Angoisse debut de grossesse

Discussions

Auteur
Message
AnneLyse3 6 messages
AnneLyse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 09:48

Bonjour,

Alors voila je suis plus ou moins surprise, je ne trouve aucun site ni livre qui parle de la déprime en milieu de grossesse. Tous parle des angoisses de la fin de grossesse liées à l'accouchement.

Donc je voulais en parler pour que d'autres mamans ne se sentent pas aussi seules que moi.

On a beau avoir le soutien du papa et toute la famille, il y a des choses qu'on ose pas dire de peur de paraitre idiote voir mauvaise.

 

C'est simple j'ai toujours révé d'être enceinte, ca devrais être un moment extraordinaire de ma vie. Même si je suis trés heureuse d'être bientôt maman, je supporte mal ma grossesse.

- Je ne supporte plus la pression de mon travail, résultat j'ai du m'arreter 15 jours

- Je ne peut plus manger ce que je veux

- J'ai du mal à trouver des vêtements de grossesse qui me plaise

- J'ai mal au dos

- Et surtout je suis angoissée et dors très mal.

En clair mon seul réconfort du moment c'est de le sentir bouger et de me dire que bientôt il sera là et que je serais maman.

Alors voilà je veut dire à toute les futures mamans que vous avez le droit de vous sentir mal. J'ai finis par craquer et en parler et je n'ai pas été mal jugée. A priori on ne vit pas notre grossesse toutes de la même façon.

J'ai finis par accepter toutes ces contraintes et me dire que c'est pour son bien et que ce n'est que passager... Et surtout bientôt je pourrais le serrer dans mes bras.

Bon courage à toutes !

AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 08:28

C'est agréable de lire des commentaire qui montre que nous ne sommes pas seul.

J'attends un bébé qui au départ n'était pas voulu. Même si l'état d'esprit est tout autre aujourd'hui j'ai beaucoup d'angoisse. Je ne suis qu'à bientôt 15 SA et malgré la première écho je ne me sent pas enceinte. Je me trouve grosse et fait des cauchemard toute les nuit.

J'ai ma deuxième écho le 22 Mars et j'ai une peur bleu que bébé soit mort. Ne sachant pas quand je vais le sentir bouger et n'étant pas encors très très ronde je n'ai rien pour me réconforter.

Pouvez vous me dire à partir de quand on le sent bouger mais aussi que faire pour ne plus faire de cauchemard la nuit.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 10:51

Bonjour Afiletta !

Peut-être que tu pourrais prendre un rdv chez ton généraliste en attendant de voir le gynéco, histoire de te rassurer et de lui demander des conseils pour se détendre ?

A très vite,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 07:57

Merci Janette

Je vais un peux mieux j'ai vu une psy et je la revois jeudi. Mais je dors mal la nuit et j'ai un seins qui me fait mal et qui fait des croutes donc je vais testé d'avancer le rdv avec la sage femme de la semaine prochaine.

Merci bonne journée!

Minam 2 messages
Minam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 13:13

Bonjour,

Je suis enceinte de 20 SA et je ne me sens pas bien du tout en ce moment. Trés angoissée! je suis effrayée à l'idée que mon bébé n'aille pas bien!! Je suis allée chez le gynéco la semaine dernière et tout allait parfaitement bien. Le problème est que je ne sens pas encore mon bébé bouger et cela m'inquiéte! Du coup, j'en perd l'appétit!!!

Je ne sais pas quoi faire pour me rassurer. Comme toi Afiletta, je ne me trouve pas encore trés trés ronde. C rassurant quelque part de savoir que je ne suis pas seule ds ce cas.

Ma prochaine écho est le 3 mai. Je croise les doigts d'ici là et j'espère enfin le sentir bouger.

 

AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 13:31

Bonjour à toi Minam

La seul chose que je vais pouvoir te dire pour te rassurer c'est que si tu as eu rendez vous la semaine dernière et que tout va bien ba tout va bien. Si non toutes les grossesse sont différente. Ne t'inquiète pas bébé on le sents entre le 4eme mois et le début du 6eme mois voila donc ne t'inquiète pas.

Tout va bien allé as tu des entécédent dans la famille qui peuvent t'inquièté? Y a t'il eu des bb à risque dans ta famille???? Ne t'inquiète pas et je te promet que la prochaine écho sera une vraie merveille. Je suis sur tu ne t'inquiètera plus après.

Bise bonne journée!

 

Minam 2 messages
Minam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 16:31

Bonjour Afiletta,

Merci pour ta gentille réponse!! Non, il n'y a pas d'antécédents dans ma famille (du moins, pas que je sache).

En fait, je pense que comme je suis en vacances et que je n'ai pas l'habitude de ne rien faire, je me focalise trop sur ma grossesse. Je crois que je suis surtout impatiente de le sentir bouger.

Merci encore et attendons le 3 mai.

Bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.