Papa peu implique !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2012 à 11:03
Je vous explique le problème! Nous avons déjà 2 enfants, et je suis enceinte de mon 3ème, une petite crevette! Mais voilà mon compagnon ne voulait pas de 3ème et me le fait ressentir au quotidien, ce qui est difficile à vivre!
Alors que pour mes deux aînés tout était acheté et prêt au 5eme mois, je suis à la fin du 6eme mois et hormis quelques vêtements offerts par des amis ou achetés par mes soins nous n'avons rien!
Et quand j'aborde le sujet il s'énerve et dit qu'il nous reste 3 mois! Il n'a aucun geste envers le bebe, il ne touche jamais mon ventre ni ne lui parle comme avec les deux premiers! J'espère qu'à la naissance les choses changeront....je sais que j'aimerai ce bébé pour deux, le chouchouterai encore plus...
Voilà si vous avez vécu la même chose ou si vous avez des conseils...
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 00:53
 coucou désolé je ne suis pas dans ton cas mais si tu as besoin de parlé c'est sans soucis

ca  ne doit pas etre facil pour toi mais vous avez pris a deux la decision de le gardé ? c sur ke c tet pas facil pour lui non plus mais bon maintenant qu'il est la ce pti bou faut s'en occupé il vous reste peut etre 3 mois mais ca passe tellement vite et on c jamais je te le souhaite pas mais si il arrive avant vaux mieux ke tout sois pret. a tu essayé de parlé avec lui ? De comprendre le pb? peut etre kil changera kan il vera bébé gspr en tt cas
bon courage
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 09:21
 Coucou cynthia, merci de ton soutient!! C'est vrai que bébé n'était pas prévu, mais à vrai dire les 2 premiers non plus! Moi je suis ravie, toute contente, mes enfants aussi, depuis le temps qu'ils nous demandaient un p'tit frère ou une ptite sœur!
J'ai essayé d'aborder le sujet, mais c'est pas évident, il est sur la défensive...et évite le sujet. Je m'arrangerai pour que tout soit prêt début septembre, on ne sait jamais!! En tout cas merci de ton soutient. Et toi ta grossesse se passe bien?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 13:59
 c normal c deja dur une grossesse a deux alors ''toute'' seule ca doit pas etre simple...c vraiment bete pke c tellement de bon moment a passé meme pas voulu une fois kil sont la on est les plus heureux...
tu as de la famille kan meme ou des amis a coté de chez toi ?
c kan ta dpa? 

Moi ca va il me reste plus lgt dpa le 12 aout trop pressé c le 1er bébé un pti mec! :)
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 16:11
 Coucou, pas trop de famille sur place parce qu'on est des expatriés à l'étranger! Mais je suis heureuse pour deux, et comme dis mes enfants aussi!!!
Bébé prévue pour le 3 octobre...je trouve que c'est long, j'ai tellement hâte!
Ta grossesse se passe bien? Moi mal au dos et quelques contractions, donc magnésium et spasfon!
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2012 à 00:47
 ah ok pas facil tout sa faut essayé de trouvé du soutien pour que ca aille mieux ^^ c pour ca kon ai la aussi lol

ah oui c long je trouve aussi ya d mois ki sont passés vite mais la je trouve ca trop long la fin :/ j'en ai marre...
bah ma grossesse a pas ete trop facile mais bon a 1 mois j'ai perdu un bébé ct d jumeaux on le savait pas encore j'ai eu comme des contractions je crois et j'ai saigné c comme ca que j'ai su dc 15Jours de repose ac medok   jai pas eu de nausée mais plein de douleur ligamentaire maux de ventre et la c sciatik ki arrive et je crois en ce moment contractions tout les jours pas bcp mais bon c chiant lol

tu veux savoir le sexe?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2012 à 00:48
 merde jsuis con c une fille c ca ?? lol

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2012 à 19:06
 Coucou, oui effectivement c'est une petite fille! J'ai déjà un garçon et une fille  donc je n'avais pas de préférence, tout ce que je veux c'est un bébé en pleine forme! Un peu comme toutes les mamans je pense 
Je suis navrée de lire que tu as perdu un bébé en début de grossesse, ça doit être une épreuve! Pour ma part à chaque grossesse, j'ai la totale, nausées, vomissements, tiraillements, contractions, vertiges...et j'en passe. Le mieux étant qu'à chaque grossesse je dois être allitee des le 7eme mois et ce jusqu'à la fin...mais bon c'est pour la bonne cause! 
Moi aussi je trouve le temps long, il me reste 3 mois, les plus longs surtout avec les 2 grands a la maison!!!!
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2012 à 19:52
 oui c sur le principal c la santé le sexe ca passe apres ^^

ah oui ta eu des grossesses dur dur!! oui c long kan meme la jen peux plus en ce moment jai limpression jvais peté un plomb lol ms bn bientot la fin ca va arrivé :)
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2012 à 12:13
 Oui le temps est très long!!!! En plus j'ai toujours des complications. La je suis à presque 28SA et j'ai pas mal de contractions en ce moment, pourtant je ne fais pas grand chose.
J'essaye de me reposer un maximum, mais pas évident, et mon conjoint n'est pas très compréhensif, disant en gros qu'il ne voit pas pourquoi j'ai des contractions vu que je ne fou rien! Il dit que justement je devrais peut etre m'activer plus.
J'ai très peur d'accoucher prématurément, il faudrait que je tienne jusqu'a 36SA.....autant dire que l'ambiance à la maison n'est pas géniale 
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2012 à 18:50
 ah merde :/ malheureusement les contrax on gerent pas meme si on fait rien quand elle sont la on choisit pas elle te font mal?? fait attention a toi pas qu'elle joue sur ton col..; tu a quand rdv chez le gyneco??
Moi je suis ouverte a 1 la j'ai eu d contrax ki ont joué et pourtant j'ai pas l'impression de faire grand chose mais avec la chaleur et tout aussi c pas facil pour nous.

tu as facebook?? fait attention a toi
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2012 à 18:56
 J'ai toujours eu des contractions, mais elle n'agissent pas sur le col. J'ai vu le gygy mardi qui m'a mise sous spasfon et indocid en cas de contractions nombreuses!
Je me repose ms pas a 100%, normal avec 2 enfants en vacance scolaire!!!

