Vos emotions et annecdotes

Discussions

Auteur
Message
Guest445930
12 messages
Guest445930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 14:53

Bonjour,

Je ne suis pas très émotive, bien au contraire ( je n'ai pas pleuré devant Titanic! lol) mais depuis que je suis enceinte, j'ai vraiment l'impression que je vais éclater en sanglot pour un rien.

Exemple: j'étais au supermarché avec mon cher et tendre. Arrivé en caisse, il m'avoue qu'il a oublié son porte monnaie dans la voiture...( Je n'avais pas pris le mien non plus) J'étais vraiment mal car je sentais les personnes faisant la queue soupirer derière moi ! 

Et là j'ai craqué, je me suis mise à sangloter comme une fontaine:'([defaut] en leur demandant pardon. Un vrai calvaire pour moi car je déteste me faire remarquer dans les lieux publics lol:D[defaut]

Et vous alors ? J'aimerais connaitre vos annecdotes. Quelles histoires comiques (ou dramatiques) pouvez vous nous parler et  comment avez-vous géré vos émotions par la suite ?

Merci d'avance si vous participez, à bientôt!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 08:36

Alors les futures mamans, vous avez d'autres anecdotes à raconter qui vous ont faire rire après coup?;)[defaut]

Vous avez connu aussi des changements de "caractère" étonnants?

Animatrice du forum maviedemaman
AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 08:34

Bonjour à toutes.

J'ai un gros problème. Depuis quelque jours je ne sens plus du tout mon bébé bouger. Déjà que je ne le sentais pas souvent la plus rien et ba cela me fait pahniquer. Hier j'ai fait unecrise de larme à mon homme car j'ai peur de perdre mon bébé. Est il possible à la fin du 4eme moi de perdre son bébé. Que faire pour être sur qu'il aille bien?

Merci de me dire car je panique beaucoup et que mon homme ne sait pas quoi faire.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 09:30

Afiletta, il faut que tu consultes dès que tu le peux : le gynécologue qui te suit pourra te faire une écho de contrôle et te rassurer. N'hésite pas !

Animatrice du forum maviedemaman
AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 09:35

A l'hopital il m'on dit qu'il ne ferais pas plus de 3 écho sauf si il remarque un problème grave. En plus je n'ai pas envie de prendre rdv cette semaine sachant que j'ai rdv jeudi 10 avec la sage femme.

Merci de l'info mais je risque garder ma crainte jusqu'à l'écho du 22 Mars sachant que je n'ose pas parler de mes engoise. J'espère juste que la sage femme me fera écouter le coeur de mon bébé jeudi 10 ce qui pourra peut-être me rassurer!

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 10:33

Bonjour à toutes,

AFILETTA meme si tu n'ose pas parler de tes angoisses, tu sais que tu peux appeler le secrétariat de ta maternité pour avoir des renseignement sur ce qui se passe, s'est pour ton bien é aussi pour le bien de ton bébé, maintenant tu n'est plus toute seule....je te conseillerais de le faire au plus vite au moin tu pourra etre fixée, é surtout si il y a quelque chose ils pourront réagir au plus vite.

Tu sais moi aussi je suis une personne qui n'ose pas parler de mes angoisses, mais si il m'arrivais une situation comme la tienne j'hésiterais pas honnetement, c'est important tu sais!!!! Ils ne sont pas la pour te juger mais pour etre avec toi pour que tout se passe bien, ils ne servent pas juste à te placer des rdv...

tiens nous au courrant!!!!!

AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 10:53

Merci pour tout mais je pense attendre le rdv de la semaine prochaine et voir ce que me dit la sage femme je vais essayer de l'avancer de quelques jour si possible et comme cela je serais plus vite fixé.

La dernière fois la sage femme ma fait écouter le coeur du bébé et donc je pense que la aussi. Cela me suffirais pour être rassuré. Je vous tiendrais au courant des que le rendez vous sera fait.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 18:20

J'espère que tout iras bien pour vous deux:)[defaut]

Moi je suis très émotive depuis un petit mois, je prend les choses plus à coeur que d'habitude, j'ai du mal à gérer mes émotions, elles prennent vite le dessus est parfois j'avoue c'est compléxant!!!!:$[defaut]

J'ai la larme facile meme quand avec mon copain on se regarde un film avec du suspense ( film avec de l'action, pourtant avant je ne m'en lassait pas ), ( sans parler de film d'horreur, la impossible dans regarder un seul, et pourtant avant sa ne me dérangeait pas plus que sa, meme si parfois j'avais des susauts...:D[defaut] )



AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 07:26

Bonjour à toutes.

