Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 244)

Discussions

Auteur
Message
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2014 à 19:56
 Tout à fait d accord avec vous les filles, nous sommes les meilleures placées pour ressentir le mieux pour nos bebes: ) 
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2014 à 19:56
 Tout à fait d accord avec vous les filles, nous sommes les meilleures placées pour ressentir le mieux pour nos bebes: ) 
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2014 à 19:56
 Tout à fait d accord avec vous les filles, nous sommes les meilleures placées pour ressentir le mieux pour nos bebes: ) 
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2014 à 19:56
 Tout à fait d accord avec vous les filles, nous sommes les meilleures placées pour ressentir le mieux pour nos bebes: ) 
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2014 à 19:56
 Tout à fait d accord avec vous les filles, nous sommes les meilleures placées pour ressentir le mieux pour nos bebes: ) 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2014 à 19:59
 Oula big bug pri lol
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2014 à 22:05
 Mdrrr c est ac mon tel c est horible :D par contre les filles j ai besoin de vos conseils, j ai peur d un peu trop exagérer ac les panades, milena est une boulette et parfois j ai peur d en faire trop, surtout qu elle est née 1mois a l avance:s 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2014 à 22:23
 Les panades? Lol
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2014 à 14:55
 coucou les filles

en effet Pri gros bug mdr !! donc la panade chez moi dans le sud c'est être en mauvaise posture mais ce ne doit pas être cela! donc après des recherches j'ai vu qu'il s'agissait de repas pour bébés soit des fruits et légumes écrasés, est ce exact ? si tel est le cas, je fais pareil pour Ilhona surtout avec la banane, elle adore, bien sûr pas la banane entière ! Le fait qu'elle soit un mois en avance ne doit pas faire une grosse différence je pense!! Ma puce faisait à 4 mois 7kg 300 pour 63.5cm et le médecin m'a dit qu'elle était parfaite, taille poids rien à redire, pas de réflexion du style " il faut réduire ou faites attention madame à la courbe" non rien juste de continuer comme je fais, car il a remarqué qu'elle était très éveillée, souriante, gazouillante et en parfaite santé donc du moment que l'enfant va bien pourquoi suivre des règles qui ne sont pas forcément adaptés à ta fille!! continue de faire comme tu le sens, réduis un peu les farines si tu trouves qu'elle grossit trop, c'est ce que j'ai fais pour Ilhona, et puis dès qu'elle va commencer à faire du 4 pattes ou marcher t'inquiète elle prendra moins de poids!! fais lui de gros bisous 

et les autres copines comment allez vous aujourd’hui ? Dimanche Ilhona ,qui adore manger soit dit en passant , a mangé de la compote minute mangue/banane mixées avec des biscuits à la cuillère, et bien elle a adoré, elle se léchait les lèvres ! être dans une région ou les fruits sont rois il est facile de confectionné des bonnes compotes minutes avec des fruits frais, pour les légumes pareil, elle goûte les légumes pays comme la christophine qui est très digeste , se mange aussi bien en gratin qu'en compote, et hier une purée christophine/haricots verts/ carottes et 5g de jambon ont régalé ma puce!! c'est un vrai plaisir que de la nourrir, elle me rappelle son frère au même âge !  Bon je vais retourner à mes occupations ménagères, je vous embrasse toutes les louloutes à plus dans la journée bisous 


 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2014 à 15:29
 ben oui ça veut dire ça aussi par chez moi c'est pour ça que je pige pas lol
moi ça va ça va. ma puce a tjs autant de mal avec la diversification :( son frère était pas compliqué lui
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2014 à 10:30

Effectivement Pri, gros bug. Mais tu as de la chance, moi le forum refuse que j'accède à la dernière page ou que je poste quelque chose avec mon téléphone.


Concernant la diversification, Alicia mange un peu de tout. Elle a déjà une belle panoplie de légumes, par contre, question fruit, bah, mise à part la banane qu'elle consomme en grosse quantité et régulièrement, elle connaît pas grand chose d'autre (un peu fraise, pomme et poire qu'elle n'apprécie pas vraiment, ananas et pruneaux mais difficile d'en trouver sans sucre ajouté). Par contre, la banane, je suis obligée de les planquer car malheur à moi si elle en aperçoit une! Un vrai petit singe. ;-)

Pour les légumes, seul le potiron n'a pas de succès. Mais bizarrement, j'ai remarqué que les aliments qui sont très présent dans ma consommation sont très vite acceptés. Et effectivement, ne consommant le potiron qu'en hiver et avec parcimonie... Par contre, épinard, chou fleur, brocoli, carotte, courgette, haricot vert, tomate, betterave, poivron, aubergine... j'attaque d'ailleurs cette semaine en rajoutant quelques herbes: persil, basilic, estragon...

