Bb1 septembre 2011

Discussions

Auteur
Message
Guest733232
224 messages
Guest733232
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 21:27

Coucou,

Je suis nouvelle dans ce forum il y aurait-il des naissances prévues comme moi pour septembre? ou Octobre? Moi ma DPA est prévue pour le 23/09/2011 je commence à être impatiente et à avoir peur de l'accouchement!!!! Ca serait sympa d'échanger nos impressions!!!


A très vite peut-être,

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.mavie

coco2107 130 messages
coco2107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 10:43

coucou, 

ma DPA est prévue pour le 22 septembre mais mon gygy est persuadé qu'elle sera la avant le terme car elle est deja très engagé ds mon bassin et j'ai bcp de contractions. et toi comment ca se passe??

moi pour l'accouchement, j'ai eu peur quasiment toute la grossesse mais j'ai une SF geniale qui a reussit a vraiment me rassuré. maintenant que ca commence a vraiment devenir dur j'ai limite hate d'accoucher et d'avoir ma princesse dans mes bras

 

 

cindy7236 87 messages
cindy7236
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 14:49

Bonjour a vous,

Et bien je dirai qu'on se suit moi ma DPA est prevue pour le 21 septembre... :-) Moi aussi j'ai hate d'accoucher aussi. Le temps commence a etre long. Moi jusque la je n'avais aucune crainte pour l'accouchement mais c'est vrai que je commence a me poser bocoup de questions. Et maleuresement je n'ai pas l'occasion de faire des cours de preparation a l'accouchement (histoire compliquée)  donc je doit me debrouiller seul.

Et vous vous en etes ou...?  Vous avez preparé votre valise? tout est pret dans la maison?

a bientot

coco2107 130 messages
coco2107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 15:05

pour ma part, tout est pret la valise et la maison, pas trop le choix vu qu'il y a des chances qu'elles soit la avt. c'est dommage que tu n'est pas pu faire la preparation car moi cela m'a bcp aidé a me rassurer pr l'accouchement et pourtant j'etait très angoissé. si tu a des questions auquel je peut peut etre repondre hesite pas ;) 

Guest733232
224 messages
Guest733232
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 17:38

Coucou!!ahhah ça fait plaisir je me sens moins seule!!!

Désolé pas pu venir avant car cours de prépa à l'accouchement ce matin (nuit de m*****!!) car je n'est quasiment pas dormis!! Donc résultat petite sieste de 1h en rentrant et après repassage car je ne sais pas ce que vous en pensez (c'est l'occasion!) : on a acheté des meubles neufs pour la chambre de la petite et cela fait 1 mois et demie que je tente par tout les moyens d'enlever l'odeur de neuf, ça commence à partir mais c'est pas top donc on a passer lingettes nettoyantes, sachet odeur enfin bref!!! Du coup j'ai relavé et rerepasser tout les vêtements car ils avaient pris l'odeur !!Je ne pense pas que ça soit dangereux mais ça me prend la tête!!!

Sinon ben le cours de prépa m'a vraiment rassuré ce matin c'était vraiment génial le prochain est samedi!!!Et du coup j'ai quelques petits truc à revoir dans la valise!!!

Oui en effet coco  merci moi aussi je pense que j'aurais quelques questions par la suite c'est possible

Cindy : non tout n'est pas tout à fait prêt il me reste encore certaines choses à préparer!!

en tout cas contente que vous ayez répondu les filles si on pouvais faire la dernière ligne droite "ensemble" je suis sûre ça nous aiderais d'où le but de mon post!!!!

 

A très vite....je reviens un peu plus tard!!

coco2107 130 messages
coco2107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 18:12

pas de probleme pour les questions. après on vera si je peut vous repondre mais au pire je pourrais toujours poser la question a ma SF qui est vraiment super.

ca fait plaisir d'avoir des personnes avec qui discuter et qui comprennent ce qu'on ressent.

