Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 246)

Discussions

Auteur
Message
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2014 à 20:31
 Ben la pédiatre était un peu inquiète m'a dit d'aller  la faire peser plus svt a la pmi voir si ca progressait à la visite des 5 mois, comme elles étaient débordées et pouvaient pas me prendre pour la visite des 6 mois, ben je l'ai faite chez mon généraliste qui lui a trouvé ça normal, qu'elle faisait une " pause". Donc la j'attend le 6 mai pour retourner à la pmi où elles ont l'air de plus se préoccuper de ma pépette
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2014 à 13:47
 Coucou les filles !!!
désolée débordé par le temps..
reprise du boulot à 100/100, valentina à la crèche, problème crèche, copro...bref la course...je lu mon retard au mieux...Dis donc c'est vrai que ça déserte ici..
Ma puce a eu 7 mois le 22..déjà..allaitement stop à 4 mois pour sa rentrée en crèche..elle mange bien++
matin biberon lait 210, midi purée et compote ou yahourt, gouter biberon 210 pus compote, soir purée et compote, avant dodo biberon 210.. je crois qu'il faut que j'enlève un repas mais un peu complexe en ce moment car debout 6h et couché 21h-22h pour la miss..
auj rdv doc..je vais pouvoir savoir où on en est poids taille..j'y vais car une fois de plus malade..merci la crèche..c'est en continue...valentina tient presque assise seul, rampe+++, fait l'horloge, tient debout+++, mais pas de dents en vue...avez vous des recettes purée ou compote à écanger? quels aliments vos bébés adorent ou aiment pas? quels sont les jouets jeux que vous faites...petites chansons /comptines sympas?
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2014 à 13:48
 Et vous les mamans ?? comment allez vous?? 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2014 à 14:00
 Ma fille adore banane, poire, yahourt framboise aussi et elle n'aime QUE la purée de carotte et un petit chouia les épinard. Elle tiens presque assise aussi, et n'a pas de dents non plus. 
On joue à "coucou me voila" tu sais tu te caches avec tes mains, elle adore ça, Enzo lui chante des chansons et tapes dans ses mains elle est captivée aussi. Elle joue avec ses hochets et son jeu préféré c'est ce mettre sur le ventre. Sinon elle a une technique bizarre, elle se met sur le dos, se cambre et pousse sur ses pieds pour se déplacer
Non pas de recette désolée.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2014 à 20:03
 coucou les filles et contente de te lire Ninou, en réponse à tes questions voici quelques réponses! ma puce aime tout même les épinards  ! Elle mange des légumes pays comme la christophine, le giraumon associé à la pomme de terre fait partie de ses purées préférées , des épinards, petits pois , haricots verts , courgettes, et pour les fruits la banane, la pomme, la poire, l'ananas, la mangue, les framboises ... surgelées car pas de framboises aux Antilles , bref elle aime manger la gourmande!! pour les jeux je lui fais également le coucou/caché qui consiste à se cacher le visage ou le sien et  dire " caché" et enlever le cache et dire "coucou", ensuite la comptine "ah les belles menottes" et elle commence à jouer aussi en remuer ses doigts, et le must c'est "bateau sur l'eau", dès que je lui dis "bateau" elle se jette en arrière en rigolant, j'adore !!, sinon elle  joue avec ses jouets 1ers âges de son tapis d'activités, et comme Louanne elle se met sur son dos et se déplace ou alors en tournant sur le ventre, elle ne tiens pas en place dès qu'elle est couchée, elle passe du dos/ventre à la vitesse de l'éclair  ! Je vais prendre son rdv pour ses 6 mois pour la semaine prochaine, et ensuite elle n'y retournera que pour ses 9 mois! pour ce qui est d'enlever un repas je cautionne je pense que le bib d'avant dodo ne doit plus en être , elle doit être à 4 repas par jour comme nous ! mais cela risque d'être difficile si elle y est habituée !! sinon je vais bien merci, j'ai trouvé mon rythme de croisière avec mes 3 loulous, je pouponne avec plaisir, et goûte aux joies du congé parental !! et toi comment vas tu? as tu toi aussi trouvé ton rythme? et ton homme comment il gère son rôle de papa? gros bisous 
 
