Decembrette 2013 c'est parti (Page 173)

Discussions

Auteur
Message
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2014 à 16:35
 Coucou les filles!

Mon pti bout va bien pour moi aussi. Il dort relativement bien et commence à bien faire la difference entre le jour et la nuit. Il gazouille et sourit. C'est vraiment du bonheur comme le dit karine40!!

Sinon niveau kilos moi je ne me suis pas pesée. Je me base sur mes vêtement d'avant grossesse...  Je garde espoir de pouvoir les remettre un jour... Pour le sport moi il faut que j'attende encore car  en dessous de mes cicatrices de césarienne j'ai eu un hématome mais rien de grave.

Voili voilou! bisouuuus!!! 
Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 09:52
 Bonjour les filles, comment allez vous?

Moi je suis épuisée et perdue... Besoin de vos conseils, je vous explique.
Pendant une bonne semaine bébé faisait presque ses nuits, il a nuit il dormait 5/6h d'affilé, prenait une tétée et se rendormait jusqu'au lendemain, que du bonheur.
Seulement voilà depuis une semaine c'est la cata, il se réveille toutes les 2h la nuits.
Je l'allaite et au lieu de faire des belles tétées sur les deux seins comme avant il n'en prend plus qu'un et impossible malgré tous mes efforts de lui faire prendre plus, du coup réveil toutes les deux heures.

Je ne sais pas ce qu'il a, rien a changer pourtant...
Aidez moi svp

Sinon il grandit bien, beaucoup de areuh et de sourire, ça c'est du bonheur.

Bisous les filles 
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 15:13
 Coucou les filles!

Laframboise mon loulou aussi les 15 premiers jours il faisait presque ses nuits etc etc. Et depuis il se reveillait toutes les 2h pour téter, et s'endormait au bout de 10minutes. Et la depuis qu'il a atteind ses 5 kilos il se reveille toutes les 3h et tète 10minutes et se rendort. Si ca peut te rassurer. 
Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 15:54
 Merci miss !! Je me sens moins seule...
J'ai pu lire qu'il y a des pics de croissance et pour les 6 semaines t'en a un... Pour mon Loulou ça coïnciderai mais normalement ça dure une semaine maxi.... Je vais attendre 2 ou 3 nuits et sinon je vais appeler le pédiatre car dur dur

Mais  j'ai aucune envie d'arrêter mon allaitement pour autant. 


Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 17:53
 Laframboise, moi aussi on m'a parlé du pic de croissance. Le doc m'a dit de ne pas m'inquiéter. Que si nos loulous tètent bcp + et bcp + souvent c'est normal car ils sont justement dans ce pic. Pour moi ce fut le cas. Mais bon pour en être vraiment sure, parle-en a ton pédiatre si tu veux. 
nini3008 35 messages
nini3008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2014 à 16:28
 La framboise je peux pas trop t'aider pour les nuits mais ce que je peux te dire c'est que moi Matis a fait un pic de croissance fin de semaine dernière et depuis, il boit environ toutes les 2 heures et maximum toutes les 3heures et un peu moins longtemps et ce la nuit comme la journée... Mais depuis hier soir, il arrive a espacer les tétées et prends des tétées plus longues. et cette nuit, il a même fait 21h-2h-4h-8h ce qui est un exploit au vue des dernières nuits qui ressemblait plutôt à 22h-1h-3h-5h-7h.... L'auxiliaire de puériculture m'avait conseillé de le mettre au seins à la demande car le lait s'adapte avec les pics de croissance.
Maintenant, si tu as un doute, n'hésite pas à appeler ton pédiatre!!!
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 20:52
 T'inquiète pas laframboise même problème au bibi!!!
 Il prend des bibis de 150 gr depuis un bon moment, la puéricultrice est passée et nous a dit que vu qu'il se portait bien on pouvait augmenter à 180 gr afin qu'il prenne un bibi de moins sauf qu'en augmentant les doses non seulement il prenait pas tout mais en plus il c déréglé et du coup réclamait la nuit alors qu'il faisait ses nuits...............
 Il a fait pareil quand il est passé de 120 gr à 150 gr pendant 1 semaine c'était n'importe quoi puis ça c stabilisé!!!
Voilà t'inquiète pas faut juste qu'ils trouvent leurs marques je crois
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 05:42
 Coucou!

Laframboise comme le dit karine40 ils faut que nos loulous trouvent leur marquent. C'est aussi ce que m'a dit la dame de la pmi. Il faut qu'ils trouvent leur rythme à eux et pour certains ca se fait vite et d'autre ca prend du temps.