Demoiselle38 je suis comme toi. Je pleure pour un rien mais je sais que c'est les hormones. Si non pour moi la situation entre avant hier soir et hier soir à changé. Avant hier j'ai sentis 2 couts en bas du ventre au milieux et hier grande joie. Je l'ai sentis et mon homme aussi il ma dit qu'il pensait ce c'était un coup de pied ou poing ou... Mais un coup et pas juste bébé qui bouge. Donc je suis heureuse que mon homme le confirme. Mes craintes ont disparu. Merci pour tout.

Bonne journée.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 09:23

Salut AFILETA!!!

Super!!! Je suis contente pour vous, sa à du te soulager d'un poids!!!

Hier je suis allée à mon cour de prépa' à la naissance, la sage femme nous a demander nos craintes est j'ai pensée à toi, alors je lui ai demandé ce qu'il fallais faire!!!

Elle nous a répondue qu'il fallait s'asseoire ou s'allonger dans la position qui nous ai le plus confortable, reprendre une respiration calme ( inspirer et expirer sans forcer comme si on sentais le parfum d'une fleur, é qu'on relachait sa respiration comme si on soufflait doucement sur une bougie sans vouloir éteindre la flamme )

Comme cela plus tu respire trankilement plus tu donne de l'oxygène a ton bébé!!!! Et ne pas hésiter à bouger son ventre, car il faut bien penser que ton bébé est en sécurité a l'intérieur avec tout le liquide amniotique qui l'entoure....

Comme cela peut etre qu'il dormait et il voudra bouger pour s'exprimer!!!

Voilà si sa peu intéresser quelqu'un, et je le répète conseille d'une sage femme!!!!!


Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 16:26

Demoiselle 38, merci pour ces conseils, j'imagine que ce sera utile à plus d'une maman;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 20:03

Merci pour tout et la prochaine fois que j'ai peur et ba je testerais. Pour le moment il se fait remarqué et mon homme la sentit et cela me rends très heureuse.

Aujourd'hui mon homme ma fait une belle suprise il a posé ca journée pour ma deuxième échographie. Super heureuse.

Merci à toute et bonne soirée!

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 10:10 - Modifié le : 04-03-2011 à 10:11

:coeur[defaut]

Le fait que les futurs papa soit à nos cotés pour les écographies ( en sachant qu'il y en a pas beaucoup je trouve ) ce sont des moments uniques, j'ai hate de revoir notre ptite pitchoune à l'échographie!!!

Sa me réconforte de la voir.....:coeur[defaut]

AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 10:55

Moi j'ai hate de le voir car à la première écho ce n'était qu'une crevette. La deuxième va être encore plus magique sachant qu'il serra complettement formé même si il continue de grandire. Je suis heureuse que mon homme m'accompagne car à la dernière écho je l'ai plus regardé lui que le bébé tellement il était heureux. Son bonheur me comble de joie. En plus un bébé ca se fait à deux alors c'est merveilleux de tout partager à deux.

Mon homme je l'ai plus que personne et rien que de le savoir présent dans des moments pareil me comble de bonheur. Hâte d'être le 22! C'est quand ta prochaine échographie? Tu sais déjà le sexe?

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 08:53

ma prochaine échographie:coeur[defaut] est le 8 mars, dans 3 petit jours....que d'attente...sa va etre ma 3ème écographies, c'est une petite fille, je devrais accoucher de cette pitchoune fin avril!!!!:)[defaut]

Et toi tu sais le sexe de ton bébé? En tout cas ma pitchoune ne cesse de bouger dans ce bidou, c'est fou j'aurais penser qu'elle le fasse moins souvent ( car on dit que vers les 2 derniers mois le bébé a moin de place pour bouger comme avant...) alors la mienne sa ne l'empeche pas!!!!! Bien au contraire.....;)[defaut]

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.