Des jumeau !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
manoninette 10 messages
manoninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2013 à 13:15

 
Bonjour à toutes,

 

je suis toute nouvelle et surtoute toute choquée car j'ai appris hier que je risquais d'avoir 2 embryons. j'ai déjà une petite filles de 28mois, et mon ami une fille de 12ans, et je suis un peu en panique en attendant d'avoir la confirmation.

Comment avez vous réagi à cette nouvelle? Est ce que ca passe avec le temps?

 

Merci de prendre du temps pour me répondre car je me pose vraiment beaucoup de question

Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2013 à 15:15
 Bonjour à toi

Oui j'imagine que tu sois sous le choc mais bon déjà ce n'est pas encore confirmé et en plus, tu verras tu te feras normalement assez vite à cette nouvelle. Moi quand le gynéco nous a annoncé qu'il y en avait deux, j'étais un peu surprise mais bizarrement pas plus que cela et puis très vite, je me suis dit que c'était une chance (beaucoup de couples n'arrivent pas à avoir d'enfants !) et je me vois très bien avec mes 2 BB dans les bras !!
De quoi as-tu peur vraiment ? De la grossesse ? Ou d'être débordée par l'arrivée des 2 BB et de ne pas savoir t'en occuper ?
kreen09 6 messages
kreen09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2013 à 18:40
 bonjour à toi manoninette, n'aie pas de craintes tu c je pense kon est toutes plus ou moins choquées à l'annonce de jumeaux!!
Pour ma part ça a été un choc d'autant plus que j'étais aux urgences 2 jours avant ma 1ère écho dc je suis tombée sur une gynéco qui ne savais rien de moi et de ma grossesse dc au moment de l'écho elle nous a annoncé : "ils vont bien" et là le choc!
Bref tout ça pr dire qu'après coup on était super contents tu oublie vite le choc et tu le prends bien et comme dis éloise yen a qui n'arrive pas à en avoir.

Voilà sinon à part ça mes 2 petits loulous ont atteints 1kg et 950g au début du 7ème mois et sont prévus pr mi-mai 
bonne continuation à toutes
manoninette 10 messages
manoninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 08:27

 
Bonjour les filles,

 

La grossesse en elle même ne me fait pas peur ; j'ai peur financière, j'ai peur de mettre de côtés ma grande qui est encore petite, j'ai peur de devoir déménager, changer de voiture... et le papa n'est pas franchement rassuré et ravi donc ca m'angoisse encore plus. Je sais bien qu'autres n'arrivent pas à en avoir, mais c un choc quand même et j'ai du mal à faire surface. Quand je discute avec ma collècue de boulot, je vois le côté positif, je me dis que ce ne sera pas si térrible; et quand je suis avec mon ami je redevient angoissé par ses angoisses...

L'idée d'être débordé m'effleure aussi bien sur mais d'autres y sont arrivés pourquoi pas moi alors ca, ca va!!

 

Merci les filles de m'avoir répondu, ca apaise toujours un petit peu, j'ai hâte d'être dans 15 jours pour confirmation mais c long, du coup trés stressant, enfin on finira bien par s'y faire.

 

Je vous souhaite le meilleur pour vos petits loulous et vous même et bon courage pour aprés la naissance Hihihi!!!

imen75 13 messages
imen75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 11:15
 Coucou manoninette,

L'angoisse est normale !! le jour ou j'ai appris qu'il y en avait 2 j'ai cru que le monde vacillé sous mes pieds !!
En plus moi j'ai déjà 3 enfants et ne souhaitez pas une grossesse toute suite même si un petit 4ème était envisagé avec mon mari. 

A quel stade de grossesse es tu ??

Moi je suis à 9 semaine et aujourd'hui RDV chez le gynéco ce soir et je suis un peu angoissé car depuis l'annonce il y a 3 semaines je n'ai pas revu mes ptits bébés et j'ai eu après le choc bien le temps de m'attacher à eux !!

Par contre mon mari est plus que ravi, et m'encourage sur le fait que je suis capable de gérer toutes les situations. Le plus angoissant pour moi c'est la grossesse car je suis hyper active et j'ai toujours continuer à faire des activités avec mes enfants pendant ma dernière grossesse. Si on me confirme des vrais jumeaux, le risque de prématurité est plus élevé si j'ai bien compris et demande souvent bcp de repos en fin de grossesse.

Bon courage à toutes !!
manoninette 10 messages
manoninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 13:38

J'en suis a 5 sa +2jours je crois. Je revois le gynéco le 02/04/2013 pour confirmation.

En attendant, mon homme à moi n'est pas aussi enthousiasme que le tien.

Moi par contre je commence à positiver même si je ne suis pas encore certaine, j'essai de me faire à l'idée qu'il peut y en avoir deux, et me projetter.

 

C'est vraiment pas évident.