Pour les quantités, comme c'est une vorace, j'hésitais un peu sachant que la pédiatre m'avait dit, pour commencer, maximum 30gr par jour et un nouveau aliment par jour. Finalement, lorsque j'avais tester un aliment et qu'elle le digérait bien, j'ai vite augmenter les quantités. J'en ai reparlé à la pédiatre pour la visite des 5 mois. Elle m'a répondu que je devais me laisser guider par ma fille et que les 30gr, c'était un ordre d'idée, pour tester, mais que je pouvais sans problème augmenter si elle demandait et ne pas forcer. Si elle aime pas, c'est pas grave, je re-propose un autre jour. Son alimentation de base reste l'allaitement. Les fruits et légumes sont pour goûter et non pour la nourrir. Au moins, il n'y a pas d'enjeu derrière. Même si, comme la puce refusait catégoriquement le biberon et qu'on avait pas commencer la diversification, ça commençait à être tendu dans les réflexions de mon entourage...

Pour toi Alex, j'ai une copine qui n'a pu commencer la diversification de sa fille qu'à 8 mois. Son pédiatre l'avait conseillé pour commencer à ses 4 mois. La copine a refuser pour commencer à 6 mois, sous la pression... Sa fille n'a pas cédé. C'est à 8 mois qu'elle a attaqué avec des compotes de fruits uniquement. Aujourd'hui, la petite se porte à merveille, mange de tout et se développe normalement.


Lolo, t'as de la chance d'avoir pleins de trucs toi! Ici, ça va pas tarder avec les beaux jours. Mais il n'y aura pas de christophine. Je vais d'ailleurs regarder ce que c'est: je connais pas. lol


Sinon, comme la puce va pas tarder à avoir 6 mois, je vais attaquer "bébé nageur". Je vais déjà tester, voir si ça lui plaît, puis j'aviserai en fonction de mademoiselle.

J'ai testé aussi une ludothèque. Bref, Alicia n'avait pas l'air emballée. Il faut dire qu'ils n'avaient pas beaucoup de jeux pour les tout petits et les femmes n'ont pas été très accueillantes. Il fallait soit disant réserver avant alors que, après avoir galérer pour avoir quelqu'un au téléphone, on ne me l'a pas dit. Surtout que ça faisait plutôt style: "tu nous emmerdes, on avait un lieu entre copines pour papoter au chaud et laisser les mômes que l'on garde jouer entre eux"...

J'ai testé la bibliothèque aussi et je suis tombée sur une femme charmante; La pauvre, elle devait être contente d'avoir un peu de compagnie car c'est désert! Pourtant, il y a pleins d'activités et de trucs intéressants pour les bébés.

Il faut que je cherche aussi les cinémas qui font des séances spéciales maman-bébé. 

Et vous? Qu'avez-vous comme activité avec vos loulous?


Bizzz

Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2014 à 11:29
 Ca va pas fort. Décidément elle nous fera toute les frayeurs, enceinte elle a un pb à l'estomac, a ouf en fait c'est rien, a la naissance, elle a un pb au coeur, a ouf cest rien en fait. Et la non seulement elle a pris que 300 grammes en un mois mais en plus faut lui faire un radio du bassin parce que c'est pas symétrique ou je sais pas quoi. Espéront qu'à nouveau ça soit une frayeur inutile, et quil n'y a rien comme les autres fois.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2014 à 14:36
 bonjour à toutes

Alors Alex ta fille ? as tu fait des radios, et si oui quel est le pronostic ? je croise les doigts pour que cela ne soit rien non plus et que tout aille bien ! et ton mariage tu n'en parles pas, il est toujours d'actualité pour août? et si oui où en êtes vous des préparatifs, la robe est choisie? gros bisous 

Ici la vie suit son cours doucettement, plage avec les enfants le mercredi enfin pas tous! Sinon en réponse à Cowboy, ma puce joue avec un peu de tout je vais bientôt attaquer les livres pour bébé, elle n'a que 5 mois 1/2 , et je vais utiliser ceux de son frère et soeur, pour bébé nageur, je pense la mettre à l'eau pour ses 6 mois ! Déjà dans le bain j'utilise le pommeau de douche et je lui en mets un peu sur le visage et elle aime elle s'amuse à vouloir attraper l'eau qui en sort !! Je vous laisse je pars rejoindre ma maman pour faire un peu les boutiques histoire de sortir de la maison!! bisous à toutes 
 
Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 15:24
 Coucou les filles ! jesp que vs allez bien! sa fait un tit moment je ss pas venue! je ss en plein preparation pour mon mon mariage & bapteme...

nastya a eu 6mois le 25. deja 4 dents elle mesure 67cm pour 6.600kilo. sa pousse super vite ! je viens de voir des photos de vos loulou ils sont magnifique !

je reviendrai des que je pourrais ! bsx


Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 15:29
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.