Bebe Juin 2013 (Page 203)

Discussions

Auteur
Message
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2014 à 18:41
 kikoo

varoise : bonne idee le FB, mais moi je ne posterais pas de photos de nos loulou dessus on ne sais jamais.

samamande : c'est normal que ton loulou soit troublé! meme si le riteul est bien rodé, et que tu garde son rythme durant les fetes, il sent bien que quelque chose n'est pas habituel, il voit du monde qu'il n'a peut etrepas l'habitude de voir ou autre, et puis ces periodes de sommeil troublé son des signe d'une poussé de croissance c'est peut etre ca aussi, en tout cas ,'espère que ca va vite se règler pour lui car c'est pas drole.
pour le retour de couche moi je l'ai eu a 6 semaines post accouchement, j'allaitais encore, donc fait attention, car ce n'est pas parce que tu n'a pas de regle que tu n'es pas feconde!! bien des femmes se laissent trompé par ca! et si ca tarde trop je te conseil de te faire examiné on ne sait jamais.

bonne année une fois de plus ;)

a bientot

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2014 à 15:04

 
Coucou les filles,

 

Mes meilleurs voeux à chacune d'entre vous, vos familles et surtout vos chers chérubins !!! je ne vous souhaite que le meilleur !!!! le meilleur dans vos amours, le meilleur de la forme, le meilleur au travail (même si on s'en passerait de travailler !), le meilleur dans vos vies de femme, de maman et de working girl !!! que tous vos projets se concrétisent et vous apportent beaucoup de bonheur !!!

Moi je considère cette année être vraiment gâtée par la vie avec mon petit bout d'amour...c'est fou l'amour que je ressens pour lui...c'est vraiment unique et chacun de ses sourires est une hymne à la joie, un festival de bonheur !!! bref il me rend heureuse !!!

 

Léo a sorti sa première dent le 26 Décembre, après sa grosse rhino (coincidence ???), il est de plus en plus adorable, les pleurs se font tellement rares ! (je vais pas m'en plaindre :) ) il mange avec plaisir à la petite cuillère et s'impatiente quand je ne vais pas assez vite ! il s'endort facilement et 12h d'affilée la nuit, fait ses siestes en journées sans souci...parfois il est un peu ronchon et réclame plus d'attention et mes bras, sinon il passe de plus en plus de temps à explorer son univers seul, sans s'ennuyer pour autant, comme en témoigne ses babillages ! mon moment préféré c'est le matin après le bib, installé sur mon torse il me raconte sa nuit (enfin j'imagine !) il n'arrête pas avec ses "ta, ta, ta", ses "bouh, bouh, bouh", et "afi,afi, afi" !!! à mourir de rire !

 

pour la diversification, nous allons commencer la viandes et poissons blancs... ses 4 repas de la journée : matin bib 240ml / midi : purée légumes 130g , bib 150ml / goûter : compote 130g, yaourt bébé 100g / soir : bib 240ml et vous ???

 

au fait trotteur ou pas trotteur chez vous ? Léo bouge tellement qu'on lui propose le trotteur depuis 1semaine, il s'y amuse bien mais je le laisse pas plus de 1/2h j'ai peur que ça ne lui fasse pas du bien aux jambes....vous en pensez quoi vous ?

 

l'allaitement me manque aussi :( , j'ai été rendre le tire-lait hier à la pharmacie...enfin...ça fait plus d'un mois que je l'utilise plus, mais je faisais que me dire "on sait jamais" débile, non ?!? j'ai gardé le kit en souvenir (oui je suis bisarre !)  et hier pour clôturer le tout je vais à la douche et je me pince le mamelon...je vois pas des goutes de pré-lait sortir !!!! c'est fou la nature, j'avais lu que dans les trois mois après avoir arrêté l'allaitement on pouvait encore le relancer, et bien j'y crois !!! mais je sais que ça demande aussi beaucoup d'efforts et notamment de tirer au moins douze fois son lait par jour...même la nuit ! bref faut bien du courage ! et puis moi je suis pas sûre que Léo ayant gôuté à la facilité du bib voudrait bien faire l'effort de reprendre le sein, mais j'aurai tellement voulu continuer ! bon j'arrête de me lamenter c'est nul !

 

et puis j'arrête mon pavé aussi parce que mine de rien ça commence à faire long !