 

Bon courage pour ton écho, donne des nouvelles...

imen75 13 messages
imen75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 16:43
 Coucou,

Mon écho c'est bien passée, j'ai vu en même temps mes deux minis bébés bouger c'est très émouvant...
Moi aussi il y a une certaine angoisse surtout de la grossesse mais je suis heureuse de cette nouvelles aventures

Je suis sur que ton ami va se faire à l'idée, traîne le à l'écho si tu peux et la magie va opérer... 

bon courage a+



Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2013 à 12:29
 Salut les filles

Il y a déjà un long moment que je ne suis pas venue sur ce forum et je voulais savoir comment vous alliez... Y en a-t-il qui ont déjà accouché et qui découvrent le bonheur de s'occuper de 2 bb à la fois ? Et pour les autres, comment se passent vos grossesses ?
Moi ça va même si bcp de gestes du quotidien deviennent vraiment difficiles. Mais ça va je sens la fin arriver, tant mieux ! Eh oui, normalement, les petits étaient prévus pour mi-juillet mais comme je vais avoir une césarienne, le gynéco ne me fait donc pas aller jusqu'à mon terme et m'a dit qu'elle serait prévue aux environs du 18 juin... ça approche donc ! Il faut donc finir les derniers préparatifs et notamment la préparation de la valise pour la mater. Sinon mes bb vont bien. J'ai passé une écho hier (celle des 32 sa) et ils pèsent environ 1k800 chacun, ce qui est un bon poids pour des jumeaux à ce stade .
Portez-vous bien et donnez de vos nouvelles.
hello50 6 messages
hello50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2013 à 14:11

 
Slt,

 

Pour moi tout va bien egalement.

L'echo lundi a 27sa etait bonne 960g et 1.090kg

J ai un peu d aprehension maintenant parce que je me trouve deja impotente; lol

J espere comme toi que ma cesarienne sera programmée avec un petit mois d avance!

La quasi totalité des achats sont faits.

 

Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2013 à 17:19
 Contente de voir que tout va bien pour toi .
Oui je comprends ce que tu ressens : moi aussi j'ai l'impression d'être vraiment impotente : rien que se retourner dans le lit est difficile .
Toi aussi tu sais que tu vas avoir une césarienne ? Ta DPA est pour quand normalement ? Alors oui je pense que ton gynéco te la programmera avant. Moi le mien m'a dit qu'il fallait que je tienne jusqu'à 8 mois et ensuite c'était tout bon, c'est pour cela qu'il me fait la césarienne qqs jours plus tard. il m'a dit que ça ne servait à rien d'attendre plus longtemps.
Bon courage pour la suite.
hello50 6 messages
hello50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2013 à 10:26

 
Oui une troisieme cesarienne!

Ma DPA c est le 19 Aout!

Le gyneco m avait parlé de 38sa au premier rendez vous mais depuis il n es plus tres bavard pendant les rendez vous!

J imagine tous les scenarios possibles, c est frustrant de ne pas savoir!

La derniere echo est prevue a 36sa.

Je suis contente que tout aille bien pour cette grossesse mais je suis partagée entre deux sentiments : J ai tres envie qu elles arrivent sans tarder et en meme temps je voudrais qu elles soient en bonne santé. D ou tout ces calculs dans ma tete pour prevoir une date raisonnable a laquelle accoucher.

M-1 pour toi Eloise, c genial, continue!

 

Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2013 à 10:44
 Ah oui si tu as déjà eu 2 césariennes, alors la question ne se pose pas !!! Et ça va, tu n'es pas trop fatiguée avec en plus tes deux enfants à t'occuper ? Ils ont quel âge ? Fille ou garçon ?
Moi aussi j'ai déjà un petit garçon (né par césarienne également) qui a 3 ans 1/2 et parfois, notamment le soir quand il rentre de l'école et que je suis seule avec lui, c'est dur de tout gérer. Je suis contente quand mon homme rentre du boulot
Oui ça y est plus qu'un mois ! J'espère vraiment tenir jusque-là pour que mes loulous soient en bonne santé !
Dès que tu revois ton gynéco, demande-lui clairement quand il compterait te faire ta césarienne, c'est vrai ce n'est pas marrant de ne pas savoir !
Courage ! pour toi aussi ce n'est plus très loin !
cecedav66 22 messages
cecedav66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2013 à 21:06
 bonjour a tous , je suis nouvelle ici et j'attend des jumelles pour debut aout
hello50 6 messages
hello50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 15:39

 
bienvenue cecedav66 et felicitation!

 

j ai une fille de 5 ans 1/2 et un fils de 3 ans 1/2

cecedav66 22 messages
cecedav66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 20:31
 merci hello50   . j'ai une question mon copain a mis son oreille sur mon ventre et on entend dedans comme un bruit de gaz assez fort , serais tu se que cest ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.