Papa peu implique !!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2012 à 19:56
 oui il n'y a pas quelque chose qui n'allait deja pas? c bizar qu'il achete si c pour te dire des choses comme ca apres... en tout les cas jespere que ca s'arrangeras pour vous ya tjr des moments difficiles dans un couple mais si vous vous aimez essayé de vous comprendre et de mettre les choses au clair et oui pk pas voir un psy si ca peut aidé.

Tu est a l'etranger? ou ca ? votre logement est ka son nom? il te mettrais vraiment dehors tu pense avec tes enfants ?

en tout cas les filles je vous respect je sais pas si jaurais eu le courage de supporté tout ca :/

bon courage
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 09:44
 Coucou....oui Cynthia c'est pas facile! Nous venons d'acheter un appart, enfin lui, comme il le dit si bien! C'est son appart, il est à son nom. Je ne travaille pas je suis mère au foyer!
Oui il m'a souvent menacée de me mettre dehors mais sans mes enfants! Il dit que c'est lui qui aurait la garde car justement, il travaille et a un revenu contrairement à moi!!!! Je vis au Portugal.

Sa maman est venue nous aider, heureusement qu'elle est la, comme je dois me reposer au maximum. Je n'ai rien a lui reprocher à elle mais entendre mon compagnon l'appelait " maman chérie" alors que moi il me traite de grosse vache c'est difficilement supportable! Voilà aujourd'hui écho du 3ème trimestre, j'espère que ma crevette se porte bien et qu'elle grandit bien.
Bisous les filles!!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2012 à 11:08
 C'est dingue cette histoire... Tu as pu parler avec lui au calme ou l'ambiance est telle que le moindre pas vers une réconciliation est de l'ordre du miracle ?
Tu es sûre que c'est la grossesse qui le met dans cette état ou bien il y avait quelques choses déjà avant ?

J'imagine même pas l'état dans lequel tu dois être !

Bon courage pour la 3eme écho !! Tu as raison de te concentrer sur ta petite puce qui doit arriver dans 2 mois !!
Moi j'ai fais ma deuxième écho et j'ai eu une méga surprise : J'attends aussi une petite fille <3 et elle au dessus de toutes les courbes : elle pèse déjà 900gr et mesure 35cm de la tête au pied !!! Un gros bébé en prévision : on doit recontrôler tout ça le 30 Août avec gygy ^^ en tout cas j'ai eu de bon moment à mon écho : elle a baillé et nous a fait coucou avec sa petite main ! Elle est superbe ma puce !!
Mon mari ne veut toujours pas en entendre parler ! Mais bon je le prends avec humour, je le connais, c'est pas méchant venant de sa part : juste un trop plein d'enfant en trop peu de temps !! Je le comprends 5 ans de célibat et en 5 ans il devient père de famille nombreuse pas forcément facile à gérer pour lui :)
Et c'est nettement plus facile pour moi car il ne me manque pas de respect ! Sinon je pense que j'aurais pris mes enfants et je serais partie de la maison !!! Par contre c'est lui qui doit choisir le prénom (je me suis fait une petite liste au cas ou et j'ai craqué sur le prénom Eliséa ! Que j'ai trouvé sur ce forum... Mes enfants c'est Elliot, Nathan et Noémie je voulais donc un prénom en 6 lettres qui commence par E et hébreux et ce prénom rejoint toutes mes attentes :) )
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 23:33
 LOOOL excuse moi de rire mais une garde n'as rien a voir avec celui qui gagne le plus...encore heureux...c horrible de te dire ca je comprend pas la reaction quil a kan meme t sur ke ya rien dotre ???   elle est gentil ta belle mere mais elle lui dit rien?? elle est au courant de votre situation? et les enfants le ressentent??

(vous etes portugais ? moii aussi ^^)


tu nous diras pour l'echo en tout cas jespere ke tout va bien


et tite miu jespere aussi ke ca ira ac tn mari  ms bn il a lair de le prendre moins mal kan meme faut juste qu'il s'y fasse ^^

bon courage et plein de soutiens dans ces moments dur
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2012 à 08:46
 Cynthia : Je suis d'accord avec toi sur le droit de garde et c'est d'autant plus vrai que si c'est lui qui l'a met à la porte ça pourra être qualifié de kidnapping d'enfants et de refus de droit de visite donc c'est lui qui n'aura pas la garde des enfants (j'ai des amies avocates dans le droit social et je suis pas mal dedans aussi avec mes études !!!)