 

bises à toutes

 

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2014 à 17:28
 coucou 

bonne et heureuse année 2014 nous a fond dans le mariage plus que 6mois vos petits bouts sont trop mignon !
La mienne grandie aussi trop vite à mon gout pas de difficulté je touche du bois elle mange de tout, jamais malade à part les dents qui lui font mal, et elle pleure que quand elle est fatigué ou qu'elle a faim enfin je m'en plains pas un amour !

petit photo de noel !!! lilya est à droite à coté de son cousin qui à 2mois de moins on s eclate ^^
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2014 à 21:08
 bonsoir a toutes ! Moi enzo mange exactement comme ton fils isabel a part qu il prend 1 bib de 100 ml a 16 h car je n ai pas pensé au yahourt mais je vais y remédier !!! Je pars une semaine en séminaire a Paris ça va être encore très dur mais j ai pas le choix !!! Boulot oblige   
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2014 à 14:41
 Coucou à toutes !

Merci pour vos voeux et à mon tour je vous souhaite plein de bonnes choses, bcp d'amour et surtout une bonne santé pour cette nouvelle année !
Pour moi aussi, les fêtes se sont bien passées même si elles n'ont pas été très reposantes !! Mes loulous ont également été bien gâtés par le papa noël !
En ce moment, ils sont encore malades, laryngite cette fois-ci . Célestin commence à aller mieux et paf, c'est sa soeur qui prend le relais... C'est là que je sens bien que j'ai des jumeaux !
Célestin a sorti une 2e dent peu de temps après la première alors que Fantine n'en a tjs pas. Sinon ça va ils sont sages et gentils comme tout .
Comme toi Izabel, on a mis notre petit Célestin dans le trotteur ce week-end, il faut voir aussi comme il s'éclate là-dedans ! Pour mon premier, il était déjà allé dans le trotteur, je suis donc tout à fait pour ! Par contre oui au début pas plus d'une demi-heure car il se fatigue vite.
Bises à toutes.
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2014 à 15:44

Petit coucou,

 
Leiko, trop mimi ta poupette !!! oui ça passe trop vite on se faisait encore la remarque ce matin avec son papa !

 

Bon courage à toi Varoise ! j'ai déjà du mal àà laisser Léo ne serait-ce que la journée, alors UNE SEMAINE !!!! pour le yaourt le pédiatre me conseille les laitages bébé car ils sont appauvris en proteïnes et enrichis en acides gras essentiels, mais bon ça c'est du choix de chacun ! je prends les nestlé (variété de parfums !)

 

Eloïse, tu m'étonnes avec des jumeaux le repos doit se faire rare ! et en plus avec ton aîné ça fait une belle fratrie ! bon rétablissement à Fantine ! oui pour le trotteur j'ai remarqué qu'au bout d'un moment Léo est plus avachi dessus, alors je le sors !

 

allez mon petit coeur se réveille de la sieste il est bientôt l'heure de gôuter !

 

tchao et bonne fin de journée à toutes !

 

 

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2014 à 20:38
 kikooooooo

je reviens de chez le pediatre! ben voila ce qui devait arrivé arriva!!

ca fiat plus d'un mois que je vais de medecin de garde en medecin de garde pour baptiste! j'ai meme fini par capitulé, et puis aujourdh'ui pour la visite des 6 mois a baptiste... le couperet est tombé! il est asthmatique (après plusieurs visite en crise et on me disait que c'etait dans ma tete!) il a un traitement de 2 bouffées de vento 4 fois par jour et 2 bouffée de flixo 2 fois par jours et le flixo pendant 3 mois.

logiquement il faut 3 bronchite sifflante ou 3 rhino sifflante pour considerer asthmatique et la il a eu une rhino sifflante en octobre, et comme il ne s'est pas vraiment calmé depuis debut decembre, et qu'il tousse beaucoup, ben voila il nous l'a declarer direct (au vu des antecedents de son frere asthmatique severe non stabilisé)

et puis je suis en vacance,  mais je cours les medecins et les hopitaux, c'est a dire pediatre aujourd'hui pour les 2 et vendredi alban a en hospit de jour faire un bilan immunitaire, et un scanner pour voir si il n'y a pas une autre maladie eventuelle qui pourrait provoqué cela... sa courbe de taille est ralentie, et son poid est stoppé

bon j'arrete mon pavé je vous fait de gros poutou

au fait vos loulou sont magnifique
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 12:48

