Future jeune maman solo

Discussions

Auteur
Message
Alisson1995 5 messages
Alisson1995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 20:08 - Modifié le : 02-11-2010 à 06:41

Bonjour à toutes,

 

L'essentiel est dans l'intitulé.

J'en suis à ma 9ème SG (à confirmer par la première écho mercredi), et si tout se passe bien, je serai maman fin avril, à tout juste 16 ans.

 

Histoire un peu compliquée ... je vais essayer de résumer :

Je me suis séparée du père avant même de me douter de ma grossesse et quand je la lui ai annoncée, il m'a dit ne pas vouloir en entendre parler ; ça a au moins le mérite d'être clair. Une grossesse non attendue (puisque Bébé est passé à travers la pilule), mais non moins désirée puisque j'ai tout de même choisi de ne pas avorter.

 Je suis au lycée (1ère), et je tenterai le bac en candidat libre cette année ; si je réussi, ça me fera au moins un diplôme en poche. Cours par correspondance prévus à partir du 2ème trimestre.

Je suis en recherche d'une solution d'hébergement, car il ne me sera pas possible, ou du moins très difficile, de rester chez ma mère avec mon bébé.

Un petit boulot compatible avec ma grossesse ne serait pas de trop non plus. Ce n'est qu'un objectif flou, et je ne me fais pas trop d'illusions : trouver du travail sans diplôme à moins de 16 ans, ce n'est déjà pas facile ... alors en plein milieu d'une grossesse . En plus, enceinte à 16 ans, ça ne fait pas très sérieux devant un employeur potentiel.

 

Je vais donc devoir assumer toute seule, et pour agir au mieux, il va me falloir m'organiser un  maximum pour préparer la venue et l'avenir du bout de chou.

 

Bref, je me sens un peu débordée en ce moment, même si ma maman me soutient de son mieux et fait aujourd'hui pour moi des efforts dont je ne l'aurais pas cru capable.

Certaines d'entre-vous sont peut-être déjà passées par une situation semblable. Comment avez-vous préparé l'arrivée de bébé ? Comment vous êtes-vous organisées ensuite ?

J'ai aussi pas mal d'interrogations sur le déroulement de la grossesse, même si j'ai harcelé mon médecin de questions pendant près de 2h. Il m'a avertie à propos des principaux risques liés à une grossesse précoce : manque de maturité du corps maternel, prématurité, césarienne plus souvent envisagée, faible poids de naissance, etc. Mais il est difficile de bien se rendre compte sans des faits concrets. Alors, vous, les "très jeunes mamans", comment s'est déroulé votre grossesse, votre accouchement ? Quelles difficultés avez-vous rencontré sur le plan médical ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages.

 

Alisson

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 12:35

Bonjour Alisson ! Bienvenue sur ce forum, où j'espère que tu trouveras du soutien et des bonnes idées pour mener ta grossesse le plus sereinement possible.

Les mamanautes, très jeunes ou pas...on vous attend pour des conseils organisation et zénitude :-)

A très vite !

Animatrice du forum :-)
Felili 1 messages
Felili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 13:43 - Modifié le : 08-11-2010 à 22:49

Bonjour ,

Je viens vers vous car  je suis journaliste pour l'émission "Tellement vrai" sur la chaîne nrj12.

Je réalise actuellement un documentaire intitulé "Mamans Extraordinaires". Pour ce faire je suis à la recherche de différents témoignages notamment sur le thèmes suivant:

-  Vous êtes mineure et vous êtes enceinte

Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter au 01.77.92.21.07 ou par mail à l'adresse suivante : mboudou_samy@yahoo.fr

Si vous voulez partager votre expérience avec nous sachant que nous souhaitons faire un suivi de votre grossesse jusqu'à l'accouchement . Je tiens à préciser que le but de ce reportage est de diffuser un message d'espoir et d'encouragement pour toutes les mamans qui seraient dans la même situation que vous et les aider dans leur histoire