Moi ça va ! je sais que quand il aura sa fille dans les bras il sera fou d'amour pour elle. Avec 4 grossesses du même style je suis blindée ^^. Je sais que c'est pas un homme qui aime les femmes enceintes c'est tout et tout ce qui se rapporte à la grossesse le gonfle énormément. Il est pas le seul dans ce cas là. Y a rien à faire ! La seule chose se serait de me séparer de lui mais je l'aime trop pour ça ! Et j'ai pas envie de le changer mon ptit mari d'amour, il a de bon côté ! C'est un très bon père et un mari exceptionnel je peux bien lui passer ce petit défaut ^^
L'homme parfait n'existe pas (sauf si tu le mets au monde !). Moi sur mes 2 ptits mecs j'ai pas réussi ^^

Sinon toi comment ça va ?? Toujours avec ton loulou dans le bidou à ce que je vois !!! Aller dans 20 jours il sera avec toi et tu pourras dire adieu à tes nuits complète et tes grasse mat' !!!!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 09:57
 Coucou les filles!!! J'ai passe mon écho hier, et ma puce va très bien....elle grandi bien, pèse 1,850 kg à 31SA!
Tout va donc très bien de ce côté, ouffff je suis soulagée!!
Pour mon compagnon c'est autre chose, bien sur il n'est pas venu chez le gygy ( comme d'hab) a quand même téléphone pour prendre des nouvelles. Il avait l'air content que tout aille bien.
Cynthia, non, nous ne sommes pas portugais, français tous les deux, mais il y a 6 ans l'occasion s'est présentée, ce qui m'a permis d'arrêter de travailler et de m'occuper de mes enfants à pleins temps! Je trouve la vie plus agréable la bas!
Non les enfants ne ressentent rien, il n'est pas comme ca devant eux, quand ils sont la toutes notre attention est focalisée sur eux, donc ils ne sont pas impactes, encore heureux!!! Il est un bon papa avec les deux aînés...
Merci en tout cas pour tout vos conseils, ça fait du bien!

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 13:21
 tite miu: ca va alors si il est comme ca juste pour la grossesse  je comprend ke ya des mecs sa les bloquent et ils ont du mal ou qu'ils aiment pas tant qu'il te manque pas de respect ou autres par rapport a ca c bon tu sais que au final il sera la et se sera un bon papa c'est le principal :)


laeti: oki c sur ke la vie n'est pas pareil la bas lol ^^  j'espere que tout s'arrangeras dans tout les cas tant que les enfants ne ressentent pas c'est le principal mais jtrouve dement quand meme ca reaction et tu en as parlé un peu avec ca mere ?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 13:21
 ah et J-8 pour moi ihih
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2012 à 14:03
 J-8 !!! ta frise est pas à jour alors !! Bon bah tiens moi au courant alors !! Impatiente de savoir que tu as ton petit bonhomme entre tes bras !!! J'espère que tout ce passera bien !! Tu n'as jamais été aussi proche de devenir maman que maintenant ^^ (et chaque jour qui passe te rapproche de ça !)

Oui cynthia il a horreur des femmes enceintes ! Il trouve ça moche et pas du tout sexy LOL ! Il m'a dit des choses blessante pour ma troisième grossesse : il a insulté sa fille à plusieurs reprise, mais bon il l'adore maintenant c'est SA fille et personne n'a le droit de la toucher !

Laeti : courage pour trouver le fin mot de cette histoire ! Effectivement puisque belle-maman est là pour vous aider essaye de voir avec elle si il y a pas quelque chose qu'il lui aurait dit et pas à toi ! Moi je sais que mon homme a été insupportable durant ma 3eme grossesse mais uniquement parce que son chef le harcelait au boulot, qu'il aurait aimé pouvoir démissionner mais avec 2 enfants, un bébé à venir et une femme à charge il s'est senti piéger à son travail et  il me l'a fait sentir. Pas malin mais bon je l'ai appris 1 mois avant d'accoucher et j'ai pu le soutenir au maximum et le rassuré pour l'avenir ! Mon mari a été arrêté de Janvier à Juillet car la situation c'est beaucoup dégradé à son travail (harcèlement +++ et aussi agression physique des employés par l'employeur + harcèlement sexuel sur la seule femme de l'équipe), bref je l'ai soutenue dans sa recherche d'emploi, j'ai trouvé une formation pour un métier qui me plait et je dois passer mes premiers examen fin Octobre ça l'a beaucoup aider de voir que je m'impliquais aussi dans la vie de famille autrement qu'en étant "simple" mère au foyer (j'adore m'occuper de mes enfants et je regrette pas d'avoir mis ma carrière entre parenthèse pendant presque 5 ans mais il est temps pour moi de laisser les couches et les biberons à quelqu'un d'autre !). Quand il a su qu'on allait avoir bb4 il était profondément triste, car il ne voyait pas le bout de sa période de préavis, miraculeusement après qu'on ai pris la décision de le garder, il a réussi à réduire sa période de préavis d'un mois et on a trouver une maison et nous sommes en pleine recherche de crédit pour pouvoir signer l'acte authentique avant que notre petite Eliséa ne pointe le bout de son nez si mignon ! Il ne vient pas avec moi au rdv chez le gynéco mais ça c'est depuis ma première grossesse et c'est moi qui lui ai dit de ne plus venir voyant le peu d'intérêt pour le papa d'assister à ce rendez-vous mensuel, et ne vient pas aux échos mais ça c'est depuis ma deuxième grossesse (pour lui toutes les échos se ressemble il a eu son compte avec les 2 premières grossesses !). Donc je lui dis juste que j'ai tel ou tel truc à telle ou telle heure et telle ou telle date et ensuite je lui téléphone pour lui donner des nouvelles dont il n'a cure bien sûre ! Je lui dis juste :' "tout va bien ! bibounette est en super forme !" il me répond juste "ah cool... On le savait déjà, c'est encore 70 euros foutu à la poubelle" au début il était triste que je lui annonce pas que je faisais une FC mais bon il s'est résigné à l'idée que sa femme avait un uterus accueillant version 5 étoiles au guide michelin des foetus et des embryons !
Ca me donne le surnom de "Reine des fourmis" mais ça ne va pas plus loin que ça LOL ! Enfin bref maintenant tant que je lui parle pas de mes tracas de femme enceinte tout va pour le mieux ;)
Courage Laeti !! J'espère que tu arriveras toi aussi a ramener la paix dans ton couple !!! Les enfants partiront un jour et on n'aura plus que notre mari pour nous tenir compagnies !! Alors faut préserver tout ça et garder une bonne entente dans le couple :)

