je suis irritable du fait des hormones et de mes insomnies
demain matin j'irais m'inscrire à la maternité avec le certificat qu'elle m'a fait!
en plus je crois que je ne supporte plus le lait... des que j'en mange/boit j'ai des remontées et des nausées...ça vous le fait?
et vous avez pris de la poitrine ou pas?
moi j'ai des douleurs mais rien ne pousse pour le moment (c'était le seul avantage de la grossesse pour moi lol)

courage à toutes
Vanessetval 28 messages
Vanessetval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 17:35
 coucou les filles!

bon déjà bienvenue aux nouvelles!!

j'aime bien vous lire, c'est super sympa de partager ce que l'on ressent, nos comportements, nos inquiétudes....

Alors pour ma part, les nausées ne s'arrange pas , certains aliments basiques que j'aime habituellement n'ont pas le même gout et me donne la nausée donc je suis allé à la pharmacie donc on vera si ce qu'elle m'a donné fait quelque chose, puis par la même occasion je lui ai demandé quelque chose pour le sommeil car franchement pour moi c'est la cata, habituellement je dors beaucoup, je ne me réveille pas facilement, mais la.... ouille ouille je me réveille toute les nuits et plusieurs fois dans la nuit sans compter que je dois allé au toilette, bref je me sens fatigué mais je n'arrive même pas à dormir. 

Ahlalala pas simple tout sa!!

Alors pour ce qui est de vos rdv, moi j'ai eu mon 1er rdv a 5 semaines 1/2 elle m'a fait une echo pelvienne et j'ai un autre rdv le 26sept avec encore une echo mais cette fois ci je pense que j'entendrais le coeur du bébé. 

Je vois pour certaine que vous avez déjà la déclaration de grossesse, moi je ne l'ai pas eu donc j'espère l'avoir le 26. 
Donc du coup je me demandais au bout de combien de temps il faut faire son inscription à la mater? 

Ma gygy ne m'a pas expliqué tout cela, et moi ayant plusieurs questions à lui poser du coup j'en ai oublié et oui c'est comme ça quand c'est tout nouveau!! hiihihi je suppose qu'il y en a d'autre parmi vous qui ont du faire la meme chose que moi. 

Sinon pour la poitrine j'ai des douleurs et monchéri dit qu'elle a changé mais je ne trouve pas qu'elle a grossit sauf le teton. (dsl je ne savais pas comment tourner sa). 

Sur ce au plaisir de vous lire!!

Vaness Futur Maman Bébé prévu pour le 06 Mai 2014
Benshak 16 messages
Benshak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 18:47 - Modifié le : 17-09-2013 à 18:51
 Cc les filles !

Aujourd'hui je suis aller chez mon doc et comme toi lolote82 je suis immunisé contre la toxoplasmose et la rubéole ;)

Il me tarde la 1ère écho le 26 septembre, la gygy ne sait pas que je suis enceinte, elle qui m'avait miner le moral il y a quelques temps en me disant que j'aurai du mal a tomber enceinte naturellement (insuffisance ovarienne precose ) ! J'attend sa réaction avec impatience ! Comme quoi tout est possible .

Vanessetval moi aussi je n'est pas encore fait ma déclaration  de grossesse je ne sait pas si c'est la gygy qui va me la faire ou mon médecin traitant.

Melisande je suis passer a la FNAC et j'ai acheter le livre que tu m'avait conseiller et franchement je suis contente il est super complet ! Merci ;)

Bisou bisou 

bb attendu pour le 27 Mai 2014 ;)
Melisande2 21 messages
Melisande2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 19:35

Bonjour à toutes!

Je viens enfin d'avoir mes résultats de datation de la toxo et c'est bon!!! apparemment j'ai été contaminé ya 4 mois donc avant ma grossesse (ouf!). Du coup, moi aussi suis immunisée contre la toxo et la rubeole (à moi les steack saignants!!!!).

Niveau nausées, je tente ignatia amara 9ch (j'ai vu ça sur le net), et il parait aussi qu'il faut bcp boire de bulles (perrier, sprite, etc). J'ai aussi lu que, dans mon cas (à savoir j'ai des nausées dès que j'ai l'estomac vide), la solution était de répartir ses repas toutes les 2h. J'explique: le matin petit dej, à 10h un yaourt ou un fruit, à midi déjeuner normal mais sans dessert, à 14h le dessert du dejeuner, à 16h un yaourt ou un fruit, à 18h un yaourt, et le soir idem on mange normal sauf le dessert qu'on garde pour dans la soirée. En gros,il faut manger toutes

les 2h quoi lol Je vais essayer. Je vous dirais! Il y en a qui parlent aussi des chewings gums à la menthe ou des pastilles vichy... à voir

Pour la déclaration, d'après ce que j'ai lu dans le livre, elle est à faire avant la 14°SA et c'est la gygy qui nous donnera un document à transmettre à notre employeur, à la sécu et à la Caf. Quelqu'un à d'autres infos?

Sinon vous mettez des crèmes les filles??? moi j'ai les seins qui vont exploser, le moral pas très haut, et aucune motivation pour faire quoi que ce soit....pour le moment je peux pas dire que je sois "enchantée" d'être enceinte :-(

audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 19:49
 Coucou les filles !! 

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles et félicitations !!!

Sinon je me remet tout doucement de mon rhum ... pense à l'homéopathie pour te soigner, ça passera peut être un chouya plus vite ! a la pharmacie ils m'ont donné du coryzalia et de l'oscillococcinum ! 

