Bebe Juin 2013 (Page 205)

Discussions

Auteur
Message
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 14:40
 merci pour ta. Réponse samanande , ça. M aide beaucoup 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 14:40
 merci pour ta. Réponse samanande , ça. M aide beaucoup 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2014 à 09:48
 Varoise : de rien c est normal. Mais essaye quand même de voir avec les puéricultrices de ta PMI, vérifier que je n ai pas dit de bétises !!!!! 

Je vous remet le lien pour le concours de Timéo. Il n y a pas besoin d inscription (sauf avoir un compte facebook ou instagram). Un seul clic suffit. Possibilité de valider son vote également sur instagram : 
https://apps.facebook.com/contest_itbaby/accueil.php?photo=1412-1109874266-1386280126

merci pour le coup de main les filles. 
bisous
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2014 à 11:43
 Coucou les filles!!

Epidémie de gastro chez nous!! Je vous laisse imaginer mon quotidien!!! Lol! Pour l'instant je ne suis pas touchée. J'espère que ça va durer. Pas trop le temps de venir mais j'ai voté pour ton loulou Samamande et je vais faire passer le message autour de moi!! Il est trop trop mimi!

Chieuz: courage avec tes loulous ça doit être dur! J'espère que tu as le moral! Je pense fort à toi en tout cas!

Cdoudou: quels yeux magniiques ton petits Jules!! Alors as-tu fais le test?

Eloise: tes bébés sont adorables!! 2 d'un coup ça fait peur mais quand on les voit ça fait envie!! 

Varoise: Ma puce est toujours dans le cosy mais elle commence à être bien sérrée. Il faut que je me penche sur la question aussi.        

Pralina: Waouou!! Ta fille n'a pas été en retard pour sa naissance et elle ne l'ai toujours pas dans ses acquisitions!! Bravo à ta puce! Qu'est-ce qu'ils peuvent nous épater nos petits préma!!!

Leiko: ta fille a beaucoup changé!! C'est fou comme ils se ressemblent avec son cousin!

Izabel: 2 dents pour ton loulou! Nous il n'y a rien en vu pour l'instant!! Comment vas-tu? ça va mieux avec ton homme?
Nous les choses vont un peu mieux. Il prend plus d'initiatives et s'occupe plus de sa fille. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Du coup, l'ambiance est meilleure et je vais plus vers lui pour de petits moments à 2. En plus nous déménageons dans qq mois et avons beaucoup de choses à faire et à discuter donc ça aide quand on a des projets. On va de l'avant. ça fait du bien.

Voilà ma choupinette! Bientôt 7mois et demi. Elle a bien pris le rythme de la diversification. Toujours allaitée, elle est complétement accro au sein mais mange maintenant environ 160 de purée + viande ou poisson le midi et 130 de fruit à 16h. Je pense à la sevrer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre! Surtout pour le coucher le soir, elle crache sa tétine et se retourne vers le sein. Si je ne lui donne pas elle hurle et se tortille dans tous les sens. Comme mon mari travaille tard, je suis la seule à gérer les coucher. Il va essayer de la coucher dimanche. J'ai besoin de prendre un peu de temps pour moi et de passer le relais. Surtout que j'ai encore fait une mastite. C'est la 3ème avec fièvre et grosse douleur dans le sein! 

Et pour mon plaisir... une photo de ma puce d'amour!! 

Bisous à toutes!



Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2014 à 14:25
 Salut à toutes

Varoise : nous aussi on va mettre Célestin dans le siège auto car à plus de 9kgs, le cosy devient vraiment petit . On a  un siège auto avec un bouclier, donc en fait tu l'attaches avec la ceinture de la voiture. C'est un siège pour des bb qui font 9kgs ou ont 9 mois et il est face à la route mais je l'incline un peu et comme il a le bouclier au niveau du ventre, il ne peut pas bouger, c'est tout à fait sécur. C'était déjà le siège auto que l'on avait pour mon aîné, il a fait ses preuves (eh oui comme nos familles habitent loin, on fait beaucoup de route) et il est vraiment très bien !! On compte acheter le même pour Fantine mais pour l'instant elle va encore dans le cosy puisqu'elle ne fait que 7kgs 300.

