Enceinte avec un anneau gastrique... le stress

Discussions

Auteur
Message
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 21:53
Bonsoir, voilà je me présente

Je m'appelle Laetitia, et je suis enceinte de BB2, et j'ai très mal vécu ma première grossesse à cause de mon anneau gastrique, et là j'avoue que je stresse par rapport à ça, si d'autre mamans vivent la même chose que moi, venez en parler ici. et puis je me sentirai un peu moins seul.
kikitoo 1 messages
kikitoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 14:19
 Bonjour laetitia !! Félicitations à toi tout d'abord...

Ta première grossesse ne s'est pas bien passée pour toi et tu m'en voies désolée... Mais chaque grossesse ne se ressemble pas forcément et peut-être seras-tu plus sereine pour celle-ci ?
Tu as déjà vécu un mal-être la première fois et tu ne feras certainement pas les choses de la même façon cette fois-ci... Tu dois avoir confiance en ton instinct maternel... En ce qui concerne la nutrition;  je pense par exemple à la viande souvent très mal " digérée" par celle qui ont un anneau, à la consommation des fruits frais aussi parfois très difficile... il a toujours un autre moyen d'absorber ces aliments qui "tracassent" et peuvent être "rendus"... Même si cela n'est pas facile nous sommes capables de soulever des montagnes quand il le faut !!!
Personnellement j'ai pris du recul en voyant mon premier enfant se porter comme un charme. Il était grand à la naissance n'a pas eu de complication particulière, j'ai même accouché après terme avec 4 jours 1/2 de "retard" sana péridurale, tout c'est bien passé pour lui et c'était vraiment le principal pour moi car finalement après 7 mois difficiles à être malade tous les jours parce que je n'arrivais pas à manger correctement et rendais pratiquement tous mes repas....
Pour ma deuxième grossesse comme je te l'écris j'ai mangé différemment, plus souvent, en petite quantité, plus sainement, buvais beaucoup plus d'eau que d'habitude et cuisinais beaucoup plus en papillote au four, fruits secs et frais compris !!!... Je vomissais beaucoup moins !!!  Je n'ai pas pris de poids, seulement 3 kilos en tout et j'en avais 11 de moins le lendemain de mon accouchement...!!!  C'était une belle fille , grande elle aussi, et en pleine forme !!! Mieux que sa mère en tout cas car après 32 heures de travail sans péridurale j'avoue que j'étais exténuée !!!...
Mais je suis heureuse aujourd'hui, mes enfants eux sont pleins de vie et en excellente santé, et c'est ce qui compte le plus pour moi.
Même si j'ai "souffert" pendant quelques mois, ce n'était au final pas grand chose car l'enjeu en valait vraiment la chandelle !!!
Car après tout j'ai déjà tout oublié et je suis aujourd'hui enceinte d'un troisième !!!
Penses ( si tu as des coups de Stress ) que ce n'est que passager... cela à été efficace pour moi... et cela ne coûte rien d'essayer.
Laetitia, rassures-toi ,  Tu n'es pas seule !!!...


Les papas nous aident pour les plans... mais en ce qui concerne la matière première et la construction se sont toujours les mamans qui assurent !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.