Amniocentese

Discussions

Auteur
Message
cindy06 2 messages
cindy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 19:07

Bonsoir,

J'ai 38 ans et c'est ma 3ème grossesse, et je suis très inquiète car après ma prise de sang concernant le calcul du risque de trisomie21, le gynécologue m'a dit que le risque était de 1 sur 237 et qu'il va pratiquer une amniocentese dans 1 semaine avec un risque de fausse couche éventuel. J'aurai le résultat 2 semaines plus tard. Trois semaines d'attente insoutenable en perspective. Si des femmes ont connu ce genre de soucis, pourriez vous me donner votre témoignage, ou si un médecin lit ce message, si il peut me parler de ce sujet, je me fais beaucoup de soucis. Merci beaucoup à vous ! 

isis14 3 messages
isis14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 14:58

Bonjour cindy, pour ma part j'ai 37 ans ans et j'ai eu une amniosynthése le 10/11/2010. Comme toi j'avais trés peur d'une fausse couche et finalement tout c'est trés bien passé sans aucunes douleurs, par contre je suis toujours dans l'attente du résultat. Pour ce qui est de ton taux, moi je suis à 1/230 et l'echo morpho était correct, donc je croise les doigts pour que le résultat soit bon. Je te souhaite bon courage et surtout ne t'inquiéte pas trop

cindy06 2 messages
cindy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:04

Hello Isis ! 

Merci de ta réponse. Je te souhaite que tout soit parfait pour toi et ton bébé. Le grand jour est demain matin et je ne te cache pas que je stresse beaucoup, pas trop pour la piqure mais plutot pour la suite. Peut etre que notre age y est aussi pour qq chose mais que ça n'engage en rien la santé du bébé, enfin je vais essayer de positiver, de toute façon je ne pourrais rien changer au résultat final. Je ne sais pas pour toi, mais on m'a dit qu'il fallait patienter 15 jours avant de savoir. Attente longue... j'espère que ça fera un beau cadeau de Noel pour toutes les deux de savoir que tout va bien pour nos petits.

Bon courage à toi aussi dans cette attente

Cindy

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.