Je vous remercie de votre compréhension

Samantha Mboudou

Felili
loulylouloute 9 messages
loulylouloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 12:33

coucou! je viens de lire ton article... et je me sens un petit peu concerner... je suis tomber enceinte a 17ans... j'en est maintenant 18 et ma fille est née le 7 avril 2010... contrairement a toi la grossesse etait voulu... mais si tu a d kestion sur la grossesse ou certain stresse ou otre je ve bien en parler avec toi! alor certe je ne sais pas tout sur tout! ^^ mais je suis passer par la! et je c ke se n'est pas toujours facile! (meme si l'age je pense ne change rien du tout!) bisous!

sabrina38 26 messages
sabrina38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 20:44 - Modifié le : 07-11-2010 à 20:48

bonjour alisson,

moi je viens te rassurer ma petite soeur de 16ans ma fais un beau neveu qui est née 2semaine aprés thermes. il pesé 3kg500 pour 55cm vraiment un gros bebe.

elle aussi sa n'etais pas une grossesse voulus, elle a fais un deni car elle la su a presque 6mois de grossesse. elle est toujours avec le papa mais il n'est pas encore tres mure.

le bebe a 8mois est elle s'en sort trés bien. pour e logement elle est rester cher notre mere car avant 18ans trouvée un logement est difficile.

si tu as des questions n'hesite pas.

courage a bientot.

sabrina<3
Alisson1995 5 messages
Alisson1995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 14:48 - Modifié le : 07-11-2010 à 07:54

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai eu un planning plutôt serré dernièrement.

J'ai donc eu mon écho il y a un mois. Bébé (le gynéco a parié pour une petite fille) était en pleine forme :

LCC = 61,4 mm
BIP = 18,4 mm
PA = 63 mm
Clarté nucale = 1,1 mm
Fémur = 8,9 mm
Coeur = 168 bpm

Ma DPA  est le 25/04/10.

Aucun soucis sur le plan médical pour le moment. Je croise les doigts.

Côté logement et finances, c'est OK : j'ai décroché un petit boulot, genre fille au pair, je serai donc logée et rémunérée ; ce ne sera pas un salaire énorme bien sûr, mais je devrais m'en sortir sans trop de mal vu que je n'aurai pas beaucoup de frais, à part pour mon bout de chou. Voilà qui me fait un gros soucis de moins, je vais pouvoir vivre ma grossesse plus sereinement. Je commence à la fin du mois, le temps de régler les formalités pour poursuivre ma scolarité par correspondance. J'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé des solutions aussi rapidement.

Ne me reste plus qu'à bosser au maximum mes cours avant la naissance, car ensuite, mes révisions risquent d'être un peu plus difficiles ...

aureline935 4 messages
aureline935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 20:18 - Modifié le : 06-11-2010 à 20:23

salut alisson moi c auréline g 23ans et déjà 3 enfants! g vient de lire ton message et sache que tout ne sera pas facile mais il ne faut pas baisser les bras! tu es peut-être jeune mais si  tu as choisit de garder se bébé se n'est peut-être pas pour rien car si tu ne l'avait pas garder tu l'aurait peut-être regretter. moi g suis tombé enceinte de ma ère a 17ans elle étai voulu et comme toi j'étais en cours et encore cher ma mère mais g fait un choix. g arrêter mes études pour pouvoir m'occuper d'elle g emménager ac mon copain a 4 mois de grossesse et ma famille n'etait pas au courant. pas facile de garder un secret. lui ne travaillait pas non plus. on, a réussit a trouver un logement, il a trouver un taf et la notre vie a commencer. lyséa est née en novembre un beau bébé de 4kg! pui g trouver un travail on a demenager et nous avon voulu un 2e bébé! soléane est née 2ans apres un bébé de 3kg8! g repri le travail on a encore demenager car cetai tro petit. on c marié en juillet 2008 et en 2009 jai voulu un 3é! javai tout juste 21ans! mon mari a accepter mais notre couple n'allait pas tres bien... au plus mal koi! g suis tombé enceinte en aout et  jattendai un petit garcon! kel bonheur! mais en février 2010 il m'annoncait kil me quittait! les boules! me voila tte seule ac mes filles sans travail et enceinte de mon 3eme a 2 moi daccoucher! et bas la deprime! il a retrouver kelkun ossito ac ki il ses installer me laissant ds la galere! g mis ac difficulter mon fils léandro au monde (par césarienne il faisai a peine 2kg8, g fai une hémoragie cher moi!) tte seule car il etai pa la! mais la tu voi maintenant je men sort tres bien tte seule ac mes enfant! et c pa parce ke tu es jeune ke tu ne va pas reussir! il fo garder confiance en toi et si ta des questions sur la grossesse nesite pas je suis calé la dessu! lol!! bisou et bon courage!