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2014 à 21:16
 Merci les filles pour vos réponses..
si je vous ai demandé pour les repas c'est que la dernière fois en te lisant lolo j'ai apprit qu'on peut leur donner de la mangue !! valentina adore ça!! je lui mélange avec de la banane cuite à la poele et elle se régale...ses purées préférées sont épinards et patate douce..elle aime vraiment pas la carotte et encore moins les petits poids ou l'aubergine...
nous on vient de refaire le stock de jeux car les hochets l'ennui maintenant..elle préféré les petits jouets musicaux, lumineux...
je l'ai amené chez le doc auj comme prévu...verdict 8,240 kg, 68 cm...un beau bébé..par contre elle a un asthme important et je dois prendre rdv avec un pneumo-pédiatre..ça me stress .. j'ai peur qu'il lui trouve autre chose...avec ma poisse.. bref

pour le poids de ta puce ne tinquietes pas Alex, pendant 3mois la mienne est resté entre 7 et  8kg..ils m'avaient aussi prit la tete mais elle va tres bien preuve de sa courbe actuelle..il y a un moment où la courbe e poids se stabilise..

et LOLO c'est quoi le giromon???
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2014 à 21:20
 voila ma puce...pas de cheveux, pas de dents...mais un grand sourire..et vous..
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2014 à 21:26
 désolé ca marche pas pour moi ce soir...
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2014 à 21:45
 Ca marche pas non plus les photos pour moi, peut etre un beug du site
T'inquiète pas trop pour l'asthme, ma soeur en a eu toute petite, elle avait un genre de couveuse carrément bébé, puis elle a eu juste un truc a aspiré et a 6 ans ça a totalement disparue, maintenant elle a plus qu'une allergie aux acariens.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2014 à 22:14
 le giraumon est l'équivalent de la citrouille, potiron de métropole, mais avec un goût un peu plus sucré!! oui la mangue elle adore aussi, et ici la saison va bientôt commencer et j'ai plein de manguiers autour de chez moi alors ça va y aller à fond lol! t'inquiète pour l'asthme je suis sûre qu'ils ne trouveront rien de plus important, et de nos jours cela se soigne très bien!! pareil pas moyen de mettre des photos, et sinon rdv médecin vendredi à 9 h !! bisous 
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2014 à 20:00
 coucou les filles
je passe vous donner des nouvelles de la visite d'Ilhona chez le médecin pour sa visite des 6 mois, donc la miss n'a pris que 150 grs en 1 mois, elle rejoint Louanne!! Ça me change du kilo de prise habituelle et elle n'a pris aucun cm mais cela n'est aussi qu'une estimation car comme dis le toubib la prise de taille est souvent aléatoire, donc pour résumé la miss pèse 8.550 kgs et mesure 67.5 cm !! Prochaine visite en juillet pour ses 9 mois !! 

et vous comment allez vous? bisous à toutes 
 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2014 à 20:45
Ben ça va c'est proportionelle, moi elle prend en taille mais pas en poids. Je pense aller la peser à la pmi si elle fait pas trop moche mardi, ici il fait moche depuis samedi dernier
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2014 à 00:00
 je m'a gouré c'est 250 grs et non 150 grs de pris en 1 mois!! mais ça reste quand même minime, et comme tu dis Alex elle est proportionnée et elle fait partie de la courbe du haut donc poids /taille en concordance !! j'espère que le temps va passer au beau vu que le we pointe le bon de son nez ça serait sympa que le soleil en fasse autant !! bisous 
 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2014 à 00:22
 C'est ce qui prévoye à la météo mais bon je les crois plus eux lol
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2014 à 13:41
 Bon ben cette fois-ci c'est la bonne! Louanne a la varicelle!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.