Difficulte pour mon premier bb ... et pour bb2 que choisir ?

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 17:48

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois bientôt. Mon ami et moi avons mis 2 ans à le concevoir. Au bout de 1 an d'essaie nous avons été pris en charge par ma gynéco pour faire des examens et voir ce qui n'allait pas. Mon ami a des spermatozoides peu nombreux et peu vigoureux. Nous avons donc constitué un dossier fiv. Le premier spermogramme n'étant pas trés bon, on nous avait proposer une ICSI puis au second spermogramme 50% ICSI et 50% in vitro. Bref, je suis tombé enceinte au début du traitement.

Aujourd'hui je suis complètement obsédé par le fait de savoir si nous serons obligé de refaire un dossier pour une fiv ou bien si ca marchera naturellement. Je suis tellement heureuse d'être mère que je n'imagine pas sans d'autres enfants. Avec mon ami nous avons décidé d'attendre les 1 an de notre fils pour essayer de nouveau à avoir un deuxième enfant. Sachant l'preuve que cela a été, j'ai peur de devoir refaire pleins d'examens pour le deuxième. J'aimerais faire des essais bébé avec moins de stress et plus de confiance. Nous savons ce que c'est que d'attendre et d'espérer.

Nous voulons savoir si nous aurons les même difficultés ou si nous avons encore une chance de faire un bébé naturellement.Pouvons nous faire un autre spermogramme pour savoir si mon ami à toujours les même problème et savoir à quoi nous attendre pour le deuxième. J'ai eu trente ans cette année et mes chances diminueront avec le temps. Notre moyen de contraception actuel est le préservatif.

Je vous remercie du fond du coeur d'avance pour vos conseils professionnels. A trés bientot.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 18:18

Pour ma part, je ne sais pas dut tout comment peut évoluer un spermogramme d'une fois sur l'autre (même si la fatigue, l'hygiène de vie... peuvent avoir une influence)

Par contre, je suis étonnée que les médecins qui vous ont suivi pour la grossesse de votre petit bout (très mignon d'ailleurs;)[defaut]) ne vous aient pas questionné sur votre désir d'avoir d'autre enfant et ne vous aient pas dit si la situation était durable ou si vous pouviez espérer un changement. C'est dur de rester avec des questions de ce genre!

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.