Les nausees

Discussions

Auteur
Message
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 15:25

Bonjour,

Jusque là, j'avais été épargnée par les nausées (10 SA), je pensais être tranquille. Et bien, non, depuis ce matin, j'ai vomi 4 fois. Youpi !

Alors, je sais qu'on recommande de manger quelque chose avant de se lever contre les nausées au réveil, mais pour les nausées du reste de la journée, on fait quoi ?

Avez-vous des astuces ?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 19:56

Pas de remède miracle à apporter:malade[defaut] mais des pistes à explorerhttp://forum.etreenceinte.net/message/7742-nausees

D'autres mamans ont des astuces?

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 19:26

Merci ! :)[defaut]

Mais je n'ai pas eu d'autres nausées, ça ne devait pas être un bon jour :)[defaut]

Je file quand même lire ton lien, on ne sait jamais...

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 19:41

bonsoir

moi aussi il y a des jours ou j'ai des nausées et d'autres ou j'en ai pas et aujourd'hui j'ai vomis tout la journée alors que jusqu'a présent j'ai jamais vomis meme pour ma 1ere grossesse^^

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 13:16

C'est étrange quand même ! Et je ne pense pas que ça ait été un problème digestif ou gastro, je n'ai eu aucun autre symptôme que des nausées et puis plus rien...:)[defaut]

coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 08:40 - Modifié le : 20-09-2011 à 20:51

bonjour!

je suis actuellement enceinte de 16 SA. Je n'ai plus de nausées depuis environ 1 mois mais j'ai passé  2 mois difficiles : il y avait les nausées (qui sont là n'importe quand!), les vomissements1, 2 ou 3 par jour, peu importants mais présents. Cela ne m'empéchait pas de manger mais j'étais vidée, lessivée!! C'est un 3ème bébé qui arrive avec 2 premières grossesses quasi sans nausées et une 3ème grossesse avec fausse-couche en début d'année. Je pense que du coup j'étais plus stressée et que cela doit probablement jouer sur l'importance des nausées. Il faut donc trouver des moyens pour se détendre et se rassurer et s'accrocher à 1 chose : ça va passer! mais on a le droit de raler, de se plaindre même si pour les personnes extérieures "on l'a voulu". Pour les remèdes il y a l'homéopathie (remboursée), le gingembre (en poudre dans les plats ou confit). En tout cas bon courage et je t'offre toute ma compréhension dans ces moments difficiles.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 09:51

On peut aussi consommer le gingembre sous forme de tisane, plus facile, je pense, au cours de la journée :)[defaut]

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 20:58

J ai u des nausées enfin plutot vomissement a partir du 5eme 6eme mois jusqu ala fin principalemnt le matin que je dejeune ou non et apres les repas meme si je les fesait leger ! et rien ne me laisser presager quoi que ce soit meme pas la nausée ca venait d une secode a l autre ! la seule solution que j ai trouve c t m allonger direct apres les repas ou quand je sentais qd meme que c t pas tout net et je sais pas pourquoidrole d idee d ailleurs je m enfouissait la tete dans un coussin ou une couverture et prenait de longues respirations  et ca passait .. qqs fois lol  sinon ja i lu que la papaye aurait des vertues anti vomitive

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 09:51

A partir du 5e / 6e mois ? Oh, ça c'est pas de chance. Je n'espère pas connaitre ça...

Bonne nouvelle pour la papye, j'adore ça et c'est bientôt la saison. Je me demande si la version séchée fonctionne aussi contre les nausées...

celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 15:38

et bien pour moi vous avaient eut de la chance moi des mon premier mois jusqu'a l'accouchement j'ai eut des nausez , vomissement , reflux gastrique; matin; midi , apres midi et soir a chaque prise de nourriture des le troisieme mois ses passé 15 jours de tranquilliter et apres rebellotte lol ; ont ma conseillez de faire des repas léger , éviter des produit trop gras boire peu d'eau ou alors avant la prise de repas, de ne pas faire trop de voiture aussi car quand je partez avec mon homme au volant il devait s'arretez le pauvre il s'en aie vue durant ma grossesse  voila les filles moi je vais m'en souvenir de ma grossesse d'ou le stress du prochain lol courage as toi SILOE je sais pas facile surtout quand ont as faim lol moi je grinotez apres mes vomisement pas le choix bisous as tout

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 08:57

Malade toute la grossesse, ça ne doit vraiment pas être drôle :([defaut]

Moi, ça va, j'ai eu quelques nausées par-ci par-là, mais très peu finalement. Pourvu que ça dure !

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 08:18

Céline, tu as l'impression que les conseils qu'on te donnait améliorait la situation? As-tu découvert de petites astuces qui te facilitait la vie?

Ta grossesse n'a pas du être de tout repos en tous cas, j'espère que tu n'étais pas trop fatiguée pour l'accouchement et les premiers mois;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
MissJessi 88 messages
MissJessi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 22:16

Hello les filles , alors pour éviter les vomissement y'a rien n'a faire dès le tout premier mois j'ai eu que des nauzé c'etait super sur a suporté toute des odeurs que je suporté pas sa me donné grave des nauzé alors il faut juste attendre que ca passe LoL ;)

MissJessi 88 messages
MissJessi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 22:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
MissJessi a dit :
“ Hello les filles , alors pour éviter les vomissement y'a rien n'a faire dès le tout premier mois j'ai eu que des nauzé c'etait super dur a suporté toute des odeurs que je suporté pas sa me donné grave des nauzé alors il faut juste attendre que ca passe LoL ;) ”

 

Guest750935
1 messages
Guest750935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 15:09

bonjour tout le monde

je suis enceinte depuis 6 semaines et plus les jours passent plus je suis pas bien nausees forte remontee gastrique et biensur mal au ventre ral le bol

mais je me dit en tout cas que celle ci est viable vu qu a la premiere grossesse c etait un oeuf clair et que je n avait pas de nausee ou autre douleurs

si on peut me conseiller sur comment gerer ses petits maux se serait gentil

merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.