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 09:32

Bonjour Alisson,

Je suis ravie pour toi que tu aies trouvé une solution aux soucis les plus matériels, voilà une bonne nouvelle. Comment ça se passe avec ta famille ?

Merci aux mamanautes qui partagent leurs expériences !

Animatrice du forum :-)
Alisson1995 5 messages
Alisson1995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 22:01

Bonsoir,

 

Merci pour vos témoignages, ça me rassure un peu de voir que de jeunes mamans ont eu des enfants en excellente santé : mon médecin m'avait inquiétée au départ avec ses histoires de faible poids et de prématurité et j'avais un peu peur pour mon Bébé. Mon gynéco m'avait rassurée lui aussi, mais je ne savais pas si je devais penser qu'il essayait juste de me tranquiliser ou si les risques étaient vraiment faibles. Les risques accrus de césarienne et d'accouchement difficile pour moi, tant pis, ça m'est presque égal, mais les risques pour Bébé

Du coup, je me suis bien renseignée sur le sujet, pour me rendre compte que je psychotais pour pas grand chose. Mais pour le moment tout va bien, je croise les doigts.

 

Comment ça se passe avec ma famille ?

La semaine dernière, j'aurais pu répondre que tout allait pour le mieux côté famille : ma mère me soutient dans mes démarches, mes frères et ma soeur acceptent bien mieux l'idée de mon départ de la maison, et même si le père du Bébé ne veut toujours pas assumer, il se montre un peu moins fermé qu'au départ.

Mais maintenant, il me faut ajouter un petit bémol : mon père a décidé de refaire surface pour quelque temps ... et je n'aime pas du tout ça. Apparemment, il aurait décidé de fêter Noël en famille. Tant pis, il va falloir faire avec, en espérant qu'il ne laissera pas trop de dégâts sur son passage, comme à son habitude !

Allez, je vais me remettre à ma liste de prénoms, ça me changera les idées et m'évitera de trop rassasser ma colère

 

Bonne soirée.

 

Alisson

jennifer69 3 messages
jennifer69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 21:03

bonjour les filles, moi aussi je suis une futur maman j'ai 19ans et je suis seul mon copain ma quitter quand je lui ai annoncer, je voulais savoir si ici il y avait des filles dans le meme cas que moi et si leur copain ete revenu pendant la grossesse ou aprés? merci de vos reponse

sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 21:45

bonjours jennifer j'au 20 ans je suis a tout juste 6 lois de grosses el papa est parti mais contrairement a toi j'en suis plus tot heureuse quar j'ai vecue des chause horrible avec lui et je ne voulais pas que mon fils connaise une tel situation mais j'avait peur de partir. en fin tout sa pour te dire que tu n'es pas la seul je c'est que c'est très dur si tu veut je te passe mon msn    sarah33210@hotmail.fr

jennifer69 3 messages
jennifer69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 11:42

OUI c'est sur si tu vivais un enfer je comprend ktu soi heureuz mai moi non c'etait pluto le paradsis et la sui enceinte de 7mois il a jamai a avoir de nouvel et kan jlai croizer il ne me regardai meme pas ...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.