 
Salut les filles,

 

chieuz85 ce doit vraiment être difficile de trouver un rythme avec tous ses rendez-vous ? tes loulous supportent bien tous ces examens ? j'espère que maintenant que le diagnostic est posé, ton loulou va aller mieux avec le traitement adéquat....bon courage à eux et à toi ce ne doit pas être facile d'être tout le temps malade :(

 

de notre côté léo se porte comme un charme, sa deuxième dent est sortie ! la reprise du taf cette semaine a été dure pour lui car les rythmes de travail se font sentir ! lever plus tôt, siestes décalées, et endormissement le soir plus difficile, mais là ce we Léo a bien récupéré ! il devient tous les jours de plus en plus intéressant, se manifeste en appelant, rie aux éclats, enchaîne les roulades (oui ça c'est son grand kiff !!!), que du bonheur !!!

 

bonne fin de we à toutes !

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 18:17
 bonjour a toutes ! une pensée pour toi Chieuz entre tout ces examens ça  doit être très dur , je sais pas vous mais moi enzo est constipé a cause du changement de nourriture , il A commencé son lait 2 eme âge , les fruits et continue ces légumes ... A part de l eau d hepar je sais pas quoi lui donner  car il a très mal ... On me dis que la pomme ça constipé mais il y en a dans tous les petits pots !!! bonne soirée a toutes et surtout bon appétit  mdr 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 18:17
 bonjour a toutes ! une pensée pour toi Chieuz entre tout ces examens ça  doit être très dur , je sais pas vous mais moi enzo est constipé a cause du changement de nourriture , il A commencé son lait 2 eme âge , les fruits et continue ces légumes ... A part de l eau d hepar je sais pas quoi lui donner  car il a très mal ... On me dis que la pomme ça constipé mais il y en a dans tous les petits pots !!! bonne soirée a toutes et surtout bon appétit  mdr 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 18:18
 bonjour a toutes ! une pensée pour toi Chieuz entre tout ces examens ça  doit être très dur , je sais pas vous mais moi enzo est constipé a cause du changement de nourriture , il A commencé son lait 2 eme âge , les fruits et continue ces légumes ... A part de l eau d hepar je sais pas quoi lui donner  car il a très mal ... On me dis que la pomme ça constipé mais il y en a dans tous les petits pots !!! bonne soirée a toutes et surtout bon appétit  mdr 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 18:19
 bonjour a toutes ! une pensée pour toi Chieuz entre tout ces examens ça  doit être très dur , je sais pas vous mais moi enzo est constipé a cause du changement de nourriture , il A commencé son lait 2 eme âge , les fruits et continue ces légumes ... A part de l eau d hepar je sais pas quoi lui donner  car il a très mal ... On me dis que la pomme ça constipé mais il y en a dans tous les petits pots !!! bonne soirée a toutes et surtout bon appétit  mdr 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 18:19
 bonjour a toutes ! une pensée pour toi Chieuz entre tout ces examens ça  doit être très dur , je sais pas vous mais moi enzo est constipé a cause du changement de nourriture , il A commencé son lait 2 eme âge , les fruits et continue ces légumes ... A part de l eau d hepar je sais pas quoi lui donner  car il a très mal ... On me dis que la pomme ça constipé mais il y en a dans tous les petits pots !!! bonne soirée a toutes et surtout bon appétit  mdr 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 18:20
 bonjour a toutes ! une pensée pour toi Chieuz entre tout ces examens ça  doit être très dur , je sais pas vous mais moi enzo est constipé a cause du changement de nourriture , il A commencé son lait 2 eme âge , les fruits et continue ces légumes ... A part de l eau d hepar je sais pas quoi lui donner  car il a très mal ... On me dis que la pomme ça constipé mais il y en a dans tous les petits pots !!! bonne soirée a toutes et surtout bon appétit  mdr 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 18:21
 bonjour a toutes ! une pensée pour toi Chieuz entre tout ces examens ça  doit être très dur , je sais pas vous mais moi enzo est constipé a cause du changement de nourriture , il A commencé son lait 2 eme âge , les fruits et continue ces légumes ... A part de l eau d hepar je sais pas quoi lui donner  car il a très mal ... On me dis que la pomme ça constipé mais il y en a dans tous les petits pots !!! bonne soirée a toutes et surtout bon appétit  mdr 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.