Donc tu n'es pas la seule, on est comme toi! 
mamanheureuse68 71 messages
mamanheureuse68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2014 à 10:14
 coucou, 
mon loulou fait tjr pas ces nuits et en plus de sa il y a des des jours et des nuit il tient que 3h a peine entre chaque bib et parfois il va tenir 6h voir meme 8h!!Que faire??Il a pas tt a fai 6 semaines!Je suis naz conseillez moi svp!Il a aussi parfois mal au ventre comme hier ou il a fai que pleurer pendant 3h jai du le porter et encore il pleurer mais moins!Pouff je suis perdu en plus de sa, je suis en train de peter les plombs a la maison entre couche bib repas...je fai rien d autre!!
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 11:01
 Mamanheureuse68 t'inquiète pas, moi mon loulou il se réveille toutes les 2h voire 3h. Bon moi j'allaite, c'est peut être different des bib mais je suis crevée aussi. Il grossi très bien, mon doc dit que c'est un gourmand. Ya pas trop de solutions en fait, je pense que nos bébés doivent trouver leur rythme et comme je l'ai dis + haut, pour certains c'est tot et d'autre + tard. Et en ce qui concerne ses pleurs, ton loulou fait peut etre des colliques. Moi j'ai connu ca avec le mien depuis le début. C'était des crises de pleurs à me fendre le coeur. Et depuis qu'il a atteind ses 5 kilos ca va bcp bcp bcp bcp mieux!!
mamanheureuse68 71 messages
mamanheureuse68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2014 à 17:40
 mai moi il fai deja 5kg et c tout ressent!!Je ne sais pas quoi faire la journée il dort presque pas a present debout a 6h aujourdui et il a dormi que 2h seulement c normal???Moi je suis perdu en ce moment et que faire contre les collique???bonne soirée
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 18:36
 Mamanheureuse68 pour les colliques moi je lui donne des tisanes de grand mère et le doc m'a dit que la seule chose qu'il peut me prescrire c'est de la patience. LOL. Apres je sais que certain doc prescrivent des medocs parfois mais moi je suis pas très chaud pour donner des medocs a mon loulou. Tu as aussi des séances d'ostéo. Et un truc a faire avec lui aussi c'est le pédalo et masse son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Chauffe aussi son ventre ca soulage bcp. ET quand tu le porte allonge le sur ton bras, ils aiment bien cette position en général. Enfin voila mes solutions a moi si ca peut t'aider.

Et pour ce qui est des horaires ben mon loulou c'est couché a 21h30/22h-00h-2h-4h-6h et ensuite la journée c'est des sieste de 30minutes ou 1h30 parfois.

Voila en gros. 
KenzoTylermavie 90 messages
KenzoTylermavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2014 à 21:30
 Coucou les filles , 
Je vois que pour certaines c'est un peu dure, pour moi ça dépend des jours  ....
Il y a 1 semaine mon titi n’arrêter pas de pleurer vers 19h jusqu’à' 22h et impossible de le calmer , a cause des coliques on ma dit de changer son eau que ça pouvait y faire pourtant je prend de l'Evian!! Du coup j'ai acheter du mont roucou on verra bien .... Sinon là avec les bibis la puéricultrice de la PMI ma dit de l'augmenter le soir donc il prend 120 ml à 6/7 heures aprés 9h30 , 13h , 17h, 20h et 2h du matin ....

Mamanheureuse68, je lui masse son ventre ou comme à dit Miss974 couche le sur ton bras il se sente mieux parceque leur petit ventre son appuyer sur nos bras et sinon la derniére fois j'ai fait chauffer une serviette ( pas trop chaude non plus pour pas le bruler ) et ça la calmer .

Laframboise, je ne peux pas t'aider mais je pense que comme dise les filles c'est un pic chaque enfant et different  mais tkt ça va allez mais je peux comprendre que tu doit etre fatiguer ! bon courage 

Sinon mon loulou fait des sourires c'est trop marrant !


[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0011.jpg&tick_ticker=icon_01_0002.gif&jour=3&mois=12&annee=2013&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Tyler[/img][/url]

Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2014 à 22:01
 Salut les filles!

Merci pour votre soutient ça fait un bien fou!

Bon pour moi ça va mieux, le pic s'est calmé, heureusement mon homme a pris le relai pour une nuit, je n'ai fait qu'allaiter bebe, il a fait le reste et devinez quoi, la nuit d'après il ma fait une nuit de 8h d'affilée !!!!! Quel bonheur!.
Bon il ne la fait qu'une fois mais c'est déjà ça. Puis je m'étais réveillée avant lui car mes seins étaient dur comme du béton et débordaient... Que c'est douloureux.
La la nuit il tête toutes les 4h , la journée toutes les 3 a 4h. Sa poussée de croissance a été fulgurante,  il ne loge déjà plus dans le trois mois alors qu'il a deux mois que la semaine prochaine! Rdv pédiatre lundi on verra les méduses mais ça y est pour les 5kg.

Pour les coliques je conseille encore la calmosine.

Et vous comment allez vous? 
Bisous à toutes 
bbpouish 59 messages
bbpouish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2014 à 20:20

 coucou les filles

bon moi ma puce est horpitalisé depuis mercredi  dans la nuit elle s'étouffai dans ses glaire je les descendu aux urgence  elle a une laryngomalacie  et  bronchiolite  que de stress mai la elle va mieux elle recommence a regarder  a etre eveillé et tonique peut etre elle sort  demain  ce soir me mere a pris le relai pour la nuit a l'hôpital je vai enfin pouvoir dormir et voir ma grande que de stress

courage a vous c'est vrai que c'est la periode on la fatigue ce fait sentir  faut etre patiente dur d'entendre ces petit bout pleurer

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.