Prise de poids (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 18:43

j'étais a 12SA 4jours quand il me la dit mais je t'avoue que j'espere qu'il ne sais pas trompé car j'ai déja une fille et avoir un ptit garçon se serais vraiment super en plus mon copain il est trop content a l'dée d'avoir un mec.. pour moi dans ma tete c'est un gars et pas autre chose! lol!  pour ma fille j'avais su le sexe a 2 mois1/2 aussi et il s'etait pas trompé donc on verra bien

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 21:04

Je comprend, si tu as déjà une ptite puce, un ptit mec ce serait super ! Pour mon mari aussi maintenant que le gynéco nous a dit que c'était peut-être un garçon, dans sa tête c'est un pti mec. Mais il serait aussi très heureux d'avoir une fille, c'est notre 1er BB donc pas de préfèrence. Aller on va dire qu'on attend des ptits mecs !!! ;)[defaut]  Tu auras quand la confirmation pour le sexe ???? 

Sév
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 21:11

normalment je dois faire une echo fin janvier, mais je vais négocier avec ma gyné pour en faire une plus tot, j'ai rendez vous pour mon 4eme mois le 14/12 donc on vera bien.. sa va faire long quand meme!! mais bon faut etre patiente!!!

et toi c'est pour quand la confirmation? t'as une echo de prévue?

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 21:17

J'ai une écho le 2 décembre et aussi une autre le 30 décembre. Alors j'espère avoir la confirmation le 2 dans 15 jours !!! C'est vrai que fin janvier ça fait trop long vu notre grande patience ! ;)[defaut]

Sév
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 11:50

Vous avez beaucoup d'échos les filles. Enfin, par rapport à moi qui n'aurai que les 3 obligatoires (sauf en cas de nécessité). Il y a une raison médicale ou vos gygy font comme ça pour tout le monde ?

severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 18:23

Et bien moi je suis suivi par un gynéco en belgique ( car j'habite tout près de la frontiere belges et je vais accoucher en belgique ) et là haut c'est 1 écho par mois voir plus. En tout j'ai 12 écho, c'est super bien suivi et je trouve vraiment dommage qu'en france il n'y est pas le même système !

Sév
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 20:37

12 échos ! En effet, il y a une sacré différence.

Autant je trouve que 3 échos, en france, c'est peu, autant 12 me parait énorme.

J'aimerais bien connaitre les raisons de tels écarts...

severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 08:49

Il y'a 1 écho par mois, pour voir bien l'évolution du bébé, et vers la fin avant l'accouchement il y'en a plusieurs sur le même mois pour vérifier si tout se passe bien. Mais moi personnellement j'en ai eu une en plus car j'étais un peu stressée au debut de savoir si tous allait bien donc le gygy m'a fait une écho, il est super.  D'où le fait que j'ai pu savoir déjà à 13SA que c'était peut-être un petit garçon, avec 1 écho par mois on voit plus de chose. J'ai juste besoin d'attendre 1 mois pour voir ma crevette, je trouve ça génial.  Pourquoi un tél écart avec la France ? je ne sais pas vraiment ... Pareil, en Belgique on nous détecte plus de choses, par exemple je ne suis pas immunisée contre le cytomégalovirus. Enfin voilà, moi je suis très heureuse d'être suivie en belgique.

Sév
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 11:59

quel chance d'avoir une echo par moi, c'est le reve de pouvoir voir son bibou tout les mois, d'entendre son petit coeur.. et c'est beaucoup moins de stresse.. pour ma 1ere grossesse j'ai fait une echo presque tout les moins, ma gygy étais super!!

par contre une question bete peut etre mais c'est quoi "cytomégalovirus"? j'en ai jamais entendu parler

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 16:52

Aurélie, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un virus qui passe souvent inaperçu mais qui peut entrainer des lésions du foetus.

Sev, c'est sûr que ça doit avoir un coté rassurant, mais je trouve que ça médicalise encore plus la grossesse.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 19:31

merci pour l'info siloe, le médecin ne m'en a pas parlé je connaissais pas du tout ce virus.. je lui en parlerais quand je le verais la prochaine fois..

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 12:05

Oui il s'agit d'un virus assez rare qui peut atteindre le foetus :

"Chez la femme enceinte non immunisée, le facteur de risque le plus important est d'avoir un enfant en bas âge, surtout s'il va en crèche. La contamination se fait surtout lors des changes ou du partage des couverts."

Siloe, pour ma part je ne pense pas que faire 1 écho par mois médicalise plus la grossesse, mais simplement on peut mieux suivre l'évolution de son ptit bout. De plus avec mn caractère impatient, 1 écho par mois me convient très bien :)

 

Sév
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 15:02

Je comprends. Je crois que si on me proposait de voir mon bébé tous les mois je ne refuserais pas :)[defaut]

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 20:27

Moi j'ai eu les echo pa tout les moi la j'ai fait la derniere à 7 mois et demi

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 16:16

Pour moi, ça devrait être à peu près ça aussi, une par trimestre. et là, pour l'écho morphologique, je pensais l'avoir avant noël pour annoncer le sexe à toute la famille pendant les fêtes, et non, il faudra attendre le début de l'année :~[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.