Decembrette 2013 c'est parti (Page 172)

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse68 71 messages
mamanheureuse68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2014 à 09:48
 coucou a toutes,
Visite des 1 mois de mon loulou il fait 4 kg 850 pour 55 cm.A la naissance il faisait 3kg720 et 51 cm.Donc tout va bien.il se met déjà sur le dos tout seul tien presque sa tête  Très tonic, même trop.Mon premier est très nerveux aussi!!Sinon tout va bien rdv le 19 /02 pour vaccin et visite.Moi je lui met body, pyjama et couverture ou gigoteuse, chez moi il fait 20°C.Sinon toujours pas c nuits a mon plus grand regret.Je suis naz, en plus je crois que je fais de nouveau une infection au niveau du sein.. pouf marre de tout c galère!Voila bisou a toutes.
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2014 à 10:41
 Coucou les filles!

Bon courage mamanheureuse68, ca doit etre douloureux!

Moi aujourd'hui j'ai emmené mon loulou à sa visite du 2eme mois. Il a mit ses 1ers vaccins. Il a été très courageux. Mais moi j'ai eu les larmes aux yeux alors que lui il était tout pépère. Lol. Mon docteur a rigolé. Tout va bien pour mon pti lou. Il pèse 5kg050 pour 54cm (né avec 1 mois d'avance a 2kg780 pour 46,5 cm). Donc je suis super heureuse que tout aille bien. 

Voili voilou pour les nouvelles.
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2014 à 11:11

 Coucou les filles!!


Mamanheureuse68: décidemment tu ne vas pas t'en sortir...il pousse bien ce petit loulou


Miss974: toi aussi il se porte bien, tant mieux! J'appréhende moi aussi les vaccins...


Ben nous hier docteur pour mon trésor car il a du muguet, nous y avons été vendredi mais il ne supportait pas la fungizone, du coup il a un mélange avec 3 produits que je dois lui appliquer, plus du vogalène et ce serait dû à des reflux donc changement de lait aussi...on le reçoit cet ap.midi on va lui donner du Novalac anti-reflux, est-ce que quelqu'un connaît? J'espère que ça va aller mieux avec ce lait le pauvre...et moi crève carabinée...!!!


Bonne journée les filles! Bisou

Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2014 à 11:23
 Cece31 bon courage pour ton bébé! Perso je ne peux pas t'aider sur le lait en poudre. J'en suis tjrs au sein. Lol. Moi aussi j'appréhendais bcp bcp les vaccins!! Le doc a vu direct que j'étais stressée, il m'a dit : "madame vous n'allez pas tomber dans les pommes?!". Mdrrrrr
mamanheureuse68 71 messages
mamanheureuse68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2014 à 15:20
 cc moi pour le muguet on ma di bicarbonnate de soude et sa fonctionne bien.oui jai trop mal je vai tel o doc!!sinon moi les vaccins sa me fai pa tro peur mon premier a jamai rien di lol.

bisou a toutes!!
nini3008 35 messages
nini3008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2014 à 17:22
 Cécé31: Pour mon fils de 6 ans, je lui ai donné du novalac anti-reflux car il avait bcp de régurgitations. En plus du lait, il avait un médicament à prendre avant chaque biberon mais je ne me souvient plus du nom... En tout cas, les régurgitations se sont passées le jour où il a commencé les petits pots ( il avait à peine 4 mois)
Je ne connais pas le muguet, qu'est ce que c'est exactement?

mamanheureuse68: j'espère que ton médecin pourra te donner quelque chose pour te soulager et que tes douleurs disparaitront enfin!!!
En tout cas vos bébés se portent bien!!!! 

Mon loulou va à la pesée jeudi. J'ai hate car comme j'allaite, c'est le seul moyen que j'ai de savoir s'il a assez de lait...
Depuis 2-3 jours, il a des coliques alors du coup, j'ai  été acheter des tisanes au fenouil. Il parait que cela calme les coliques et en plus favorise la fabrication de lait... C'est l'auxiliaire de puériculture qui m'a conseillé cela. Est ce que quelqu'un connait?

Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2014 à 17:40
 nini3008 moi mon médecin traitant m'a conseillé la tisane d'allaitement et il y a du fenouil dedans. Ben crois moi ca fait bien montée le lait et ca diminue bien les colliques. Enfin pour moi ca a marché.J'en ai acheté en pharmacie.
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2014 à 19:07
 Mes deux premiers ont eu du muguet tous les 2. Je me souviens plus du nom du produit mais c'était un gel en pharmacie que je mettais sur une compresse que j'enroulais autour de mon index et je lui badigeonnais l'interieur de la bouche. Ca passait plutôt vite je me souviens et ils trouvaient ça super bon! lol!!

mamanheureuse68 71 messages
mamanheureuse68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 07:58
 Des personne on des nouvelle de mateo december???Moi je vais bien mieux, enfin fini tt ce cauchemar.Oui jai eu bien mal mais c passé ouff!Bonne journée a toutes
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2014 à 09:52
 Coucou!

