Des jumeau !!!

Discussions

Auteur
Message
imen75 13 messages
imen75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 13:48
Bonjour,

Je viens d'apprendre que le BB 4 sera en fait 4 et 5 !!
En plus c'est une grossesse pas vraiment attendu car sous pillule microval. meme si on avez envie d'un 4ème d'ici 2ou3 ans c'est un choc !! Des jumeaux quoi, des vrais en plus !! 
Je sens l'angoisse monter car j'ai déjà 3 enfants et c'est une grossesse à rique ou il faut s'économiser au maximum !!

Merci de partager votre expérience des jumeaux, c'est tout nouveau pour moi !!
kreen09 6 messages
kreen09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2013 à 20:47
 bonjour, j'attends aussi des jumeaux pr le mois de juin, ce fut une surprise pr nous aussi.
Nous c'était pr un second et ça fera 2 et 3 !!
C sur que ça fait flipper au début ms après c ke du bonheur; pour moi le seul inconvénient c de ne pas dormir comme je voudrais car mes 2 loulous bougent bcp!! 
C une grossesse compliquée c sur surtout que moi je n'ai qu'un placenta et 2 poches;et pour toi?
Il est vrai ke c plus de repos que la normale ms après leur arrivée tu auras tt oublié
Sois patiente bon courage profites en pr te relaxer au max
bisous à bientot
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2013 à 11:20
 Bonjour,

Moi aussi j'attends des jumeaux et pour moi aussi ça a été une surprise à l'échographie ! Ce seront BB 2 et 3 car j'ai déjà un petit garçon de 3 ans.
Pour mon cas, il s'agit de faux jumeaux avec 2 placentas et 2 poches, par conséquent moins de soucis de ce côté-là...
Ils sont prévus pour juillet. Je travaille encore en ce moment mais c'est vrai que je commence à ressentir des douleurs au niveau des reins et des contractions en fin de journée : qui dit grossesse gémellaire dit deux fois plus de fatigue !
Mais il faut essayer de ne pas penser au pire et de positiver. Après tout, c'est deux fois plus de bonheur !
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2013 à 13:39
 Coucou,

Oui effectivement il faut un petit moment pour se remettre d'une telle nouvelle mais, tu verras, une fois passé le choc, on est super content !! Moi je ne voudrais plus que ce soit autrement j'ai trop hâte d'avoir mes 2 loulous dans les bras En plus, on est d'autant plus content qu'on a appris la semaine dernière que c'étaient une fille et un garçon
Sinon, ça y est je suis arrêtée définitivement depuis hier car ça devenait vraiment dur au boulot (je suis prof) et en plus j'ai fait un petit malaise dimanche matin dû à une baisse de tension je pense. Ca va rien de grave mais ça m'a fait peur quand même.
N'hésite pas à te faire arrêter si tu en ressens le besoin puisque, effectivement, tu vas voir que c'est une grossesse plus dure qu'une grossesse simple, notamment bcp plus de fatigue.
Je vais accoucher dans le même hôpital que pour mon premier. Au niveau du suivi, oui ce n'est pas le même qu'une grossesse simple : obligatoirement tu es suivie par un gynéco et pas par une sage femme et petite écho de contrôle tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite tous les 15 jours.
Repose toi aussi souvent que tu peux et ménage toi.
A bientôt.
alix132 3 messages
alix132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 13:50
 Salut,
J attend moi aussi des jumeaux et c est ma 1ere grossesse... je flippe un peu car je sais pas du tout comment sa va se passer...
imen75 13 messages
imen75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 15:19
 C'est vrai que maintenant je suis impatiente de vivre cette nouvelle aventure 
Je m'inquiète un peu pour mon travail car j'ai peur d'être arrêté rapidement étant donné que je suis technicienne de laboratoire donc souvent debout a piétiner ou assise du bout des fesses !
En ce moment je lute contre les nausées et pour donner le change a mes collègues qui ne sont pas encore au courant. Je penses leur dire la semaine prochaine je serais à 2 mois.

Eloise : repose toi bien maintenant et profites en pour passer du temps avec ton petit bout

Alix : tu es a combien de grossesse ? Je pense que c'est normale que cela fasse plus peur pour une première grossesse car c'est double découverte, mais c'est aussi double bonheur !!!

merci pour vos réponses en tout cas a bientôt
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2013 à 16:43
 Il ne faut pas t'inquiéter pour ton boulot. Si tu es arrêtée rapidement, et effectivement il y a des chances, c'est que tu en as besoin. Le principal ce sont tes petits ! Au boulot, ils se passeront de toi c'est tout !
Courage pour les nausées, j'ai connu ça aussi au début, normalement ça devrait bientôt passer!

