Douleurs au ventre

Discussions

Auteur
Message
Titia17 9 messages
Titia17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 23:45

Bonjour à toutes,

depuis le deuxième mois de ma grossesse, j'ai souvent mal au ventre surtout lorsque je suis couchée. Cela m'oblige à dormir sur le ventre ce qui n'est pas gênant pour l'instant mais risque de le devenir par la suite.

Ma gynéco m'a donné du spasfon pour ces douleurs mais j'aimerais savoir si elles vont durer et ne pas être obligées d'en prendre tous les soirs pour dormir sans douleurs.

Je me demande si ces douleurs sont d'origine psychologiques genre stress ou autre ou si elles sont dues à une mauvaise alimentation ou bien encore une des conbséquences de la grossesse.

L'enfant reconnaît sa mère à son sourire. (Virgile)
lilou40 4 messages
lilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 18:32

bonjours je suis enceinte de environ 1mois t j'ai le même souci que vous des douleur en bas du ventre lorsque je me couche quand je suis stresser énerver...je n'est toujours pas vue le gyneco...dout peut provenir c'est douleur

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 14:07

Il y a plusieures explications possibles les ²1ers mois de grossesse j avais aussi des douleurs au bas ventre comme des douleurs de regle et c normal

sinon les douleurs au bas du ventre sont aussi signe du corp qui se transforme deja pour laisser la place au bébé c tout a fait normal les organes s etirent

et sinon il y a aussi les crampes ligamentaires mais la c'est plutot des douleurs au vagin commes des piqures d aignuille ou des decharges electriques mais ca vien un peu plus tard moi j en ai eu a partir du 3eme mois

mais pour etre rassurer nous pouvez en parler au gynéco il vous expliquera d ou ca viens

bonne grossesse a toutes les 2 !

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 13:56

Bonjour,

J'entame à peine mois 2e mois de grossesse et j'ai, moi aussi, ce genre de douleurs. Mon gygy m'a dit qu'il s'agissait de douleurs ligamentaires et que c'est tout à fait normal.

Le soucis, c'est que j'ai ces douleurs en positions assise ou allongée, elles se calment en marchant... Et bien sûr, je passe toute la journée assise derrière un bureau !

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour soulager ces douleurs même lorsqu'on doit rester assise ?

Bon après-midi.

Titia17 9 messages
Titia17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 16:36

On peut prendre du fer pour soulager les douleurs ligamentaires. Al'hôpital ils m'ont mise sous Atepadene pour calmer ses douleurs mais je continue à avoir des douleurs dans le ventre et non pas en bas. Parfois ces douleurs m'empêchent de dormir et elles rendent la postion allongée sur le dos désagréable.

L'enfant reconnaît sa mère à son sourire. (Virgile)
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 07:48

Merci. Je poserai la question pour le fer à ma prochaine visite.

Il n'y a de contre-indication à l'atépadène avec la grossesse ? C'est une espèce d'anti-inflammatoire, non ? (j'en ai déjà eu pour un lumbago). Enfin, je suppose que; si on te l'a prescrit, il n'y a pas de soucis :)[defaut]

cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 20:18

bonjour a toutes ,

Siloe ta réponse retiens mon intention je sort de l’hôpital car j'ai de grosse douleur en bat du ventre je ne peu pas m’asseoir ni m’allonger et quand je passe la main sur le bas de mon ventre c'est très sensible tous comme toi il m'on dit que c’était des douleurs ligamentaire et mon prescris du spasfon sa ne passe pas .

Pour toi c'est passer au bout de combien de temps ?jE SUIS A 3 mois de grossesse 

MERCI 

bisous

cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 20:46

bonjour a toutes ,

Siloe ta réponse retiens mon intention je sort de l’hôpital car j'ai de grosse douleur en bat du ventre je ne peu pas m’asseoir ni m’allonger et quand je passe la main sur le bas de mon ventre c'est très sensible tous comme toi il m'on dit que c’était des douleurs ligamentaire et mon prescris du spasfon sa ne passe pas .

Pour toi c'est passer au bout de combien de temps ?jE SUIS A 3 mois de grossesse 

MERCI 

bisous

SOPHIE56 1 messages
SOPHIE56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 15:35

bonjour, je rentre dans mon 5 ème mois de grosesse et moi aussi j'ai de grosses douleurs ligamentaires mon gygy dit que c'est normal mais bocou de stress, merci pour vos messages c'est rassurant de voir qu'on n'est pas la seule dans cet état!!

Kokiwette 1 messages
Kokiwette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 19:09

bonjour, je suis enceinte de 32 semaine de grossesse et depuis 3 jours j'ai mal au bas ventre comme qd j'ai les regle c'est horrible. je voudrais savoir a quoi cela pourrai etre du et si le fait de m'enerver apres mon chien qui n'écoute rien peu y jouer merci de vos reponses.

yaya44 4 messages
yaya44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 14:46

Et bien quand j'étais enceinte de ma fille j'ai des douleurs identiques à 33 semaines de grossesse et bien dans les 24 heures j'ai accouché !!!!!!!!!!!!!! c'était des contractions de travail alors fait attention (s'il n'est pas trop tard)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.