Homeopathie

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 10:00

Bonjour à toutes,

Sur un autre post, nous en sommes venues à parler homéopathie pendant la grossesse ou après, et je me suis dit qu'une discussion sur le sujet pouvait être utile.

Pour ma part, je n'en ai pas pris pendant ma grossesse pour préparer l'accouchement mais je le regrette (je le ferai la prochaine fois, maintenant que j'en sais plus).

La sage-femme qui m'a suivi en suites de couches m'en a prescrit et les effets ne se sont pas fait attendre. Je suis donc une nouvelle convertie à l'homéo :)[defaut]

Je vous invite donc, chacune, a alimenter la discussion avec vos remèdes homéopathiques (ceux qui ont fonctionné, mais si ça n'a pas marché sur vous, vous pouvez aussi le dire).

Voici ma petite pierre à l'édifice :

- Pour la récupération après l'accouchement : Arnica 15ch 3 granules 3 fois par jour

- Pour la fatigue de l'allaitement : china rubra 5ch 3 granules 3 fois par jour

- Pour la cicatrisation de l'épisiotomie :

  • Staphysagria 9ch : 3 granules 3 fois par jour
  • Teinture mère de  calendula : à diluer au 20e. Nettoyer la cicatrice avec cette solution après chaque passage aux toilettes.
  • Ovules de calendula : à mettre dans le vagin pour cicatriser les points internes. 1 ovule chaque soir pendant 6 jours ou un soir sur deux pendants 12 jours.

A vous ! :)[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 15:26

Merci ! Je trouve le sujet passionnant !

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé ça pour les petits maux de la grossesse :

Sels de Schuessler 6 DH : pour vous aider à rester en forme pendant 9 mois. 3 comprimés 3 fois par jour.

 

Bryonia 5 CH : en cas de constipation. 2 granules 3 fois par jour associé à Alumina 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.

 

Aesculus hippocastanum 5 CH : lorsqu’il y a hémorroïdes, associé à Hamamelis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.

 

Ipeca 5 CH : en cas de nausées mais lorsqu’il n’y a pas soulagement après avoir vomi. 2 granules 3 fois par jour.

 

Ipeca 5 CH : présence de nausées et lorsque les goûts changent. Vous aimez des aliments que vous détestiez auparavant. 2 granules 3 fois par jour. Associé à Ignatia amara 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.

 

Robinia 5 CH : contre les remontées acides. 2 granules 3 fois par jour.

 

Natrum sulfuricum 5 CH : s’il y a rétention d'eau dans tout le corps. Vous vous sentez «gonflée». 2 granules 3 fois par jour. Associé à Orthosiphon TM, 20 gouttes 3 fois par jour.

 

Thuya occidentalis 5 CH : la rétention d’eau concerne uniquement le bas du corps, accompagnée de cellulite. 2 granules 3 fois par jour. Associé à Orthosiphon TM, 20 gouttes 3 fois par jour.

 

Arsenicum album 9 CH : anxiété, nervosité entre 1 h et 3 h du matin. 2 granules 3 fois par jour.

 

Sepia 9 CH : infection urinaire. 2 granules 3 fois par jour. Associé à Colibacillinum 5 CH, 2 granules 3 fois par jour, en alternance avec Serum anticolibacillaire 5 CH, 2 granules 3 fois par jour et à Formica rufa 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.

 

Et ça pour préparer l'accouchement :

A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :

Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose

Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose

Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose

Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose



A prendre dés la 38ème SA :

Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
Attention : continuez la recette de base ci-dessus en même temps !!!


A prendre dés le début du travail :

- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH seulement 1x dés que le travail a commencé
- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !

Vous pouvez alterner les 2 médicaments ou ne prendre que l'un des 2 selon votre envie. Voici le descriptif des médicaments qui sont cités dans la recette :

Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces

Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher (aussi aide à la dilatation)

Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation

Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et aussi lutte contre la peur de l'accouchement

Chamomilla : lutte contre la douleur de l'accouchement

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Guest486564
23 messages
Guest486564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 10:13

Super merci,

Etant enceinte de quelques mois, j'avais un peu de mal à me retrouver...lol

Au fait est-ce que tous ces médicaments sont vendus par ordonnance ?

Merci pour vos réponses !

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 21:13

A ce que j'en sais, tu n'as pas besoin d'ordonnance mais demande quand même conseil à ton pharmacien.

Merci, Siloe, pour toutes ces infos :)[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 10:32

Mais de rien ! Je n'ai pas encore eu le temps de passer à la pharmacie, mais je vais sûrement essayer les sels schuessler. J'ai lu que ça pouvait même empêcher les vergetures.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 13:07

Pour tout ce qui concerne les vergetures, je suis dubitative. Pour ma 1ere grossesse, je n'en ai pas eu une seule, alors qu'à la seconde, j'ai été servie ! Pourtant, je n'ai pas pris plus de poids et j'ai tout autant pris soin de ma peau...

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 16:06

Aïe ! Pourtant, on m'a toujours dit que si on n'avait pas de vergetures à la première grossesse, on en aurait pas aux suivantes non plus... Il faut donc croire que ça n'est pas vrai...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 13:15

Malheureusement, c'est complètement faux.

En revanche, un produit naturel qui à l'air efficace pour cicatriser les vergetures, c'est l'huile de callophylle inophyle. Les miennes se voient déjà nettement moins :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.