Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
lololescargot 11 messages
lololescargot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 18:54
 coucou, cmt ça va?
 bienvenu au nouvelles

la journée fut bonne, crevante pour moi piétiné piétiné ... pff je me suis renseigné si je m'arrete avt mon congé maternité j'ai 8jour de carence je suis dégouté ça va etre long, de toute façon que des nouvelles pas top aujourd'hui

prise de sang tous est bon pour moi ouf!
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2013 à 20:47
 Coucou,

Non lololescargot les jours de carence c'est 3 après tu passes en arrêt maladie et donc à 50% sauf si ton employeur fait un complément.

Moi HS ce soir je vais de ce pas dans mon lit regarder Dr House!
Demain bibliothéque, coiffeur pour Maxence car là on va finir hippies!!!!!! Puis maison et mangeage et tite sieste avant d'aller au boulot! Un mercredi quoi....
Et vous?

Bises sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2013 à 21:17

Lololescargot, c'est ce que tu as lu?

 

Ce que prévoit la convention collective de l'hotellerie restauration

En cas d'arrêt de travail pour maladie, accident de trajet, accident du travail ou maladie professionnelle votre employeur doit maintenir votre salaire si vous avez 1 an d’ancienneté dans l’entreprise.

Ce maintien de salaire s’effectue, sous déduction des indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS), à compter du 1er jour d’arrêt en cas d’ accident de travail ou de maladie professionnelle, et à partir du 8ème jour d’arrêt en cas de maladie , d’accident non professionnelle ou d’accident de trajet.

Votre convention collective peut prévoir des conditions d’indemnisation plus favorables (ancienneté requise et délai de carence moindre, indemnisation plus importante ...)

 

A ne pas confondre avec les indemnités perçus par la CPAM. Ici, ils parlent du maintien du salaire PAR l'employeur. Donc tu vois, la journée n'est pas si mauvaise que celà?

 

Demain, pareil pour moi que les autres jours de la semaine...

 

Bienvenue aux nouvelles.

Loukimi 5 messages
Loukimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 22:11
 Merci Sarah pour l'info...du coup j'ai vu ma chef et je me suis lancée! Elle a bien pris la nouvelle malgré les gros d'effectifs mais justement elle a apprécié que je la prévienne aussitôt et puis enfin de compte c'était la seule solution pour me protéger physiquement!
Sinon mon après midi à était épuisante et demain je suis encore du soir...
Moi j'ai rien acheté et si c'est une petite fille j'aurais besoin de rien sauf quelques trucs histoires de se faire plaisir quand même et euh ah si une poussette.
Bon moi je vais aller prendre une bonne douche et attendre mon chéri qui rentre d'un voyage en Angleterre...j'ai hâte!!
Bonne nuit à toutes
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2013 à 22:39
 un petit coucou vite fait les filles!!
bienvenue aux nouvelles!!
je sais pas vous, mais moi ca tiraille trés trés fort dans le bas ventre!!!
le fait d'etre debout 7 h d'affilées surement :/
a demain
bonne nuit a toutes
gros bisous
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2013 à 01:13
 J'en ai marre je dors toujours pas.... Grrrrr

Allez une pensée pour celles qui dorment!
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2013 à 05:12
 bonjour les filles,

il est 5h00 et je suis debout alors j'en profite pour vous passer une petit coucou!
j'ai une toux violente ce qui est franchement genant alor que mon périnnée est pas en super forme.
mais sinon ça va.à part des contractions, ce qui veut dire que tout va bien chez moi, aucuns symptomes .
je n'en ais jamais vraiment eu alors on verra bien.
et vous quels sont vos signes?
bonne journée à toutes!
lololescargot 11 messages
lololescargot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 09:38
 coucou,

nuit bof aussi, mon sommeil est bon qu'en le réveil sonne!!
cow boy tu travail dans la restauration hôtellerie,(moi c'est restauration rapide) bah moi j'ai compris que j'avais 8 jour de carence c'est ce qu'il y a écrit sur notre convention collective.

si je comprends bien donc doc pdt les 8 jours la sécu me paye et après celà mon employeur fait le complément?
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2013 à 13:56
 Pfff nuit pourrie endormie a 2h30!!! Rhaaaa

Bises sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
maiw29 4 messages
maiw29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 14:09
 Bonjour à toutes, moi c'est Maïwenn, j'ai 24 ans et je suis actuellement à 8 SA c'est mon premier bébé. Je viens discuter un peu, car c'est dure ces derniers jours, c'est des nausées toutes la journée en continue, et des impressions bizarre dans la bouche comme ci j'avais de la bouillie c'est très désagréable.  Est-ce normal ?

Merci d'avance à vous toutes.
nathclara 28 messages
nathclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 14:16
 bonjour les filles 
Maienn moi a ma premiere grossesse javais ete malade pendant les 4 premier mois comme toi cetait horrible jen ai garder un mauvais souvenir mais il fau se dire ke cest pour une bonne cause.
Bisous a toute

stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2013 à 14:18
 coucou les filles 
maïween, bienvenue! ou c'est normal cette sensation bizzare dans la bouche!!! ce sont les nausées qui font ca!! j'en ai aussi, mais pas toute la journée! essaye de voir s'il n'y a pas des granules homéopathique qui pourraient te les soulager!
ici, réveillée avant le réveil!!! réveil a 05h30 tout de meme!!! :/ 
j'ai fini ma journée de taf a 13h completement naze!!!
je vais aller promener avec ma princesse cet aprem!! il fait plutot beau, meme si il y a du vent!!!
 au fait, vous etes d'ou les filles???? 
moi je suis de l'hérault?? il y en a parmis vous qui sont aussi de l'hérault???? 
bisous 
bon aprem
nathclara 28 messages
nathclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 14:32
 rendez vous éco prise:
5mars éco de datation
26mars éco des 12sa 
 
maiwenn moi javai eu un traitement contre les nausées a prendre tt les matins mai je ne m'en souviens plus du nom.

moi je suis de loire atlantique

bonne aprem 
maiw29 4 messages
maiw29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 14:49
 Merci pour les infos pour les nausées!! :)

Moi suis du Finistère

1er rdv gygy le 8 mars ! Hate!!
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2013 à 17:09

 
Salut les filles,

 

Moi je dors bien, malgré le fait que je sois allongé toute la journée. Je passe du lit au canapé et du canapé au lit, quelle vie passionnante.

 

Nathclara tu est d'ou de la Loire Atlantique ? moi je suis de Guérande.

 

Demain echo pour voir si bébé est toujours la, croiser les doigts pour moi svp les filles, j'aurais du mal avec une deuxiéme fausse couche.

 

Sinon a part les saignements j'ai pas d'autre symptômes super génant.

 

Sinon je travaille chez Jenny craig (programme minceur). si ca peut servir aprés les grossesses lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.