Bienvenue à toi Alix. Et oui je comprends que pour une 1e grossesse ça peut faire vraiment flipper. Mais bon essaie de passer ce cap. Tu verras tout se passera bien, c'est juste un peu plus de boulot !! Tu es enceinte de combien ? Ils sont prévus pour quand tes loulous ?
hello50 6 messages
hello50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 15:15

 
Cc,

J'attend aussi des jumeaux prévus pour le 19 Aout. Je suis déjà maman de deux enfants une fille de 5ans et un garcon de 3 ans.

Je fais une echo en fin de semaine, je suis impatiente de connaitre les sexes des bb!!!

Je commence à fatiguer au boulot même si je ne fais pas un métier très physique...

Je stress concernant le deroulement de la grossesse car j ai eu des soucis lors de ma derniere grossesse: rciu, helpp syndrom, prématurité; vraiment pas envie de revivre ca!!!

alix132 3 messages
alix132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 20:48
 Slt

merci de vos reponses Imen et Eloise, je suis de 3mois c est des fillettes je suis trop contente et elles devraient arrivee pour aout.

Bon courage Imen pour les nausees moi elles viennent juste de se terminer et je commence a apprecier ma grossesse

Reposez vous bien a bientot


alix132 3 messages
alix132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 20:48
 Slt

merci de vos reponses Imen et Eloise, je suis de 3mois c est des fillettes je suis trop contente et elles devraient arrivee pour aout.

Bon courage Imen pour les nausees moi elles viennent juste de se terminer et je commence a apprecier ma grossesse

Reposez vous bien a bientot


Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 09:36
 Bonjour les filles et bienvenue à celles qui nous rejoignent
Oui c'est appréciable quand les nausées se terminent, j'ai connu ça aussi !!
Moi en ce moment tout va bien. je peux vraiment bien me reposer comme je ne bosse plus et du coup ça fait du bien !!
Hier j'ai fait mon écho et j'ai donc revu mes loulous !! Tout se passe bien ils bougent bien et se développent bien ! et le gynéco a bien confirmé que c'étaient une fille et un garçon, que des bonnes nouvelles quoi
Reposez-vous bien et à bientôt
imen75 13 messages
imen75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 12:06
 super une fille et un garcon !! moi apparemment se sera soit 2 filles soit 2 garçons car se sont de vrais jumeaux mais à confirmer. J'attend avec impatience l'écho de 12 SA pour confirmer tout ça.

Alix tu as l'air très heureuse donc c'est super, je pense que de doute façon c'est plus angoissant qu'une grossesse normale.

Aujourd'hui grosses douleurs dans le bas du dos et dans le ventre, ça me stress un peu pourtant hier je ne travaillais pas et me suis super bien reposée.

Je vais attendre ça devrait passer..
hello50 6 messages
hello50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2013 à 10:28

 
C est deux filles!

J en suis a 19 sa aujourd hui, tout se passe bien

elles font 260g et 250g

On commence la recherche des prénoms

Plus qu une envie, c est du repos, de moins en moins la motivation pour aller travailler!

Demain j entame le cinquieme mois par une visite chez le gygy.

 

Et vous, ils pesent combien vos p'tits loups?

Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2013 à 10:46
 Coucou

Cool pour les 2 filles mais vraies ou fausses jumelles ???
Oui après c'est le casse-tête des prénoms, surtout que dans notre cas, il faut en choisir deux !! Pour nous aussi ça va être un peu compliqué car avec le papa on n'est pas tjs d'accord... mais bon on y arrivera bien !
Moi, mes loulous, à ma dernière écho mercredi pesaient environ le même poids, à 30gr près, et sont donc à environ 600gr (je suis à 24sa). Je suis donc contente, ils poussent bien car ma hantise c'est qu'ils naissent prématurément et qu'ils soient des poids plumes !!
Je me doute que tu n'aies pas envie d'aller bosser. C'est vrai que moi je suis arrêtée depuis la semaine dernière et ça fait du bien !! Mais n'hésite pas surtout si tu vois que ça ne va pas à le dire à ton gynéco ou aller voir ton médecin (car les gynécos ne sont pas tjs compréhensifs, j'en sais qqch !!).
Bon courage à toi et à vous toutes. Prenez soin de vous.
hello50 6 messages
hello50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2013 à 15:52

 
C est une bonne question en effet!

Moi j avais compris qu on ne pouvait pas dans mon cas (bi-bi du meme sexe) savoir s'il s'agit de vrais ou de faux jumeaux. Mais le gygy remplacant que j ai vu pour l'echo la semaine derniere me dit c est des faux! du coup je suis un peu perdue.

C est de mélanger les gouts du papa et de la maman qui donne les prénoms parfaits lol Pour notre part on en a trouver 1 mais maintenant il fait trouver le deuxieme qui s'accorde...

Je peux pas dire que je suis mal physiquement pour demander un arret, mais des p'tits bobos qui s'accumulent sur la fatigue, c est le moral qui trinque.

Ca a l air d etre de beaux bb que tu attends Eloise!!!

Moi aussi j ai peur de la prématurité comme je l ai dis dans un post précédent pq j ai connu avec mon 2eme et je ne souhaite pas le revivre.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.