Loradd : bon courage avec tes gastro... De toutes les maladies, c'est celle que je déteste le plus .
Trop chou ta petite louloute ! Dis donc elle a beaucoup de cheveux, tu as de la chance car moi les miens les cheveux ont du mal à pousser .
Sinon oui comme tu dis, c'est vrai que 2 bb d'un coup ça peut faire peur et c'est vrai qu'au début, ce n'était vraiment pas facile... mais maintenant on a bien trouvé notre rythme et en plus comme ils sont super sages, dorment bien et mangent bien, c'est que du bonheur ! Il faut les voir tous les deux à se chercher, s'attraper la main, ou se "parler", c'est trop marrant et trop mignon . Pour moi aussi , ils ont bien pris le rythme de la diversification : ils ne boivent plus que 2 bib/jour (matin et soir avec des céréales), le midi : env 135grs de purée avec 2 cc de viande blanche et 1 yaourt , à 16h : 1 compote de 130grs et 1 yaourt. Lundi après-midi, ils sont allés chez le pédiatre : à 7 mois, Célestin fait 69 cms et 9kgs 300 et Fantine, 64 cms et 7kgs 300. C'est fou comme ils ont grossi (surtout Célestin), surtout quand on sait qu'à la naissance, ils faisaient exactement le même poids (2kgs 620) !
Allez j'arrête là mon petit bavardage.
En attendant de vous lire. Bises.
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2014 à 11:38
 kikoooo

merci les filles pour vos encouragements! alban a eu ses examen ca ne s'est pas très très bien passé surtout pour le scanner!! ils n'avaient pas prevu de sedation du coup sedation en urgence et il s'est endormi a l'heure ou nous devions partir... la doc a du nous garder au moin 1h30 de plus a cause des effets secondaire! comme il n'avait pas manger depuis la veille et qu'il etait 17h elle lui a fait manger une petite compote, un yaourt et de l'eau... le pauvre!! j'avais faim pour lui (ben en meme temps je n'avait pas manger non plus de puis la veille au soir! ^^ le stress, et puis la journée a 100a l'heure du coup aps le temps!!^^) enfin apparament rien de grave :)

pour baptiste ben toujours sous flixotide, a voir la suite! meme si il tousse toujours et siffle toujours quand il respire! mais ca depend des moments!!

varoise : baptiste va dans le siege auto depuis ses 3 mois car il ne rentrait plus dans le maxi cosi, sachant que depuis le mois de juillet les normes automobiles ont changer (chui ambulancière donc au courant ;) ) oui il faut mettre les enfant dos a la route jusqu'a 15 mois! et tout les sieges auto devrons etre remplacé par des siege a fixation isofix maintenant les raisons c'est que les medecins estiment qu'un enfant face a la route n'a pas la force necessaire de retenir sa tete lor du choc! je vous met un petit truc ;)

http://auto.rtl.fr/article/sieges-enfants-auto-tout-savoir-sur-la-nouvelle-reglementation-7764254065

mais attention rien est obligatoire non plus! chacun fait ce qu'il veux! mais moi perso baptiste sera dos a la route jusqu'a 15 mois! faute de moyens nous ne changerons pas le siege auto, mais on fera ce qu'on peut pour le proteger.

maintenant moi je dis mon point de vue car je vois beaucoup de chose dans mon boulot et je ne veux pas que les gens que j'apprecie endure des choses pareil!  une amie met sa fille en siege auto depuis la naissance et face a la route!! et sa grande qui n'est pas en age de ne plus avoir le harnais 3 points, ne l'a plus... je lui ai dis! mais elle prend la responsabilité de ses actes! je lui ai dis quand il arrivera qqch ca sera trop tard!! j'ai l'air un peu rabajoise, mais je m'en fiche! si je peux proteger des gens... c'est deja ca!!

bon j'arrete mon blablabla!!

plein de poutou au plaisir de vous lire :)
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2014 à 13:08
 Coucou les filles !!!!!! 

Comment vous allez ? Et les loulous sa poussent ??

Alors bah moi en 1 mois de temps il m'a attrapé 3 bronchiolites super --' 
Donc kiné, aérosol, ventoline, celestene antibio et j'en passe !!
Alors la crèche n'en voulais pas ... Donc pour mes cours je vous laisse imaginer surtout que dans 2 mois je commence à passer mes oraux de langues et autres.

Sinon Monsieur Tayron, se porte bien il fais un peu plus de 70 cm et un peu plus de 8kg700 à 7 mois.

Il a énormément mal au dent.

En ce qui concerne les petits pots, pour celles qui les font maison, vous les faites comment ? Car je lui ai mixer une pomme de terre et il a fais des haut de coeur avec ... 

Sinon pour nous, nous avons ENFIN notre APPARTEMENT !!!!!! YOUPI !!!!
C'est pas trop tot !!

