Maman trop tot?

Discussions

Auteur
Message
Melanette 4 messages
Melanette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 17:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:27

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie j'ai 15 ans, je suis enceinte de deux semaines par la suite d'un rapport sexuelle avec une personnes de 17 ans propégé mais le préservatif a craqué, donc je ne sais pas quoi faire... Je voudrais le gardé mais n'osant pas le dire a mes parents je ne sais pas quoi faire...? Aidez moi s'ils vous plait 

Merci de me repondre aussi vite que vous le pourrez,

Mélanie

babs893 18 messages
babs893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 14:20 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:27

Salut Mélanie,

il m'est arrivé la même chose mais à 18 ans, c'était plus facile d'en parler avec ma mère. Je m'attendais à ce qu'elle fasse un drame, mais elle a été hyper compréhensive et ça m'a beaucoup aidé à faire mon choix. J'ai choisi l'IVG, parce que je me sentais trop jeune & en plus le papa s'est enfuit dès que je lui ai annoncé que j'était enceinte. Ce n'était pas les conditions dans lesquelles je voulais avoir un enfant & pas la vie que je voulais lui offrir. Je ne regrette pas, j'ai maintenant 31 ans et je viens d'avoir mon 1er enfant. Je suis heureuse & si c'était à refaire, je le referrais.

La 1ère chose que tu dois faire c'est en parler, si ce n'est pas à tes parents, à ton médecin ou au planning familial. Ils sont là pour ça. Et quoi qu'il en soit tu dois prendre TA décision, parce que quelque soit ce que tu choisi, c'est pour la vie. Un enfant ça change beaucoup de choses, il faut en être conscient & être sur de pouvoir assurer. D'un autre côté, un avortement, c'est un acte que l'on oublie pas & qui nous marque à vie.

Franchement si tu as peur de la réaction de tes parents, commence par aller voir le planning familial ou ton médecin. Ils pourront t'aider à trouver les mots, parce que de toute façon tu devras en parler à tes parents à un moment ou un autre. Ne les mets pas devant le fait accompli, ce serait pire !

Je te souhaite beaucoup de courage, & surtout ne te laisse pas influencer ni dans un sens ni dans l'autre, fait ton choix selon TES convictions et ce que TU veux !

 
Melanette 4 messages
Melanette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 18:44 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:27

Merci beaucoup je vais y réflaichire mais je pense que cela va déja m'aidez.... Mais le seuk problème c'est que je ne sais pas quoi faire je suis en meme temps heureuse et en meme temps triste.....! mais je vais suivre votre conseil et j'irai ce week-end au planning! merci beaucoup et je vous redis se qu'il en ai suite a mon rdv.

Merci encore

Mélanie

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 16:59 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:27

Bonjour Mélanie,

Alors qu'est-ce que ça donne ce rdv ? Bon courage et à très bientôt ;)[defaut]

 

Animatrice du forum :-)
Moderateur 22 messages
Moderateur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 17:01 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour,

Je déplace votre message dans la catégorie Grossesse > Santé pendant la grossesse > La grossesse avant 20 ans.

http://forum.etreenceinte.net/sujet/156-la-grossesse-avant-20-ans

De cette manière, les mamanautes le trouveront plus facilement.

Bonne journée,

Modérateur maviedemaman.com

Modérateur du site
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.