Pour Mateo-December je me suis posée la question ce matin, j'espère que tout s'est bien passé pour elle.

Mamanheureuse68 je suis contente pour toi si tout va mieux, fini la souffrance. Ouf! 
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 14:07
Coucou les filles!! Pour Mateo-december: je lui ai envoyé un mess en privé et elle a accouché le 31!! Mamanheureuse68: enfiiiin tu vas mieux!! Tant mieux! Nini3008: le muguet en fait c'est des dépôts de lait qui restent sur la langue, l'intérieur des joues et le palais, ça fait des points blans et c'est douleureux et génant mais là il a retrouvé le sourire il n'a plus rien et le lait à l'air de lui convenir...on est soulagé!! Karine40: tu dois parler du daktarin non? oui c'est super efficace mais les médecins, depuis peu, n'ont plus le droit d'en prescrire avant les 6 mois du bébé! A part ça comment allez-vous? Vos bébés font-ils leur nuit? Et au niveau des kilos vous avez bien perdu vous? Moi je suis super contente parce que je devais reprendre le 23 février mais ma direction a accepté que je pose mes 15 jours de vacances qu'ils me restaient à la suite de mon congé mater du coup je suis avec mon trésor jusqu'au 17 mars!!! Bonne journée les filles bisou à vous et vos bouts d'choux!
Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2014 à 19:43
 Coucou les filles!

Je vois que vous allez toutes a peu près bien et  que vos bébés poussent a merveilles.

Pour nous tout va bien, bébé toujours au sein et il se réveille une a deux fois par nuit. Un peu de fatigue quand même... Depuis mon accouchement je bois des tisane d'allaitement , avec du fenouil, je sais pas si ça fait bien effet mais c'est bon lol

Bébé grandit bien, deuxième visite avec vaccin a la fin du mois. J'ai pas hâte.
Je l'ai emmené chez l'ostéo, il a la tête toujours tourné a droite alors il faut qu'on le force pour la tourner a gauche, une deuxième visite est nécessaire en fin de mois...

Les soirs pas mal de pleurs et il lui faut le sein pour dormir. 

J'ai pris un congé parental jusqu'en septembre et après reprise a 80% pendant un an suis contente.

Gros  bisous
KenzoTylermavie 90 messages
KenzoTylermavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 22:34
 Coucou les filles, 

Je vois que vous allez toutes super bien apart la fatigue! Je suis venue vous lire mais pas le temps de vous ecrire , mon loulou me demande beaucoup comme il a été malade j'ai du lui faire du kiné ... Le pauvre à 1 mois on lui fait deja des miséres , et là il tousse donc j'attend de voir si ça passe parceque on ma dit que c'été peut etre le fait d'avoir fait du kiné  donc je ne sais pas quoi pensé ...

Et en ce moment il arrete pas de pleurer les soirs obliger de le bercer pour qu'il s'endorme ... 

Pour le lait , j'ai pris de guigoz épaisie parceque le lait normal ne lui suiffisait pas et là le lait épaissie ne le cale pas du coup je suis passer au lait miel et il me reclamer encore (il prend des  de 90 ml ) du coup je lui ai augmenter à 120 ml !!! Vos loulous (tes) prends boivent combien???

Super pour matéo-December !! :) 

Niveau poids j'ai pas perdu grand choses du coup je fait attention !!! :) En plus je suis de mariage cette années 2 fois donc il faut que je retrouve mon poids mdrrrrr
bbpouish 59 messages
bbpouish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2014 à 16:24

 coucou les filles


félicitation a mate december

moi pour les kg j'en ai pris 10 et y m'en reste 2 a perdre  j'ai le ventre tous mou  et un bon bourelet quand je m'assoi lol


pour ce qui est de ma louloute elle boit 2 bib de 90 ml un de 60  et les autre de 30

la nuit elle arrive a dormir 5 a 6 h donc c'est cool meme si moi je dors peut avec son apné ca me stress !!! 


karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2014 à 10:39
 
Coucou les filles,

Je vois qu'on est toute des mamans qui déchirent super occupées!! 
Mon petit homme va bien depuis quelques jours il commence à nous faire la cosette et à nous fixer avec de grands sourires c'est du bonheur!!!
J'ai un petit coup de mou car ça fait 4 jours qu'il redemande un bibi la nuit alors qu'il faisait ces nuits.
Pour les kilos j'en avais pris 15. J'en ai perdu 10 et comme gygy m'a donné l'autorisation de reprendre le sport j'espère pouvoir vite récupérer le reste!! lol
Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.