Guest733232
224 messages
Guest733232
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 19:51

Re oui c'est sûre ça peu aider, car des fois je me pose vraiment des questions nulles et je me fais des montagnes de tout!!Après là pour l'instant j'en ai pas trop !!! Mais en fait moi je sais pas si vous êtes pareil les filles?!! j'ai beaucoup de questions sur des petits détails!! des choses insignifientes du genre : peut-on garder ses chaussettes en salle d'(accouchement? Et si on est mal épilée comment on fait? En fait vous voyez des trucs comme ça qui me pourrissent la tête!Car la sage femme m'a bien rassurée ce matin mais en fait j'angoisse pour l'accouchement mais je me dis que de toute façon il faudra bien qu'elle sorte et que la douleur motive et peut donner des ailes et la niac!!!

enfin voilà je sais c'est nul mes interrogations mais des fois quand j'en raconte à mon conjoint ça le fait bien rire!!Je suis nulle!

En tout cas très impatiente maintenant!!!Juste une angoisse qui revient sans arrêt :le cordon!J'ai trop peur qu'elle l'ai autour du cou! Mais ma SF m'a dis que c'est ttrès rare!!


C'est garçon ou fille ou surprise vous?

biz

cindy7236 87 messages
cindy7236
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 20:19

Me revoila dslé...

Oui jessie moi pareil pour la chambre on a acheté tout le mobillier neuf et l'odeur a bien du mal a partir. Tous les jours on aere un maximum la chambre mais des que l'on ferme rien que quelques heures l'odeur reprend le dessus. J'avais pas pensée aux lingettes je vais essayer ca! merci

Merci coco pour accepter a repondre a toutes nos questions. La tout de suite je sais pas trop mais je suis sur que je vais en avoir. Ce qui me préoccupe le plus c'est que je vais pas avoir appris a respirer comme il le faut. je ne connais pas les gestes ou choses toutes simples qui peuvent soulager les contractions ect...

Jessie je pense que pour le fait que l'on soit epilées ou non ca ne doit pas etre tres grave. Je vais essayer de le faire le plus regulierement possible quand je vais mapprocher du terme mais a mon avis les SF voyent de tout et elles ne sont pas a quelques poils pres

Pour moi c'est une ptite fille

Guest733232
224 messages
Guest733232
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 21:29

oui c'est sûre t'as pas tord mais bon!! de toute façon je pense que la pudeur on peux l'oublier ....là est le problème!!!

 

Ouai les lingettes c'est pas trop mal mais bon après ça ressens quand même !! on a lu sur un forum le post d'une vendeuse qui disais qu'il est préférable d'aérer la chambre a peu près 2 mois avant l'arrivée du bébé!! Donc nous en tout cas on est dans les temps!!

 

Et sinon voilà un peu dégoutée car j'ai appris que ma mutuelle ne rembourse pas les frais de chambres indiv donc c'est 66 euros /jours donc ben ça sera chambre double car je préfère mettre 330 euros ailleurs....mais bon ce n'est que 5 jours après tout !!!

 

Que ça me tarde!!! J'ai surtout hâte de voir à quoi elle va ressembler et que tout aille bien !! Et après c'est retour à la maison, les premiers temps on va la faire dormir dans notre chambre mai son ne sait pas si on la met dans le lit parapluie ou dans la nasselle de la poussette!!il parait que c'est mieux le bébé est moins perdu dans un espace plus étroit!

Et vous question organisation ça donne quoi?