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2012 à 17:50
 oh oui c clair que j'ai jamais ete aussi proche de la fin la lol :) trop pressé

tant que maintenant tout va bien c le principal de tte fason mais c vrai ke di donc ca doit etre dur certain jour.
moi non plus il venait pas au rdv tt les mois ms il venait au écho en meme temps c le 1er donc voila lol c tout nouvo magik :)  

jespere ke ca ira dans tout les cas on se tiens au courant de tout :)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2012 à 21:43
 Pour moi je sais que ce qui l'angoisse c'est de ne pas pouvoir nous offrir tout ce qu'il voudrait et plus on est nombreux et moins il peut ! Mais bon ça ira mieux niveau financier quand je passerais Expert-Comptable (dans 4/5 ans) entre temps j'aurais quand même une paye dans un an donc ça ira et j'espère commencer en Septembre l'année prochaine donc normalement ça devrait aller, on a encore une année difficile !! Ensuite ça ira toujours nettement mieux

Oui tu as intérêt à tout me raconter je t'envoie un MP ;)
Aller courage tu l'auras bientôt sorti de son oeuf ton poussin ^^
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2012 à 15:59
 Coucou les filles! Tout d'abord Cynthia as tu accouchée???? J'attends de tes nouvelles avec impatience.....
Bon ici rien ne change mais je m'y suis faite! 
Tite miu, je ne peux pas trop profiter de ma belle mère pour aborder quelque sujet que se soit car pour elle son fils est parfait vu qu'elle est parfaite ( se sont ses propres mots), tu vois un peu le genre!!!! Elle prendrai automatiquement parti, et certainement pas pour moi pour qui elle a le reproche facile!
mon compagnon m'a dit aujourd'hui que je devrai laisser l'education des mes enfants aux autres ( lui et sa mère) ca fait toujours plaisir! Tout ça parce que j'ai dit à mon fils de 8 ans qui soutient une autre équipe que la France aux JO, qu'il a le droit d'avoir ses propres opinions. Alors que ma belle,mère l'oblige à soutenir la France sous prétexte qu'il est un français. Il en a presque pleure....il n'a que 8 ans, c'est un peu tôt pour être patriote, n'importe quoi, surtout qu'il soutient telle ou telle équipe par rapport à la tête des sportifs.....
Je prépare donc tranquillement ma valise avec mes enfants qui sont ravis de m'aider....
Moi je crois qu'on cherche trop à comprendre nos hommes, on attend d'eux une réaction identique ou semblable à la notre mais qu'ils sont tolalement différents.....
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2012 à 16:27
 Coucou Laeti !!

Bah écoute pour Cynthia pas de nouvelle depuis le 4 Août !!! Donc je pense que son fils est avec elle :)
J'espère avoir de ses nouvelles rapidement !!!

Difficile ta situation et pas vraiment compréhensible... Je comprends pas sa réaction enfin ses réaction !!

Il a quand même choisi d'avoir des enfants avec TOI ! Si il pensait que tu étais une mauvaise mère il en aurait pris une autre pour faire le boulot non ?

Bon de toute manière je pense que là le mieux c'est de faire comme tu fais : ignorer tout ce qu'ils disent parce que là franchement il y a pas d'autre chose à faire et si après la naissance tu as toujours autant de remarque et de reproche il sera toujours temps d'avoir une confrontation !!!

Pas logique tout ça mais bon faut faire avec...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.