Asthme et grossesse

Discussions

Auteur
Message
kikikoala 3 messages
kikikoala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 14:11

Bonjour, je suis asthmatique depuis mon enfance, j'arrivais à gérer mes crises avec les médicaments, mais depuis 3 semaines je ne  gère plus rien du tout..

Je suis enceinte de 15 SA, je fais des aérosols de liquide physio, mon médecin ne veut pas que je prenne de combivent ou autre dans mes aérosols, il préfère m'envoyer à l'hôpital mais là ils me donneront un traitement et j'ai peur pour les risques pour le bébé.

Je sais qu'un manque d'oxygénation pour moi peut-être dangereux pour le bébé alors que faire?

p.s. J'ai droit à trois puffs de duovent par jour ce qui n'est pas assez en ce moment et je prend de la cetirizine pour mes allergies qd plus rien ne va.

Merci pour votre aide, j'ai besoin d'être rassurée... 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 15:41

 A priori, les médécins prennent très au sérieux le bien-être du bébé quand la maman suit un traitement, quel qu'il soit. N'hésite pas à reprendre rendez-vous pour poser tes questions.

Quand tu parles des risques du traitement pour le bébé, c'est le médecin qui t'en a averti?

Si d'autres mamans asthmatiques pouvaient venir témoigner pour rassurer kikikoala?;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
kikikoala 3 messages
kikikoala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 16:31

Un grand merci pour votre réponse.

Je suis retournée au pneumologue qui m'a donné un traitement adapté et qui celui là ne fera pas de mal au bébé...

En cas de crise sévère le risque de fausse couche ou d'accouchement prématuré augmente.

Vous qui êtes enceinte et asthmatique consultez votre pneumologue, il vous aidera et vous rassurera.

Si la crise ne passe pas n'hésitez pas à aller aux urgences.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 18:44 - Modifié le : 04-11-2010 à 18:44

Tu cherchais à être rassurée mais maintenant c'est toi qui es en mesure de donner des conseils... Donc, merci à toi!;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 20:15

Moi aussi je suis asphmatique mais je pense que ça va pas poser de problèmes. Je suis enceinte de 7 mois et demi j'ai par fois du mal à respirer quand je fais trop d'effort mais je pense que ça ira il faut juste gérer sa respiration le jour J mais on verra comme c'est mon premier

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:08

Bonjour Valérie ! Est-ce que les médecins t'ont donné des conseils particuliers?

Animatrice du forum maviedemaman
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 14:14

J'ai rien eu comme conseils j'ai une sage femme qui m'a dit qu'il y a jamais eu de problème lors des accouchements pour les asphmatiques il suffit juste de gérer correctement sa respiration.

kikikoala 3 messages
kikikoala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 16:55

Valérie bonne continuation à toi ainsi et bonne respiration ;-)

kikikoala 3 messages
kikikoala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 17:00

Valérie bonne continuation à toi ainsi et bonne respiration ;-)

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 17:06

Merci c'est gentil

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.