Douleurs a l'uterus

Discussions

Auteur
Message
mamandejuillet 21 messages
mamandejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 12:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 8 mOIS( prévu le 16 Juillet), jusqu'à maintenant tout se passait bien mais depuis plusieurs nuits j'ai des douleurs trés fortes à l'uterus, de chaque côté, à tel point que cela m'empêche de dormir (je vous raconte pas la fatique qui s''accumule !!) Je pense que cela n'a rien àvoir avec des contractions car mon ventre ne se durcit pas, c'est trés bas et de plus en plus fort au fil des nuits pour me soulager je prend des bains en pleine nuit ms cela commence quand même à m'inquieter

Avez vous déja ressenti des douleurs similaires ? A quoi cela correszpond-t-il ? Que ouis-je faire pour me soulager ?

Ou pensez vous que c'est le travail qui à déja commencé ?

 

A l'avance Merci pour vos réponses.

DrUzInA 23 messages
DrUzInA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 23:18 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir,

Je suis tentée de te dire que ce ne sont "que" des douleurs ligamentaires (qui peuvent faire très mal)...à ton stade, le bassin doit probablement se mettre en place pour le jour J. Cependant, je ne suis pas médecin alors je ne peux pas me permettre de te dire qu'il ne faut pas t'en inquièter, que c'est normal car ton corps travaille en cette fin de grossesse ! On ne peut comparer nos douleurs car chaque grossesse est unique et chacun possède son seuil de tolèrance.

Si tu es suffisament inquiète face à ces douleurs soudaines, consulte tout simplement chez ton gynéco ou généraliste. Ils sont les seuls à pouvoir te dire réellement de quoi tu souffres.

Par contre, j'ose juste te rassurer en te disant que si c'était des contractions de travail, tu le saurais...et un bain ne pourrait pas les calmer ;)[defaut]

 

Bon courage pour cette fin de grossesse :)[defaut]

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Personne n'est assez riche pour s'en passer. Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter."
mamandejuillet 21 messages
mamandejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 20:05 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci pour ta réponse cà m'éclaircit quand même un peu, et si çà se reproduit trop souvent j'irai consulter en urgence cr mon prochain rendez vous n'est prévu que le 5 Juillet et d'ici là...

 

Comment çà se passe pour toi ? Avec ta petite puce ? C'est ps trop dur les premiers mois?

DrUzInA 23 messages
DrUzInA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 11:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je t'en prie ;)[defaut] Oui tu as bien raison et tu ne dois pas hésiter d'autant plus si tu souffres au point de ne pas en dormir la nuit. On t'a déjà prescrit du magnésium ? Car généralement, c'est ce qui est donné aux femmes enceintes lorsqu'elles ont ce type de douleurs. Je me souviens qu'en fin de grossesse, j'avais des douleurs vraiment horribles...bouh rien que d'y repenser 

 

 

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Personne n'est assez riche pour s'en passer. Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter."
mamandejuillet 21 messages
mamandejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 11:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Nous ne connaisons pas le sexe du bébé, c'est une surprise pour notre plus grande joie et trés honnnétement peu importe le principal est d'avoir un bébé en bonne santé, j'ai donc acheté des choses au couleurs mixtes (vert amande, gris souris, jaune...)

Matériellement tout est prêt pour le JOUR J, même les sacs pour la maternité sont prêts , mais psychologiquement c'est autre chose même si j'ai suivis les cours de préparation à l'accouchement, il ya quand même une appréhension d'autant plus que le gynécologue m'a dit que le bébe était gros (2k700 à 7 mois et il n'a même pas voulu me dire le poids à 8 mois pr m'éviter de stresser) tt ce que je veux c'est éviter la césarienne je trouve ca un peu triste

 

ET toi comment as tu accouché? As tu des conseils à me donner ?

 

Et Sionon est ce que tu as repris le travail ? C'est pas trop dur ?

 

MERCI MARIE

DrUzInA 23 messages
DrUzInA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 22:42 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

...

 

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Personne n'est assez riche pour s'en passer. Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter."
mamandejuillet 21 messages
mamandejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 15:10 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Tes conseils me sont précieux et j'en prends bonne note, j'espere que tout se passera bien le jour J, c'est marrant d'accoucher le jour de noel ca doit laisser un souvenir impérissable

 

sinon tu as une activité dans la vie ? et ca n'est pas trop dur à gérer avec les 2 Bambins ?

Moi je suis déléguée commerciale et j'ai dejà du trouver une nou nou cr reprise du boulot en novembre, c'est traumatisant de deja penser qu'il faudra reprendre le travail alors que bébé n'est pas encore là.

DrUzInA 23 messages
DrUzInA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 15:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

...

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Personne n'est assez riche pour s'en passer. Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter."
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.