Sinon j'ai passé mon stade insomnie (c'est plutôt pas mal) mais par contre si je pouvais dormir 20h sur 24 ce serai pas de refus. Et j'essaie que ça se voit le moins possible au boulot alors dès que je rentre je décompresse du coup je relache tout et la fatigue revient au galop ! Pour les seins ... ils font trop mal et ont bien grossi chez moi (pour le plus grand bonheur de mon chéri) mais j'ai tellement mal que ça me reveille la nuit quand je me tourne dans le lit

Pour ce qui est des échos, je sais que j'en aurai une quand j'irai chez la gygy début octobre parce que je dois y aller vessie pleine (rdv à 10h30 ... la matinée risquerait d'être difficile sans mes pauses pipi du matin). Mais j'ai toujours aussi hâte, j'ai toujours du mal à me faire à l'idée et j'ai trop peur qu'il ne grandisse pas ... je suppose qu'il n'y a pas de remède à ça à par prendre son mal en patience ??

Bon courage lolote82 ça doit pas être facile, si c'est pas trop indiscret c'est que tu es en surpoids ? Ca m'étonnerai pas que la gygy m'y mette aussi, le médecin m'a déjà dit qu'il fallait faire particulièrement attention à mon poids parce que j'ai quelques kilos en trop ! 

Côté sexe avec mon chéri on préférerai un garçon, pour le côté "grand frère" mais en même temps c'est que le premier donc on peut pas être exigeant, du moment que tout se passe bien ! Pour les prénoms s'est déjà choisi pour nous, ce serai un petit Louis pour un mec ou une petite Thais ... après je suis encore preneuse pour quelques idées prénoms original. Et vous ça donne quoi vos idées prénoms ? 

Bonne soirée les filles 
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2013 à 20:21
 Rebonjour,

bonne nouvelle pour toutes celles qui sont immunisées contre la Toxo et la Rubéole, j'espère que moi aussi, d'autant que j'ai une petite chatte à l'appartement et deux cochons d'inde
On verra bien, pour le moment je fais super gaffe, en espérant que ce soit pour rien ;)

audrey71, pas bête le truc du "grand frère", j'y avais pas pensé ^^  Nous pour les prénoms pour l'instant on pensé à Lilwenn pour une petite fille (ce que le calendrier chinois nous prédit pour le moment xD ) mais pour un garçon c'est moins évident, on est a tout à fait d'accord , je pensais à Rafaël, mais mon chéri n'est pas très très fan, dommage ...

Je pense que moi aussi je vais être mise "à la diet", j'ai pas mal de kilos en trop dc je dois faire attention, d'autant plus que je suis hypothyroidienne depuis plus de deux ans .... que de chances quoi !

A part ça, ma mère m'a offert le livre " j'attends un enfant" de Pernoud, c'est du même auteur qu'elle avait lu les livres pour ses grossesses. C'est vrai que je trouve ça très complet et franchement je me reconnais dans quasiment tout ! J'en suis déjà au 5 eme chapitre :p

Bonne soirée à toutes
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2013 à 06:50
 Bonjour,
quelle chance vous avez d’être immunisé pour la toxo ...
moi c'est pas tellement les restrictions alimentaires
mais les prises de sang tous les mois que je trouve chiantes,
et oui j'y avait déjà eut droit pour ma 1ere grossesse.
Pour ma part je risque pas d’être mise au régime je fait 43kg pour 1,56cm
donc au contraire j'aimerais bien en gardé un peu après la grossesse.
Pour les prénoms c'est pas choisi mais j'aime bien Chloé et Camille en prénom fille
et pour un garçon Thibault et Baptiste.
Et j'ai l'écho de contrôle pour mon kyste le 24 donc il me tarde également !
Bonne journée et bon courage à toutes
Bises

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2013 à 11:22
Bonjour,

Verdict de chez le médecin, je suis à 14.8 de tension, donc à surveiller :/ Je fais ma TSH demain pour la thyroïde avant d'aller chez le gygy et là j'ai fait toxo et rubéole, j'aurai les résultats ce soir. Il me tarde !!
Je pense que je vais être surveillée tous les mois pour la thyroide, ou du moins souvent mais j'ai l'habitude, je fais des prises de sang tous les 2 ou 3 mois depuis deux ans et demi dc bon ...

Sinon, c'est sûr, margaux, pas de régime ^^ Tant mieux quelque part, au moins y a pas à trop se préoccuper du poids (à moins tu prennes trente kilos pendant ta grossesse, comme c'est arrivé à ma belle soeur )

Je reviens vers ce soir, une fois les résultats de la prise de sang reçus et demain une fois le rdv chez le gygy passé !

Passez toutes une bonne journée =)
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2013 à 16:37
 Verdict, suis pas immunisée contre la Toxo :x fini pour moi les sushis, les steacks tartares ou même juste saignants et tout et tout ... :(

Bonne fin d'aprem à toutes
mimieloulou 22 messages
mimieloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 17:22
 bonjour à toutes,

Je suis une nouvelle venue sur le site.
Je suis enceinte de 3 sem donc bb sera là pour la fin mai ! Je croise les doigts pour qu'il soit taureau comme sa maman ;-)

Comme c'est ma première grossesse, je suis un peu perdue. J'ai rdv vendredi prochain avec mon doc. J'espère qu'il sera me renseigner et me rassurer.

Je suis un peu perdue. Ce bb, je l'attendais  mais je me demande si c'est le bon moment (je viens juste de prendre mon petit frere de 13 ans à ma charge). J'ai plein de question dans ma tête !!

J'ai un taux de 625 ut d'après ma prise de sang mais si je faisais une grossesse nerveuse? j'ai pas de nausées, un peu fatiguée et mal au sein, un peu constipé mais rien de spécial.

Ceci n'est qu'un extrait de mon cerveau en ebullition.

Bon courage à vous pour votre grossesse et si vous avez des conseils pour moi, je suis preneuse !!!








1ere grossesse : plus que heureuse mais inquiète
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.