 
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2014 à 10:13
 le tes était négatif ;)
Sinon Jules a percé sa première dent hier :D !
Ils poussent trop vite nos bébés :( ! Déjà 8 mois et 3j ici.
J'espère que vous et vos bébés allaient bien
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2014 à 14:11
 Kikoo
Cdoudoy : je suppose un soulagement mine de rien ;) oui ca pousse trop vite

Baptiste tien bien assis maintenant il cherche meme le 4 pattes pour aller avec son frère et la copine chez nanou ^^ il sort de 5 jours d'antibiotiques pour la 4e bronchiolites on fini par s'y faire lol


Biz a bientôt
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2014 à 16:19
 Coucou les mamans!!!voila bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir!je vois que vos loulous poussent bien malgré quelques maladies de l'hiver!!

Ma fille, Elena, 7 mois et demi, toujours allaité et diversifié depuis ces 5 mois et demi. Je fais les ptits pots maison, ma fille adore le fenouil et la pdt cuit a la vapeur et mixer. Elle adore aussi toutes sortes de courges en purée avec des pdt. Ce midi, j'ai fait de la butternut, un régal!meme pour moi qui en mangeait pour la 1ère fois!

Enfin bref, pas de dents, son premier rhume depuis lundi mais rien de bien méchant.

Avec le papa, difficile car je gère tout et fatigue de devoir lui répéter ce qu'il doit faire. Si je lui dis pas, il oublie...

Voila pour ma louloutte, j'ai vu quelques photos, vos petits sont adorable!!a croire que tous les enfants du mois de juin 2013 sont beau!ihih ;-)

Gros bisous a toutes et je vais essayer de lire plus de pages précédentes pour prendre des news!

Ça fait plaisir de vous lire!!!
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2014 à 09:28

 Coucou les filles, comment vous allez ?

 

Moi moyennement, fatiguer et puis j'ai un soucis depuis quelques jours. J'ai comme l'impression que je sens bouger, douleurs de ventre et tout. Donc je ferais un test demain matin pourtant j'ai mes regles et tout mais c'est vraiment bizarre... :/

 

Bref, sinon mon loulou à énormement mal a ses dents :( et rien ne marche...

 

VOila les news chez nous.

 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2014 à 09:28

 Coucou les filles, comment vous allez ?

 

Moi moyennement, fatiguer et puis j'ai un soucis depuis quelques jours. J'ai comme l'impression que je sens bouger, douleurs de ventre et tout. Donc je ferais un test demain matin pourtant j'ai mes regles et tout mais c'est vraiment bizarre... :/

 

Bref, sinon mon loulou à énormement mal a ses dents :( et rien ne marche...

 

VOila les news chez nous.

 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2014 à 09:29

 Coucou les filles, comment vous allez ?

 

Moi moyennement, fatiguer et puis j'ai un soucis depuis quelques jours. J'ai comme l'impression que je sens bouger, douleurs de ventre et tout. Donc je ferais un test demain matin pourtant j'ai mes regles et tout mais c'est vraiment bizarre... :/

 

Bref, sinon mon loulou à énormement mal a ses dents :( et rien ne marche...

 

VOila les news chez nous.

 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2014 à 09:30

 Coucou les filles, comment vous allez ?

 

Moi moyennement, fatiguer et puis j'ai un soucis depuis quelques jours. J'ai comme l'impression que je sens bouger, douleurs de ventre et tout. Donc je ferais un test demain matin pourtant j'ai mes regles et tout mais c'est vraiment bizarre... :/

 

Bref, sinon mon loulou à énormement mal a ses dents :( et rien ne marche...

 

VOila les news chez nous.

 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2014 à 11:02

 Coucou bébé tayron. C est sur qu' il vaut mieux faire le test, on ne sait jamais.

J ai été faire une prise de sang la semaine dernière car je n ai toujours pas eu de retour de couches et heureusement je ne suis pas à nouveau enceinte. En faite, c est vraiment ma pilule qui me coupe mon cycle.

Sinon, Timéo a sa 1ère dent qui a percé le 5 fév. C est une période très compliqué pour lui (et nos aussi) depuis 3 semaines environ, le soir il a bcp de mal à s endormir, il hurle tellement il a mal, mais depuis 3 jours c est mieux. Je crois que contre les douleur on a tout tester et ce qui marche le mieux c est soit un crouton de pain très dur, soit mes doigts gelés sur ces gencives (les anneaux que l on met au frigo ne reste pas froid très longtps).

Moi j ai bcp de chance car mon mari m aide énormément, de toute façon il n'a pas trop de le choix avec mes horaires et mes w.e de travail. Mais de toute façon ils adorent jouer ensemble. J adore les voir tous les 2.

Bisous à toutes et à vos bébés


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.