Je me repose un Max, c'est vrai que je suis svt sur le canapé...enfin!
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2012 à 21:59
 c'est sur q'avec des enfants deja c pas facile       puis quand on est pas soutenue c dur dur....

Tant qu'elle n'agissent pas ca va mais fait attention quand meme faut o moins que tu tienne juska 37SA ca serait le top. pour tes autres tu est arrivé a terme??

si tu as facebook on a un groupe de maman et futur maman c sympa pour parlé si sa t'interesse
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2012 à 18:02
 Coucou !!
J'ai été dans la même situation que toi quand je suis tombée enceinte de bb3 et bb4 !! Deux grossesses surprises l'une à la suite de l'autre pas facile pour lui... Surtout que je suis contre l'avortement et que lui aurait bien aimé que je fasse déjà 3IVG. Bref pas facile au quotidien.

Je te dis ce que j'ai fais pour mon bb3 et que je continue à faire pour mon bb4 : J'ignore son comportement, il ne s'implique pas dans ma grossesse, je la vie au quotidien comme les autres et je ne lui en parle pas. Si il me pose des questions je lui répond. Je ne le force pas à venir aux examen, je ne lui parle pas du bébé et on fait notre vie de couple sans parler du futur membre de la famille. Pour mon bb3 : J'ai acheté en ligne tout ce que je pouvais pour préparer l'arrivée de ma fille. J'ai fais ma valise pour le jour J, j'ai acheté le lit et la poussette d'occasion. Je lui disais juste "j'ai dépensé tant et tant pour ça !" On s'engueulait et ensuite je lui expliquais que un autre bébé allait arrivé qu'il le veuille ou non et qu'il fallait prévoir le minimum. Il est venu pour l'accouchement et aujourd'hui il adore sa fille !!!

A l'heure actuel je suis enceinte de bb4 et pour lui ça a été un drame : il venait de quitter son boulot et attendait un nouveau contrat. Bref pas facile de lui annoncer que j'étais de nouveau enceinte et je vie la même chose que pour ma 3eme grossesse en un peu moins pire car maintenant je sais que si il ne s'implique pas dans ma grossesse c'est parce que lui aussi se prépare à sa manière à l'arrivé de ce bébé. Il lui faut aussi 9 mois pour se dire qu'il va être de nouveau papa. Il lui faut 9 mois pour digéré l'annonce de l'arrivée de la cigogne :)

En tout cas bon courage ! En plus je vois que tu as des grossesses difficiles ! Moi j'avais dis à mon mari : "Je sais que tu ne veux pas de ce bébé, j'ai très bien compris, maintenant il est là et pour le moment il est en bonne santé, dans notre intérêt à tous les deux c'est d'avoir un bébé qui arrive à terme et pas un grand préma ou un préma. Tu t'imagine toi avec un enfant constamment à l'hosto parce que tu m'as pas laissé suivre ma grossesse jusqu'au bout ? Tu crois que j'en ferais pas encore moins si ce bébé était en néonat entre la vie et la mort parce que je serais près de lui ? Tu crois que tu y arriveras entre ton boulot et les 2 grands parce que faudra encore moins compter sur moi qu'à l'heure actuel !"
Il a vu que c'était logique, il ne m'a pas bichoné mais m'a aidé un peu plus, j'ai de la chance car j'ai des grossesses qui se déroule en général super bien et des enfants qui arrivent toujours à terme voir après terme !

Courage !! Explique à ton mari que cette grossesse à aussi été une surprise pour toi, que tu es heureuse d'avoir un autre enfant mais que c'était pas dans ces conditions là que tu l'envisageais.
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2012 à 18:17
 Coucou Pamela, tout d'abord félicitations pour tes 3 enfants et ta 4ème grossesse. J'espère que tout se déroule bien.
Ensuite merci pour tes précieux conseils. C'est vrai que de s'entendre dire à longueur de journée " tu fous rien où tu pourrais au moins faire ça " alors que moi je flippe à chaque contraction en espérant ne pas accoucher prématurément c'est déprimant. En me demandant comment je pourrais gérer deux enfants de 8 et 5 ans et un bébé en neonat! Mais lui ça ne l'effleure même pas. Tout ce qu'il répond c'est encore une fois " tu vas pas accoucher, tu ne fais rien a la maison!"
J'ai déjà commencer à faire comme toi, j'achète sur internet, chez des amis. Mais le soucis c'est que c'est lui qui doit s'occuper du gros ( lit, poussette, transat) comme je dois éviter de me lever! Je peux accoucher Ds 8 semaines à dit le gygy (36 semaines) et on a encore rien, alors que pour les 2 premiers tout était prêt des mes 5 mois de grossesse.... J'essaye de lui dire calmement en une phrase de temps en temps qu'il faudrait commencer les achats, qu'en plus c'est les soldes. Il me répond qu'on a le temps et que les soldes c'est jusqu'au 31 août ( c'est vrai ici, on est expatrié à l'étranger) puis il change de sujet!
Sans compter que mes 2 grands sont en vacances scolaire pdt encore 1 mois et demi...bref c'est pas facile tous les jours. Ça fait du bien de pouvoir en discuter...merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.