Quand avez-vous prevenu votre famille ?

Discussions

Auteur
Message
DELICATESSE 3 messages
DELICATESSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 10:50
Bonjour, j'ai lu un peu partout que pendant les 3 premiers mois, il peut y avoir certains problèmes. Je suis enceinte d'environ un mois, est-ce trop tôt pour le dire ? sachant que mon taux HCG est très bien, il a très bien augmenté; et j'ai déjà eu une écho où j'ai vu mon bébé (gros comme un grain de riz), il allait très bien, j'ai même entendu son petit coeur battre. De toute façon, je pense qu'il peut très bien arriver quelque chose après le 3 ème. Est-ce que le pourcentage est vraiment élevé pour les 3 premiers mois ? Car 3 mois sans rien dire, c'est long ! Je mange de tout (je ne suis pas rentrée dans le psychottage de certains aliments), je me repose quand je veux, je prend de l'acide follique, je m'éloigne des chats,...que faire de plus. Car dans ce cas, on psychotte tout le temps. Il peut y avoir un problème à l'accouchement, ou autre.
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 09:30

 
coucou,

je suis enceinte de 3 mois et demi et j'ai découvert que j'étais enceinte quand j'étais à un presque un mois... Ca a été très très dur pour moi de ne pas le dire... j'ai procédé par étape...

je l'ai dit de suite au papa, à ma meilleure copine et à une copine qui était en fin de grossesse... ça m'a permis d'avoir un espace de partage parce que je suis passée par plein de phase au premier trimestre... beaucoup de questions, d'angoisse, besoin de soutien...

je l'ai dit ensuite très rapidement à ma responsable hiérarchique parce que mon état de grossesse m'empechait de faire un certain nombre de choses y compris (et surtout en raison du risque de fausse couche) durant le premier trimestre. Ensuite, en fonction de ta cadre règlementaire (faut que tu te renseignes), tu peux avoir des droits à exercer pendant ton premier trimestre : ex : j'ai profité d'une décharge horaire d'une heure par jour à compter du troisième mois donc à 2 mois +1 jour.

j'ai généralisé l'annonce après les 2 mois écoulés, 2 mois et demi en gros...

 le souci avec l'annonce tardive, c'est qu'on va pouvoir te dire "ba fallait le dire" au cas où il se passe qqch... c'est pour ça qu'au travail, faut faire très attention.

le souci avec l'annonce tôt, c'est qu'au cas où ça se déroule pas comme il faudrait, il va falloir faire face aux personnes enthousiastes qui vont te demander des nouvelles  et à qui vont ensuite te demander ce qu'il s'est passé... ça dépendera un peu de ta personnalité et de tes intérêts...

Pour ce qui est des précautions à prendre, il ne s'agit pas évidemment de psychoter... mais as-tu eu les résultats de tes analyses?... Si t'es immunisée contre tout, ça te facilitera les choses...

Tu as l'air de pas trop te prendre la tête donc ça devrait bien se passer :) tu as raison de positiver!!!

bon courage à toi...

(si tu souhaites quand même attendre un peu avant d'annoncer la bonne nouvelle, tu peux réfléchir à une façon originale de le faire;) )

feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 10:26
 Coucou Delicatesse,
En ce qui me concerne, pour ma 1ère (qui à maintenant 4 ans), j'étais tellement dans l'euphorie, tellement heureuse d'être enceinte, que tout le monde l'a su tout de suite, parents, amis.... et j'ai eu une grossesse magnifique qui s'est tres bien déroulée du début à la fin, un vrai bonheur....
Ensuite, je suis tombée enceinte en Août 2010, tres heureuse évidemment, j'en ai parlé à tout le monde comme pour ma première, tout le monde tres content... et j'ai fais une fausse couche à 7 semaines et je me suis ménagée pourtant dès le début (je ne portais pas lourd, faisais attention à tout sans trop me prendre la tête non plus....) et c'est quand-même arrivé!!! C'est pour te dire que si ça doit arriver, que tu fasses attention ou pas, c'est comme ça.
Donc on a recommencé les essais et je suis à nouveau tombée enceinte et j'ai attendu avant d'en parler, c'est dur mais en même temps, ça préserve les autres si il se passe quelque chose, j'avais prévenu uniquement mes parents et mon patron. Toujours avec une bonne hygiène de vie, j'ai passé mes 3 mois de grossesse.... je l'ai donc annoncé à tous mes proches et mes amis à ce moment là, et l'on ne m'a pas reproché d'avoir attendu pour les prévenir, ils comprenaient.... mais le soucis, c'est que j'ai perdu mon bébé à nouveau à 3 mois et demi de grossesse (le coeur ne battait plus), donc là, chagrin immense.... et annoncer de nouveau à tous mes proches, ça a été tres pénible, ils me prenaient en pitié alors que je n'avais pas besoin de ça... Bref.....
Là, après avoir attendu 1 an, je suis à nouveau enceinte (35 SA) et ça se passe tres bien (avec beaucoup d'angoisses au début) , un vrai bonheur, j'ai hâte de voir ma crevette qui doit arriver dans un mois.
Par contre, je ne l'ai annoncé cette fois-ci que vers 4 mois et demi de grossesse, j'avais trop peur que ça recommence!!! et personne m'en a voulu!!! (j'en avais quand même parlé à mes parents et mon patron).
Tout ça pour te dire que.... je te conseille d'attendre le premier trimestre pour en parler, même si ça démange, on a envie de le crier sur tous les toits, c'est normal, il faut être prudent.
Moi, pour ma première, ça s'est super bien passé et je ne regrette pas d'avoir mis tout le monde au courant mais avec le recul, je me dis que c'est plus prudent d'attendre au moins 3 mois de grossesse pour le dire (à part tes parents et ton patron).
Je te souhaite une super grossesse, beaucoup de bonheur et toutes mes félicitations.....
PS : Je ne veux pas te baisser le moral, ce n'est pas mon intention mais te délivrer mon experience (car, ce que j'ai vécu, ça n'arrive pas souvent!!!!, rassure-toi!!!!)
Bonne continuation.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2012 à 10:52
 je suis d'accord avec feal même si moi pour mon fils (qui a 5 ans maintenant) je les aussi annoncé de suite, et la pour deuxième bébé je les annoncer tot aussi mais parce que sa se voyais déjà et tout le mode soupconner donc j'ai juste confirmer leur dire. Mais si cela ne se voyais pas j'aurais attendu le premier trimestre tu peux en parlez a tes parents mais voilà sans plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.