Envie de bebe 2 - 7 mois apres cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Nathy55 2 messages
Nathy55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 15:51 - Modifié le : 26-10-2010 à 15:53

Bonjour

J'ai eu une césarienne il y a 7 mois, tout c'est bien passé, nous avons une adorable petite princesse. Nous souhaîtons mettre en route bébé 2.

N'est-ce pas trop rapproché par rapport à la césarienne? car si l'on calcule bébé 1 et bébé 2 auront plus d'un ans d'écart.

J'aimerai avoir quelques conseils...

(nous avons essayés après mes dernières rêgles et apparement cela n'a pas marché par des petits saignements aujourd'hui alors que je suis censée avoir mes rêgles cette semaine) snif...

Merci pour vos réponses, conseils, ... ...

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 15:35

La prudence recommende d'attendre, c'est sûr mais il y a sans doute beaucoup de facteurs particuliers à chaque femme qui doivent avoir une influence. On peut penser que la vitesse de cictracisation est différente d'un utérus à l'autre.

Et puis, même pour les femmes qui accouchent par voie basse, il est recommandé de laisser passer un an minimum entre deux accouchements;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 13:54

bonjour

si tu pense que ton corp et pres pour avoir bébé 2 je pense que tu peut te lancer jai une amie justement qui a eu une cesarienne pour bb1 et 4 mois apres elle est tomber enceinte par accident elle la garder malgrés tout et la grossesse c'est tres bien passer elle a accoucher presque qu'a termes mais encore par cesarienne si tu as des doutes tu devrait en parler a ton gygy il pourra te guider 


Lucie59 7 messages
Lucie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 13:42

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu une césarienne le 15 Août 2010 (bientot 3 mois) et je viens d'arrêter ma pilule pour mettre en route bébé 2. Nous souhaitons avoir 2 bébés proches.

Après avoir discuter avec mon gynécologue, il m'a donné le feu vert, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Sa belle soeur était tombée enceinte un mois après une césarienne et que tout c'était bien passé.

La seule chose sera la fatigue due à la grossesse et au soin à apporter au bébé 1 qu'il faut s'occuper. Le fait est aussi le risque que si je tombe enceinte, je dois avoir une 2nd césarienne mais ce n'est pas un problème vu que celle que j'ai eu c'est super bien passé bien que c'était en urgence.

 

Nathy55 2 messages
Nathy55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 11:02

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses!!

Comme toi "Lucie59" nous souhaîtont avoir nos ptits bouts proches (étant fille unique je préfere les savoirs à 2 que seule). Ton message me rassure et je me doute que deux grossesse rapprochée fatigue mais c'est tellement du bonheur que la fatigue s'oublie vite.

Je suis tellement heureuse avec ma tite princesse et tellement fière d'elle (née à 45cm et 2kg330, 20 jours avant terme) elle se rattrape plus que bien!

 

Lucie59 7 messages
Lucie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 12:28

Moi ma p'tite puce est arrivée 6,5 semaines à l'avance (2,160kg pour 44 cm). J'ai perdu les eaux en faisant les magasins :-p et ils ont essayé d'arrêter mes contractions en vain. Ma princesse était pressée de sortir mais se présentait en siège d'où la césarienne.

Le point positif est que je peux rester un peu plus de temps avec elle. Je n'ai pas encore repris le boulot

En tout cas, je croise les doigts pour vous.

Bises

Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 09:59

Bonjour à tte,

Moi aussi eu césarienne en urgence car bébé ne se présenter pas bien, j'ai du subir une anésthésie général car la péridurale na pas bien marcher, et j'ai fait ensuite une hémorragie!

Pa envie de bébé 2 pour le moment car trop frais, et baby blues qui a eu du mal a passé!

mais je me pose la questions à savoir combien de temps apres on peut retomber enceinte sans avoir le plus de risque de refaire une césarienne?

 j'avais entendu dire qu'il fallai attendre au moin 2 ans pour espérer accoucher par voie basse! vous avez deja entendu sa?

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
Lucie59 7 messages
Lucie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 13:58

Salut Jen1985,

 

Pour ma part, j'ai entendu dire que c'est bien d'attendre 9 mois avant de mettre bb2 en route, + les 9 mois de grossesse pour faire 18mois pour avoir une chance d'accoucher par voie basse. En gros tu approches des 2 ans, à part si tu tombes enceintes de suite.

 

Maintenant, on ne sait jamais comment ça se passe, ni comment ta cicatrice réagira. Tout dépend d'une femme à l'autre. Certaines femmes ont attendu moins longtemps et ont pu accoucher par voie basse, d'autre non. Ce n'est que lorsqu'on a les contractions que les médecins verront si la cicatrice tient le choque ou s'il y a un risque ou une déchirure au niveau de l'utérus, d'où une césarienne en urgence parfois.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.