 

coco2107 130 messages
coco2107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 00:16

@ cindy :  pour la respiration ne t'inquietes pas trop. moi elle m'a dit que de toute facon on allait tout me reexpliquer le moment venu. après pour soulager les contractions, le but est d'inspirer et d'expirer tout l'air de tes poumons en restant calme et concentré sur autre chose que ta douleur (ca peut etre n'importe quoi ...)

pour l'organisation, moi c'est très simple vu que je n'ai pas pu demenager avant la naissance de la petite donc je suis encore en studio (heureusement assez grand) mais le demenagement est prevu pour janvier !!!

bonne nuit a tout le monde

cindy7236 87 messages
cindy7236
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 10:25

oui il me tarde aussi qu'elle arrive... voir sa ptite frimousse . Nous aussi pour un premier temps elle sera dans notre chambre (lit parapluie) on ma dit que lorsqu'elle est dans la gigoteuse elle se sent pas dans un espace trop grand. Nous on va essayer comme ca pour le debut et on verra bien.

Merci coco pour ses informations... c'est deja un peu plus rassurant. En meme temps j'essaye de me renseigner un maximum sur le net mais bon c'est vrai que l'on trouve de tout.

A oui une question vous avez entendu parlée du masage du periinée? est ce que vous le pratiquez?

Vous comptez allaiter ou non? moi je pense le faire pour le debut (env. 2 3 semaines) mais je pense pas aller plus loin ( a moins que je me sente super bien pendant cette periode )

Moi question organisation tout est pret, tout est simple en fait je pense qu'on est vite perdu pour BB1 enfin c'est un peu notre cas du moins... on a toujours peur de manqué de tel ou tel chose, ou d'acheter des choses de mauvaise qualitée ect.

coco2107 130 messages
coco2107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 10:37

la reeducation du perinée commence environ 6 semaines après l'accouchement. elle n'est pas obligatoire mais largement conseillé car cela evite le incontinences et les descentes d'organes qui peuvent survenir plusieurs années après l'accouchement. elle est surtout importante pour les femmes dont le bebe s'est engagé très tot dans le bassin (comme moi) car cela detend bcp plus les muscles du périnée. 

pour l'allaitement, je compte essayer après il ne faut pas se forcer. je ne pense pas que ca soit une bonne chose pour nous et le bebe si on a pas trop envie de le mettre au sein. il faut s'écouter

bonne journée a toutes

cindy7236 87 messages
cindy7236
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 10:44

Oui en effet pour l'allaitement tout le monde le dit il vaut mieux donner le biberon avec plaisir plutot que le sein a reculons. Le bout de chou le ressent.

J'ai lu sur un bouquin il parle de la réducation du periné un mois avant l'accouchement aussi. Ca permeterais de preparer l'expulsion. Mais c'est vrai qu'on en entend casiment pas parlé donc pas sur que se soit si efficace.

bonne journée a toi aussi

Guest733232
224 messages
Guest733232
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 10:54

Coucou!!!

Ben en fait le massage du périné on va en parler dan sun cours de prépa avec la sF donc je pourrais t'en dire plus ,apparement c'est pour préparer le périner pour éviter au max l'épisiotomie!!!

Moi c'est sûre et certain c'est biberon je n'ai pas envie d'allaitter et comme vous dites il vaut mieux rien faire sous la contrainte ça stress le bébé et de toute façon je pense que cette grossesse m'a trop fatiguer pour allaiter il faut que je reprenne des forces après en sachant que l'allaitement pompe énomrmément d'énergie dû à la production de lait!!!

Voili voilou.....je vais boire mon thé (car je me suis levée il y a pas longtemps!!)j'ai réussi à dormir ce matin un exploit !!

 

A toute......

cindy7236 87 messages
cindy7236
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 13:46

Oui c'est bien ce que j'ai entendu parler... Car c'est vrai que l'épisiotomie ne rassure pas du tout. Je pense que pendant l'accouchement on est pas a sa pres mais si on peut eviter de couper un maximum c'est toujours mieux.

J'aurai un avis a vous demandez aussi... Avec mon ami on es dans le doute pour le prenom!

En fait a la base on était partie sur Léa mais le probleme c'est que c'est tres repandu et donc on a pensé a Yléa ou Kléa aussi. Lequel preferez vous dans les 3?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.